Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 janvier 2024

Les défis du samedi

 

IMGP0406

 Il était couvert de boutons, il nous promettait une magnifique floraison, hélas le gel est passé par là ... Pourtant nous avions pris la précaution de le recouvrir d'un voile d'hivernage, ça n'aura pas suffi. Ça va probablement vous paraître exagéré mais je suis déçue à un point que vous n'imaginez même pas ! Notre mimosa n'est pas mort, enfin je ne pense pas, juste les fleurs et les feuilles ont été brûlés par le gel,
j'attends le printemps et je le taillerai, ensuite ... qui vivra verra !

Le voilà en novembre ...

133825743

 Gelés ou pas ( mais non il fait doux ! ), retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Ma'
pour son Projet 52 nous demande d'illustrer dans la rue. J'ai choisi une photo prise à Marrakech, là-bas le "spectacle" est principalement dans la rue ...

&& Marrakech (34)

 
Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi une pivoine, un pavot, et une fleur d'azalée, toutes les trois dans différents tons de rose.

4-27 janvier (1)

4-27 janvier (2)

4-27 janvier (3)

 Fleurs d'azalée 

Lorsque, agacé de me voir,
Vous me quitterez,
Sans un mot, doucement, je me résignerai à vous laisser partir.
Les fleurs d’azalée
Du mont Yak à Yeongbyeon
Je me résignerai à les répandre à pleines brassées, sur le chemin que vous prendrez.
À chacun de vos pas,
S’il vous plaît, partez en foulant légèrement
Ces fleurs éparses.

Kim So-wŏl ( poète corréen )
( traduction Kim Hyeon-ju et M. Mesini )

&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer la fleur du mois, un nouveau défi organisé par Bernie et qui a lieu chaque dernier samedi du mois ... mais sur facebook ! Je vais essayer de trouver des fleurs de saison, pour janvier ce sera justement ... mon mimosa ! Tel qu'il était l'année dernière début février ...

&& mimosa (3)

 A lundi pour nos Collections de ...


Doux week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Quel dommage pour le mimosa, c'est toujours le cas pour les nôtres, et pour le moment, nous n'avons pas réussi à en avoir vraiment, alors que tout autour de nous, des gens ne savent même pas comment se débarrasser du leur (une fois qu'il se plaît, il est rapidement envahissant...), un jour peut-être ?
Répondre
M
Mince pour ton mimosa qui a pris le gel...
Répondre
N
les saisons ne se ressemblent pas et du coup c'est parfois décevant mais attendons les beaux et chauds jours peut-être que ...
Répondre
L
Comme cela fonctionne à présent, je suis revenue pour mettre ma bafouille.... <br /> <br /> Quel dommage pour ton mimosa. Je comprends que tu sois déçue. Je ne le serais pas moins car c'est un arbuste que j'aime beaucoup même si on peut mettre une croix sur sa culture en Alsace.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
il était magnifique ton mimosa, j'aime cette fleur, même si elle est entêtante....je te souhaite plein de courage pour cette pause forcée, on ne fait pas toujours comme on veut, profite aussi des nouveaux moments que vous pouvez vous offrir ensemble avec ton époux.....et pour le ménage, j'en ai en retard aussi si cela te dit. plein de bisous. celine
Répondre
C
J'espère que ton joli mimosa renaîtra !<br /> <br /> <br /> <br /> Des calèches qui attendent les touristes ...des attrape-touristes ...il faut tout négocier peut-être, comme en Tunisie !<br /> <br /> Et de jolies fleurs comme d'habitude pour clore ton article ... Bises Cathy
Répondre
M
Coucou, le mimosa c'est tellement beau mais fragile si grand froid, mes parents en ont perdu un une année de neige, mais le tien semble pas être trop trop atteint, essaie de protéger aussi son pied beaucoup de paille,.... ça aide bien, bisous
Répondre
I
Oui, il a gelé fort, - 7° ici. Il repartira mais c'est frustrant c'est vrai.<br /> <br /> Bonne pause, une pause et ça repart ! :-)
Répondre
E
zut mimosa sans s... mais comme il s'offre en plusieurs feuillages... bises.
Répondre
E
Coucou, en ce jour de conscrits en Calade où le mimosas s'offre aux yeux de tous dans des bouquets enchantés, une pensée pour ces magnifiques mimos... gelés ou qui ne refleurissent pas... Peut-être qu'avec un voile d'hivernage, ils pourraient mieux supporter l'hiver. Des bouquets de bisous d'or, fleuris.
Répondre
S
Le mimosa tient bon normalement, donc l'arbre n'est pas perdu... pour les fleurs il faudra attendre l'année prochaine en effet. <br /> <br /> Bonne et belle journée et très bonne pause. Il faut de temps en temps se mettre au "vert" comme on dit.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
joli mimosa. Ca sent tellement bon
Répondre
M
Dommage pour ton mimosa, il est si beau fleuri !Je suis certaine que l'année prochaine il te fera de magnifique fleurs à nouveau !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta rue exotique pour le défi de Ma'<br /> <br /> Tes fleurs somptueuses, je les ai appréciées dans le beau bouquet de Jean-Pierre...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, gros bisous !
Répondre
M
Merci pour la carte de vœux.<br /> <br /> Je viens de lire ta New du dimanche je vois que nous sommes dans la même réflexion à propos de l'ordi et des blogs. La vraie vie parfois c'est bien de la vivre à 100%<br /> <br /> Le virtuel faut surtout pas se laisser envahir 😀<br /> <br /> Gros bisous et bonne pause prends soin des tiens et surtout de toi même les années passent très vite....
Répondre
G
bon rétablissement à ton mimosa Cathy
Répondre
M
Oh mince, j'espère que ton mimosa reprendra vie au printemps. <br /> <br /> C'était la fleur préférée de ma maman. <br /> <br /> Comme il était beau l'année dernière, parfait pour la fleur du mois .<br /> <br /> Très beaux défis pour le projet de Ma et pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Me voilà donc après une petite pause forcée. Tien de grave. je comprends que tu sois déçue pour ton mimosa, il était si beau. Bonne soire, douce nuit. Bisous. Huguette
Répondre
E
Hello ma chère Cathy, <br /> <br /> C'est enfin revenu grace à mon beau-fils que je remercie infiniment ! <br /> <br /> Et toi ? as tu reçus mes photos? estce que ça va!<br /> <br /> Bises du soir et douce nuit.
Répondre
C
Des jolies participations ma Cathy, les mimosas sont fragiles, j'ai perdu le mien l'année dernière le pied s'est fendu avec le gel et il n'a pas survécu à l'hiver...<br /> <br /> C'est tellement joli et ça sent bon, il va repartir et te fera des jolies floraisons.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Je comprends ta déception, mais il reprendra ton mimosa. Cela m'arrivait quand j'habitais en altitude, je le coupais et il reprenait vie. J'aime ton choix de fleurs, superbes. Bon WE. Bisous
Répondre
I
Tu t'imagines que je suis comme Pascale, ces chevaux à attendre le client me font de la peine.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes. Hélas, les gelées ne font pas du bien à la végétation, j'espère que ton mimosa repartira. Sinon, il me semble que ce n'est pas compliqué à bouturer.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Quel dommage mais il revivra sans doute une fois taillé...tout le reste est si beau!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
C'est vria que le spectacle est dans la rue, mais la circulation en voiture y est difficile;
Répondre
B
Bonjour Cathy, tu as bien relevé tes défis. Je partage ta tristesse, nos fleurs nos arbres sont vivants et nous apportent beaucoup. On en prend soin, on les entretient et on est tellement contents lorsqu'ils fleurissent. Pour moi, c'est comme un petit miracle à chaque fois. J'espère que tu pourras sauver ton mimosa. Grosses bises sur les 2 joues.
Répondre
S
Je sens le mimosa d'ici.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je pense que le mimosa repartira, tu as la main verte ça devrait le faire. Cependant je comprends ta déception.<br /> <br /> Le Maroc, un pays que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon après-midi. Bises
Répondre
L
Oh zut, je comprends ta déception, quelle poisse alors. Il est vrai que nous apprécions notre mini serre pour le laurier, le citronnier et les plantes en pot. Bon pas de panique, il va repartir. <br /> <br /> Jolie ta participation, elle est superbe cette photo de rue à Marrakech.<br /> <br /> Et tes photos de fleurs magnifiques. <br /> <br /> Belle soirée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Ho mince, je comprend ta déception. Attendre la floraison toute l'année et que le gel détruise dette joie y a de quoi être même très frustré.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli les défis et particulièrement le poème sur la fleur d'azalée donc la couleur est un enchantement...Bisous doux weekend
Répondre
A
Ne te fais pas de soucis pour ton mimosas bien taillé et soigné avec soin, il repartira de plus bel, j'en suis certaine. Je comprends ta déception... Les lois de la nature sont rudes !
Répondre
M
Le mimosa va bientôt éclore dans le Bergeracois et les arbres fruitiers commencent à bourgeonner... j'espère que le froid ne reviendra pas trop brutalement comme en 2022...mais bon la nature fait comme bon lui semble :)<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
E
Je comprends ta frustration de voir ton mimosas dans cet état.. quand je vois comment il était l'an dernier!! Hier en allant faire les courses j’ai pris un bouquet de mimosas qu'une association vendait au profit de l'unité Alzheimer d'une maison de retraite pas loin de chez nous0.. figure-toi que c'est la première fois que j'en ai à la maison et je ne connaissais pas son parfum ( bon j'avoue que hier soir il me dérangeait un peu..)<br /> <br /> Ce doit être bien dépaysant de se balader dans les rues de Marrakech .. je ne connais absolument pas<br /> <br /> très bon weekend gros bisous ici il a gelé ce matin et un grand soleil nous accompagne .. une très grande balade m'a fait le plus grand bien .. juste les chaussures de marche qui sont rentrées toutes boueuses!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
J'imagine ta déception pour le mimosa, mais tu réussiras peut-être à le sauver quand même.<br /> <br /> Défi bien relevé pour les autres blogs ; <br /> <br /> très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Je comprends ta déception pour le mimosa. C'est un si bel arbuste et qui sent si bon. A Toulouse, j'ai eu aussi par le passé des déboires avec lui et j'étais toute triste.<br /> <br /> Jolie ta photo de Marrakech et très typique. Mais quelle que soit la ville, je m'inquiète toujours un peu pour le bien être des chevaux.<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui, je pense que ton mimosas fleurira l'an prochain. S'il se passe toujours quelques choses dans les rue de Marrakech, il se passe rien chez moi. Bon choix pour les fleurs rose. Bonne journée.
Répondre
P
Dommage pour ton mimosa, chez moi je n'oserais même pas imaginer en planter et pourtant j'adore l'odeur de ces fleurs.<br /> <br /> Chouette vue de Marrakech qui me remplit de nostalgie...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
Ton ressenti je le partage. C'est peinant quand un de nos arbres ou buisson ne peut pas tenir ses promesses tant attendues à cause du temps . <br /> <br /> De jolis défis fleuris . <br /> <br /> Bises
Répondre
W
Le gel et ses conséquences Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la photo de Marrakech à ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
J
Trois défis très bien réalisés.<br /> <br /> Mon mimosa n'a pas gelé mais il a eu froid<br /> <br /> Toujours des belles fleurs pour moi<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-pierre
Répondre
M
Coucou Cathy ! C'est désolant de voir que le gel fait des dégats malgré l'attention qu'on donne aux plantes .<br /> <br /> De beaux défis pour le samedi .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
M
De quoi faire des balades écolos ! Bon week-end !
Répondre
M
le gel ne pardonne pas les fleurs et les bourgeons malgré les precautions on se fait avoir on est deèue merci pour votre carte de bonne année c'est tres gentil bon weekend
Répondre
J
une rue bien dépaysante... <br /> <br /> Je comprends la déception pour le mimosa, j'espère qu'il se remettra de son coup de froid...
Répondre
L
Ah le gel ! hier soir, il pleuvait et faisait 11° et ce matin tout est gelé !! La nature souffre ! Quel dommage pour ton mimosa ! Je n'arrive pas à en avoir un qui pousse chez moi après plusieurs essais alors que j'adore cet arbuste et ses petits soleils !!! De bien jolies photos de fleurs d'azalée ! Passe un bon weekend ! Bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Quel dommage pour ton mimosa, j'espère qu'il reprendra encore plus beau. Les fleurs sont superbes, merci pour les calèches .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Ah le gel! il arrive parfois quand on ne s'y attend pas comme chez moi ce matin grosse gelée et surprise au petit matin! J'espère que ton mimosa reprendra, jolies participation à tout ces défis merci bon weekend bisous
Répondre
K
merci pour cette rue ensoleillée chez moi c'est tout gris..
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos de fleurs, et ici aussi les Mimosas sont en fleurs.<br /> <br /> J'aime moins ces calèches avec ces pauvres chevaux qui attendent en plein soleil qu'arrive le client et ensuite de circuler sur un sol dur et bouillant toute la journée. Je pense la même chose pour les manades de Camargue et où que ce soit ailleurs.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
G
Je craque pour la fleur esseulée qui rend merveilleusement bien <br /> <br /> Ici ce matin grisaille et humidité ambiante , cette fin de janvier s'annonce<br /> <br /> Merci pour cette page riche comme d'hab<br /> <br /> Bises et bon wk
Répondre
B
Je comprends ta déception ! c'est si beau ces petites fleurs de mimosa.<br /> <br /> Le Rose forcément te va bien ;)<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre