Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 juillet 2019

Pavots

Ils ont embelli mon jardin durant quelques temps, mais la chaleur a eu raison d'eux ...
Je ne connais pas exactement leur variété, peut-être d'Orient.
Beaucoup de photos mais peu de blabla ...

IMGP2857

IMGP2849

IMGP2848

IMGP2850

IMGP2835

IMGP2860

IMGP2865

IMGP2854

IMGP2909

 Et ce poème d'Alphonse de Lamartine qui évoque plutôt des pavots sauvages,
mais je n'ai rien trouvé d'autre ...

Les pavots

Lorsque vient le soir de la vie, 
Le printemps attriste le cœur : 
De sa corbeille épanouie 
Il s'exhale un parfum moqueur. 
De toutes ces fleurs qu'il étale, 
Dont l'amour ouvre le pétale, 
Dont les prés éblouissent l'œil, 
Hélas ! il suffit que l'on cueille 
De quoi parfumer d'une feuille 
L'oreiller du lit d'un cercueil.

Cueillez-moi ce pavot sauvage 
Qui croît à l'ombre de ces blés : 
On dit qu'il en coule un breuvage 
Qui ferme les yeux accablés. 
J'ai trop veillé ; mon âme est lasse 
De ces rêves qu'un rêve chasse. 
Que me veux-tu, printemps vermeil ? 
Loin de moi ces lis et ces roses ! 
Que faut-il aux paupières closes ? 
La fleur qui garde le sommeil


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
M
ils sont magnifiques, je n'en avais jamais vu dentelés comme ça!!<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
M
De belles photos et de jolis pavots !<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
De bien jolies teintes, leurs dentelles ornaient merveilleusement le jardin.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Quelles jolies fleurs, j'aime leur forme dentelée.
Répondre
M
Merci de nous faire profiter de cette floraison spectaculaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbes tes photos!! J'adore cette fleur........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Waouh ! ces pavots je ne les connaissais pas du tout, ils sont vraiment magnifiques, ces fleurs je les adore aussi.<br /> <br /> Je pense que la chaleur a raison de nous aussi ma douce, cette canicule est infernale, malgré le fait que les fenêtres et les volets soient fermer on ressens la chaleur à l'intérieur.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous !
Répondre
A
Ils sont vraiment originaux avec leurs pétales frangés !! jamais vu de comme ça, bonne soirée bisous Dom
Répondre
M
Une variété que je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> bisous - Nicole
Répondre
M
ces fleurs de pavots sont magnifiques malheureusement la chaleur a raison des fleurs tel qu'elles soient merci pour ce poeme que j'apprecie bonne journée amitiées
Répondre
P
Bonne journée Cathy avec tes magnifiques fleurs et ton merveilleux poème. bises xxx
Répondre
S
Tu te "shootes" au pavot ? Coquine.<br /> <br /> Bonne journée, déjà bien chaude en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Les pavots sont magnifiques et le poème superbe.<br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> Bernard
Répondre
W
une belle série , dans laquelle l'avant-dernière a ma préférence Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> avec la canicule, je préfère de rester à l'intérieur..<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
V
Les papavers comme disait mon papa . Je les adore . Ce sont des plantes gracieuses aux fleurs chatoyantes . Il en existe beaucoup d'espèces mais j'ai un petit faible pour nos coquelicots des champs et cette année , je trouve qu'ils étaient vraiment magnifiques et nombreux .<br /> <br /> Bonne journée chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
C'est ma fleur préférée et trs photos l'enchantement..même si je préfère ces pavots sauvages qui embellissement les champs de blé.<br /> <br /> Tes fleurs ont de très belles couleurs et ce poème bien mélancolique...<br /> <br /> Bonne journée courage pour supporter cette canicule..<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> un joli poème pour accompagner tes photos <br /> <br /> ils sont beaux <br /> <br /> je les aime dentelés <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
R
Ils sont quand même beaux malgré la chaleur, c'est la première fois que j'en vois un mauve !! bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
L
ils ont des formes originales!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai acheté un pavot d'orient cette année. Sur la fiche qui l'accompagnait le pavot avait des pétales arrondis.<br /> <br /> Des pétales comme les tiens, je n'ai jamais vus.<br /> <br /> J'aime beaucoup les pavots ...<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Les photos sont tellement belles qu'ont dirait des toiles peintes par des Impressionnistes. On a envie de les arroser, de leur offrir cette pluie bienfaitrice que nous attendons tant. Merci pour ce joli partage coloré.
Répondre
M
Magnifiques en effet. Je ne connaissais pas du tout mais je vois que tu as eu la réponse.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Restons cachées par cette chaleur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
ils sont superbes ainsi découpés ♥
Répondre
M
Je n'ai jamais pensé à en semer. Pourtant cela donne de très jolies fleurs et les couleurs sont variées.<br /> <br /> Ne reste pas trop devant l'ordi. Ce n'est pas bon pour la sciatique.<br /> <br /> Courage Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
I
Tes variétés de Pavots sont superbes, j'ignorais qu'ils étaient si nombreux.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
I
Je ne savais pas qu’il en existait autant de variétés. Les photos sont superbes. Bises
Répondre
R
Magnifiques œuvres d'art tes photos <br /> <br /> J'adore cette fleur <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
La chaleur abîme tout mais restons positifs.<br /> <br /> Belle journée à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J’aime ces fleurs au port si délicats. Je connais surtout les rouges qui ressemblent aux coquelicots de la même famille d’ailleurs. Les tiens ont des couleurs tendres et douces et le poème de Lamartine les définit si bien : la fleur du sommeil ! Merci Cathy et belle journée.
Répondre
L
Belle série !<br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique série ..j'adore cette fleur !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Pardonne-moi, je semble t'oublier depuis un certain temps. Pas du tout, j'ai juste le cerveau un peu "en vrac", mais je rattraperai mon retard. Tes pavots sont des pavots somnifères, très très jolis. Si tu n'as pas tout coupé, tu auras plein de graines, et si tu les laisses en place, tu auras tout un champ (je sais que c'est petit chez toi) l'année prochaine. Ces pavots-là ont des fleurs qui durent peu de temps.<br /> <br /> Chez moi, on atteint tout juste 30°, il fait frais la nuit, il pleut assez régulièrement, et ils fanent vite aussi (ce n'est pas le même "modèle" que les tiens.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
C
Ce sont de magnifiques fleurs de soie . Les pavots jaunes de Californie adorent la chaleur et la sécheresse leur convient mais je préfère les tiens <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Effectivement nous avons eu la même idée ce matin :) ils sont très beaux je n'en n'avais jamais vu dentelés comme les tiens<br /> <br /> La canicule fait tout mourir depuis quelques jours :(<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Ils sont magnifiques malheureusement sécheresse et chaleur ont aussi eu raison des miens !<br /> <br /> gros bisous et bonne chaude journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Je n'en avais jamais vu de tels, ils sont magnifiques.<br /> <br /> Je crois que la chaleur a raison de beaucoup de "choses" cette année, y compris de nous, mais c'est vrai que la nature souffre terriblement.<br /> <br /> Et, en plus, c'est reparti à la hausse.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ils sont superbes tes pavots c'est vrai que ce sont des fleurs plutôt de printemps chez nous comme leurs cousins les coquelicots et que dès les premières chaleurs, ils souffrent. Ma mère en avait plusieurs variétés au jardin et comme toi je ne connais pas leur nom... Tu en auras tout de même profité ! L'arrosage ne suffit pas quand il fait trop chaud car on ne peut rafraîchir l'air autour des plantes et elles souffrent du coup...bisous et une douce journée
Répondre