Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 janvier 2020

Pour terminer ...

... la semaine le coucher de soleil de lundi, il a été magnifique dans toute la Normandie ... et peut-être ailleurs bien sûr ! J'ai gardé ces 5 photos prises entre 17h30 et 17h50 avec différents réglages pour les 3 du milieu prises à quelques secondes d'intervalle ...

IMGP7229_InPixio

 
Le soleil suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d’ or.
François René de Chateaubriand

IMGP7233

 
Nous avons encore perdu ce crépuscule
Et nul ne nous a vus ce soir les mains unies
pendant que la nuit bleue descendait sur le monde.
Pablo Neruda

IMGP7236

 
Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu’ on appelle l’ univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s’ éveiller le papillon.
Victor Hugo

IMGP7237

 
Le crépuscule est l’ heure où l’ on vit le plus intensément. Il n’ y a plus de véritable crépuscule dans nos villes où les feux artificiels de la nuit s’ allument bien avant la fin du jour.
Bernard Clavel

IMGP7238

 

Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Trop trop beau! J'ai passé un joli moment, régal pour les yeux tout en poésie...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Comme quoi les réglages y font.<br /> <br /> Je trouve mes couchers de soleil toujours pas assez rouges.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
La deuxième est ma préférée. Avec des nuages comme ça, le ciel ne peut qu'être splendide !<br /> <br /> Les poésies sont belles !
Répondre
B
Le ciel a parfois de belles couleurs mais ce n'est pas toujours évident de prendre des photos avec les immeubles, fils électriques devant...<br /> <br /> Je n'arrive pas à répondre à ton commentaire en privé concernant la photo de montagne publiée hier sur mon blog alors je le fais ici :<br /> <br /> Tu es bien la seule à avoir réagit comme cela, si je n'avais rien précisé, on me croyait à la montagne. De même pour celles que j'ai publiées sur Facebook.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
magnifique coucher<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Quelle belle palette de teintes, un vrai régal !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Rien de plus beau qu'un lever de soleil<br /> <br /> Je m'amuse souvent à faire ce style de photos
Répondre
A
Tous différents et tous magnifiques, de belles images, bisous Dom
Répondre
N
ah le joli spectacle de fin de journée, on ne s'en lasse pas, bravo pour tes belles photos ♥
Répondre
C
Très belles tes photos du ciel et beaux textes!! C'est magnifique toutes ces couleurs vraiment j'adore.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
O
Tes photos sont très belles Cathy, la nature offre de bien beaux spectacles en ce moment et tes talents de photographe ont su sublimer ces instants éphémères.<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
N
Que cela est difficile de venir sur les blog de canalblog souvent en dérangement en ce moment mais ouf je peux enfin admirer
Répondre
S
Superbes photos, gros coup de coeur pour la 4ème, ainsi que les citations qui les accompagnent.<br /> <br /> Absente jeudi, je profite de ce commentaire pour te dire bravo pour tous tes défis réussis<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
G
Un panel sublime presque irréel tant il est coloré , la beauté qui ne laisse pas indifférent le photographe que tu es <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu es vraiment douée pour faire de magnifiques photos !<br /> <br /> bises / Nicole
Répondre
C
Sublimes couchés de soleil !!! Bon WE. Bises
Répondre
F
Bonsoir ma douce Cathy,<br /> <br /> Une pure merveille cet embrasement, j'adore tes photos elles sont plus belles les unes des autres :-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
F
J'ai toujours aimé les couchers de soleil .... partout... <br /> <br /> Ceux-ci sont splendides.<br /> <br /> Un véritable cadeau de la nature.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Coucou mon amie Kathy . Série magnifique s'il en est , bravo mon amie de ce généreux partage . C'est vrai que les ciels d'hivers sont souvent magiques niveaux couleurs et émotions , j'adore cet exercice du soir mais aussi du matin plus facile le matin je pense ... quoique lol . Merci de ton compliment ( vas y avoir des Zaloux ) rire , . Belle soirée , bon w-e et gros bisous .
Répondre
V
Un instant suspendu . <br /> <br /> J'ai eu à peu près le même ciel le dernier jour de l'année dernière . On se serait cru dans Alice aux Pays des Merveilles . j'étais comme subjuguée et puis, la nuit est tombée et l'année se finissait mais c'était presque irréel . C'était un cadeau du ciel . <br /> <br /> Tu as utilisé le réglage "crépuscule" pour prendre ces trois photos ? Le résultat est vraiment très beau . <br /> <br /> Douce soirée Catherine <br /> <br /> Nous sommes passés du gris au noir ici . Un jour sans soleil mais il finira bien pas revenir ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
BEAU WEEK-END******
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos de coucher du soleil alors je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
S
Très belles photos ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
quelle succession de couleurs en peu de temps
Répondre
M
Belles photos et poésie, que demander de mieux.<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'etait effectivement impressionnant cette embrasement ...<br /> <br /> Tes photos sont extras !<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée à toi
Répondre
P
En bretagne aussi il y a eu les memes couleurs car j'en ai vu passer sur le site Cap-Sizun dont je suis abonnée, les mêmes couleurs que les tiennes avec la différence qu,il n'y avait pas les jolies citations appropriées d'écrivains célèbres comme tu as mis . Superbes cathy et merci . xxx
Répondre
M
Des ciels superbes et un adorable rouge-gorge qui fit cuicui au mien....<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
D
jolie série, bonne fin de semaine à toi aussi bises
Répondre
C
Heureusement que tu es là pour me montrer notre ciel normand . Il était très beau à Rouen m'a--t-on dit mais je me suis endormie sur le canapé ...<br /> <br /> Merci ! Bises
Répondre
E
Beaux couchers de soleil comme je les aime.<br /> <br /> Ici le soleil est bien caché depuis le début de la tempête !<br /> <br /> Merci pour les citations, un plus pour celle de Victor Hugo.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
des ciels de toute beauté et des citations intéressantes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
P
Woawwwww, l'évolution des couleurs du ciel, c'est vraiment splendide.<br /> <br /> Merci Cathy, c'est un régal pour les yeux, d'autant que de chez moi, je n'ai pas de telles visions étant plein sud.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup la 2e prise....<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Juste SUPERBE <br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Sur une, le ciel est en feu, joli clic clac !
Répondre
P
De pures merveilles tes couchers de soleil !
Répondre
B
Le crépuscule a souvent inspiré les artistes comme Victor Hugo.<br /> <br /> Tes photos sont belles et tu as su saisir cette clarté si particulière.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très jolis clichés de ce coucher de soleil de lundi. En effet.... cette semaine à part lundi on n'a pas vu le soleil mais si j'avais formulé d'aussi jolies citations peut-être que je l'aurai vu :):) bisous et une belle journée
Répondre
E
Un bel "exercice" de photographie.. le "sujet" est très chouette et ces couleurs si variées selon tes réglages! bravo ..il n'y a que la lumière du bâtiment qui "parasite" un peu l'ensemble ce que souligne alors ta citation.<br /> <br /> merci pour ces crépuscules<br /> <br /> belle fin de semaine gros bisous
Répondre
D
Des cieux magnifiques. Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup le<br /> <br /> rajout de citations. C'est une très belle page.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
B
bonjour Cathy , waouhhhh mais qu'il est beau ton ciel il a fait le spectacle et toi des photos magnifiques !! ... gros bisous merci pour le nom de ma fleur jaune a+
Répondre
C
oh c'est vraiment magnifique, j'avoue que j'adore ces couleurs, la nature est vraiment un artiste sans pareil. heureuse que mon pas à pas de ces arbres les pieds dans l'eau te plaise, j'avoue que c'est un paysage un peu intemporel et irréel, j'aime m'y promener. bises.celine
Répondre
E
C'est incroyable ce dégradé de couleurs ! Naturelles et sans produit chimique!!!
Répondre
M
Une belle semaine qui se termine le ciel nous a offert de beaux couchers de soleil,merci pour tes jolies photos ☀️<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Vraiment très jolies ces photos et bien accompagnées par les textes.<br /> <br /> Bon vendrdi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre