Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 juillet 2019

Nous sortons ...

... de la vieille ville pour rejoindre le parking, par une rue plus longue, mais moins pentue. Un dernier regard à la porte par laquelle nous sommes entrés et sortis ...

&& Stari Bar (57)

 

Une jolie fontaine ...

&& Stari Bar (56)

 

Une petite mosquée ...

&& Stari Bar (59)

 

... entourée par un cimetière musulman, des tombes très sobres mais dont les pierres tombales sont surmontées pour la plupart du turban ottoman ...

&& Stari Bar (58)

 

Des oliviers dont certains sont très vieux, il y en a un autre part dans le village qui serait paraît-il le plus vieux de la Méditerranée, il aurait plus de 2000 ans !

&& Stari Bar (63)

Et un dernier regard sur la vieille ville avant de remonter dans la voiture ...


&& Stari Bar (64)

 
Voila, j'espère que Stari Bar vous a plu ! Il faut savoir que la visite coûte 2€ par personne, ce qui est vraiment très peu. Personnellement j'aurais été prête à payer plus pour que ça serve à préserver le site, même si on sait qu'il est impossible de tout restaurer. Ce ne serait d'ailleurs pas à souhaiter, les lieux perdraient de leur charme et de leur authenticité ..

Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
J'aime bien lesr turbans ottomans... Me voilà moins bête.<br /> <br /> En tous cas belle balade.... je commence à changer d'avis ... lol... D'ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle nuit.
Répondre
A
Je n'aurai cru une mosquée, ce cimetière est assez original, je n'ai jamais vu de pierres tombales en forme de "crayon", beau voyage, bisous du soir, Dom
Répondre
I
C'est un très joli village, à ne pas manquer lors d'un voyage au Monténégro.<br /> <br /> Les prix sont relatifs, le revenu pas habitant n'est pas élevé par rapport à la France.<br /> <br /> J'aime beaucoup le cimetière et bien sûr les magnifiques chênes.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
...et du charme il y en eu tout au long de cette visite, merci à toi de nous avoir fait connaître ces lieux.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille d sablon
Répondre
R
Bonjour Cathy, pas chère la visite en effet !! de belles découvertes, cette porte, cette fontaine et surtout ces tombes !! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime cette fontaine et sa forme en ogive.
Répondre
M
Belle promenade ; ces tombes sont vraiment curieuses;<br /> <br /> Bisous * Nicole
Répondre
E
Je n'avais jamais vu de telles pierres tombales. Elles sont plein de charme...j'apprends à aimer à rentrer dans les cimetières que longtemps j'ai fuits....des souvenirs trop douloureux des visites hebdomadaires sur la tombe de mon père quand j'avais 3 ans mais à présent j'arrive à admirer l'art funéraire comme les églises..etc<br /> <br /> Merci pour la fontaine..un thème que j'aime tant.<br /> <br /> J'espère que tu as supporté la chaleur d'aujourd'hui ?..j'ai passé de longs moments à l'ordi pour faire notre trajet des vacances..10 villages prévus..enfin on verra...on commence par le Loir et Cher..jusqu'aux Charentes maritimes <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
A
bonsoir cathy<br /> <br /> passé et présent se côtoie <br /> <br /> très joli reportage où les veilles pierres sont à l'honneur et que j'apprécie beaucoup <br /> <br /> une belle ballade en ta compagnie <br /> <br /> amitié et belle soirée à toi
Répondre
M
l'aspect simple et brut me plait beaucoup<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je ne me lasse jamais de ces sorties et celle là etait bien agreable <br /> <br /> C'etait un bref coucou , je reviens bientot <br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est un joli petit village qu'il ne faut surtout pas toucher tres ancien surtout lorsque l'on voit en dernier la grosseur des arbres un tres beau partage merci beaucoup nonne soirée amitiées
Répondre
A
très très joli et merci du partage biz Cathy
Répondre
L
tu nous a bien montré l ' âme de cette ville!<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Cela ressemble à L'Epire comme nous l'avions dit...à l'époque.<br /> <br /> Je ne vois pas bien si la mosquée a un minaret.<br /> <br /> Tu as raison, le prix est trop bas. C'est pareil en Grèce. Mais je crois aussi que parfois il n'y a pas la volonté de restaurer comme nous en avons l'heureuse manie!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Très jolie découverte que ce petit village qui doit être très ancien, vu les troncs des oliviers.<br /> <br /> Bonne journée encore très chaude.
Répondre
M
Effectivement c'est peu cher. Le cimetière est très original.<br /> <br /> Attention à la chaleur
Répondre
P
par ces photos tu nous transportes dans un autre monde très différent . Charmant ce cimetière qui doit être silencieux. Les oliviers ont aussi du vécu. C'est un arbre qui vit très vieux. Bref un village qui a connu la l'amour et la mort. belle visite . bises xxx
Répondre
L
De faire payer permet en effet de sauvegarder.<br /> <br /> Appliquer un petit prix c'est plus pour alerter le public. <br /> <br /> Un prix trop élevé ferait fuir les gens... <br /> <br /> La fontaine est très jolie en tout cas !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est une belle visite ! la mosquée parait vraiment petite, le cimetière sobre me plait bien ! L'olivier est très beau !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Une visite comme j'aime. Passé et présent , du beau dépaysement. <br /> <br /> <br /> <br /> Les tombes tournées vers la Mecque , cela donne cette unité . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une ville qui méritait bien une visite,merci pour cette balade .Bonne journée amitiés
Répondre
W
un reportage intéressant de "Stari Bar" Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
J'aime lorsque les cimetières sont ainsi, les pierres sont comme des ponctuations dans un jardin, la verdure y a ses droits. C'est beaucoup plus "plaisant" que nos cimetières constitués de caveaux, de pierres tombales et d'ornements divers. Je n'ai jamais trop bien compris pourquoi on décorait tant les tombes de nos disparus, ils ne peuvent rien en voir, c'est un peu égoïste comme démarche ! Mais il faut dire que j'ai une approche de cela un peu différente de la moyenne des gens, je crois.<br /> <br /> Bref, belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une très belle promenade au fil de tes photos.<br /> <br /> Et cet Olivier, qu'est ce qu'il est majestueux !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cette ville vaut le détour et laisse de bons souvenirs architecturaux <br /> <br /> En France parfois je donne mon aide financière pour faire revivre des sites qui me sont chers comme pour le projet de remettre en état le Viaduc des fades <br /> <br /> Lorsque je vais en Espagne cela ne me dérange pas de payer pour visiter une église car je sais qu' ils s'en servent pour l'entretien et ça se voit ! <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Il fait déjà bien trop chaud chez nous :(
Répondre
M
Oui j'ai beaucoup aimé cette visite. C'est vrai que payer si l'argent va vraiment à la restauration d'un lieu cela ne me fait rien, mais parfois il y a des abus uniquement pour profiter des touristes. J'aime beaucoup le petit cimetière musulman, sobre et ombragé. Bisous et une belle journée
Répondre
E
Bonjour Cathy ! Tes photos sont superbes. Tout ce que j'aime : vieux commerces, vieilles pierres, jolis villages et merveilles de la nature. Cette ville est très belle. Tu as dû te régaler. Je ne peux pas sortir prendre des photos lorsqu'il fait très chaud, je ne supporte pas, mais je suis d'accord avec toi. Mettre dans l'appareil, sur le papier, et dans l'ordinateur des paysages magnifiques est une passion.<br /> <br /> Très cordialement;
Répondre
M
C’est une ville tout à fait charmante et qui se fond parfaitement dans le paysage. Merci pour ce partage Cathy. Bisous et belle journée.
Répondre