Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 septembre 2020

Collections de ... 27

 
Me revoilà après une semaine de repos très ressourçante, et je suis très heureuse de vous retrouver avec l'opus 27 de nos Collections de ... dont le thème est aujoud'hui les fontaines. Nous sommes 30 participant(e)s et je suis ravie d'accueillir Danièle que beaucoup d'entre-vous connaissent, sois la bienvenue dans notre petit cercle ! Des fontaines vous en verrez de toutes les sortes, des simples, des plus travaillées, certaines surmontées de sculptures, des anciennes et des plus récentes, des françaises et des internationales puisque vos photos nous mèneront en Angleterre, en Autriche, en Belgique, au Brésil, en Crète, en Espagne, au Maroc, au Québec, à Rhodes, et en Sicile !
Mais avant les photos quelques vers d'un poème de Jean Louis Paul GERVAIS ...

J’aime l’eau des fontaines
chantant dans les bassins
sa joyeuse rengaine
aux froufrous cristallins

vive et impatiente
elle fait mille tours
pour garder transparente
l’écume de ses jours ...

Christian
1 - fontaine à Avot ( Côte d'Or )
2 - fontaine à Senailly ( Côte d'Or )

1-Christian Avot

1-Christian Senailly

 
Monique M. ( sans blog )
3 - 4 - fontaines à Rio de Janeiro ( Brésil )

2-Monique M

2-Monique M

 
Saze ( sans blog )
5 - fontaine à Chaumont ( Haute-Marne )
6 - fontaine à Saint-Hubert ( Belgique )

3-Saze Chaumont (Haute Marne)

3-Saze St Hubert (Belgique)

 
Mireille B.
7 - fontaine des Pélerins à Clermont-Ferrand ( Puy de Dôme )
8 - fontaine de Montferrand à Clermont-Ferrand ( Puy de Dôme )

4-Mireille Clermont-Ferrand (1)

4-Mireille Clermont-Ferrand (2)

 
Pascale
9 - fontaine à Saint-Ghuilhem le Désert ( Hérault )
10 - fontaine à Saint-Jean de Buèges ( Hérault )

5-Pascale St Guilhem le Désert

5-Pascale St Jean de Buèges

 
Anika 
11 - fontaine à Concarneau ( Finistère )
12 - fontaine à Sainte-Barbe ( Morbihan )

6-Anika Concarneau

6-Anika Sainte-Barbe

 
Dom
13 - fontaine à Besse et Saint-Anastaise ( Puy de Dôme )
14 - fontaine à Cajarc ( Lot )

7-Dom Besse 63

7-Dom Cajarc 46

 
Isabelle
15 - fontaine à Héraklion ( Crète )
16 - fontaine à Locmaria ( Belle Île en Mer, Morbihan )

8-Isabelle Héraklion

8-Isabelle Locmaria

 
Babeth
17 - fontaine dans le Lot

9-Babeth Lot

 
Brigou
18 - 19 - fontaines en Haute-Savoie

10-Brigou Haute-Savoie (1)

10-Brigou Haute-Savoie (2)

 
Francette
20 - 21 - fontaines à Barjols ( Var )

11-Francette Barjols Var (1)

11-Francette Barjols Var (2)

 
Monique L. ( sans blog )
22 - fontaine du château de Sceaux ( Hauts de Seine )
23 - fontaine à Chaudes-Aygues ( Cantal )

12-Monique L

12-Monique L

 
Rose
24 - fontaine à Chauriat ( Puy de Dôme )
25 - fontaine à Chas ( Puy de Dôme )

13-Rose Chauriat

13-Rose Chaz

 
Claudine
26 - fontaine de Callac à Plumelec ( Morbihan )
27 - fontaine Saint-Hubert du château de Trévarez ( Finistère )

14-Claudine Plumelec

14-Claudine Trévarez

 
Cléo
28 - 29 - fontaine Éclatement II place de la Gare du Palais à Québec

15-Cléo Québec (1)

15-Cléo Québec (2)

 
Danièle
30 - fontaine dans le jardin du musée de la parfumerie à Grasse ( Alpes-Maritimes )
31 - fontaine à Tourrettes Levens ( Alpes-Maritimes )

16-Danièle Grasse

16-Danièle Tourettes Levens

 
Martine
32 - fontaine à Moustiers Sainte-Marie ( Alpes de Haute-Provence )
33 - fontaine à Salzbourg ( Autriche )

17-Mart Moustiers Ste Marie

17-Mart Salzbourg

 
Marie-Claire
34 - fontaine à Hyères les Palmiers ( Var )
35 - fontaine à Lons le Saunier ( Jura )

18-MC Hyères les Palmiers

18-MC Lons le Saunier

 
Brigitte
36 - fontaine à Rhodes
37 - fontaine à Sciacca ( Sicile )

19-Brigitte Rhodes

19-Brigitte Sciacca


 Évelyne

38 - 39 - fontaines dans le Val de Marne 

20-Évelyne Val de Marne (1)

20-Évelyne Val de Marne (2)

 
Mireille M.
40 - croquis d'une fontaine d'Aix en Provence ( Bouches du Rhône )
41 - fontaine à Besse sur Issole ( Var )

21-Mireille Aix en Provence

21-Mireille Besse sur Issole

 
Arlette
42 - fontaine en Espagne
43 - fontaine au parc de Pairi Daiza ( Belgique )

22-Arlette Espagne

22-Arlette Pairi Daiza


 Patricia
44 - 45 - fontaine Bartholdi à Lyon ( Rhône )

23-Patricia Bartholdi Lyon (1)

23-Patricia Bartholdi Lyon (2)

 
Nicole
46 - fontaine à Seguret ( Vaucluse )
47 - fontaine à Vaison la Romaine ( Vaucluse )

24-Nicole Séguret

24-Nicole Vaison la Romaine

 
Aude ( sans blog )
48 - fontaine du cimetière de Schwindratzheim ( Bas-Rhin )
49 - "fontaine" à Couëron ( Loire-Atlantique )
C'est une installation artistique de Jeppe Hein qui s'appelle "Did I miss Something ?". En s'asseyant sur un banc, au bord de la Loire, on active un jet d'eau qui arrose celui qui s'est assis.

25-Aude Schwindratzheim

25-Aude Jeppe Hein

Lylou
50 - fontaine des Sept Saints à Yffiniac ( Côtes d'Armor )
51 - Les 5 fontaines de Clérin à Saint-Clet ( Côtes d'Armor )

29-Lylou Yffiniac

26-Lylou Saint-Clet

 
Klara
52 -  fontaine Elsa Sahal sur la fontaine place Royale à Nantes ( Loire-Atlantique )
53 -  fontaine de Jean JULIEN au jardin des plantes de Nantes

27-Klara Nantes place Royale

27-Klara Nantes

 
Chantal
54 - fontaine à Londres
55 - fontaine à Montluçon ( Allier )

28-Chantal Londres

28-Chantal Montluçon


Monique

54 - fontaine en Alsace

29-Monique Alsace


Et enfin les miennes ...
55 - fontaine à Essaouira ( Maroc )
56 - fontaine à Saint-Léons ( Aveyron )

27-28 septembre Essaouira

27-28 septembre St Léons

 Encore un immense MERCI à toutes et tous, chacun, chacune d'entre-vous choisit avec soin ses photos et ça se voit quand elles sont toutes réunies. Nous nous retrouverons le lundi 12 octobre pour une collection d'ornements sur des maisons ou des églises ( détails sculptés, petites niches avec statues, gargouilles, dates gravées, linteaux sculptés, oratoires urbains ... ), vous avez jusqu'au jeudi 8 octobre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais comme tous les lundis j'ai deux autres défis.
Chez Bernie pour son Lundi Soleil ce sera le dernier jour en orange, j'ai choisi un joli coucher de soleil sur la campagne bretonne ...

39-orange


Et puis un ciel pour Arlette ( comme ça chacun le sien ! 😉 ), et ce sera celui de vendredi en fin d'après-midi, un tantinet menaçant, et au-dessus d'un vignoble de Touraine ...

DSCN4122

 A mercredi, et nous parlerons musique !

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Toutes ces fontaines sont si belles, je me suis régalée avec toutes ces belles fontaines
Répondre
R
Que de diversité sur un même thèmes, du plus ancien au plus moderne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo a tous vos participants.
Répondre
L
Toutes plus belles les unes que les autres
Répondre
S
Toujours un régal de retrouver tes collections qui nous font voyager, retrouver de vieux souvenirs (Lyon et Nantes pour moi) donnent des idées de visites : que du bonheur tout comme ton coucher de soleil<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Bonne "reprise" ;) <br /> <br /> ces fontaines que l'on apprécie tant dans la chaleur de l'été !<br /> <br /> J'en ai reconnu plusieurs ;)
Répondre
B
Encore une fois c'est un régal de découvrir toutes ces fontaines, quelle diversité. Merci Cathy pour ces belles collections<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine bisous
Répondre
A
Un vrai régal de te retrouver... en espérant que tu te sois bien reposée... que de style différents pour toutes ces fontaines, magnifiques, je n'ai pas pensé à en mettre de l'étranger !!! Bravo à toutes pour ces participations bisous et à bientôt Dom
Répondre
E
Oui tu as raison de souligner que chaque participant a su choisir ses photos .. un thème comme je les aime.. J’avais commencé à classer mes fontaines par "style" ..tellement elles peuvent être différentes ( bornes fontaine ,fontaine abreuvoir, fontaine ornementale..etc) je suis ravie de voir toutes ces photos.. un coup de cœur pour celles de Lylou Anne et aussi ces bornes-fontaines dans les cimetières j’aime les "rustiques" sans trop de "tape-à-l’œil" celles en fait qui donne l'eau généreusement!!<br /> <br /> Ton coucher de soleil est si beau et ce ciel au-dessus du vignoble est également très intéressant! J'espère que cette semaine de repos t'aura fait le plus grand bien ..finalement à part la fin de semaine le temps était assez sympa non?<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
M
Très jolie collection.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Très belle collection de fontaines qui nous fait voyager.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
j'aime a te retrouver , même si c'est a pas d'heure ( pff la poisse aujourd'hui) ....<br /> <br /> bisous et amitié<br /> <br /> <br /> <br /> le pas d'heure c'est de la mienne que je parle
Répondre
C
Que d'eau, que d'eau ! que de belles fontaines et un petit plus pour cette qui a été aquarellée. Elles manquent toutes à ma collection!
Répondre
M
Quelle diversité! Toutes ces fontaines sont vraiment bien choisies. J'aime particulièrement celles en eau et celles venant de pays ou de régions où il fait chaud. On y sait le prix de l'eau!<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce matin Cathy, en faisant mes premières courses toulousaines. J'aime aller chez "Grand Frais" pour ses produits et aussi parce que cela reste un supermarché à taille humaine. J'y ai trouvé de la Teurgoule fabriquée à Falaise! Ce sera une première pour nous. Ils disent qu'il faut la manger dans les 48 heures après son ouverture. Elle fait quand même 750g! !!<br /> <br /> Je suis contente que tu aies pu te reposer un peu et lâcher la pression. Reprends maintenant tout en douceur!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Comme toujours, c'est une superbe diversité! Nous faisons le tour du monde en restant chez nous! ;-) Je suis contente que tes vacances aient fait du bien! Tu as fait de bien jolies photos de ciels! Bises et belle semaine!
Répondre
M
Une participation presque record ! J'ai eu un coup de coeur pour les photos de Lylou, très originales et impressionnantes ces fontaines-là !<br /> <br /> Bon retour sur la blogo, les vacances t'ont fait du bien, c'était le but, il y a tant de sources de soucis qu'il faut, même juste un peu, savoir s'en détacher un temps.<br /> <br /> A bientôt, bises.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ah j'en ai reconnues !! mais coup de coeur pour la bleue..je ne connais pas du tout. Pour le prochain article je ne pourrai pas, je suis en vadrouille<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Contente de te retrouver avec toutes ces fontaines si différentes les unes des autres c'est super Cathy... Douce semaine bise.
Répondre
R
Que de participations et toutes très belles ce sujet était inspirant. Bravo à tous et a toi. Bisous douce semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de fontaines. J'aime beaucoup ta photo de coucher de soleil. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Plus jolies les unes que les autres et j'aime beaucoup le coup de crayon de Mireille!<br /> <br /> Bises du jour et bon retour parmi nous.<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Une très belle série ! Toutes les photos sont belles mais il y en a des somptueuses ! Toutes mes félicitations aux participants et douce semaine Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy j'ai suivi le lien de Danièle . De magnifique participations toutes différentes .<br /> <br /> Bon lundi !
Répondre
M
Très belle série avec des fontaines de toute sorte ! originale celle avec cet orchestre animalier ;<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous bisous / NIcole
Répondre
S
Une très belle collection, très variée - bravo à toutes les participantes<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , oui que de belles fontaines trés décoratives ! . Bonne semaine automnale , bisous , escapade ,
Répondre
F
Quelle belle série de fontaines Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une préférence pour la fontaine de Québec ( 28 - 29)<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Un très joli panel ! Contente de te retrouver reposée. Belle semaine, bisous
Répondre
M
une bien belle balade parmi les fontaines toutes differentes mais toutes aussi jolies merci pour ce beau partage je tenais a vous remercier pour votre belle carte qui m'a toucher bonne journée
Répondre
N
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bon retour de vacances ... super !!! 😍<br /> <br /> La dernière fontaine est superbe ! mais je craque aussi pour la photo de la fontaine du cimetière de Schwindratzheim, j'adore les arrosoirs ...et bravo pour l'originalité !<br /> <br /> Le ciel du soir est magnifique<br /> <br /> Gros bisous, et belle semaine
Répondre
L
Les fontaines ne manquent pas ... et j'ai même l"impressions qu'elles occupent une des premières places dans le choix des photos. Elles semblent être les chouchous des photographes.<br /> <br /> Pour preuve, certaines n'ont même pas la localisation exacte.<br /> <br /> De plus, il n'y en a pas beaucoup que j'ai moi-même photographiées. Et pourtant j'en ai ....<br /> <br /> Belle photo orangée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon retour ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Heureuse de ton retour chère Cathy et un grand merci pour cette magnifique série de fontaines. Merci à celles et ceux qui ont fait ces superbes photos, il y en a pour tous les goûts. Je te souhaite un tout bon lundi et je t'envoie mes bisous :-) ♥
Répondre
C
Ces fontaines sont toutes très belles. Comme toi, je les aime et n'en rate pas une. Je suis gâtée, avec toutes celles qu'on t'a envoyées. Je me suis abonnée à ce blog que je validerai lorsque l'accès à la boîte mail sera de nouveau possible. Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
C
Belle série de fontaines et jolies photos du ciel!! Bravo à toutes......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Très belle page <br /> <br /> Un joli voyage avec toutes ces fontaines <br /> <br /> Bisous fleuris<br /> <br /> Douce se
Répondre
M
bonjour Cathy <br /> <br /> Voila une belle collection !! une préférence pour celles de Babet et dommage que la photo de Lylou est fonçée on ne voit pas trop les sept fontaines <br /> <br /> Bonne semaine Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui les fontaines sont toutes si belles !! ça donne des idées de balades en même temps !! merci pour toutes ces participations ... et moi je me suis régalé +++++ ! gros bisous belle semaine A +
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Cath<br /> <br /> Félicitations pour ces belles participations, toutes ces photos sont vraiment ravissantes et il me serait difficile de faire un choix car ces fontaines ont toutes beaucoup de charme, une très belle série ma Cath.<br /> <br /> J'aime ton beau ciel en feu, c'est une splendeur.<br /> <br /> Heureuse de te retrouver.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau week-end et je viens en ce lundi matin, le dernier lundi de septembre, te souhaiter une excellente journée.<br /> <br /> Nous hier nous avons fait notre premier pique-nique dans les Hauts de l'île en famille depuis le confinement, en pleine nature et dans la forêt, superbe journée et bonheur de se retrouver tout en respectant les consignes de sécurité, car on ne sait pas avec ce covid-19 dont les cas n'arrêtent pas d'augmenter, ce que sera fait demain !!! nous avons eu une journée magnifique mais fraîche mais nous étions bien habillés.<br /> <br /> Pour ce jour la météo nous annonce de la pluie et on l'espère, car le jardin a vraiment besoin de pluie bienfaitrice après une longue sécheresse.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Quelle belle participation ..et toutes ces fontaines sont très belles !<br /> <br /> Contente de te retrouver ..sourires !<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
F
Une belle série qui permet autant de voyages que de fontaines.... <br /> <br /> Bravo à toutes les participant(e)s.<br /> <br /> Bonne journée . Heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Contente de te retrouver avec ces jolies fontaines un peu trop rafraichissantes à mon goût aujourd'hui vu qu'en Provence on se gèle :):) Je plaisante tu t'en doutes... je les trouve toutes superbes. Je suis contente que ta semaine se soit bien passée et que tu te sois surtout bien reposée. Bisous et une douce journée
Répondre
B
Bon retour !<br /> <br /> Toutes ces fontaines sont très belles et on entend presque l'eau qui coule :-)<br /> <br /> Ton coucher de soleil est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Heureuse de te retrouver aujourdhui avec un joli thème sur les fontaines.<br /> <br /> Il y en a pour tous les goûts...<br /> <br /> Certaines sont superbes et donnent envie d'aller les découvrir...<br /> <br /> Encore de la fraicheur aujourd'hui qui ne donne guère envie de se rafraichir à une de ses fontaines !!!<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
oh j'ai zappé, un peu trop occupée ces derniers temps je l'avoue, avec toutes mes excuses, je note pour le prochain sujet. j'adore ton coucher de soleil, je suis fan de cette palette de couleur. bises.celine
Répondre
M
Quelle diversité, une bien belle balade. Merci à tous et toutes. Bonne journée. Bisous
Répondre
O
Merci pour cette nouvelle édition, il y a du choix dans les styles, des plus vieilles au plus contemporaines, tout est un régal. Contente de te voir en pleine forme ! Merci pour ces jolies images et bonne journée !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Que de belles fontaines, il y en a de bien originales. <br /> <br /> Fait bien frisquet ce matin, gla gla gla ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Te voilà en pleine forme et ca c'est super !<br /> <br /> Très belles fontaines mais l'eau en ce moment il y en a vraiment de trop !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Un grand merci pour cet accueil chaleureux. Elles sont toutes superbes, comme le dit Rose, c'est un merveilleux voyage de fontaine en fontaine.<br /> <br /> Très belle journée et encore merci.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Quelle virée tu nous offres ce matin <br /> <br /> Vraiment un bonheur ce voyage d'une fontaine à l'autre <br /> <br /> Merci à toi d'avoir si bellement trouvé une place à chacune <br /> <br /> Bon retour parmi nous <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Très jolie série de fontaines.<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre