Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 juillet 2022

Bleu, blanc, rouge


Le blanc est la couleur du roi, le rouge et le bleu sont les couleurs de la ville de Paris. On attribue généralement la paternité de ces trois couleurs au Marquis de La Fayette, ce serait lui qui, trois jours après la prise de la Bastille, aurait ajouté le blanc royal à la cocarde bicolore de la Garde Nationale. Selon la légende c'est le peintre Jacques-Louis David qui aurait déterminé l'ordre des couleurs.

 

fleurs 2

portes

fleurs

.
Ce jeudi 14 juillet c'est aussi le RV Reflets d'Annie en hommage à Marc de Metz. J'ai cette fois encore choisi des reflets dans l'eau : le château de Sully sur Loire ( Loiret ), les maisons au bord de l'Agout à Castres ( Tarn ), et le village de Beaumont sur Sarthe ( Sarthe )

 

&& Sully sur Loire (8)

&& maisons au bord de l'Agout (1)

&& Beaumont sur Sarthe (1)

 Méa Culpa

Je crois avoir été mauvaise langue en accusant Canalblog de la non réception des notifications. En en discutant avec plusieurs d'entre-vous il semblerait que seul(e)s celles et ceux qui ont Gmail pour messagerie aient ce problème. J'ai d'ailleurs essayé de m'abonner chez l'une d'entre-vous avec une adresse mail SFR, j'ai bien reçu sa notification ce matin. Alors quoi faire ...? Et bien absolument aucune idée !!! Il n'y a pas d'aide sur Gmail, seulement un forum, et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne faut pas être pressés pour avoir une réponse ! De son côté Canalblog m'a dit qu'ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire.

A demain pour la fin de notre balade Saintongeaise !


Beau 14 juillet à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
A
Bien vu pour notre 14 Juillet National ... moi je me suis contenter de mettre mon petit drapeau tricolore dans l'une de mes jardinières, comme d'habitude ! On est que 2 à le faire dans une résidence de 44 appt ! Deux anciens bien sûr ! <br /> <br /> Bon Dimanche Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Coup de coeur pour ta photo à Castres !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous
Répondre
4
Je ne l'ai pas reçu et pourtant je sur sur deux adresses synchronisées donc mystère. J'ai reconnu les maisons sur l'Agoût. Merci pour le clin d'oeil. J'espère que tu as passé un bon 14 juillet. Gros bisous
Répondre
C
Jolie page bleu-blanc-rouge et jolis reflets !<br /> <br /> Je ne sais pas à quelle heure tu as publié ton billet mais je ne l'ai découvert que ce vendredi matin ... pourtant, pas de problème ces derniers temps. Belle journée et à demain !
Répondre
M
Je ne suis pas surprise de découvrir chez toi les trois couleurs de notre drapeau déclinées aussi joliment mais je trouve aussi tes photos de reflets magnifiques ! Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
M
de jolies photos aux couleurs de la france et de beaux reflets bonne journée
Répondre
G
Que se passe -t-il plus de NL de chez canalblog <br /> <br /> Voici que j'avais zappé ce billet pourtant très intéressant <br /> <br /> Pardon j'ai tant de retard dans mes suivis depuis que je suis de retour <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très jolie ta présentation florale pour ce 14 juillet. Joli défi j adore les reflet avec de l eau. Douce nuit. Bisous
Répondre
B
Une belle série Cathy ! Je ne sais pas pour Canalblog, peu importe, l'essentiel est de passer chez les copines dès que l'on peut. En ce qui me concerne, pas de news aujourd'hui et pourtant pas Gmail ?!<br /> <br /> Bon, l'essentiel est de bien aller, d'avoir passé une belle journée.<br /> <br /> Douce soirée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> j'adore ces petits montages "Bleu-Blanc-Rouge" tu as toujours de jolies choses sur ton blog. <br /> <br /> Bon moi pas de soucis, je reçois bien tes notifications, par contre j'ai un manque de temps pour le blog, j'espère que bientôt ça sera mieux car là pffffff !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
A
Belle idée que ces drapeaux merci pour l'explicatif Cathy. Et merci pour ces trois reflets, j'aime la seconde photo avec ces maisons colorées suspendues au-dessus de cette rivière.<br /> <br /> UN bon 14 juillet chez toi, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Très belle page pour fêter de 14 juillet ..bien vu ...<br /> <br /> Tes reflets choisis sont eux aussi très réussis <br /> <br /> Je n'ai pas reçu ta newsletter ce matin , mais cela reste très rare <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , superbes tes drapeaux belle idée !!! bon 14 juillet <br /> <br /> et tes reflets j'aime beaucoup merci bisous bel am a +<br /> <br /> <br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-n-7-a212765379#header
Répondre
J
dans le doute, je viens de me (re) abonner à la news
Répondre
J
voilà des drapeaux français bien originaux<br /> <br /> de mon côté, je pense être abonnée à la news mais je reçois rien et je n'ai pas gmail mais orange
Répondre
M
Une belle présentation pour fêter le 14 juillet. <br /> <br /> Pour les reflets, petite préférence pour le château de Sully .<br /> <br /> Passe un bon 14 juillet, bisous.
Répondre
B
Bel après-midi à toi Cathy et tous les tiens.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je ne me fie pas trop aux notifications qui arrivent... ou pas. Je préfère vérifier dans la liste de mes blogs amis que j'ai installée sur mon blog. Cela prend de la place, mais c'est fiable. <br /> <br /> Tu as joliment illustré le 14 Juillet, devenu la date du départ en vacances pour beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises, Cathy.
Répondre
C
De très jolis sujets encore une fois . <br /> <br /> Des couleurs heureuses <br /> <br /> Bises de fête nationale
Répondre
C
Belle composition aux couleurs nationales!! De jolies photos pour tes défis, J'aime bien le château avec ces reflets.....<br /> <br /> Bisous et bon 14 juillet
Répondre
W
Une publication originale pour le 14 juillet Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fête nationale
Répondre
V
Nous sommes arrivés à la mi-juillet et les flonflons résonneront pour fêter notre fête nationale. Mon papa avait un drapeau tricolore qui avait fait la libération de Béthune en 1945. Il l'accrochait toujours à la grille de la terrasse au 14 juillet, 11 novembre et 8 mai. Un 14 juillet, le drapeau n'était pas accroché. A ma question, il me répondit : " il y a eu trop de morts pour pavoiser". Je pense qu'il avait rejoint les idées de son père qui avait refusé en son temps la légion d'honneur. J'y repense ce matin avec beaucoup de nostalgie. <br /> <br /> Elle est jolie ta présentation tricolore , toute douce .<br /> <br /> Belle journée Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Bon 14 juillet , jolis photos de la belle ville de Castres que je porte dans mon coeur même si je ne suis plus tarnaise . <br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
M
Magnifique billet pour rendre hommage à nos couleurs et de très beaux reflets.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ;<br /> <br /> bisous bisous / Nicole
Répondre
M
Très joli 14 juillet !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Très jolies photos reflets, merci beaucoup pour l'explication de beu, blanc et rouge.<br /> <br /> Bon 14 juillet<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Une belle façon d'illustrer nos couleurs. <br /> <br /> Depuis que je me suis réinscrite en ayant changé de serveur, je reçois des notifications. Toutes ? Pas facile de savoir avec les vacances. <br /> <br /> Avant je ne recevais que par gmail. <br /> <br /> Ils vont nous rendre chèvres !<br /> <br /> Gros bisous et bon 14 juillet !
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Avant toute chose je ne reçois pas tes news, magnifique façon de présenter le 14 juillet c'est vraiment très beau je prends les fleurs :-)<br /> <br /> Gros bisous et bon 14 juillet
Répondre
M
Jolie façon d'illustrer le 14 juillet. J'aime beaucoup la présentation.
Répondre
L
J'étais sûre de trouver les 3 couleurs chez toi ;-), du plus bel effet d'ailleurs ... Je prends les portes.<br /> <br /> J'aime beaucoup les maisons de Castres. D'ailleurs Castres est une belle ville qui j'avais visitée avec grand plaisir.<br /> <br /> Pour gmail, c'est en effet compliqué. Il semble y avoir une guéguerre entre google et les autres fournisseurs.<br /> <br /> Je reçois tes notifications ( avec une adresse orange) mais pas forcément en temps et en heure.<br /> <br /> Moi j'avais le problème inverse l'an dernier. Mes notifications n'étaient pas distribuées avec une autre adresse que gmail. Du coup, j'ai dû passer par gmail pour que vous soyez avertis des publications de la Lorgnette. Ah l'informatique et ses mystères !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon 14 juillet.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bon 14 juillet à toi aussi ! Bises
Répondre
B
Belle composition aux couleurs patriotiques !<br /> <br /> J’aime ces maisons qui surplombent l’Agout. <br /> <br /> Bonne journée Cathy 😊
Répondre
O
Tes interprétations patriotiques sont très jolies, bravo ! beaucoup de soucis avec les newsletters, même chez Orange, je peux te l'assurer. Bonne journée.
Répondre
B
Jolies photos tricolores et de magnifiques reflets.<br /> <br /> Bon 14 Juillet Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolie série de photo tricolore et beaux reflets.<br /> <br /> Bon 14 juillet Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
P
Jolies les fleurs et Portes & fenêtres au couleurs nationales.<br /> <br /> Puis de jolis reflets photographiés.<br /> <br /> Je n'ai pas de souci à recevoir la news, en revanche, c'est l'ouverture du blog qui est parfois très laborieuse.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
De jolies fleurs aux couleurs de notre drapeau (je fais pareil chaque année) et de très beaux reflets aquatiques comme je les aime....<br /> <br /> Très bonne journée, Bon 14 Juillet et gros bisous.
Répondre