Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juillet 2020

Nous n'en avons pas ...


... encore tout à fait terminé avec Cordes sur Ciel !
Mais aujourd'hui et vendredi ce sera presque " histoires sans paroles !

Voici ce qu'il reste de la chapelle du couvent des Trinitaires. Au Moyen-Âge les moines géraient un hôpital et s'occupaient des pauvres. Ils furent chassés de Cordes par les Guerres de Religion, puis se ré-installèrent sans reprendre leurs activités d'assistance. Leur couvent et la chapelle furent détruits à la Révolution ...

&& Cordes sur Ciel (6)

 

Un linteau sculpté au-dessus de la petite porte du corps de garde de la porte de la Jane ( dont je vous ai parlé ici ). Le cordonnier, chargé des fonctions de gardien, s’est amusé à figurer en bas-relief les principaux outils de son métier : des tenailles, une corne, une forme, un marteau, et un tranchet.

&& Cordes sur Ciel (1)

 

D'autres photos pour le plaisir ...

&& Cordes sur Ciel (2)

&& Cordes sur Ciel (4)

&& Cordes sur Ciel (12)

&& Cordes sur Ciel (5)

&& Cordes sur Ciel (7)

&& Cordes sur Ciel (3)

 

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
N
de jolis détails ;)
Répondre
A
toujours aussi magnifique... de bons souvenirs me reviennent, bisous Dom
Répondre
M
un tres beau village a voir et a revoir merci
Répondre
S
Un beau village à voir quand il n'y a pas de touristes ......<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Autant tu nous en proposes, autant je me régale de ces images au coeur de notre beau pays !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
Je ne m'en lasse pas ! Bises
Répondre
F
Belles photos de ce très beau village qui doit être le paradis des photographes....<br /> <br /> Vraiment envie de visiter à mon tour!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage que je viens voir un peu en retard comme tu le vois. J'aime beaucoup les vestiges de cette chapelle du couvent des Trinitaires. Ils nous donnent des indications précises sur un pan d'histoire de ce village. J'aime aussi beaucoup le linteau gravé avec les outils ! C'est une pure merveille et je n'en ai jamais découvert de semblable. Merci pour cette jolie suite. Bisous et une douce journée
Répondre
M
Très joli village j'aime beaucoup les deux étendard et le linteau sculpté. C'est un plaisir de te suivre.. Douce journée ciel gris ce matin.. Bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup la chapelle.
Répondre
B
C'est vraiment un beau village !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Cathy ainsi qu'un agréable jeudi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Des vestiges et des détails qui sont tous bien jolis et intéressants <br /> <br /> Tu as su voir tout cela et tu nous fais découvrir ce joli village grâce à tes très belles photos <br /> <br /> Merci..<br /> <br /> Belle soirée bisous bisous
Répondre
W
une plaisir de te suivre lors de cette balade à Cordes sur Ciel <br /> <br /> <br /> <br /> un peau dommage qu'il ne reste pas beaucoup de la chapelle<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle soirée Cathy
Répondre
G
Tu as un oeil averti et ce n'est que du plaisir au fil de tes pas<br /> <br /> patrimoine si bien cadré <br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> J'ai bien aimé tes articles sur Corde sur ciel,j'en garde de bons souvenirs qui ont presque 40 ans,malheureusement j'ai peu de photos,à cette époque pas de numérique... merci pour la balade dans les ruelles de ce joli village . Bonne fin de journée amitiés
Répondre
A
bonne fin de semaine
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une chouette série avec ces détails glanés au fil de ta promenade dans ce joli village.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Hihihi presque as tu dit😉🤣<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Merci pour cette découverte, un endroit à visiter quand nous descendrons dans l'aveyron. Ici tout va bien on est chez les enfants dans l'aube retour demain chez nous. Je regarderai dans mes photos pour le défi du lundi les châteaux bisous sous le soleil a l'ombre dans les transats que demander de plus juste une boisson bien fraîche.....
Répondre
L
Je vois que tu t'es autant régalée que nous dans ce beau village de Cordes ma Cathy ! Tout retient l'attention, on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Merci et gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Ah ! Merci Cathy, je suis ravi de cette suite de visite et que nous n'ayons pas terminé avec les merveilles de Cordes sur ciel au cœur de la chapelle du couvent des trinitaires ! C'est magique et le mystique est là pour nous combler !
Répondre
C
C'est un village qui a ses histoires aussi... Tu nous montre de bien jolis joyaux! Bises et belle journée.
Répondre
C
Toujours aussi beau ce village!! Merci pour ton partage historique.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Tu as bien raison de faire durer le plaisir de Cordes sur Ciel car ce village est superbe !<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup tes photos 1, 5 et la dernière.<br /> <br /> La chapelle devait être très belle. C'est toujours un régal de visiter ce village au travers de tes séries.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Y
merci pour le partage de ces photos... tout est tellement beau...
Répondre
M
A Cordes tout ou presque serait à photographier..<br /> <br /> Pendant le confinement, les habitants ont dû respirer un peu car que de touristes toute l'année. C'est le revers de la médaille.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne m'en lasse pas de ce beau village !<br /> <br /> Belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Toujours aussi beau ce village. <br /> <br /> Inspirée par ton blog, j'ai acheté de délicieux biscuits aux amandes de Cordes !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est toujours aussi beau !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Il reste peut de choses mais qu'est-ce que c'est intéressant, j'adore et les photos pour le plaisir sont magnifiques<br /> <br /> bises amicales
Répondre
Y
de belles images et merci du petit historique et des diverses explications<br /> <br /> Les étendards nous replongent dans le passé<br /> <br /> Belle journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Des photos d'un autre temps. J'aime beaucoup les deux étendards, et l'église. <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
C
C'est vraiment superbe,merci d'en faire profiter.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre