Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 août 2022

Collections de ... 71

 
Avant de rentrer dans le vif du sujet je souhaitais vous dire que je suis ravie de vous retrouver toutes et tous ! Retour après une pause très bénéfique, certes pas du tout reposante mais avec un changement de rythme qui m'a fait du bien. Je voudrais aussi m'excuser auprès de celles qui ont l'impression d'être "abandonnées" quand nous prenons une pause. Chacun, chacune fait comme il peut/veut, personnellement j'en ai besoin, m'occuper de mon fils handicapé est fatigant physiquement et moralement. Besoin pour faire autre chose, voir d'autres horizons, profiter de mes hommes ( non, non je ne suis pas bigame, ce sont mon mari et mes garçons ! 😉 ). Et je vais même vous faire une confidence ... je préfère "abandonner" la blogo que ma famille ! 

Revenons à nos moutons ... enfin à nos Collections de ... ! Le thème de cette 71ème édition était les fontaines. Un thème qui plaît toujours et pour cette reprise nous sommes 24 participants ce qui est très bien car l'été nous avons en général autre chose à penser ! Vos photos vont nous emmener principalement en France avec deux petites incursions en Allemagne et en Belgique. Mais avant les photos les deux premières strophes d'un poème de Pierre de Ronsard.

Ô Fontaine Bellerie

Ô Fontaine Bellerie,
Belle fontaine chérie
De nos Nymphes, quand ton eau
Les cache au creux de ta source,
Fuyantes le Satyreau,
Qui les pourchasse à la course
Jusqu’au bord de ton ruisseau,

Tu es la Nymphe éternelle
De ma terre paternelle :
Pource en ce pré verdelet
Vois ton Poète qui t’orne
D’un petit chevreau de lait,
A qui l’une et l’autre corne
Sortent du front nouvelet ...

 Christian
1 - fontaine de Diane chasseresse à Avot ( Côte d'Or )
2 - fontaine du lavoir de Souce Seine ( Côte d'Or )

1-Christian Avot CO

1-Christian Source Seine CO

 Monique M. ( sans blog )
3 - fontaine à Berlin ( Allemagne )
4 - fontaine Wallace à Nancy ( Meurthe et Moselle )

2-Monique M

2-Monique M

 Rose
5 - fontaine à Lavaudieu ( Haute-Loire )
6 - fontaine à Toulon ( Var )

3-Rose Lavaudieu

3-Rose Toulon

 Francette
7 - fontaine à Aurons ( Bouches du Rhône )
8 - fontaine à Grimaud ( Var )

4-Francette Aurons

4-Francette Grimaud

 Hilde ( sans blog )
9 - fontaine d'Amphitrite à Nancy ( Meurthe et Moselle )
10 - fontaine dans le parc de l'Orangerie à Strasbourg ( Bas-Rhin )

5-Hilde Nancy

5-Hilde Strasbourg

 Brigitte
11 - fontaine à Collonges la Rouge ( Corrèze )
12 - fontaine du XVIIIème place de Turenne à Turckheim ( Haut-Rhin )

6-Brigitte Collonges la Rouge

6-Brigitte Turckheim

 Sissi ( sans blog )
13 - fontaine Charlemagne Paris 4ème
14 - fontaine aux Lions de Daumesnil Paris 12ème

7-Sissi Paris (1)

7-Sissi Paris (2)

 Violette
15 - 16 - fontaine Dillard à Saint-Saëns ( Seine-Maritime )

8-Violette Dillard (1)

8-Violette Dillard (2)

 Monique L. ( sans blog )
17 - fontaine dans une ferme abandonnée à Condat sur Vienne ( Haute-Vienne )
18 - fontaine dans le jardin de l'Évêché de Limoges ( Haute-Vienne )

9-Monique L

9-Monique L

 Huguette
19 - fontaine à Arre ( Aveyron )
20 - fontaine aux Lions à Villebois ( Ain )

10-Huguette Arre

10-Huguette Villebois

 Nicole
21 - fontaine place de l'Orme à Châteauneuf de Gadagne ( Vaucluse )
22 - fontaine publique à Lourmarin ( Vaucluse )

11-Nicole Chateauneuf de Gadagne

11-Nicole Lourmarin

 Brigou
23 - fontaine à Chamonix ( Haute-Savoie )
24 - fontaine à Taninges ( Haute-Savoie )

12-Brigou Chamonix

12-Brigou Taninges

 Bernadette
25 - bassin d'Apollon au château de Versailles ( Yvelines )

13-Bernadette Versailles

 Danièle
26 - fontaines à Biot ( Alpes-Maritimes )
27 - fontaine place du Conseil à Villefranche sur Mer ( Alpes-Maritimes )

14-Danièle Biot

14-Danièle Villefranche sur Mer

 Babeth
28 - fontaine à Clisson ( Loire-Atlantique )
29 - fontaine Sévigné à Grignan ( Drôme )

15-Babeth Clisson

15-Babeth Grignan

 Saze ( sans blog )
30 - fontaine des Girondins à Bordeaux ( Gironde )
31 - fontaine à Malmedy ( Belgique )

16-Saze Bordeaux

16-Saze Malmedy

 Claudine
32 - fontaine Saint-Gildas à la pointe de Gâvres ( Morbihan )
33 - fontaine de dévotion à Saint-Cado ( Morbihan )

17-Claudine pointe Gâvres

17-Claudine Saint Cado

 4'Ine
34 - source d'eau chaude de Dax ( Landes )
35 - fontaine dans les jardins de la cathédrale de Dax ( Landes )

18-4'Ine Dax (1)

18-4'Ine Dax (2)

Monique R. ( sans blog )
36 - fontaine Putti en Belgique
37 - fontaine dans un bois en Belgique

19-Monique R

19-Monique R

 Klara
38 - fontaine de la place Royale à Nantes ( Loire-Atlantique )
39 - fontaine à Saint-Derien ( Finistère )

20-Klara Nantes

20-Klara Saint Derien

 Lylou
40 - fontaine de l'An 2000 à Langueux ( Côtes d'Armor )
41 - fontaine Notre-Dame de la Porte à Quintin ( Côtes d'Armor )

21-Lylou Langueux

21-Lylou Quintin

 Jean-François
42 - fontaine des Quatre Saisons à Cotignac ( Var )
43 - fontaine Griffoul à Villefranche de Rouergue ( Aveyron )

Cotignac - Var

Villefranche de Rouergue - Aveyron

 Patricia L.
44 - 45 - fontaine du jardin médiéval à Saint-Antoine l'Abbaye ( Isère )

23-Pat St Antoine l'Abbaye (1)

23-Pat St Antoine l'Abbaye (2)

 Et enfin les miennes
46 - fontaine de Neptune au château de Bizy ( Eure )
47 - fontaine à Lassay les Châteaux ( Mayenne )

&& IMGP7476

&& Lassay les Châteaux (1)

Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos jolies fontaines. Nous nous retrouverons le lundi 12 septembre pour une Collection de chapelles, églises, ou tout autre édifice religieux. Vous avez jusqu'au jeudi 8 septembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons maintenant à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil dernière fois dans le sud. L'endroit le plus au sud où je suis allée je crois que c'est le Tarn donc voici Castres et ses maisons au bord de l'Agout, petit clin d'œil à 4'Ine ...

 

35-sud

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi celui-ci photographié dans la baie du Mont Saint-Michel le jour de notre départ en vacances ...

IMGP8077

 A mercredi pour la découverte du patrimoine d'une jolie ville.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
C
Mon commentaire est bien tardif, une belle collection comme toujours et un peu de surprise, je me dis tiens je suis passée là et je ne l'ai pas vu ? Sais tu quel joli nom donnait mon beau-père à la plante qui cloture ton billet ? Quand celle ci est verte, les oiseaux viennent boire car il y a un petit creux entre la feuille et la queue donc c'était la fontaine aux oiseaux... Bisous
Répondre
M
Quelles soient faites avec un rondi de bois, du bronze, du béton, du métal ou tout autre matériau, ces fontaines ont chacune leur charme et c'est une nouvelle fois une belle collection. Bises.
Répondre
G
Belle page à l'unisson<br /> <br /> générosité se conjugue avec beauté <br /> <br /> Merci pour ta belle carte postale que j'ai appréciée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Heureusement que tu privilégies ta famille et personne ne doit te le reprocher .<br /> <br /> Je vois que nous étions 24 à participer, pour une rentrée c’est assez satisfaisant il me semble. <br /> <br /> Des fontaines de bien différents styles, en eau ou pas, voilà une belle collection.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
C
Que de variétés du patrimoine. Nous sommes tous et toutes de bons observateurs de ce qui nous entoure et ça m'enchante . <br /> <br /> Merci à tous . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah j'aime bien ta dernière photo ! Elle est jolie en couleurs et en cadrage !<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai même reconnu certaines fontaines déjà vues de-ci-de-là sur des blogs ou alors en réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, Patricia propose la fontaine du jardin médiéval de St-Antoine ....où nous étions au mois de juin. Mais nous avons fait l'impasse sur le jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Heureusement que tu préfères ta famille à la blogo!! Nous n'étions pas du tout abandonnés et ta pause a été riche de cartes postales. Je n'ai pas non plus publié chaque samedi car il faut parfois s'éloigner pour mieux revenir.<br /> <br /> Cette collection de fontaines est rafraîchissante après cet été très (trop) chaud. <br /> <br /> Ma photo préférée est cependant celle de notre petite Venis du Sud-ouest et ses jolies maisons.<br /> <br /> Gros bisous et bonne rentrée.
Répondre
C
Une très belle série de fontaines à laquelle je n'ai pu participer. Pas eu le temps d'aller me promener avant de partir et pas moyen de brancher mon disque dur d'appoint (avec toutes les photos) sur le Mac. Et je comptais sur lui.<br /> <br /> Pas grave, j'attends ton prochain thème, celui qui me permettra de participer.<br /> <br /> Je te comprends. Pour la première fois, je n'ai pas publié pendant mes vacances. J'en avais aussi besoin. <br /> <br /> Gros bisous et bonne rentrée !
Répondre
M
Elles sont toutes belles. Un coup de coeur pour celle de Nantes près de laquelle j'ai habité.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Bon retour parmi nous. Ravie de te retrouver. Voilà une belle sétie, j'en ai reconnu quelques unes. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
A
moi qui adore les fontaines ....j'ai oublié!!<br /> <br /> merci pour ton ciel<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bon retour parmi nous Cathy. C'était bien sympathique de recevoir tes cartes postales. Merci ! Contente que tu reviennes en bonne forme.<br /> <br /> Une très belle collection de fontaines! <br /> <br /> Belles photos pour les défis de Bernie et Arlette!<br /> <br /> Bisous Cathy, bonne fin de soirée.
Répondre
C
Je ne te critiquerai pas, tu as bien raison dans ton choix. Tu es bien gâtée pour ta reprise, il y a de bien jolis clichés ! Bisous
Répondre
C
Tout d'abord, merci beaucoup Cathy pour toutes tes jolies cartes envoyées durant tes vacances !<br /> <br /> Je suis désolée de ne pas avoir participé mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce que j'avais envoyé lors d'un précédent article...<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
B
Comme tu dois t'en douter, je suis contente de te retrouver et je te souhaite une bonne rentrée.<br /> <br /> Des photos vraiment toutes différentes les unes des autres. Une collection hétéroclite !<br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Contente de te retrouver et surtout très contente de savoir que ta pause a été bénéfique. Ces fontaines sont charmantes. Bisous
Répondre
S
Bonsoir Cathy, je pense que tes vacances se sont bien passées. Cela fait du bien de laisser un peu les blogs et l'internet, moi j'ai profité de ma petite famille, c'était fatiguant mais nous avons passé de supers moments!<br /> <br /> Ces fontaines sont toutes magnifiques même les plus simples.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Heureuse de te retrouver. j'aime toutes les fontaines, des plus simples aux plus sophistiquées, j'aime voir l'eau couler...<br /> <br /> Merci pour les cartes postales envoyées tout au long de ta pause.<br /> <br /> Tu as bien fait de te consacrer à tes hommes. Je sais, ce n'est pas de tout repos avec nos petits un peu différents, ils demandent beaucoup d'attention. Stéphanie a effectué la semaine dernière son séjour à Surgères. elle est revenue fatiguée certes mais heureuse car ils ont fait beaucoup de sorties. Elle a repris le chemin du foyer ce matin contente aussi de retrouver les autres résidents et toutes leurs activités.<br /> <br /> Il me reste à te souhaiter une bonne fin de soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Heureuse de te retrouver ma Cathy avec une si jolie collection, oui 24 participations pour une reprise, c'est très bien. Et je constate que tes lectrices et lecteurs sont au rendez-vous, que du bonheur.<br /> <br /> Bien sûr que tu ne nous as pas abandonnées, une pause est vraiment nécessaire pour se ressourcer et d'ailleurs, j'en profite pour te remercier de tout coeur pour tes jolies cartes postales, preuve que tu penses à nous chaque jour.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis bien heureuse de te retrouver, je suis de ton avis et de celui de Nini la famille d'abord, toutes ces fontaines sont magnifiques elles sont toutes très belles<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous
Répondre
N
Coucou Cathy, contente de te retrouver ! Je ne suis pas de celles qui ont un "besoin vital" de bloguer et je comprends très bien ton choix "d'abandon" éventuel .... la famille passe avant tout ! <br /> <br /> Toutes ces fontaines sont très belles, j'aime toujours les plus simples ou rustiques, mais là j'ai un faible pour l'originalité de celle en Belgique, avec les oiseaux !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de fontaines et je te souhaite un bon retour.
Répondre
I
Franchement, je me demande qui peut te reprocher de prendre un peu de repos, d'autant que tu publies presque chaque jour.<br /> <br /> C'est normal de se consacrer à sa famille et tu as bien fait ;)<br /> <br /> Belle collection, la 31 est toute mignonne.<br /> <br /> Bon retour Cathy, bises
Répondre
E
Comme tu le dis si bien chacun fait comme il peut (ou veut) et il y a des priorités dans la vie. la famille .parfois aussi le travail !! le blog doit rester du plaisir .. je suis toujours admirative devant tout ce "choix" que ces articles "collection" propose sur un même thème..chacun chacune a su trouver une fontaine.. avec toute cette sécheresse je crois qu'il y en a quelques unes qui sont à secs en ce moment<br /> <br /> merci pour cette page "fraicheur"<br /> <br /> bon retour à ton rythme..<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Contente de te retrouver. Et oui parfois on a besoin de se consacrer à 100 % a sa famille (c'est un peu ce que j'ai fait le premier semestre 2022). Superbes fontaines toutes bien différentes qui nous apportent un peu de fraicheur on en a encore bien besoin. Bonne semaine et à bien vite. Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , un pur régal de voir ces fontaines , monuments et statues et ++ celle de Nancy est magnifique et me rappelle de beaux souvenirs et Castres en reflets également et +++++ gros bisous bel am a +
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Moi aussi je suis contente de te retrouver et c'est bien que même très occupée tu aies pu profiter de ta pause. Je suis bien d'accord avec toi et si j'avais à choisir je sacrifierais la blog moi aussi, plutôt que ma famille...D'ailleurs je garde à nouveau mon petit bout de chou qui n'a pas de nounou et du coup je ne reprendrais mon rythme de parution que la semaine prochaine et en plus j'ai tout programmé pour pouvoir faire mes visites dès qu'il dort !! Pour en revenir à ce joli panel de fontaines, qu'elles soient toutes simples ou joliment décorées je les trouve toutes belles. Tu as bien choisi ton thème vu que la plupart cet été ont cessé de couler même quand elles étaient en circuit fermé...bisous et une douce semaine
Répondre
C
Bon retour parmi nous avec cette belle collection de fontaines!! Merci pour tes petites cartes postales......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Bon retour Cathy! J'ai bien aimé tes cartes postales pendant ta pause : tu ne nous as donc pas abandonnés, contrairement à moi. 😉 Elles sont toutes belles et si différentes ces fontaines! Et jolies participations aux autres défis aussi! Gros bisous du Québec! Belle semaine!
Répondre
F
Content de te retrouver sur ton blog et merci pour tes cartes postales<br /> <br /> <br /> <br /> une belle collection de fontaines avec une préférence pour celle de Strasbourg (photo n° 10)<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
B
Bon retour Cathy, j'ai apprécié tes cartes postales journalières !<br /> <br /> Une belle série de fontaines, l'eau c'est la vie :-) <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour ma chère Cathy , <br /> <br /> Je vois que tu as passé de bonnes vacances et que tu reviens en grande forme .<br /> <br /> J'ai encore oublié de t'envoyer les photos de mes fontaines et je m'en excuse . J'espère être dans les temps pour les églises... <br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine <br /> <br /> Bises joyeuses .
Répondre
M
contente de vous retrouver merci a vous une magnifique collections de fontaines d'un peu partout bonne journée amitiées
Répondre
S
Tu m'as manqué ma Cathy.<br /> <br /> Retour en fanfare avec toutes ces belles fontaines bien alimentées en eau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une page rafraichissante, une belle collection de fontaines, merci aux participants . Bonne semaine amitiés
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Contente de te retrouver, merci beaucoup pour toutes tes magnifiques cartes, <br /> <br /> Les fontaines sont sublimes, bravo à toutes pour vos partages.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bon retour parmi le p'tit monde des blogs ! Et on comprend sans problème que ta famille passe avant !<br /> <br /> Un défi bien rempli avec cette incroyable variété de fontaines !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Bon retour après cette pause bien méritée Cathy. Il est indispensable de prendre du temps pour soi et sa famille...et merci pour toutes ces jolies cartes postales.<br /> <br /> On te retrouve avec cette superbe collection de fontaines toutes aussi belles les unes que les autres...à une période où l'eau devient si précieuse <br /> <br /> Bonne semaine Bisous
Répondre
M
Pour l'abandon entièrement d'accord avec toi ! chacun fait fait ce qui lui plaît ! lol<br /> <br /> Pour les fontaines elles sont toutes belles chacune dans leur style et je ne te dirai pas celles que je préfère !<br /> <br /> Je pause encore un peu !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Magnifique collection de fontaines toutes aussi belles les unes que les autres ..., Bon retour chez toi et sur la blogo <br /> <br /> Bises Cathy et bonne journée
Répondre
M
Super contente de te retrouver ; je te souhaite une belle rentrée.<br /> <br /> De superbes participations pour ce rendez-vous du lundi ; j'aime beaucoup les fontaines et surtout lorsque l'eau coule. Cette année, dans le Vaucluse, beaucoup d'entre elles avaient été vidées à cause de la sécheresse.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
4
Merci pour le climat d'oeil 😍. Modernes ou classiques toutes nous étonnent par leur variété. Les artistes ont une imagination débordante (d'eau). Bisous et bonne reprise
Répondre
O
Que de belles fontaines nous découvrons ce matin ! il y a des merveilles d'architecture, je suis admirative de tout ce petit patrimoine ! Bon retour sur la blogo et bonne semaine !
Répondre
G
Je ne me suis pas sentie abandonnée :) et tu n'as pas à t'excuser de ta pause , tu as bien fait de profiter des tiens <br /> <br /> Belle page riche où coule l'eau de l'amitié , contente de te retrouver :)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Bon retour sur la blogo.<br /> <br /> Merci pour l'envoi de tes cartes postales journalières.<br /> <br /> Belle série de fontaines envoyée par les copines.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très bon retour par ici, et merci pour toutes ces très jolies cartes postales offertes durant ta pause.<br /> <br /> Bravo à tous et toutes pour ces superbes participations.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Superbe collection.<br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> Bone journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
De très belles fontaines (je connais bien sûr celles de DAX)... dans mon coin, pas de fontaines de ce genre (à part des petites fontaines "miraculeuses" en pleine campagne)...<br /> <br /> Une belle illustration du "Sud" et un beau ciel...<br /> <br /> J'espère que ta pause t'a fait du bien... j'ai eu un petit regret quand je voyais toutes tes belles "cartes postales"... celui de ne pas pouvoir mettre des commentaires !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
C'est bien sympathique de voir cette très belle collection, sympathique aussi de te relire après tes vacances. Toutes ces fontaines sont belles et méritent bien une mise en avant.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> Bon retour avec cette belle collections de fontaines. Douce semaine bise.
Répondre