Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 novembre 2023

Une nouvelle ...


Avant de rentrer dans le vif du sujet petite piqûre de rappel ! Il vous reste pile une semaine pour m'envoyer vos photos pour la 100ème de nos Collections de ... Merci à toutes celles et tous ceux qui l'ont déjà fait, et merci à celles qui ont relayé sur leur blog. Allez, on doit "exploser" le record !!!

&&&&&&&&&&&&&&&&

... série de portes ce matin, je les ai choisies marocaines, à Marrakech et Essaouira, certaines colorées
d'autres non, décorées, cloutées pour la plupart, entourées de zelliges parfois. 

La porte

Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?
Ouverte le jour mais fermée le soir

&& Essaouira (3)

 
Au seuil ou sur le pas, l’œil pour décider…
Le sort est scellé d’un tour de poignée

&& Essaouira (12)

 
Très souvent toutes se ressemblent
Celles qui séparent comme celles qui rassemblent

portes (2)

 
Battante ou dérobée, en métal ou bois dur
Fermée sur le passé ouverte sur le futur

portes (21)

 
Frappez et on vous ouvrira dit le Prêcheur
Sonnez deux fois précisent-on au Facteur

portes (15)

 
NE PAS DERANGER ! Demande le client de la 17
ATTENTION AU CHIEN ! Prévient la petite affichette

Essaouira (27)

 
Parfois l’oreille s’y colle pour percer le secret
D’un chuchotement que l’on voulait discret

portes (19)

 
Un petit mot glissé par le dessous
Rappelle à l’absent un prochain rendez-vous

portes (8)


 Peu importe ce que la rumeur colporte
Le vent de mon indifférence l’emporte

&& portes (1)

Seuls l’amour et l’amitié m’apportent
Le désir irrépressible de leur ouvrir ma porte.

Elie Ayache

A demain pour un peu de magie ...

Excellente journée à vous !

 

Commentaires
N
superbe collection de portes , j'aime beaucoup
Répondre
M
Que de belles portes, j'aime beaucoup la troisième avec cette façade en mozaïque.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
S
Belles collections de portes marocaines, et tu as trouvé de belles phrases pour les accompagner avec amusement.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, je m'occupe de toi en début de semaine!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Merci ma Cathy, j'ai aimé découvrir ces portes marocaines, certaines très stylées et colorées, superbes. Le tout accompagné de jolis mots. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
Qu'elles soient colorées ou anciennes, je les trouve toutes très belles et ton choix de poème pour les accompagner est parfait.
Répondre
4
Qu'elles sont belles ces portes. Toutes colorées ! J'aime beaucoup tes photos. Gros bisous.
Répondre
M
Ces portes sont toutes charmantes, qu'elles conduisent vers des lieux privés ou pas, elles sont architecturées avec goût et soin, j'aime beaucoup cet "échantillon" marocain.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Une très jolie série de portes ! À chacune leur charme !<br /> <br /> Je n'oublie pas la collection de, je ne sais quelle photo choisir. Je vais m'appliquer. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
B
Elles sont superbes ces portes et comme je suis très curieuse, j'aimerais bien les ouvrir. Bisous
Répondre
W
Quelle belle collection de portes marocaines .<br /> <br /> <br /> <br /> Et les textes sont sublimes<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
B
Elles sont magnifiques toutes ces portes et tes photos sont très belles.<br /> <br /> Je te remercie encore Cathy pour ta carte et je te souhaite une douce soirée, une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Un régal ce mélange de mots de photos. Il y en a de bien belles... Bisous
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Magnifiques portes, et "en vrai" c'est encore plus beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Cathy, j’aime les portes et celles ci sont très belles , je te fais de gros bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une belle série d'un pays que j'adore. merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Il me manque un pont mais je t'envoie ce que j'ai sélectionner. Bel après mid. Bisous
Répondre
R
lu bises
Répondre
S
Une super série !!!<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
C
Coucou de jolies portes merci pour le partage je n'oublie pas ta collection je t'envoie cela juste après bonne journée bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle série de portes, au Maroc quand on nous les ouvrent généralement nous sommes bien accueillis. Bonne journée amitiés
Répondre
C
Le plus pur de l'artisanat marocain . Et du solide !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Cathy, ta série de portes est merveilleuse, quel beau spectacle et chacune a son charme, le tout accompagné d'un très joli poème.<br /> <br /> Gros bisous pour un bon jeudi ♥
Répondre
B
J'ai une passion pour les portes que je photographie beaucoup alors tu me gâtes ! <br /> <br /> Elles sont belles ces portes orientales, un plaisir de les découvrir ce matin. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
une jolie serie de portes bonne journée
Répondre
M
Ces portes sont très agréables à l’œil, on a vraiment envie d'entrer !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
M
Pour moi c'est déjà la magie aujourd'hui avec toutes ces portes.<br /> <br /> Quelle belle série, avec un parfum d'Orient et de mystère en prime!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très belles séries .Que de secret derrière ces belles portes avec toutes ces belles citations. Douce journée Cathy bisous.
Répondre
N
De superbes portes... je ne m'en lasse jamais !<br /> <br /> C'est amusant de regarder que les portes diffèrent d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre aussi ...<br /> <br /> Ce qui m'a le plus surpris dans cette série, c'est la taille des verroux ... et plusieurs fermés avec un cadenas !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Je cherche chez qui je vais frapper ? De très belles portes !Bises bon jeudi .
Répondre
C
Que d'histoires derrière ces portes ....<br /> <br /> Magnifique tout ça !!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui une belle série de portes et comme la 3 j'aime ++++ c'est typique ! , et en bois et les sculptures waouh elles sont toutes si belles bisous belle fin de semaine a +
Répondre
M
Beaucoup de portes orientales et qui donnent envie de pousser le battant ou de secouer la poignée, de sonner, pour voir l'intérieur de la maison ou du palais et ses habitants ! Certaines semblent bien vérouillées !
Répondre
M
Elle est magnifique cette série marocaine et nous fait rêver ce qui fait du bien. Je les aime toutes avec une préférence pour les bleues et les cloutées ! Joli ce poème et tout léger, je ne le connaissais pas du tout. Bisous et une très belle journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> De très jolies portes, et une superbe citation en bas de page.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
C
On voyage ma Cathy avec toutes ces portes, merci beaucoup et quel beau poème bien choisi pour les mettre en avant.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
Très jolie cette collection de portes qui nous fait voyager ce matin au delà de la méditerranée. La première photo est vraiment magnifique j'adore les couleurs <br /> <br /> Bon jeudi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'adore!!!! comme je ne suis jamais allée dans ce pays je ne connais pas du tout cet architecture des portes! mais qu'elles sont belles!! Et j'aime tant tes petites "phrases" entre chaque porte .. super!!!<br /> <br /> gros gros bisous et bonne journée<br /> <br /> ps j’ai fait un article hier mais over-blog n'a pas envoyé la NL.. entre canal et over chaque plateforme a ces "soucis"!! que c'est pénible!<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Ce sont de superbes portes ! merci pour cette collection qui ne manque pas de piquant !
Répondre
C
Une superbe série.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Belle collection de portes marocaines et joli texte les accompagnant...<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
CC Cathy... Belle collection de très jolies portes 😍<br /> <br /> Belle journée 🍁, gros bisous 😘
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Très jolie collection de portes.<br /> <br /> Très belles pour certaines, originales pour d'autres.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites citations sous chaque porte.<br /> <br /> Bisous et belle journée ♥
Répondre
M
J'aime la beauté de certaines portes mais ce que j'aime le plus c'est essayer de deviner ce qui se passe ou qui s'est passé derrière une porte fermée 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
D
Un très bel article, tout y est pour passer un bon moment entre photos et poème un vrai régal.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Un panel généreux qui me fait voyager <br /> <br /> Un grand merci Cathy<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une magnifique "collection" de portes marocaines toutes plus belles les unes que les autres ! en prime, un joli poème pour les accompagner...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre