Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 juillet 2019

Regardons ...

... maintenant à l'extérieur de la vieille ville de Stari Bar. Les paysages sont magnifiques, et les cyprès donnent parfois un petit air de Toscane.  Hélas le temps était limite, nous avons même eu droit à quelques gouttes en toute fin de balade, donc les photos sont un peu " grises ". Sur la première un aqueduc érigé au XVIIème siècle lors de l'occupation ottomane. Il fut en grande partie détruit, comme l'ensemble de la ville, lors du tremblement de terre de 1979. Rénové depuis, il s'agit du seul édifice de ce genre au Monténégro. Et sur la dernière photo, tout au fond, avec un peu d'imagination vous pouvez voir la mer ...

&& Stari Bar (14)

&& Stari Bar (13)

&& Stari Bar (27)

&& Stari Bar (46)

&& Stari Bar (45)

 

Comme tous les lundis on retrouve Bernie pour son Lundi Soleil, toujours avec la couleur bleue. Et ce lundi ce sera un bateau au port de Toul an Héry à Plestin les Grèves, dans les Côtes d'Armor ...

30-bleu

 

Et pour terminer un ciel pour Arlette, celui de jeudi au lever du soleil ...

185-22 juil

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Que de beaux clichés en grand angle !!! tout est bien joli dis donc, belle soirée, bisous chauds !!! Dom
Répondre
M
J'aime la photo avec les cyprès qui donnent du rythme au paysage, un petit air de toscane avec la teinte des toits.<br /> <br /> Douce journée, bises.=mireille=
Répondre
M
..j'aimerais bien un ciel un peu tourmenté, annonciateur de pluie...cela nous ferait du bien...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
tourmenté ton ciel mais je sais que tu les aimes<br /> <br /> bises
Répondre
B
Bonsoir Cathy , quel beau paysage j'aime et ce bateau waouh superbe gros bisous belle semaine à++
Répondre
C
Des paysages de toutes beautés et jolie photo du ciel!! J'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
L
Coucou ma Cathy, après une mini pause je reprends aujourd'hui le chemin des blogs !<br /> <br /> Magnifiques ces photos avec une vue plongeante, on se régale !<br /> <br /> Très belles participations également pour le bleu ainsi que pour Arlette !<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Malgré la grisaille tu as su nous montrer de superbes paysages, j'aime beaucoup cet aqueduc.<br /> <br /> Cette embarcation, seule sur la plage à marée basse, semble s'ennuyer.<br /> <br /> Bonne fin de journée malgré tes douleurs. Mais cette maudite chaleur est là, bien présente, on doit vivre dans la pénombre et je n'aime pas du tout...<br /> <br /> Bisous, cathy.
Répondre
L
Heureusement qu'on ne peut pas choisir le temps sinon ce serait une vaste foire d'empoigne !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/<br /> <br /> ps : Pas de publication aujourd'hui...<br /> <br /> Je fais grève :-(
Répondre
N
quelles vues ♥
Répondre
E
Malgré le ciel un peu "gris" tes photos nous dévoilent de bine beaux paysages!! ces cyprès sont beaux!! je n'en vois jamais chez nous!! et cet aqueduc est magnifique!! c'est chouette qu'il soit restauré !!<br /> <br /> la barque bleue échouée est très belle..<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine gros bisous!!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien?
Répondre
R
Bonjour Cathy, joli l'aqueduc et la vue d'en haut avec une belle perspective !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy <br /> <br /> De beaux paysages,il manque juste un peu de ciel bleu .Bonne semaine amitiés
Répondre
S
De très belles vues et pour terminer : un ciel impressionnant ! :-)
Répondre
N
Dommage pour la grisaille, mais la visite est belle ... et on aperçoit la mer malgré tout !<br /> <br /> Le petit bateau est sympa !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Le cadre hors ville est magnifique, on se sent agréablement dépaysé. C’est un décor très minéral, j’aime beaucoup. Merci Cathy. Bisous.
Répondre
C
Cette région est vraiment belle, soleil ou non . <br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour le bateau de pêche . <br /> <br /> Le ciel marmule, j'aime aussi ! <br /> <br /> Bises et porte -toi bien
Répondre
W
de bien jolies photos de la Ville Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> superbe cadrage dans le premier cliché<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
SUPER BEAU ET BON DEBUT DE SEMAINE CATH BISES
Répondre
L
C’est vraiment magnifique.
Répondre
M
une superbe vue sur cette magnifique ville les paysages sont magnifiques bon debut de semaine amitiées
Répondre
B
De belles photos malgré le manque de soleil !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Que c'est beau - de superbes paysages à couper le souffle<br /> <br /> merci pour le partage et bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il manque juste le ciel bleu pour que l'on soit effectivement en Toscane! Bah, en Toscane aussi ils doivent avoir leurs jours de grisaille mais les photographes sont là à demeure et ne font les photos que les jours de beau temps.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta dernière photo, presque en ombre chinoise.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
I
Impressionnante la quatrième, c'est haut !<br /> <br /> Certains paysages ressemblent un peu à certaines de nos régions.<br /> <br /> Très joli ce ciel.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
P
J'ai bien aime les différentes photos proposées avec le recul et en plongée permettant d'apprécier l'endroit.<br /> <br /> Très sympa aussi ce bateau à marée basse.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos ! J'aime beaucoup le bleu du bateau de pêche et pour moi les cyprès me font penser au sud tout simplement parce que je t'assure qu'en Provence on n'en manque pas :) J'aime beaucoup tous les paysages que tu nous montres. bisous et une belle journée
Répondre
F
Une belle visite "aérienne" qui nous permet de découvrir la ville autrement et deux défis bien relevés<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
R
Superbes ces vues plongeantes sur la nature <br /> <br /> Un ciel animé pour Arlette j'aime <br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé la visite de la ville et son environnement montagneux malgré la grisaille tes photos sont quand même belles !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre