Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 juillet 2020

Collections de ... 22

 
Déjà la 22 ème édition de nos Collections de ... consacrée aujourd'hui aux escaliers. Nous sommes 25 à avoir participé, un peu moins qu'à l'habitude mais c'est normal, plusieurs d'entre-vous étant déjà en vacances, ou en pause. Vous allez voir des escaliers de toutes sortes, des anciens et des modernes, des en bois, en fer, ou en pierre, des fleuris et des "nus", et puis outre en France bien sûr ils vont nous emmener en Italie, en Sicile ( je sais c'est aussi l'Italie ! ), aux Pays-Bas, en Inde, en Espagne, et en Russie. Allez, place aux photos !

" Laissez moi vous conter l'histoire des escaliers, un chemin escarpé qui invite vos pieds, une suite de marches toujours plus élevées à franchir en douceur de palier en palier. "

&&&&&&&&&&&&&&&&

 Christian
1 - escalier de l'église russe de Sylvanès ( Aveyron )
2 - escalier du temple de Kagyu Ling ( Saône et Loire )

1-Christian Eglise russe de Sylvanès

1-Christian Temple de Kagyu Ling

 
Rose
3 - escalier du temple protestant du Mont-Dore ( Puy de Dôme )
4 - escalier de la basilique Notre-Dame d'Orcival ( Puy de Dôme )

2-Rose le Mont Dore

2-Rose Orcival

 
Claudine
5 - 6 - escaliers au Faouet ( Morbihan )

3-Claudine Le Faouet (1)

3-Claudine Le Faouet (2)

 
Monique M. ( sans blog )
7 - 8 - escaliers en Sicile

4-Monique M

4-Monique M

 
Brigou
9 - escalier à Amsterdam ( Pays-Bas )
10 - escalier en Haute-Savoie 

5-Brigou Amsterdam

5-Brigou ferme H Savoie

 
Mireille B.
11 - 12 - escaliers à Saint-Floret ( Puy de Dôme )

6-Mireille Saint-Floret (1)

6-Mireille Saint-Floret (2)

 
Monique L. ( sans blog )
13 - escalier à Aubeterre ( Charente )

7-Monique L

 
Aude ( sans blog )
14 - 15 - escaliers à Blois ( Loir et Cher )

7-Aude Blois (1)

7-Aude Blois (2)

 
Saze ( sans blog )
16 - escalier à Clamecy ( Nièvre )
17 - escalier à Montmartre ( Paris )

7-Saze Clamecy

7-Saze Montmartre

 
Pascale
18 - escalier à Chaumont sur Loire ( Loir et Cher )
19 - escalier à Olargues ( Hérault )

10-Pascale Chaumont sur Loire

10-Pascale Olargues

 
Jean-François
20 - escaliers du bassin du temple du soleil à Modhera ( Inde )
21 - partie basse de l'escalier monumental de Pau ( Pyrénées-Atlantiques )

11-JF Modhara ( Inde) esaliers du bassin du temple du soleil

11-JF Partie basse de l'escalier monumental de Pau

 
Évelyne
22 - escalier dans le bois de Vincennes, vestige de l'exposition coloniale de 1931
23 - escalier dans la galerie Vivienne ( Paris )

12-Évelyne bois de Vincennes

12-Évelyne galerie Vivienne

 
Érika
24 - escalier à La Vajol ( Espagne )

13-Erika La Vajol Espagne

 
Dom
25 - escalier à plantes
26 - escalier en fer

14-Dom (1)

14-Dom (2)

 
Arlette
27 - escalier en Bretagne
28 - escalier à Cannes ( Alpes-Maritimes )

15-Arlette Bretagne

15-Arlette Cannes


 Nicole

29 - escalier à Saint-Paul de Vence ( Alpes-Maritimes )
30 - escalier à Tourette sur Loup ( Alpes-Maritimes )

16-Nicole St Paul de Vence

16-Nicole Tourette sur Loup

 
Sylvie ( sans blog )
31 - 32 - escaliers du métro parisien

17-Sylvie métro (1)

17-Sylvie métro (2)


Mireille M.

33 - escalier dans un pilier du pont levant Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux ( Gironde )
34 - escalier de la tour Montréal de Sauveterre de Béarn  ( Pyrénées-Atlantiques )

18-Mireille M

18-Mireille M

 
Véronique
35 - 36 - escaliers à Venise ( Italie )

19-Véronique Venise (1)

19-Véronique Venise (3)

 
Céline
37 - aquarelle d'un escalier du Hédas à Pau ( Pyrénées-Atlantiques )
38 - escalier à ???

20-Céline Hédas Pau

20-Céline

 
Isabelle
39 - escalier du château d'Ussé à Rigny-Ussé ( Indre et Loire )
40 - escalier à la Vraie Croix ( Morbihan )

21-Isabelle château Loire

21-Isabelle la Vraie Croix


Chantal

41 - escalier du château de Chantilly ( Oise )
42 - escalier à Peterhof ( Russie )

22-Chantal château Chantilly

22-Chantal Peterhof


Klara
43 - escalier à Nantes ( Loire-Atlantique )
44 - escalier à Peille ( Alpes-Maritimes )

23-Klara Nantes

23-Klara Peille 06

 
Lylou
45- 46 - escaliers du château de Rosanbo à Lanvellec ( Côtes d'Armor )

24-Lylou Château Rosanbo (1)

24-Lylou Château Rosanbo (2)

 
Et enfin les miens
47 - escalier à Arzon ( Morbihan )
48 - escalier à Port d'Envaux ( Charente-Maritime )

&& Tumiac

&& Port d'Envaux

 Bien que je le fasse personnellement en vous envoyant un mail de bonne réception des photos, encore un immense MERCI à chacun et chacune d'entre-vous pour vos participations ! Je sais que vous allez être de moins en moins à participer mais j'ai malgré tout décidé de continer jusqu'à ma propre pause. Donc pour le 20 juillet j'ai choisi le thème des châteaux qui vous avait beaucoup plu il y a 6 mois. Vous avez donc jusqu'au jeudi 16 juillet pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

D'autre-part je vous signale que j'ai créé un nouveau "bloc" dans la colonne de gauche de mon blog, sous le calendrier, où vous pourrez retrouver le thème en cours.

&&&&&&&&&&&&&&&

Mais je n'en oublie pas pour autant mes deux autres défis du Lundi !

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous changeons de couleur comme chaque mois. Pour juillet c'est le rouge qui est à l'honneur ! C'est loin d'être ma couleur préférée mais j'ai trouvé des choses à montrer, et nous allons commencer par cette voiture vue en août 2019 lors d'une expo de voitures anciennes à Saint-Savinien ( Charente-Maritime ) ...

 

Saint-Savinien (1)

 

Arlette m'a chargée de prévenir celles qui participent à son ciel du lundi qu'elle a été hospitalisée en urgence hier suite à un problème de jambe, et qu'elle ne pourra pas assurer ce défi. Arlette si tu me lis prends bien soin de toi, la santé est plus importante que tout le reste ! En voici un malgré tout, pour le fun, et c'est celui de vendredi peu après le lever du soleil ...

IMGP8974

 
A mercredi, on retournera à Cordes sur Ciel !

 

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
M
Ok Cathy je n'ai pas fait attention à la date tellement habituer de publier une semaine sur autre.. et comme j'ai les enfants je programme 2 articles par semaine pour éviter être trop sur ordi mamie doit montrer exemple...Douce semaine... Bisous.
Répondre
C
Encore une bien jolie collection. Bises
Répondre
B
Cette Dauphine c'est ma jeunesse,<br /> <br /> merci !
Répondre
M
Wouah, que d'escaliers tous plus beaux les uns que les autres, que de voyages pour les admirer ensuite sur ton blog, j'aime+++ <br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
De bien jolis escaliers,je pensais même que Cléo allait te mettre les escaliers "casse-cou" de Québec<br /> <br /> Je préfère les admirer tranquillement chez moi plutôt que tous les monter
Répondre
M
Coucou Cathy..Mes photos de Poul-Fétan sont de 2011. le kouign amann est un régal faut pas en abuser.... Bisous Cathy.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> celui de Jules Verne est presque pédagogique. J'ai trouvé 2 châteaux je te les envoie<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je ne vois pas toutes les photos mais celles qui s'ouvrent sont belles.<br /> <br /> Doux après-midi à toi Cathy.<br /> <br /> Je vais m'atteler à mon long billet des coups de cœur de notre librairie Passerelles. Pas eu le temps de le terminer hier et je viens juste d'ouvrir mon ordinateur...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : J'ai aussi ton long billet de juillet à lire.
Répondre
S
Quelles belles réalisations !<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable journée :-)
Répondre
L
Il y en a vraiment des magnifiques. Pour ma part je n avais pense qu'aux escaliers intérieurs. Je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> La photo qui m'interpelle le plus c est celle de bigmous...et son temple bouddhiste. Vais lui demander de nous faire un article.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Super billet je me suis régalée <br /> <br /> J'adhère à l'idée pour les châteaux <br /> <br /> Bisous fleuris bonne journée
Répondre
C
Très belle série d'escaliers et superbes photos!! Bravo à toutes.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Une très très belle collection cette fois-ci encore. Par contre il y a certains escaliers que je n'emprunterais pas car je ne les trouve pas rassurants.<br /> <br /> J'aime beaucoup malgré tout les vieilles pierres surtout lorsqu'elles sont fleuries.<br /> <br /> J'adore ton illustration du rouge car elle me rappelle la dauphine rouge de mes Parents !!! la première voiture que j'ai conduite.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Un grand bravo à toutes les participantes <br /> <br /> Il va falloir que je fasse le plein cet été... je manque de stock !<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
D
Bonsoir Cathy, quel régal d'admirer tous ces escaliers, Ils sont tous magnifiques. Merci pour tout et je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
E
Nous allons avoir des gambettes de star si nous montons et descendons toutes les marches d'escaliers présentés dans ton article! Merci de nous proposer une aussi belle exposition de photos!
Répondre
A
Que de belles photos, des escaliers tous différents et franchement superbes, un beau travail de tous, belle soirée Bises Dom
Répondre
F
difficile de choisir..mais la photo 30 est gagnante en ce qui me concerne Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Superbe collection d'escaliers, j'ai été surprise par celle de l'escalier d'un pilier du pont de Bordeaux, il ne me tente pas trop cependant ! Je lui préfère ces escaliers de pierre ou de bois, dont certains nécessitent de l'attention pour ne pas chuter.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
bonsoir Cathy , eh bien une série d'escaliers magnifiques , celui de Blois est magique et ++++ ! merci du partage et beau défi gros bisous belle semaine A +
Répondre
A
Magnifiiiic ils sont tous très beaux, impossible avec mon ordi de mettre des cols, aucune wifi<br /> <br /> .bisous à bientôt
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'ai manqué ce rdv, désolée mais je note le prochain. On avait de quoi se faire les mollets avec tous ces escaliers <br /> <br /> bisous
Répondre
M
C’est vraiment une collection d’escaliers très variés. Pour la plupart la région d’origine se devine aisément. Cela sent les vacances.<br /> <br /> Je suis tout de même minable : avoir vécu à Clermont Ferrand 13 ans et ignorer qu’il y avait un temple au Mont Dore et, peut-être, une communauté protestante.<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous.
Répondre
C
Wow! Quelle belle diversité! Je les aime tous, mais mes préférés sont ceux qui conduisent à une belle porte, parce que c'est intrigant! Ton rouge et ton ciel sont bien jolis aussi... Bises et belle semaine!
Répondre
L
On se régale ma Cathy, tous ces escaliers sont magnifiques, les copinautes ont été inspirées ! Gros coup de coeur pour les escaliers anciens dont les 2 tiens, superbes.<br /> <br /> C'est noté pour le prochain thème, nous allons jouer à la Châtelaine !! <br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Il y a énormément de choix d'escaliers tous très beaux il me serait difficile de faire un choix, car ils ont tous beaucoup de charme et sont différents les uns des autres et c'est cela qui fait le charme de ces escaliers, j'aperçois sur une de tes photos de très beaux hortensias qui poussent ici uniquement dans les Hauts de l'île de par sa fraîcheur.<br /> <br /> Une belle voiture rutilante et un beau ciel.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite un bel A.M. et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Répondre
L
Et bien je n’ai jamais vu cet escalier à Arzon.Il va falloir que j’ouvre mes yeux! Bonne semaine.
Répondre
A
BONNE SEMAINE
Répondre
E
Comme tu nous l'annonces au début de ton article voilà des escaliers de toutes sortes.et chacun a son charme son originalité son histoire.. ils ont du en voir des jambes monter et descendre..mes préférés restent ceux en pierre fleuris ..<br /> <br /> bravo à tous les participants.. de mon côté je continue à prendre en photos tous les escaliers que je croise et qui me semblent jolis..<br /> <br /> j'adore cette auto rouge est-ce une Ondine ou une Dauphine???Maman avait une Dauphine bleue que mon frère a lamentablement bousillée..<br /> <br /> très beau ciel pour Arlette j'espère que son hospitalisation n'est pas trop grave.<br /> <br /> très belle journée..gros bisous
Répondre
P
Bon repos à Arlette. quelle belle collection d'escalier ... des vieux, des moins vieux, des usés par les pas des promeneurs , ce sont mes préférés Bises Cathy xxx.
Répondre
C
Meilleure santé à Arlette. <br /> <br /> Tous plus beaux les uns que les autres, ces escaliers . Si originaux, cela aiguise le regard . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Waouh, impressionnante participation<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Le soleil revient..
Répondre
F
Ce thème m'a beaucoup plu et il y a des escaliers différents mais toujours intéressants de leurs diversités...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Que j'aime ces regards si différents des uns des autres et la pertinence de certains .<br /> <br /> Encore une belle collection qui nous montre que rien ne se ressemble et que chaque escalier a son charme bien à lui .<br /> <br /> Mes pensées à Arlette . J'espère que ce n'est rien de grave et que bientôt , elle reviendra parmi vous . <br /> <br /> Bon lundi Catherine <br /> <br /> Je te remercie d'avoir choisi une de mes photos pour illustrer ta news . C'est vraiment gentil . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
J'ai une préférence pour les escaliers en pierres. Flamme n'a aucun lien avec le chaton.
Répondre
M
un joli defilé d'escaliers tous aussi charmant et avec leur style de ires belles fleurs parmi bonne journéé
Répondre
M
Il y a ceux qui font rêver et d'autres moins. Mais ils ont tous leur utilité et je les préfère aux ascenseurs!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Une belle participation et des escaliers à monter et descendre pour notre coeur.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
De belles photos d'escaliers tous aussi beaux les uns aux autres.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
E
Belle série d'escaliers en tout genre.<br /> <br /> Un coup de cœur pour le 10 même si beaucoup d'autres me plaisent.<br /> <br /> Contente d'avoir participé.<br /> <br /> Gros bisous et douce semaine
Répondre
C
oh pauvre Arlette j'espère que c'est pas trop grave, merci de nous l'avoir annoncé<br /> <br /> je me rends compte que je t'ai oubliée je m'excuse vraiment car tes collection de sont formidables, je n'avais pas noté et j'ai eu une grosse période au boulot où se sont multipliés les soucis.........problèmes donc ambiance compliquée, situation inédite à cause de la Covid, incertitude totale pour la rentrée de septembre etc etc...... en plus d'un énorme travail pour finir toute seule tout mon labo et les collections à trier jeter ranger etc etc...........<br /> <br /> donc je n'ai pas blogué, pas fait de l'ordi quasiment et j'ai déjà chaque année depuis 25 ans le blues, déprime reliée à la fin d'année, à fermer mon labo pour une longue période bref avec déjà ces mois de confinement et tout bousillé dans notre travail c'est pas cette année que je n'allais pas déprimer<br /> <br /> mais ça passera et hauts les cœurs .......quand tout le monde saute de joie d'être en vacances moi j'ai la larme à l’œil et le cœur lourd je suis une extra terrestre moi LOLLLLLL<br /> <br /> ce billet est une fois encore superbement varié et tous ces escaliers sont plus beaux les uns que les autres<br /> <br /> bravo à tous<br /> <br /> je vais chercher un château au plus vite <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Tous ces escaliers sont vraiment superbes , il y en a pour tous les gouts ...<br /> <br /> Belles participations , merci pour ton partage <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> De très belles participations sur le thème des escaliers, certains ont vraiment beaucoup de charme.<br /> <br /> Je connais très bien le Temple Bouddhiste de Kagyu Ling présenté sur la photo de Christian.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ils sont tous très beaux ces escaliers mais ma préférence va à ceux qui sont en vieilles pierres et dans les villages, fleuris ou pas d'ailleurs, ce sont eux qui à mes yeux ont du charme. Bisous et une douce journée
Répondre
J
Bonjour Rose<br /> <br /> On a le choix,une belle collection d'escaliers,j'aime bien le 18,tout est prévu il y une chaise pour reprendre son souffle (sourire) Bonne semaine amitiés
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> "L'ai-je bien descendu" ? ;) Je me disais que je n'avais aucune photo d'escaliers, mais comme en ce moment je n'ai pas la tête à l'endroit, j'ai oublié les escaliers de Montmartre et ceux de chez moi (escaliers historiques qui datent du château). <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Des escaliers en vois-tu en voilà des grands des petits c'est superbe. <br /> <br /> Petite erreur N°34 c'est escalier de le tour Montréal de Sauvetterre 64. <br /> <br /> Magnifique série.... je vais voir ton nouveau blog..<br /> <br /> Douce semaine.Bisous.
Répondre
D
Encore une très belle collection, ils ont tous beaucoup de charme.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix pour Bernie .Je ne connais pas Arlette, mais je lui souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
G
Et superbe aussi tes autres défi assurés <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Je vais aller jeter un oeil avisé sur ton nouveau blog
Répondre
B
Extérieurs ou intérieurs on a le choix, certains très anciens et d’autres plus récents, bref une belle variété !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cathy.
Répondre