Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 janvier 2020

Les défis du samedi

IMGP7252

 - Mais, mais ... pourquoi je suis bloqué, je n'arrive pas à m'envoler ...?
Mes pattes sont prises dans quelque chose de dur et de froid !
- Et oui, ça s'appelle de la glace, il a bien gelé ce matin !
Ne t'en fais pas, ça va fondre très vite, et tu pourras t'envoler !

Et en effet ça a fondu, le temps froid, sec et ensoleillé de toute cette semaine devrait laisser place à un temps pluvieux et plus doux ... plus normand quoi ! 😉

En espérant qu'ils ne soient pas bloqués par la glace ( ni la pluie pour ceux du sud ) retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire chez Patricia !

Patricia

 
Chez Ma' pour son Projet 52 on parle bulles cette semaine. La dernière fois qu'on a abordé ce thème j'ai montré des bulles de BD, pour les fêtes vous avez vu des bulles de vin pétillant, donc cette fois une photo pas glamour du tout ... j'ai choisi les bulles du niveau de mon mari !

 

IMGP7261

 Et puis des fleurs pour Jean-Pierre, figuier de Barbarie au Maroc et longouse du Sénégal, je "fais" dans l'exotique ce matin ! 😉

&& hôtel (32)

&& DSCN3485

Fleurs du samedi


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
N
Que c'est bien ces moments là j'apprécie !!
Répondre
M
Bravo pour ton idée pour illustrer le thème
Répondre
C
ohhhhhhhhhh merci de ces splendides fleurs exotiques qui offrent un instant de dépaysement chez toi et ça fait le grand écart avec la fontaine à oiseaux gelées....qui est superbe d'ailleurs elle aussi...mais on sait plus où on est du coup LOLLLL<br /> <br /> mais ouf on remet tout d’aplomb non pas avec un fil mais avec le niveau à bulles LOLLLL <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Magnifiques fleurs inconnues ici.
Répondre
L
On coince la bulle chez toi ???<br /> <br /> Le niveau est mon outil préféré ... Je ne supporte pas quand quelque chose n'est pas droit !<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
la bulle du niveau, je n'y aurais pas du tout pensé ! bravo ! et les fleurs sont magnifiques
Répondre
V
coucou le froid fait de jolies photos ; chez nous aussi ça gèle <br /> <br /> bisous à dimanche prochain
Répondre
A
UN BON DEBUT DE SEMAINE EN CETTE FIN DE DIMANCHE
Répondre
E
des bulles de mercure, bien pensé!! plus de peur que de mal pour ton oiseau!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
E
Beau texte de ton oiseau dans la fontaine.<br /> <br /> Ici le mien ne risque pas d'être bloqué par la glace (14° ce matin).<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Défi réussi et cette photo de fleur blanche magnifique et originale<br /> <br /> chez nous le soleil brille bon dimanche
Répondre
L
belle page et bon dimanche<br /> <br /> bises amicales
Répondre
B
la bulle du niveau! Mais ouiiii, il fallait y penser! Bravo.
Répondre
E
Bonsoir Cathy.. pas eu le temps de passer aujourd'hui mais je suis bien contente de voir tes photos -défis ce soir.. Je préfère le froid sec que la douceur humide!! mais ton petit oiseau pris dans la glace est beau ce givre toujours un peu "poétique". Tes bulles sont bien utiles pour ton mari quand il bricole..le mot bulle me fait penser à des bulles de savon celles que les enfants aiment tant.<br /> <br /> Tes fleurs me sont totalement inconnues mais trop belles<br /> <br /> très belle soirée gros bisous et bon weekend même si ma pluie est annoncée!<br /> <br /> ps je paye également par paypal et j'ai déjà commandé sur leur site mais en ce moment mon compte est incomplet normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.enfin j'espère
Répondre
F
Un billet tout en symboles et bien construit. <br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Mais oui, excellente idée la bulle de niveau !!<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
W
Le niveau à bulle...me fait sourire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
L
eh ! super le niveau, je n'y avais pas pensé
Répondre
M
Bien vu les bulles du niveau, j'aurais pensé à des bulles de savon, mais c'est plus inattendu ! Oui il fait froid le matin, même l'eau pour les écureuils sur le bord de la fenêtre de la cuisine a sa couche de gel.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
I
Bravo pour la bulle du niveau !
Répondre
V
La photo des bulles n'est peut-être pas glamour mais elle est géniale ! Bien vu Catherine . <br /> <br /> Un clin d'œil des plus charmants à l'hiver avec ce petit oiseau . <br /> <br /> Et puis , un peu d'exotisme sous nos latitudes , ça se prend ;-) <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Bien vu pour les bulles ,il fallait y penser<br /> <br /> Ces fleurs sont magnifiques
Répondre
C
Ouf! Pauvre petit oiseau! 😉 C'est drôle pour les bulles et c'est un niveau qui a du vécu! Jolies fleurs exotiques. Bises et bon samedi!
Répondre
A
Franchement top cette idée de bulle... excellent !!! jolies fleurs aussi, bisous et bon weekend Dom
Répondre
N
bonne idée le niveau à bulle !!
Répondre
S
Superbes !<br /> <br /> Un coup de cœur pour la 1e et la 4e photos !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée :-)
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> J'aime tes fleurs du Sénégal.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Du froid au chaud...<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
S
Le niveau est parfait ! Excellente interprétation !<br /> <br /> Bon Week-End !
Répondre
D
Bravo pour les défis! il fallait y penser au niveau à bulle, bravo.<br /> <br /> bonne journée et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Et bien pour les bulles c'est original en plus d'être utile pour les bricoleurs bon week-end Cathy bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces défis et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
P
C'est bon de voir des jolies fleurs par ces temps de gel . Et elles sont si belles, si tendres et si fragiles celles que tu as choisies . bises xxxx
Répondre
F
Bien vu pour le niveau à bulles, ça me rappelle des souvenirs de ma petite enfance, où je me concentrais sur le niveau pour essayer de garder la bulle au milieu... Détournement d'objet au service de ma psychomotricité ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre petit oiseau qui a bien du se demander ce qui lui arrivait !
Répondre
M
Bien pensé le niveau à bulles !
Répondre
F
J'adore la fleur du figuier ! Le niveau, il fallait y penser... Je n'ai pas été si inspirée.
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui le 1 er défi est bien trouvé ! la photo givré et le texte qui va avec !! c'est super , et les fleurs j'aime +++++ ! gros bisous beau weekend a+
Répondre
O
Sympa tes photos, gelées ou non... le niveau à bulles, c'est bien pensé, bravo !
Répondre
P
Je n'ai pas pensé au niveau, c'est une chouette idée qui se démarque des autres propositions, bravo et bon week-end.
Répondre
M
Je crois que nous avons fait un échange de temps! Chez nous ce fut grisaille presque toute la semaine mais un beau soleil depuis hier! <br /> <br /> Par contre en bord fe mer, pas de gel. Les oiseaux vont et viennent sous l'oeil devenu indifférent avec l'âge de Rubens!!!<br /> <br /> Bravo pour les bulles! Celles d'un niveau sont bien utiles!!!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> On a visiblement la même météo aujourd'hui ...il pleut après une jolie semaine ensoleillée ..<br /> <br /> J'adore les fleurs exotiques !<br /> <br /> Et bravo pour le niveau à bulles ...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Ce sont bien les seules bulles auxquelles je n'avais pas pensé. Franchement, super bien trouvé, pas très glamour effectivement mais très malin. Moi, j'aime bien ta composition avec le carrelage flou en arrière plan. Très bien joué!
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tu n'as pas coincer la bulle (sourire) défis bien relevés ! épais brouillard ce matin... bon week end amitiés
Répondre
G
Tu as superbement assuré pour le niveau à bulle <br /> <br /> Sympa toutes ces participations <br /> <br /> Et oui l'hiver doit assurer , ...son rôle !<br /> <br /> De jolies fleurs !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
Je ne suis pas vraiment certaine qu'il ait pu s'envoler malgré la fonte !!!!!!
Répondre
P
Très jolies participations et des fleurs magnifiques avec un coup de coeur pour celle du Figuier de barbarie. Dommage qu'elles soient si éphémères.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Bravo pour ta trouvaille... le niveau à bulle ;) <br /> <br /> Comme elle est belle cette longouse à fleurs blanches : une merveille de la nature.
Répondre
M
Alors là je dis Bravo pour le niveau ! voilà qui se distingue aujourd'hui brillamment. Bien vu.
Répondre
C
Pas glamour mais original ! Beau Week-end !
Répondre
B
De belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre