Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 novembre 2018

Les défis du jeudi

Mais avant je voulais vous faire découvrir la façade de la maison montrée hier cour du Bras d'Or, on y retrouve les sculptures dont je vous ai parlé ... attention il y en a une qui est osée !

&&Cormeilles (4)

cats 3

cats

cats 2

 

Passons aux défis ! Chez Dom pour A vos marques, prêt, photographiez le thème est " suexposition et ambiance high key ", pas certaine d'être complètement dans le thème, voici la plage de Villers sur Mer ...

Villers sur Mer

 

Pour Anika et sa Photo Préférée de l'eau et du sable aussi mais nous ne sommes pas à la mer, nous sommes sur les bords de Loire à Ingrandes, dans le Maine et Loire ...

&& Ingrandes (5)

Anika

 Et pour Careli qui nous demande une photo de ce qu'on voit en ouvrant notre fenêtre, voici " ma " basilique sous un joli ciel, c'était lundi vers 9 h ...

DSCN0981

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
M
Belle vue depuis ta fenêtre ! Je vais essayer de participer à ce défi
Répondre
N
Ben, il faisait pipi... J'aime beaucoup ces sculptures et la maison me plait beaucoup. La vue de ta fenêtre est très belle et ce lever du jour est tout auréolé de douceur. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
I
Les petites statues sont assez rigolotes :) Bon week-end
Répondre
P
Elles sont naives et rigolotes ces sculptures. Un artiste à l'imagination fertile. bises cathy. Je suis en retard pour la lecture des blogs, mais j'y viens . bises xxx
Répondre
C
roooh, c'est pas pour tous les yeux ! mdrr, et merci pour ta photo
Répondre
A
je me verrais bien habiter en bord de plage <br /> <br /> ils sont bien mit <br /> <br /> et les sportifs peuvent s'en donner à coeur joie
Répondre
A
cette maison à colombage est superbe <br /> <br /> oh mais dit donc tu fais dans l'osé pour mes chastes mirettes lol <br /> <br /> trêve de plaisantier ces statues de pierres sont splendides <br /> <br /> et de chez toi la vue est très belle
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime ces petites sculptures trés réalistes ! . Je viens d'avoir plein de dysfonctionnements avec mon blog et un avec mon Mac ( vérifié par un informatien au magasin Apple ) . Bon weekend malgré ce mauvais temps , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
Jolies statuettes. J'aime les couleurs rosées de ton ciel.
Répondre
A
magnifique ce ciel !!<br /> <br /> bises
Répondre
B
bonsoir Cathy , superbes tous ces personnages !! ils sont bien fait ! j'aime et hi hi hi , une superbe maison et façade !! merci ta dernière photo waouh !!! gros bisous belle soirée A+
Répondre
W
même "Manneken Pis" est présent...<br /> <br /> <br /> <br /> à Bruxelles ils ne seront pas contents<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée Cathy
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ces petits personnages me plaisent beaucoup, certains sont trop drôles ;) !!<br /> <br /> Je ne suis pas très présente, j'éponge, mon ballon d'eau chaude m'a lâché, le plombier est venu, il faut le changer, alors j'attend le devis, j'espère que demain ça sera bon, car là vider la bassine même la nuit, marre :(<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
I
Le sculpteur a bien dû rire quand il a fait le personnage qui fait pipi.<br /> <br /> Joli ce bord de Loire et ce ciel est magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
V
coucou tes défis sot très beaux<br /> <br /> amusantes ces statues ^^ ça se passerait maintenant il y aurait un scandale ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Trop mimi les détails, on ose tout et c'est tant mieux ; relevés tes défis, je n'aurais pas su interpréter le deuxième !<br /> <br /> Bises et belle soirée. =mireille=
Répondre
M
Ouah! Ce ciel! <br /> <br /> Oui, nos anciens osaient! Et si on n'ose jamais, on devient coincé! Ces petites figures sur bois, grimacières, moqueuses ou simplement réalistes, on en voit beaucoup dans les édifices de l'époque. Elles sont très amusantes et... instructives. Ta photo de bord de mer est superbe!
Répondre
A
Comme toujours de belles photos chez toi !! bises et belle soirée Dom
Répondre
M
Tu as une bien belle vue Cathy et c'est vrai qu'un ange est venu rendre visite à la basilique!! Je vois très bien ses ailes!!<br /> <br /> J'adore tes petits personnages. Je pense toujours au bonheur de celui ou de ceux qui les ont sculptés et ont laissé ces témoignages de leur art.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Très belles sculptures en bois de cette maison à colombages ; rigolo le p'tit bonhomme :))) La vue depuis ta fenêtre et très belle et dans le ciel on croirait un ange derrière la statue :) Très belle soirée Cathy ; Bisous
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Tu as une très jolie vue de ta fenêtre, et en plus tu nous la présentes sous un très joli ciel ! des sculptures un peu coquines pour certaines, je trouve çà marrant !<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
R
The magnificent sunset is my favorite today. I also enjoy seeing the details of those little people in the architecture. Friendship
Répondre
R
Bonjour Cathy, jolie la photo de la basilique !!! j'aime bien la photo osée !un peu d'humour fait du bien ! gros bisous
Répondre
F
Bonjour, j'adore ces petits personnages ;) les bords de Loire sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
TOUTES BELLES JE CRAQUE MOI*** VEUX Y ALLER RIRE ET BIZZZZZZZZ
Répondre
J
Beaux défis Cathy<br /> <br /> Le High Key tu aurais pu le surexposer un peu plus mais c'est un petit rien.<br /> <br /> Défis remplis avec brio<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
-
oop's cachez ce... kiki que je ne saurais voir (elle est belle cette sculpture !)<br /> <br /> Belle journée ensoleillée, bisous !
Répondre
B
Tes photos sont toutes bien mais alors j'adore l'avant dernière !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Très jolies sculptures! Ta vue en ouvrant ta fenêtre est superbe, quel ciel!!!<br /> <br /> Chez nous c'est encore le gris qui domine!!!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Magnifiques ces sculptures en bois et jolies photos!! Bravo pour ces défis........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
Coucou Cathy ! tce thème me parait bien compliqué ...<br /> <br /> Tu en as de la chance d'avoir ta basilique !!! <br /> <br /> Je les aime bien ces petites sculptures ... même coquine, en plus il fait une drôle de tête !!!<br /> <br /> Ta photo sur les bords de Loire est très belle <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
De chouettes photos à découvrir, des sculptures sympathiques même à cette époque là on aimait le "hard" !!!!! Quelle belle basilique en ouvrant tes volets tu es bien gâtée.........Du sable de l'eau c'est tellement dépaysant. Bisous iodés
Répondre
M
Elle est bien jolie ta basilique sous ce ciel de feu ! Et les sculptures sont intéressantes 😜 Encore de belles photos à partager. Merci Cathy et belle journée.
Répondre
O
Bonjour d’Angers … <br /> <br /> Pour ta photo d’Ingrandes, je voulais dire que là où cette photo a été prise il y à un restaurant où j’ai mes habitudes : “Le Poisson d’Argent”<br /> <br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
D
Que de défis à relever tu t'en sors bien bon jeudi Cathy bises
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> J'adore ces sculptures ..on en voit souvent par chez nous sur des maisons très anciennes bien sur !<br /> <br /> Tes autres defis sont tous très bien relevés ..bravo <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Oui, c'est la semaine prochaine, la photo moche, ratée, floue. C'est seulement une fois, car ce n'est pas facile à trouver.<br /> <br /> Bisous bonne pause
Répondre
M
J'adore ces vieilles sculptures de bois,le sexe mâle est très représenté en Bretagne<br /> <br /> même parmi les gargouilles des églises c'était pour éloigner la luxure !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
belles photos ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour les sculptures osées, il faut avoir l'oeil, mais ce n'est pas rare, c'est mon beau-frère tailleur de pierre qui nous l'avait appris, en taille de pierre, sur les églises et cathédrales, le plus souvent hors de vue des piétons, mais pas toujours ;)
Répondre
M
J'aime ces sculptures et je les trouve plutôt rigolotes :) Bon en fait on en a vu d'autres !! Ton ciel est superbe, le nôtre est désespérément gris, et mouillé à tel point que les balades prévues cette semaine sont encore toutes annulées. Mais bon il nous faut de la pluie. Et en cas de pluie pas de problème de surexposition au moins si on veut faire des photos...bisous et une belle journée (j'imagine que tu prépares ton départ chez ton fils)
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ils sont excellents ces bas reliefs sur bois découverts sur les façades de cette maison.<br /> <br /> Et en plus il y a un petit personnage qui fait pipi sur les passants, ah bravo !!!!!!!!!!<br /> <br /> et à deux mains s'il vous plaît ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
magnifique ces sculptures elle est superbe j'aime beaucoup bonne journée amitiées
Répondre
R
C'est le Manneken-Pis ... l'humour de temps en temps ça ne fait pas de mal <br /> <br /> Jolies photos du ciel <br /> <br /> Merci d'avoir planté le décor ce matin <br /> <br /> Du rose bonne humeur :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Magnifiques ces sculptures en bois <br /> <br /> Belle vue de chez toi avec ce ciel rosé<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre