Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 février 2022

Collections de ... 60

 
Déjà la 60ème édition de nos Collections de ... je ne sais pas vous mais moi ... j'adore les comptes ronds ! Et aujourd'hui nous abordons un thème "classique" à savoir ... les enseignes ! Un thème qui vous plaît également beaucoup puisque nous sommes 32 à avoir participé. Nous accueillons une petite nouvelle, une adorable belge qui se prénomme Nancy, sois la bienvenue parmi nous. Je salue également le retour de Danièle après une petite pause. Vos photos vont nous emmener principalement en France mais aussi en Autriche, en Belgique, en Norvège, au Québec et en Suisse.


Christiane
1 - 2 - enseignes au musée Carnavalet ( Paris )

1-Chris musée Carnavalet (1)

1-Chris musée Carnavalet (2)

 Monique M. ( sans blog )
3 - 4 - enseignes quelque part en Alsace ...

2-Monique M

2-Monique M

 Rose
5 - enseigne à Clermont-Ferrand ( Puy de Dôme )
6 - enseigne à Pont du Château ( Puy de Dôme )

3-Rose Clermont Ferrand

3-Rose Pont du Château

 Brigitte
7 - enseigne à Colmar ( Haut-Rhin )
8 - enseigne à Talmont Saint-Hilaire ( Vendée )

4-Brigitte Colmar

4-Brigitte Talmont St Hilaire

 4'Ine
9 - 10 - enseignes à Castres ( Tarn )

5-4'Ine Castres (1)

5-4'Ine Castres (2)

 Francette
11 - enseigne en Norvège
12 - enseigne à Villefranche de Conflent ( Pyrénées-Orientales )

6-Francette Norvège

6-Francette Villefranche de Conflent

 Nicole
13 - enseigne à Concarneau ( Finistère )
14 - enseigne à Locronan ( Finistère )

7-Nicole Concarneau

7-Nicole Locronan

 Isabelle
15 - enseigne à Magny le Hongre ( Seine et Marne )
16 - enseigne à Salzbourg ( Autriche )

8-Isabelle Magny le Hongre

8-Isabelle Salzbourg

 Mireille B.
17 - enseigne à Lyon ( Rhône )
18 - enseigne à Piriac sur Mer ( Loire-Atlantique )

9-Mireille B

9-Mireille B

 Mireille M.
19 - enseigne à La Bastide-Clairence ( Pyrénées-Atlantiques )
20 - enseigne à Rochefort en Terre ( Morbihan )

10-Mireille M

10-Mireille M

 Brigou
21 - enseigne à Genève ( Suisse )
22 - enseigne à Taninges ( Haute-Savoie )

11-Brigou Genève

11-Brigou Taninges

 Cléo
23 - 24 - enseignes à Québec 

12-Cléo Québec (1)

12-Cléo Québec (2)

 Monique L. ( sans blog )
25 - enseigne à Bordeaux ( Gironde )
26 - enseigne à Limoges ( Haute-Vienne )

13-Monique L

13-Monique L

 Marie-Claire
27 - 28 - enseignes à Saint-Gilles Croix de Vie ( Vendée )

14-MC St Gilles Croix de Vie (1)

14-MC St Gilles Croix de Vie (2)

 Françoise
29 - 30 - enseignes quelque part en Bretagne ...

15-Françoise Bretagne (1)

15-Françoise Bretagne (2)

 Martine
31 - enseigne à Charroux ( Allier )
32 - enseigne à Eguisheim ( Haut-Rhin )

16-Martine Charroux

16-Martine Eguisheim

 Claudine
33 - 34 - enseignes à Moncontour ( Côtes d'Armor )

17-Claudine Moncontour

17-Claudine Moncontour

 Danièle
35 - 36 - enseignes à Mons ( Var )

18-Danièle Mons Var (1)

18-Danièle Mons Var (2)

 Huguette
37 - enseigne à Conflans ( Savoie )
38 - enseigne à Salon de Provence ( Bouches du Rhône )

19-Huguette Conflans

19-Huguette Salons de Provence

 Nancy
39 - 40 - enseignes à Eguisheim ( Haut-Rhin )

20-Nancy Eguisheim (1)

20-Nancy Eguisheim (2)

 Sissi ( sans blog )
41 - enseigne à Paris ( 13ème )

21-Sissi Paris 13

 Anika
42 - 43 - enseignes à Luzy ( Nièvre )

22-Anika Luzy Nièvre (1)

22-Anika Luzy Nièvre (2)

 Josiane
44 - enseigne à Alençon ( Orne )

25-Josiane Alençon

 Monique R. ( sans blog )
45 - 46 - enseignes quelque part en Belgique ...

26-Monique R

26-Monique R

 Catichou
47 - enseigne au Mans ( Sarthe )
48 - enseigne à Menton ( Alpes-Maritimes )

27-Catichou Le Mans

27-Catichou Menton

 Saze ( sans blog )
49 - enseigne à Chaource ( Aube )
50 - enseigne à Francorchamps ( Belgique )

28-Saze Chaource

28-Saze Francorchamp

 Faby ( sans blog )
51 - enseigne à Bagnoles de l'Orne ( Orne )
52 - enseigne à Eurodisney

29-Faby Bagnoles de l'Orne

29-Faby Eurodisney

 Dom
53 - 54 - enseignes à Saint-Cirq Lapopie ( Lot )

30-Dom St Cirq Lapopie (1)

30-Dom St Cirq Lapopie (2)

 Lylou
55 - 56 - enseignes à Pontrieux ( Côtes d'Armor )

31-Lylou Pontrieux (1)

31-Lylou Pontrieux (2)

Et enfin les miennes
57 - enseigne à Caylus ( Tarn et Garonne )
58 - enseigne à Montsoreau ( Maine et Loire )

5-28 fév

5-28 fév

Et bien voilà, encore une fois énormément de variété, vous nous avez gâtés, un immense MERCI à toutes ... hé oui, pas un seul homme cette fois ! 😉 Nous nous retrouverons le 14 mars pour une collection de châteaux. Vous avez jusqu'au jeudi 10 mars pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes pour la dernière fois dans le nord. Alors j'ai choisi Honfleur, certes à 30 km de chez moi ... mais au nord malgré tout ! 😉

&&

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi rien d'extraordinaire, ce sera celui de jeudi au coucher du soleil ...

IMGP3325_InPixio

 Je vous dis à mercredi pour ... je ne sais pas encore !

Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
L
Coucou ma Cathy, une très belle série d'enseignes, beaucoup de diversités. Bravo à toutes les participantes.<br /> <br /> Pas de doute, tu vas être également très gâtée par les châteaux. <br /> <br /> Jolie cette photo de Honfleur ainsi que ton ciel pour Arlette.<br /> <br /> Bel après-midi de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
C'est encore une belle découverte, que d'enseignes différentes à découvrir !!! je me régale, ma préférée est celle de la savonnerie de Bretagne enseigne à Locronan, une certaine légèreté avec toutes ces bulles de savon.... bises Dom
Répondre
B
Très belles participations !<br /> <br /> Douce soirée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Merci pour ton gentil accueil :-)<br /> <br /> Il y a tant de merveilles autour de nous .... pour qui veut les voir !
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Contente de te retrouver avec cette jolie collection d'enseignes. J'adore les découvrir quand je visite des villages. Elles sont toute différentes et très explicites. Tu as raison pour moi Honfleur c'est le nord :) Et ton ciel avec ses nuages éclairés par le soleil ressemble beaucoup à celui que j'ai vu ces derniers jours. Bisous et une belle journée
Répondre
M
Ces enseignes sont un régal pour les yeux. Dommage que cela ne se fasse plus.
Répondre
A
merciiii <br /> <br /> j'ai loupé les enseignes je vais essayer de te trouver un château <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà une elle collection aussi riche que variée. Il y en a de vraiment très belles. Merci pour ce partage. Bonne soirée et bonne semaine que j'espère ensoleillée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Une collection géante, des enseignes modernes, des anciennes, des figuratives, des rigolotes, je me suis régalée.<br /> <br /> Très belle soirée, bisous.
Répondre
M
Bravo à toutes, ces enseignes nous font voyager, c'est vraiment agréable!<br /> <br /> Bises du soir,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Il y en a de bien intéressantes. Ma préférence va aux anciennes, bien entendu. Bisous, belle semaine
Répondre
M
Wouahhh, elles sont toutes magnifiques, quel plaisir de les découvrir !!!!! Merci pour le partage, merci aux photographes. <br /> <br /> Une jolie photo, découverte pour moi, de honfleur . <br /> <br /> Je parts à la recherche des châteaux de ma région .<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Une belle diversité d'enseignes, Honfleur, le quai St Etienne, j'ai reconnu la maison bleue (pas celle de Maxime Le Forestier) celle ou on peut déguster de bonnes glaces. Bonne semaine amitiés
Répondre
M
Voici une magnifique collection d'enseignes pour tous les goûts.. <br /> <br /> Douce semaine Cathy bisous.
Répondre
C
encore une fois une superbe série bien variée<br /> <br /> j'aime beaucoup les enseignes et n'en voit pas souvent des vraies alors c'est un plaisir sur les blogs<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Quel régal toutes ces jolies enseignes, encore une belle collection. Elles ne sont pas toujours faciles à photographier.<br /> <br /> Le weekend de Stéphanie s'est bien passé mais ce matin coup de téléphone l'un d'eux est positif GRRRR. je viens de faire la faire tester, elle est négative. fichu virus qui nous pourrit la vie.<br /> <br /> Normalement le 12 je pars une semaine en Vendée avec ma fille et mon gendre. J'ai vraiment bien besoin d'un peu de repos.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> toutes intéressantes et les commerçants devraient en prendre exemple. J'adore ce petit port de Honfleur<br /> <br /> bisous
Répondre
D
quelle belle collection et bien pour nous Honfleur reste au nord très jolie ville que j’aime beaucoup, bon lundi cathy j’attends le retour de ma fille pour régler le souci des parutions sur mon bog je suis une cruche pour lecôté pratique et informatique, bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques enenseignes bravo bise raymonde
Répondre
A
SUPER POST
Répondre
D
Merci Cathy de partager ces magnifiques enseignes et bravo à tous tes participants, c'est superbe. J'en connais une, celle de Locronan. Tu as deux jolis défis.<br /> <br /> Gros bisous et agréable après-midi ♥
Répondre
M
Un petit coucou du lundi<br /> <br /> J'aime beaucoup la n°56 Le Mouer assurances !<br /> <br /> et celles de Françoise n° 29-30<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de toutes ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Cathy , <br /> <br /> Très belle collection , vraiment il y en a de magnifiques.<br /> <br /> Bravo à toutes et bonne journée à toi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Wow Cathy : quelle diversité et c'est si beau! Et il y en a beaucoup de très originales! J'aime aussi tes deux autres photos. Pour le château, je n'en ai plus : j'ai déjà montré le peu qu'il y a ici. Il y en a bien un, mais, sans voiture, je ne peux pas aller le photographier : il est loin de chez moi. Bises et belle journée!
Répondre
F
Une belle série d'enseignes..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bravo aux participants<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
@
Que du beau monde aujourd'hui pour les enseignes.<br /> <br /> Honfleur, pas loin non plus de chez moi et il y a longtemps que j'y suis allée. Mais c'est toujours aussi beau.<br /> <br /> Je vais chercher les châteaux, pour en trouver des originaux.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Une belle série d'enseignes!! Bravo à toutes........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
A nouveau une belle collection et une belle variété. Une petite préférence pour la 7 et la 8 et pour les enseignes façon vitrail!!<br /> <br /> Oui ce chiffre 60 me semble joli, tout en rondeurs!! Je me demande bien pourquoi il te parle ah, ah!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Très agréable cette série d'enseignes.<br /> <br /> Belle collection et 2 défis réussis, Honfleur est une jolie ville !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
toutes plus belles les unes que les autres je l'ai aime beaucoup nous en avons decouvert lors de notre sejour en autriche bonne journée
Répondre
M
Une belle diversité - bravo à toutes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> très sympa toutes ces enseignes, j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Encore une belle participation pour ces enseignes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Quelle richesse cette page <br /> <br /> Je me suis vraiment régalée <br /> <br /> Merci à toi Cathy pour l'orchestration de toutes ces enseignes et sans oublier les photos de tes autres défis <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bon lundi au soleil<br /> <br /> Ma fille m'a envoyé une photo du Mont St Michel hier , une beauté bien cadrée ( j'ai pensé à toi en la recevant sur mon tel) <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un vrai régal toutes ces enseignes ! Bonne semaine et à bientôt ! Bisous
Répondre
C
Oui les enseignes si on sait lever la tête il y en a beaucoup et de belles... Bonne journée, bisous
Répondre
E
Que ce soit les enseignes" "classiques" ou alors les plaques anciennes ..tout est tellement intéressant à observer.. il suffit de lever les yeux.. même si les enseignes se font rares dans certaines villes c'est tellement chouette de les admirer!! Il est vrai que des fois il est difficile de les prendre en photos.. contre-jour ou peu de recul..<br /> <br /> la photo 4 est à Riquewihr si je ne me trompe pas<br /> <br /> mes préférées sont toujours celles en métal "ajourées".. mais finalement toutes sont superbes..<br /> <br /> au musée d'Unterlinden une très belle collection d'enseignes..<br /> <br /> très bonne semaine à toi et merci à toutes d'avoir participé!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
On ne se lasse pas de ces jolies collections. Et ta photo de Honfleur m’a fait sourire car j’y étais ce week-end sous un magnifique soleil. Bises.
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui une série magique de toutes ces enseignes ! merci de ece beau partage j'aime +++++ , gros bisous belle journée a+ merci pour la musique je me suis trompé ça y est j'ai rectifié ... moi ça ne démarre pas ! alors ?
Répondre
B
Une belle galerie d'enseignes, un petit coup de coeur pour les 3 fées ;)<br /> <br /> J'ai peu de souvenirs de Honfleur, je n'y suis allée qu'une fois et cela date de plusieurs années !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
De biens jolies pépites dans ton article...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Une belle collection d'enseignes très bien mises en valeur, bravo à toutes et à tous. Quant à tes defis 100% réussis je ne connais pas la ville d'Honfleur mais ça donne envie de decouvrir. Bon lundi sous le soleil. Bisous
Répondre
N
Merci pour ce beau partage d'enseignes de tous les coins !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
C
De très belles enseignes subsistent encore. Ici, on en refait, dans certains quartiers "à l'ancienne" ! Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup toutes ces enseignes "à l'ancienne" <br /> <br /> et là j'aime quand elles sont mises en valeur par un ciel bleu !<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
C
Que du beau dans cette collection ...toutes ces enseignes sont vraiment belles , une collection très riche ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Comme elles sont jolies toutes ces enseignes. Il n'y en a pas de jolies ici, mais peut-être que je n'ai pas fait attention à tout, maintenant je vais marcher le nez en l'air. Ton Nord est très vivant sous son beau ciel bleu et ton ciel du lundi fait rêver. <br /> <br /> Gros bisous et doux lundi Cathy
Répondre
L
Voilà une belle participation avec une grande variété d'enseignes !<br /> <br /> Je suis désolé, j'en avais une très originale et j'ai complètement oublié de te l'envoyer ! 🤔<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Superbe collection encore une fois de plus<br /> <br /> J'ai reconnu certaines enseignes bretonnes et alsaciennes mais gros coup de cœur pour l'enseigne " o boudoir des anges" elle est vraiment magnifique <br /> <br /> Bon lundi Cathy Bisous
Répondre