Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 avril 2023

Les défis du samedi


Avant de rentrer dans le vif du sujet une petite piqûre de rappel, j'attends encore des photos de fontaines, lavoirs ou pompes à eau pour nos Collections de lundi. J'ai l'impression que vous vous lassez, n'hésitez pas à me le dire, on peut arrêter, ou bien passer à une fois par mois. Je laisse jusqu'à ce soir pour les retardataires.

D'autre-part m'absentant pour la journée je ne passerai sur vos blog que ce soir, ou même peut-être demain matin, tout dépendra à quelle heure je rentre !

131971376

Nous sommes le 15 et c'est la photo du mois chez Oth. Le thème pour avril est se détendre. Il y a plein de façons de se détendre, c'est avant tout pour moi faire quelque chose que j'aime, et qui me permet de m'évader ... mes collections de timbres ! Je trie, je classe, je date ...

IMG_20230407_141203 (2)

 Lors de ma balade à Houlgate j'ai rencontré un pilier de bistrot ! 😁Il avait l'air frigorifié et c'est normal car vous avez tous vu le beau ciel bleu que nous avions ce jour-là ... mais vous n'avez pas senti le vent glacial ! Un p'tit café n'était donc pas de trop, avec un croissant, un pain au chocolat, ou une tartine !

Patricia est en vacances mais je publie malgré tout.

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 nous devons cette semaine illustrer, avec une photo personnelle, c'est bon. Je n'ai pas été chercher bien loin, j'ai trouvé dans mon dossier Maroc un bon couscous !

Marrakech (4)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois de saison, iris, magnolia, et lilas ...

12-15 avril (1)

12-15 avril (2)

12-15 avril (3)

 ... Au jardin vert, couleur de l'espérance,
Fleuris longtemps, frêle et charmant lilas !
Les doux matins qu'embaume ton haleine,
Les clairs matins du printemps sont si courts ! ...
François Coppée


A lundi pour nos Collections de ...


Doux week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
M
Oh du lilas déjà en fleurs, ici rien du tout, il fait tellement gris et froid, hier pas plus que 9° et 10° aujourd'hui, c'est peu !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
P
Je suis admirative de tes activités de détente, qui nécessitent de la patience (que je n'ai pas !)
Répondre
M
Il est superbe ce nounours ; j'aime bien le couscous, je ne suis jamais allée au Maroc mois j'ai un cousin qui le préparer divinement bien.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous bisous / Nicole
Répondre
M
Dans la campagne autour de chez moi, les lilas sont en fleurs et c'est drôlement joli !
Répondre
A
Je reviendrai car je ne vois pas tes photos...bon dimanche Cathy,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
S
Ton couscous me fait très envie, et joliment présenté en plus !<br /> <br /> Ça t'en fait des albums de timbres !! Me concernant, ce sont les cartes postales que je collectionne :)<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
B
J'ai eu aussi l'occasion d'en manger un excellent au Maroc aussi
Répondre
L
Bonqoir Cathy,<br /> <br /> Chacun a sa façon de se détendre. Pauvre nounour il semble en effet avoir bien froid. Voilà pour toi une activité qui doit prendre pas mal de temps. Toujours beaucoup d'énergie pour tout faire, comment fais-tu ?<br /> <br /> Ah le bon couscous marocain... nous sommes maintenant à la paella ou la zarzuéla ou la fideuada... Bonne soiré et bon dilmanche. Bisous. Huguette
Répondre
B
Très belles participations ! Le coucous : miam ! miam ! Quant à ton pilier de bistrot : j'adore !!!!<br /> <br /> Douce soirée Cathy et doux dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
De beaux défis et un pilier de bistrot super sympa!:-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
M
Une jolie façon de te détendre avec ta collection de timbres. <br /> <br /> Un gros nounours bien attendrissant. <br /> <br /> Je suis étonnée de voir l'avancée de ton lilas, ici il est toujours en bourgeons. <br /> <br /> Les magnolias sont gelés et les iris commencent à peine à former la fleur. <br /> <br /> Je ne me lasse pas pour les collections de.... mais ces derniers jours un peu compliqués, je n'ai pas trouvé le temps de me promener et photographier les fontaines, que tu n'as pas encore vu. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée et un bon dimanche.
Répondre
I
Oh le gros nounours, on a envie de se blottir contre lui pour le réchauffer :)<br /> <br /> Superbes fleurs de saison.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
4
J'ai vu le même nounours dans un resto à Ouistreham. 😉 <br /> <br /> Bonne balade pour aujourd'hui pour toi. Je rentre d'un vide grenier ! Gros bisous
Répondre
E
Coucou CathyRose, quelle énergie ! où trouves-tu le temps de préparer et publier les défis, collections, fleurs du samedi, projets, etc. <br /> <br /> Vous m'épatez toutes et tous ! Peux-tu m'en dire plus sur "tes collections", est-ce l'un de tes projets où l'on peut participer ? et les fleurs du samedi ? <br /> <br /> Je vous découvre au fur et à mesure ... et ne pouvant, hélas... être au four et au moulin... <br /> <br /> BRAVO pour tes petits cœurs étoilés roses qui descendent lorsque ma souris effleure tes mots rosis...<br /> <br /> BRAVO pour tes photos du jour ! Belle fin de journée, je continue ma tournée... des blogs !
Répondre
M
défis réussis comme toujours, jolies photos , merci pour la piqûre !!<br /> <br /> bon week-end, bisous !
Répondre
P
Tu me donnes envie de retourner au Maroc manger un bon couscous ou une pastilla 😋.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
J ai l impression que tu nous montres ta collection de timbres pour la 1ere fois. Belle activité que mon papa pratique aussi.<br /> <br /> Pour moi ce sera croissant, pain au chocolat, chocolatine et tartine ;-)<br /> <br /> Gros Bisous. Agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Alors Cathy, si tu veux des fontaines il y en a dans mes albums photos... dans je crois : Balade à Padoue Italie ...et Balade dans le centre d'Aix-en-Provence 27.05.2013...<br /> <br /> J'avais commencé de faire une collection de timbres étant jeune... puis cette passion m'est passée ... j'admire ceux qui en ont une... faut beaucoup de patience aussi pour en constituer une ! <br /> <br /> Je préfère le couscous algérien avec petites saucisses et viande d'agneau, le couscous royal évidemment... mais bon, chacun ses goûts bien sûr ! <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Tes fleurs printannières sont très belles.<br /> <br /> C'est une belle façon de se détendre que de s'occuper de ses timbres. Tu es une collectionneuse vraie de vraie!!<br /> <br /> Ton ours est adorable mais un ours polaire, ce n'est pas frileux!! <br /> <br /> grosses bises
Répondre
L
Superbe ta collection de timbres ma Cathy, j'ai beaucoup aimé moi aussi les collectionner, les trier et les classer il y a plusieurs années, il faudrait que je m'y remette.<br /> <br /> Oh j'adore cet ourson, et tu sais avec beaucoup de tendresse, j'imagine complètement Guillaume attendant d'être servi ;)<br /> <br /> Bon choix ton couscous marocain et magnifiques tes fleurs de saison.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
J'adore le nounours ! Le pauvre, il a beau se serrer les bras, il a encore froid, il lui faut un gros câlin ! Très belles fleurs de saison. Bon, les timbres, je les vois tous les jours, je ne les ramène pas chez moi... <br /> <br /> Je crois que la blogo en général sent une certaine lassitude. J'en fais partie, je ne trouve plus d'inspiration... Bisous
Répondre
C
Tu sembles avoir une belle collection! J'adore ce pilier! 😉 L'assiette du Maroc est très colorée! Merci pour les fleurs! Bises et doux week-end!
Répondre
J
Encore trois défis très bien réalisés Cathy. Et ils sont superbes<br /> <br /> J'aime beaucoup tes fleurs. Mes lilas blanc et violet commencent à fleurir<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Bonjour Cathy, je n'ai rien trouve pour Sev pour se detendre, vu que je ne sais pas me detendre, mais j'ai vu ta collection de timbres, moi aussi je suis philateliste, il faudrait que je m'y remettre d'ailleurs j'ai la collection des mon grand pere et de mon pere, c'est vrai que c'est beau et que c'est ce qui m'a appris a aimer l'art... mais il n'y a plus de timbres maintenant juste des autocollants, ca a perdu son charme je crois....<br /> <br /> <br /> <br /> Cote bon, a oui un bon couscous!<br /> <br /> <br /> <br /> Les fleurs sont toujours superbes et j'en ai enfin dans mon jardin, tu me donnes envie de resortir mon appareil pour faire des zolies photos de fleurs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end, grosses bises
Répondre
C
Je crois avoir lu que tu profitais d'une belle journée, et le soleil est au rendez-vous ! Belle scénographie de tes défis ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien les ours en peluche. J'en ai partout chez moi de toute les tailles. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'adore ton billet, comme toujours et le nounours trop chouette, j'ai fait je sais plus ou il y a quelque temps une photos, dans ce genre là, et pour ma part je n'aimerai pas que ça s'arrête tes thêmes, j'adore y participer, gros bisous et bon we
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> mon mari a des tas de timbres mais il dit qu'il n'a jamais le temps de les trier !! il accumule. Miam ce couscous<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Et dire que sous peu les timbres seront numériques, dur pour les amoureux de la petite image. Je crois que le Nounours cache sous ses bras le dernier croissant...
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> J’adore ce gros nounours <br /> <br /> Bon we sous la fraîcheur
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Je vais peut-être regarder ma petite collection de timbres, ca fait un bail que je n'ai pas ouvert les classeurs de timbres.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps ne s'arrange pas , il pleut et il ne fait pas chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bien sûr le chauffage est en marche et il faudra payer le facture!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que qu'il fait meilleur chez vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Le chaos c'est maintenant ou jamais ?
Répondre
F
une préférence pour le pilier de bistro Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
j'imagine aisément comme tu dois te détendre et t'évader avec les timbres, c'est une belle occupation <br /> <br /> j'adore ce nounours et sa posture....et oui un petit café croissant j'y cours !!!<br /> <br /> :)<br /> <br /> tu ne m'étonnes pas avec le vent glacial, il fait vraiment pas beau et surtout froid, chez moi c'est sur mais même à Grenoble, il a gelé plusieurs nuits et il faut faire le feu tous les jours depuis début avril, avant hier plusieurs fois il est tombé des averses de gros grésil, ça a blanchi le sol en un rien de temps, quelques jolis moments de soleil bien sur mais bien pourri souvent, le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" cette année est particulièrement adapté !!!! et ce matin chez moi c'était la Toussaint, brouillard, froid 4°, vent avant pluie d'un coup grosse averse, puis ça s'arrête, le brouillard remonte et paf il revient etc.... ça n'a pas beaucoup poussé au jardin et j'espère pas trop grillé les bouts de plants ou les bourgeons floraux de lilas ce gel...<br /> <br /> ce couscous est terriblement appétissant, hummmmm<br /> <br /> et bien sur ton trio fleuri magnifique<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Oublié de te dire, joli ton hobby timbres et concernant le défi perso je serais contente que ce soit une fois mois avec des thèmes aussi un peu changer. Bisous doux weekend
Répondre
R
Un pti kawa en terrasse je dis pas non puisque tu m'invite si gentiment, mais pas chez nous il flotte tous ce qu'il peut.<br /> <br /> Miam le couscous ça c'est une régal, je le fais à la Kabyle puisque c'est une Kabyle qui m'as appris à le faire..<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà du lilas chez toi waouh, ici a peine en bouton et les cerisier commence seulement a fleurir. Bisous doux weekend
Répondre
C
Des défis joliment illustrés. De la détente, de l'humour tendre, de la gourmandise et le printemps ! <br /> <br /> Je n'envoie pas de photos faute de nouveaux clichés des thèmes. Je cherche, je regarde mais ...rien. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
un gros nounours pour nous recevoir devant un bon café de jolies fleurs de printemps bon weekend
Répondre
A
Sympa, jolies et appétissante tes photos !<br /> <br /> Ce gros ours a bien raison de faire une petite pause café :-)
Répondre
A
J'avais donné ma collection de timbres à une collègue qui m'a fait ensuite la pire des vacheries, mais j'adore ton assiette de couscous et le lilas, bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
J'ai toujours mes albums de timbres mais cela fait bien longtemps que je ne m'en suis pas occupée. A force d'envoyer des mails, on finit par oublier toutes ces jolies choses... En tout cas les tiens sont très bien classés. <br /> <br /> Ton nounours est adorable, tes fleurs exquises mais alors, que je t'envie ce magnifique couscous !!<br /> <br /> Gros bisous Cathy, je file dans la cuisine du coup :D
Répondre
E
Je partage ton avis pour ce côté détente-plaisir à trier ses timbres..Tu en as de bien vieux.. <br /> <br /> qu'il est trognon cet ours!!merci pour te fleurs mais c'est déjà la saison du lilas? pas chez nous.ni des iris.. il fait encore si froid le matin!<br /> <br /> Je ne suis jamais allée au Maroc mais j'aime le couscous..il doit être bien différent là-bas que chez nous<br /> <br /> gros bisous bon weekend..je ne te dis pas à lundi mais à ...plus tard
Répondre
S
Encore un beau billet qui apporte le soleil qui n'est pas en IDF pour ce week-end.<br /> <br /> Ton nours est frigorifié comme moi.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Encore un joli billet ,j'adore ce beau nounours j'irai bien boire un café avec lui,ta collection de timbres est magnifique, bravo, tes fleurs sont sublimes, bon plat de coucous.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
3 défis en un : tu as les vacances actives! J'en reste à la collection de timbres pour le thème de la Détente : il paraît en effet que c'est jouissif, mais je laisse cela à ma moitié collectionneuse! Bonnes vacances!
Répondre
L
Plein de belles et bonnes choses pour tes défis du weekend ! J'ai fait la collection de timbres à une époque mais c'est fini maintenant ! Il est trop rigolo ce gros nounours et donne envie de s'attarder autour d'un bon café ou thé ! Tes fleurs sont toujours superbes ! Je te souhaite un excellent weekend de détente si possible ! Bisous
Répondre
N
Dans tous ces défis, je craque pour l'ours ... s'il était blanc, il n'aurait pas froid !!! <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
K
à cette heure ci je craquerai plutot pour le café croissant;)
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bravo pour tout ces défis bien relevés et tous bien sympaythiques.<br /> <br /> Excellent ce gros nounours.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Humm un bon couscous.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Ce matin je préfère les fleurs au coucous du Maroc que j'ai beaucoup aimé pourtant sur place !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> Mitou
Répondre