Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 novembre 2018

Suivons ...

... la Calonne qui traverse le petit bourg de Cormeilles. Cette petite rivière longue d'un peu plus de 44 km prend sa source dans l'Eure, avec la Paquine elles sont les deux seules rivières de ce département qui ne soient pas tributaires de la Seine. Elle se jette dans la Touques à Pont-l'Évêque. Ses bords ont été aménagés, et la balade est fort agréable et comporte bien sûr ... un lavoir !

&& Cormeilles (72)

&& Cormeilles (68)

&& Cormeilles (86)

&& Cormeilles (85)

&& Cormeilles (87)

Cormeilles (88)

 Au XIXème siècle elle jouait un rôle économique important pour Cormeilles car elle permettait le fonctionnement de dix tanneries, dix mégisseries, cinq tanneries-corroieries et deux parchemineries. 


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
F
J'aime ce genre de photos/évasion au fil de l'eau...<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Une très jolie balade dans ce petit village de caractère - finalement ce si petit cours d'eau a joué un rôle essentiel dans l'économie pendant de nombreuses années<br /> <br /> bonne et douce soirée - bisous<br /> <br /> Trop sympas ta photo des canards !
Répondre
N
Oh!!!! Les canards ont dirait qu'ils n'ont pas de tête, c'est marrant. Joli coin, mais pas pour la pêche alors. Bises du Tarn où il a fait bien doux aujourd'hui.
Répondre
M
..je suis ton conseil, je vais me réabonner pour avoir tes news.<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
I
Merci pour ce très beau partage. J'aime aussi beaucoup me promener et surtout là où il y a une belle rivière. Bises
Répondre
C
Wow! Coup de coeur pour l'avant-dernière photo : est-ce le lavoir? C'est beau cet endroit! Bises et bon week-end aussi !
Répondre
A
c'est bien joli ce bord de rivière<br /> <br /> bises
Répondre
B
Comme c'est beau ! On se croirait dans un roman de littérature "dite terroir" !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
L'avant dernière photo est apaisante Cathy, un bord de rivière si bien aménagé. De bien beaux souvenirs que tu mets là. Bises xxx
Répondre
S
Une belle balade.<br /> <br /> Un coup de cœur pour la deuxième photo :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
V
coucou cathy je suis toujours étonnée de voir des maisons si près de l'eau<br /> <br /> en tout cas j'apprends un tas de choses avec toi depuis que je suis ton blog <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Une belle ballade au bord de l'eau qui me plairait beaucoup et ces petits canards qui n'ont pas envie de se faire photographier!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
Il devait y avoir du monde pour travailler.... des canards sans tête !! ah, ah !! et la terrasse fait maison est bien rigolote, un moment au dessus de l'eau doit être franchement agréable à l'été... bonne soirée bises Dom
Répondre
M
Très joli cours d'eau.<br /> <br /> Je connaissais les alouettes sans tête mais pas les canards, lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime la petite terrasse qui surplombe l'eau, c'est reposant !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
L
Très jolies photos ma Cathy de ce beau village et coup de coeur pour la dernière ! J'adore !<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Un bourg tout en sérénité … la prochaine fois que nous partons en Normandie, nous nous y arrêterons car pour l'instant nous ne faisions qu'y passer sans faire de halte et je le regrette … des beautés cachées que tu nous fais découvrir ; merci et belle fin de semaine par chez toi !<br /> <br /> Bises du cœur ch'tis !<br /> <br /> Nicole
Répondre
R
Bonjour Cathy tu l'as pris sous un bel angle le lavoir !!! joli ce village de Cormeilles les pieds dans l'eau !! gros bisous
Répondre
N
C'est beau et agréable à voir ces maisons pieds dans l'eau ... mais je pense qu'elles doivent être humides !<br /> <br /> Tes photos sont très belles !<br /> <br /> Gros bisous, belle fin d'après-midi
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une balade plaisante au fil de l'eau,Cormeilles mérite une visite . Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
Il doit faire bon vivre dans ce joli bourg, c'est agréable cette promenade au fil de l'eau. Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petites rivières elles apportent la fraicheur et par conséquent de la verdure le long des berges.<br /> <br /> Hier soir nous sommes allés voir ce que les résidents du foyer ont monté à l'activité théâtre, vraiment super je te raconterai.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
How beautiful is this place to live and to journey! Friendship and happy Day
Répondre
J
Quelle superbe petite rivière<br /> <br /> J'ai vu le lavoir bien entenduCe doit être une source de fraîcheur l'été.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
De retour, après une petite pause, afin découvrir ce joli bourg qu'est Cormeilles. J'adore ces maisons en pans de bois ou briques, les détails de chaque bâtiment : la tête de cheval du relais diligence, les sculptures de la maison cours du bras d'or et cette rivière qui court entre les maisons.<br /> <br /> Grâce à tes explications j'apprends l'histoire des maisons, lieux, … mais aussi le nom d'objets, d'architecture : merci<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Quelle est belle cette région ! Profite du bord de la Risle si tu peux . Tu dénicheras aussi des lavoirs. <br /> <br /> Tes photos sont superbes . <br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Une belle ballade.<br /> <br /> Connais tu Pont Audemer, ça ressemble beaucoup à Cormeilles<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
W
un belle balade au fil de l’eau Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> des vues paisibles..<br /> <br /> <br /> <br /> et ton dernier cliché me fait sourire<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> ah j'aime vraiment beaucoup ce petit bourg que tu as bien mit en valeur <br /> <br /> celle avec ce lavoir à un charme d'antan que j'aime énormément <br /> <br /> certaines photos me font penser à brugges(en belgique) <br /> <br /> bises et belle journée à toi
Répondre
M
Jolie promenade au fil de l’eau et je me serai bien arrêtée sur cette petite terrasse pour humer l’air du temps... mais le lavoir, il est où ? Tu nous le caches ou tu le gardes pour une prochaine fois ? Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
D
Tu traques les lavoirs pour notre plaisir aussi bon weekend Cathy bises
Répondre
B
bonjour Cathy , oui un beau village qui me plairait +++ avec cette rivière qui passe entre les maisons ! et cette belle nature et fleurs merci gros bisous beau weekend a+
Répondre
-
Les canards te disent: "hé madame Cathy, le droit à l'image...tu n'auras pas ma tête nanana!"<br /> <br /> J'adore la petite terrasse en bois... quel calme s'il n'y avait les paparazzis (que nous sommes avec bonheur, jolies photos!)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
C
Une balade bucolique entouré d'eau et de verdure j'adore. Je découvre une région inconnue pour ma part qui mériterait je pense d'être découverte. Bisous
Répondre
S
Adorable rivière.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que demander de plus que de suivre cette rivière et d'en decouvrir ces abords <br /> <br /> A Evreux il y aussi une rivière qui traverse cette ville , j'aime beaucoup<br /> <br /> Merci pour tes photos et cette sortie bien agréable<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est un cadre idyllique, fleuri et verdoyant ! J'adore ce genre d'endroits où les maisons ont les pieds dans l'eau, mais bien sûr c'est idéal quand les eaux sont calmes. Le lavoir couvert est superbe et ta dernière photo est vraiment marrante ! bisous et une douce journée
Répondre
L
Un joli bourg qui a su garder et améliorer son patrimoine Cette balade est magnifique
Répondre
R
Sur ta première photo <br /> <br /> Cette maison habillée couleur ardoise assombrit et saute aux yeux ...<br /> <br /> Au fil de l'eau c'est bien si la rivière ne se met pas en colère comme souvent depuis QQ années dans certaines régions <br /> <br /> Pour la balade oui c'est géniale , mais pour y habiter ouille pas sûr que je m'y sente à mon aise , chez moi L'allier longe partout mais j'en suis loin mais trop de monde a construit au bord et ça pose aussi problème ...<br /> <br /> Tes photos sont très belles cela dit :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou cathy,<br /> <br /> Très sympathique ce petit bourg que tu nous présentes ce matin. J'ai beaucoup aimé l'ensemble de tes clichés pleins de charme.<br /> <br /> Et puis, il y a eu une bonne odeur de fromage qui m 'est arrivée d'un seul coup ;-)<br /> <br /> Ben alors les Colverts, on se cache ? Ils fuient la paparazzo ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
comme il doit faire bon de vivre dans un cadre de nature ce doit etre paisible et reposant bonne journée amitiées
Répondre
M
Les balades sous le ciel bleu et au bord de l'eau sont toujours très agréables, un vrai plaisir pour le photographe et une belle découverte avec ce lavoir !<br /> <br /> Les canards décapités bien vu ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Hihi ta dernière photo m'a bien fait rire plouf dans l'eau :)<br /> <br /> Il doit être très agréable de boire un petit thé au bord de l'eau sur cette mini terrasse<br /> <br /> Je suppose que tu as fait des gros plans du lavoir et que tu vas nous le présenter plus tard, il a l'air en super état. <br /> <br /> Bisous et douce fin de semaine
Répondre