Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 janvier 2023

Parfois ...


... lors de nos vacances nous traversons des villages où il n'y a que 2 ou 3 photos à faire, pas de quoi rédiger
un billet pour chaque. Voici donc quelques clichés pris dans le Tarn, en majorité des maisons ...

CABANÈS

Vous remarquerez que les deux premières maisons ont des pigeonniers intégrés.
 

&& Cabanes (1)

&& Cabanes (3)

&& Cabanes (6)

 

MÉMER

&& Mémer

 

PAYSAGE

&& entre Najac et Saint Vincent (1)

 

SAINT-PAUL DE MAMIAC

&& Saint Paul de Mamiac (1)

 

LE VERDIER

&& Le Verdier (5)

 

PAYSAGE

&& Le Verdier (2)

 

LIVERS CAZELLES

Le nom cazelles fait référence aux anciennes constructions en pierres sèches qui servaient d’abri aux vignerons
et aux bergers, ainsi que d’entrepôt pour les outils. Construit au XIIIème siècle, le château de Cazelles était un système de défense avancée pour la puissante ville de Cordes sur Ciel. Après être passé entre plusieurs mains il devient finalement une exploitation agricole en 1798. À partir des années 1960, il a été restauré. Dans un champ juste à côté un joli pigeonnier sur arcades.

&& Livers Cazelles (1)

 

Le jeudi c'est Photo Préférée chez Anika, la mienne sera festive ...

 

IMGP4805

 Un autre sujet pour demain.


Belle journée à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Effectivement tous les villages ou hameaux n'offrent pas de quoi faire quinze ou vingt photos, parfois seule une maison retient l'attention et j'aime cette mise à l'honneur ; la grande maison photographie au Verdier devrait être belle si les volets étaient ouverts, j'aime cette architecture simple, un peu imposante, mais rassurante.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Une Très Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2023, la santé tout d'abord et avant tout, le reste avec.<br /> <br /> Ces maisons me rappellent des souvenirs, et pas que au travers de mes différents pèlerinages à Saint-Jacques de Compostelle à, pied, et avec la traversée de la France, pour de nombreuses régions comme surtout départements.<br /> <br /> Les paysages changeants, les localités, les maisons, le belles pierres qui parlent..<br /> <br /> Une très bonne fin de journée, à plus..Denis.
Répondre
E
De biens belles maisons avec une préférence pour celles avec les pigeonniers.<br /> <br /> Merci pour la balade au fil du voyage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Comme c'est beau ... Gros bisous et belle journée 😘🌹💞
Répondre
M
Jolies maisons que j'aurais pu photographier. La table de Noël est superbe.
Répondre
M
C'est vrai que certains endroits que l'on ne pense pas visiter, cache des jolies bâtisses comme ces maisons avec leurs pigeonniers que tu nous montres aujourd'hui. <br /> <br /> J'aime beaucoup Saint Paul de Mamiac et les magnifiques paysages. <br /> <br /> Ta photo préférée, j'adore, on reste encore un peu dans l'ambiance de Noël. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne nuit.
Répondre
C
Superbes maisons et superbes paysages ! Tu n'auras pas de mal à publier une photo de pigeonnier ! J'avoue sècher sur ce prochain sujet, je ne pense pas avoir le temps d'aller prendre des photos ... Douce soirée Cathy !
Répondre
M
Il faudrait reprendre ces constructions de maisons avec pigeonnier. !<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
F
des pigeonniers intégrés, dans des habitations<br /> <br /> <br /> <br /> pas idéal pour l'hygiène, je suppose<br /> <br /> <br /> <br /> une belle série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Tu as su construire un article très intéressant. Je trouve ces maisons très belles. Chaque région a son architecture et j'aime découvrir les particularités de chacune d'entre elles. Dans ma région, les pigeonniers surmontent souvent les porches d'entrée des fermes cossues. On remarque que ces maisons le sont également. <br /> <br /> Très jolie photo festive, digne d'une revue. <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Et ça marche !!!! :-) :-) :-)
Répondre
A
C'est vrai que des fois Cathy certains endroits ne méritent peut-être pas une parution... mais cela aura été dommage de ne pas partager ces belles choses et belles visions... Je le fais moi même en les incluant à la fin de mes visites de beaux villages... ils font partie des trajets ! J'aime bien le pigeonnier...encore un qui a été sauvegardé ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
C'est joli, tout particulièrement ta photo préférée! Bises et belle journée!
Répondre
C
Très belles bâtisses. Coup de coeur pour les pigeonniers ! Bisous
Répondre
M
une jolie promenade dans de petits coins de france douce soirée
Répondre
J
Un très bel article Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup ces maisons avec pigeonnier.<br /> <br /> Les autres ont du caractère<br /> <br /> Belle parution<br /> <br /> Magnifiques photos<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter mes voeux pour 2023<br /> <br /> Que cette année t'apporte la santé, le bonheur, et tout ce que tu désires pour toi et les tiens<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Tu as bien fait de les partager ma Cathy, car chaque photo a son charme et particulièrement ces deux premières maisons avec leur pigeonnier intégré. Le plan large du paysage est aussi très beau.<br /> <br /> Jolie photo pour le défi chez Anika, je découvre encore mieux ta table.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
JOLI ARTICLE !!!!!!!
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Dans le Quercy les pigeonniers sont intégrés aux maisons et cela fait de beaux ensembles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Tiens...tiens ce joli pigeonnier sur arcades fera-t-il parti de la collection de Janvier??? notre belle France est un bonheur pour les photographes amateurs que nous sommes!<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
R
ce sont de jolis clichés donc merci. Bisous douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce genre de pigeonniers intégrés ! Touts ces endroits sont très jolis et méritaient bien une photo
Répondre
B
Tous ces jolis endroits et paysages méritaient bien d'être mis à l'honneur <br /> <br /> Bon jeudi Bisous
Répondre
M
Une jolie façon de mettre en valeur ces photos et paysages qui comme tu le dis proviennent de divers endroits. J'aime autant les pigeonniers intégrés dans les premières maisons que le pigeonnier sur arcade pourtant superbe ! C'est différent mais tous sont charmants. Les tourelles sont aussi très belles. Passe un bel après-midi, très doux chez moi...Bisous et à très bientôt je ne suis pas en avance pour mes visites j'ai à peine réussi à faire un tour général de blogs depuis mon retour
Répondre
D
Coucou Cathy, de belles maisons avec les pigeonniers intégrés et les paysages sont superbes dans cette belle région. J'aime beaucoup ta table de fêtes.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
L
C est l avantage de la voiture. En cc pas possible de s arrêter ça et là. Du coup je viens voir chez toi.<br /> <br /> Je suis une inconditionnelle de pigeonniers.<br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
La deuxième maison me plaît beaucoup. Les propriétaires ont bien fait de dégager les pierres. C'est magnifique ainsi. C'est original d'avoir les pigeonniers attenants à la maison. Il ne me semble pas en avoir vus souvent.<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Bisous, Cathy.
Répondre
N
Et oui, parfois, lorsque l'on se balade, certains lieux sont moins chargés d'intérêts variés, mais on y trouve un détail d'importance, une vue, un monument, une bâtisse, merci pour ce partage
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Voilà des endroits que je connais , le 81 était mon département de naissance et jusqu'à64 ans !!! hihi !!!ça rajeunit pas ; Cabanès c'est aussi celui de dans le Tarn . ?<br /> <br /> Tu as l'oeil pour nous faire profiter de jolis endroits!<br /> <br /> Bises du jeudi.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces magnifiques photos, j'adore. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Des jolies photos que j'ai plaisir à découvrir en tout cas ! Je n'en avais jamais vu avec pigeonnier intégré.<br /> <br /> J'aime aussi ta table de fête avec le sapin en arrière plan !<br /> <br /> Gros bisous, douce journée Cathy
Répondre
M
Coucou Cathy ! De belles visites même si parfois cela ne demande pas trop de photos . Les maisons avec les pigeonniers je crois que c'est la première fois que j'en vois . <br /> <br /> Une belle photo festive ...<br /> <br /> Bises bon jeudi !
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> J'aime beaucoup vois ces maison ouù il y a des pigeonniers, mais aussi les pigeoniers, il y en a pas mal dans cette région, je crois. Merci pour ce post <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi et je t'envoie soleil et air marin. Bisous. Huguette
Répondre
I
Chaque région a une architecture typique, ces maisons sont jolies avec leur pigeonnier intégré.<br /> <br /> J'aime beaucoup la bâtisse de Mémer.<br /> <br /> Belle série Cathy. Bises
Répondre
C
Même si elles ne méritent pas un billet tu fais bien de nous en faire profiter, je suis sûre que j'irai sur place je passerai à côté ou je dirai çà ne mérite pas une photo !
Répondre
C
Coucou de jolies photos et que de pigeonniers! Ici le seul qui avait a été emporté par les inondation de 2021!! Bonne journée bisous
Répondre
E
Pas besoin de beaucoup de photos mais celles que tu nous proposes sont bien jolies surtout que ces maisons , château et pigeonnier ont une architecture très originale en particulier les deux premières avec ces pigeonniers intégrés! <br /> <br /> bon jeudi bisous<br /> <br /> ps pour les bretzels du Nouvel An ce sont en fait des brioches sucrées en forme de bretzel, bien plus grandes que les bretzels salés
Répondre
B
Jolie cette maison avec un pigeonnier intégré ! Tes paysages sont beaux surtout le 2e, on aimerait s'installer là.<br /> <br /> Encore un peu de pluie ce matin dans mes montagnes ... et toujours pas de neige.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
B
bonjour Cathy , oui tu as raison , certains villages il y a peu à voir mais entre les maisons et paysages nous on aime aussi ... ! et la photo préférée waouh et ta table de fête également gros bisous a+ merci ...
Répondre
C
De bien joies maisons.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
De belles maisons, le pigeonniers intégrés oui mais bonjour les dégâts , surtout que je n'aime pas du tout les pigeons et leurs roucoulements 😀<br /> <br /> Une mésaventure en octobre je m'arrête au bord de la route pour photographier un objet qui me semble de loin être un petit breton en costume assis sur une cheminée sur un toit . Je ne gêne personne mais d'un coup le propriétaire sort et je me suis fait copieusement insultée , le droit à l'image le respect de la propriété j'en passe et des meilleurs. . . Au final ce n'est pas un p'tit breton mais je te montrerai ça prochainement bientôt nous n'aurons plus le droit de photographier les maisons !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Tu as bien fait de nous les montrer, elles sont originales et méritaient d'être vues.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
D
C'est très beau ces pigeonniers intégrés aux maisons et l'idée de l'article est très bonne, un joli tour d'horizon.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
De bien jolies maisons et de beaux paysages....<br /> <br /> Ta "photo préférée" était bien jolie aussi, je l'ai vu dans "l'album" chez Anika....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre