Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 juin 2018

Ce matin ...

... ça aurait dû être les Collection de ... chez Pascale mais je me suis emmêlée les pinceaux et j'ai publié lundi dernier, pour celles qui viendraient de chez elle, c'est ici !

Cette semaine nous partons beaucoup plus au sud et je vous emmène dans le joli petit village de Penne dans le Tarn que nous avons eu la chance de visiter avec Nell que beaucoup d'entre-vous connaissent et qui a été une guide parfaite !
Penne village de charme, dénommé nid d’aigle ou citadelle du vertige, se dresse telle une sentinelle muette au-dessus des Gorges de l’Aveyron, entre Albigeois, Quercy et Rouergue. Les ruelles sinueuses du village ont gardé l’atmosphère d’antan et vous mènent jusqu’au château. Bâti au sommet de ce piton rocheux, l’édifice du XIIème siècle semble prendre son envol. De là, le regard s’échappe sur la nature sauvage de la forêt de Grésigne et de l’Aveyron qui coule en bas. ( source Tarn Occitanie )

 

&& Penne (51)

&& Penne (1)

&& Penne (27)

&& Penne (6)

&& Penne (8)

 
Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Joli billet <br /> <br /> J'aime beaucoup la maison avec colombages <br /> <br /> Bisous fleuris
Répondre
L
Il ne me reste plus qu'à m'annoncer chez Nell! lol<br /> <br /> Le rocher ne me dit absolument rien.Wait and see...<br /> <br /> Bon samedi et gros bisous !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
N
Encore un village qui me plairait ... et sans boutiques - attrape touristes !!! super ! je ne connaissais que les pâtes de ce nom-là !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
A
Superbes photos qui mettent en valeur ces villages... bises et à bientôt Dom
Répondre
M
Etonnant ce château, on se demande comment il tient sur ce promontoire<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Encore un magnifique village du Tarn c'est chouette de l'avoir fait avec Nell<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
S
Un superbe village qui m'a l'air bien calme (super pour faire des photos) et son château, enfin ce qu'il en reste que le garde<br /> <br /> Merci pour les explications<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Les maisons sont très jolies. Encore un beau village de France à visiter.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
N
OHHH J'adore ! c'est super beau !<br /> <br /> Que de beaux villages en France !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
N
encore un beau village ♥ (je me répète !)
Répondre
W
un très beau village authentique Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
coucou cathy, j'aime beaucoup ta première photo ; gros bisous
Répondre
C
Superbe tes photos!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Encore un beau regard posé sur cet endroit hors du temps .<br /> <br /> Douce soirée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je crois que tu nous a déjà montré tout ça mais c'est toujours intéressant à voir - ces ruines donnent vraiment le vertige
Répondre
M
Vraiment un magnifique village! Et quel site! <br /> <br /> Le Tarn compte beaucoup de très beaux villages, sans parler d'Albi bien sûr...<br /> <br /> Bonne semaine à toi Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
un très bel endroit<br /> <br /> bonne fin de journée et bises
Répondre
S
C'est une belle région.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Superbe cliché Cathy, Des châteaux comme celui-ci il y en a beaucoup dans le sud vers Perpignan. Au départ c'était pour voir si les Espagnols envahissaient la France. Un peu plus tard ces châteaux ont été peuplés par les Cathares contre les Albigeois.<br /> <br /> Des vestiges de ces châteaux sont encore bien présents dans le sud. Montségure, et bien d'autres lieux.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Quel joli village, superbe! Bise, bon lundi tout doux chère Cathy!
Répondre
A
COUCOU SUPER BEAU J'ADORE BIZZZZZZZZZZ
Répondre
M
Toujours de beaux clichés de nos jolis villages de France, un réel plaisir. Bises.
Répondre
F
Ce département me plaît beaucoup ainsi que le Lot et Garonne. J'irai bien volontiers m'y installer....Encore un rêve bien sûr.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Que de beaux villages en France !<br /> <br /> Je pense que ce sera une destination à envisager pour des vacances.<br /> <br /> Bonne semaine .<br /> <br /> Bises
Répondre
-
Magnifique, nombreux sont les villages authentiques dans cette jolie région de notre belle France.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
L
j' ai passé une semaine dans l' Aveyron il y a quelques années et je me suis régalée, c ' est le département qui possède le plus de villages avec le label "les plus beaux villages de France" dans le 67 nous n ' en avons que 2 et guère plus dans le 68.<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Un bien beau village<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
D
Belle semaine Cathy beau ciel chez toi ce matin le mieux est plus gris<br /> <br /> bises
Répondre
A
Superbe balade dans un petit village très bien conservé, les vieilles pierres ont toujours tant de charme... <br /> <br /> J'ai la berlue ou tu as mis 2 fois la même photo...?
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> Superbes ces vieilles pierres,j'aime bien la dernière photo .Je connais un peu ce coin de France. Bonne semaine amitiés
Répondre
F
Bonjour, c'est un très joli village, je connais peu ce département, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Un village magnifique, comme il en existe beaucoup dans le Tarn. Un village doré ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Cela donne vraiment envie d'être la bas ..c'est magnifique <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De belles maisons en pierres, j'adore. Je galère toujours avec mon ordinateur. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
Le nid d'aigle est impressionnant. De quoi se sentir bien protégé d'armées hostiles. Et pourtant.... Impressionnant mais pas indestructible, comme on voit. Le reste est naturellement très beau et la tour de l'horloge, vraisemblablement, est une ancienne tour fortifiée. Une seule chose me choque : le vert des volets...
Répondre
R
Quel joli village Cathy je suis sous le charme de ce village en pierres les plantes grimpantes lui vont à ravir !!! bon lundi gros bisous !
Répondre
R
Un village remarquable <br /> <br /> Même la ruine en premier prend une allure animale <br /> <br /> J'adore tout simplement <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @+
Répondre
E
Oui un beau village moyenageux et attachant ! . J'aime ces vieilles pierres , merci Cathy et bonne journée , bisous , escapade ,
Répondre
M
Du soleil du ciel bleu pour cette joli visite j'aime beaucoup la photo de la voûte<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Ce village a l'air très beau avec ses rues pavées.
Répondre
M
...de voir ce ciel bleu et le soleil, cela fait du bien pour commencer la semaine! <br /> <br /> Ici, tout est gris...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Il est bien joli ce village, j'espère qu'un jour prochain je pourrais faire cette visite en sa compagnie. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
M
un joli petit village a decouvrir j'adore bonne journée amitiées
Répondre
U
Beaucoup de Pierres dans ce Village. Belle semaine a toi Cathy. gros bisous
Répondre