Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mai 2018

Déjà lundi ...

... je ne sais pas vous mais moi je ne vois pas le temps passer ! Donc comme tous les lundis nous retrouvons Pascale et sa rubrique Collection de ... et ce matin ce sont les cadrans solaires et les horloges qui sont à l'honneur. Pour les cadrans pas de souci j'en ai pas mal par contre pour les horloges ça a été un peu plus compliqué mon dossier ayant tout simplement ... disparu !!!

&& Turckheim (16)

 Cadran solaire sur la porte de France à Turckeim avec son ruban portant les heures en chiffres romains. Le style dont la base est ornée d'un soleil sort d'une meurtrière entourée de deux bouches à canon. Hélas ... les indications horaires sont paraît-il aussi inexactes que le cadran est joli !


&& La Bastide l'Évêque (3)

 Cadran solaire à La Bastide l'Évêque en Aveyron.

 

&& île St Louis et de la Cité (9)

 Horloge sur l'Île de la Cité, la plus vieille de Paris mais elle n'est évidemment plus tout à fait la même que celle commandée par Charles V en 1370. Seule horloge publique pendant plusieurs siècles, elle fut à de multiples reprises récupérée par le pouvoir royal, chaque souverain lui apportant sa touche personnelle. 

 

&& Benfeld (1)

 Horloge à jacquemarts à Benfeld en Alsace. Le jacquemart est un automate d'art représentant un personnage sculpté en bois ou en métal, et qui indique les heures en frappant une cloche avec un marteau.

&&&&&&&&&&&&&

Et  je rajoute pour Arlette le ciel de ce début d'après-midi, à l'heure où le tonnerre commence à gronder ...

IMGP5270_InPixio


Belle semaine à toutes et tous ! 

 

Commentaires
N
belles trouvailles !<br /> <br /> le premier est superbe !
Répondre
S
Le temps passe si vite qu'on ne le voit pas passer mais ces magnifiques cadrans solaires et horloges savent si bien le compter !!<br /> <br /> Très joli camaïeu de gris dans ton ciel, j'odore l'odeur de terre après la pluie<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Beaux témoignages du passé !<br /> <br /> Merci pour les découvertes<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
E
Très belles horloges. Bonne journée.
Répondre
M
Superbes tes cadrans solaires, dommage que le soleil (ici) soit si souvent absent !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
De magnifiques photos fort intéressantes . Je suis très attirée par les horloges et cadran, entre autres les régulateurs qui indiquent les heures pour plusieurs régions . <br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
M
Pour le premier cadran solaire, je vois un visage.
Répondre
I
Le premier cadran solaire se moque bien du temps, ses yeux sont malicieux (les meurtrières), très joli.<br /> <br /> La première horloge est juste superbe !<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
F
Même en avance j'aime bien tes photos. J'ai pensé un instant que j'avais connu-fondu la date....<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
C'est vrai que le temps passe vite et cela prouve que tu ne t'ennuies pas. Jolis cadrans solaire. Ici un bel orage a éclaté dans l'après-midi et nous n'aurons pas beau temps pendant quelques jours. Gros bisous, ma chère Cathy, et belle soirée
Répondre
V
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Les cadrans solaires et les cloches des églises rythmaient la vie de nos aïeuls et ils étaient sûrement moins pressés que nous ne le sommes aujourd'hui .<br /> <br /> Oui, le temps passe à une vitesse folle et c'est justement ce temps qui me manque pour être plus présente sur la toile . Mais , tout va bien . Merci <br /> <br /> Mai se prépare à fermer tout doucement sa porte , ainsi va la valse du temps .<br /> <br /> Belle semaine à toi <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> superbe le premier cadran,je dois l'avoir en photo,l'horloge sur l'île de la cité et une merveille .En ce moment l'orage gronde ... Bonne soirée amitiés
Répondre
A
les cadrans j'aime ça encore plus que les fontaines et les lavoirs <br /> <br /> bises
Répondre
J
Félicitations Cathy d'avoir déniché ces oeuvres d'art.<br /> <br /> Ces cadrans sont tous superbes. Sont-ils à l'heure d'été ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-pierre
Répondre
L
Joli défi avec toutes tes belles photos
Répondre
W
en tous cas, le temps passe vite Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> l' horloge à jacquemarts à ma préférence dans cette belle série<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Très belle semaine à toi également Cathy et merci pour cette belle collection de cadrans solaires ! Gros bisous et @++
Répondre
-
C'est bien vrai que le temps passe vite... surtout lorsque l'on est occupé, comme je le suis en ce moment ...que je n'ai pas beaucoup d'énergie pour Blogger. Jolie collection de cadran...ça tonne en ce moment, l'orage s'annonce !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous!
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime beaucoup les automates comme les cadrans solaires ! . Bel article , merci et bon après midi , bisous , escapade ,
Répondre
R
I am captivated by these creative and interesting clocks and sundials! Beautiful each one!!! Friendship
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de cadrans solaires et d'horloge que j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Tous tes clichés sont magnifiques mais j'adore particulièrement le premier si bien cadré !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Cadrans solaires, horloges... tu as raison : on ne voit pas le temps passer quand on admire ce joli patrimoine. Bisous Cathy et belle journée !
Répondre
O
Les jours passent vite, c'est certain, mais tu veux aller encore plus vite que le temps Cathy car, comme je te l'ai dit, je publierai lundi 4 juin. C'était aussi précisé sur mon blog... Quelle impatiente tu es ! RIRES !!!<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos !!!
Répondre
V
coucou cathy oui les jours passent très, trop, vite <br /> <br /> les cadrans sont très beaux, ainsi que l'horloge <br /> <br /> bisous
Répondre
A
SUPER JOLI ET MERCI DU PARTAGE BISOUS
Répondre
M
Bonjour Cathy, que j'aime les cadrans solaire, ceux-ci sont tous tellement beau! J'en ai un chez moi mais sur une colonne! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
D
Comment cela tu ne vois pas le temps passer avec tous ces cadrans et horloges ... lol bonne journée Cathy je te taquine je nai pas de dossier sur ce sujet mais je ne vois pas non plus le temps passer! Bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore les cadrans solaires et les horloges, la première me plaît bien et l'horloge doré une pure merveille, tu as fait de très belles photos !<br /> <br /> Gros gros bisous ma douce Cathy et encore merci pour tout j'ai écris un article sur le blog mais personnes vient le lire je suis surprise ?<br /> <br /> Belle journée ♥♥♥♥
Répondre
M
Oh que oui, le temps file ou plutôt c'est nous qui avançons sans même nous en rendre compte!!! Les cadrans solaires sont bien ingénieux et permettaient de vivre en harmonie avec le soleil et la nature. J'aime comme toi les photographier!<br /> <br /> Bises.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifiques ces cadrans!<br /> <br /> Je préfère le premier! Il est superbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, tu as photographié de jolis cadrans solaires et une belle horloge.<br /> <br /> Dans certains villages, je vois aussi de beaux cadrans solaires.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
F
Bonjour, normalement un cadran solaire est fait pour être être exact, comme dirait Fernand Raynaud, c'est étudié pour :) l'horloge de l'Ile de la Cité est une merveille, surtout depuis qu'elle a été restaurée, elle est éclatante; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'adore les cadrans solaires et ceux là sont très beaux <br /> <br /> Pour les horloges la dernière est très originale ..les automates m'ont toujours fait rever ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
euh passer...off course !!
Répondre
M
Comment tu ne vois pas le temps passé alors que tu nous montres des horloges et des cadrans solaires :) C'est très drôle ! Mais je te comprends c'est un peu pareil pour moi...bisous et merci pour ces jolies photos...j'aime aussi les prendre
Répondre
A
Bon alors si on me demande l'heure dans la journée, je dis aux gens de venir chez toi;) J'adorerais vivre sans heures, manger et dormir quand j'en ressentirais le besoin , vivre à ma fantaisie sans aucune contingence sociale de temps...
Répondre
M
Ah oui le jacquemart, ce nom me rappelle l'horloge à Montdidier ou habitait ma grand mère, je ne m'en souvenais plus...... Bonne journée. Bisous
Répondre
M
C'est vrai, le temps nous fascine : nous ne pouvons ni l'arrêter, ni le faire avancer ou reculer et, comme tu dis, nous ne le voyons pas passer. Nous ne pouvons pas non plus l'expliquer... Et les appareils mesureurs du temps sont à l'image de l'imagination des hommes. Chez les Grecs, le temps avait son dieu : Chronos.
Répondre
R
Encore un beau défi, j'aurais pu relever celui des cadrans solaires, mais pas des horloges, j'en ai très peu !!! Ils sont superbes les tiens. Bon début de semaine Cathy gros bisous
Répondre
A
Bravo pour le temps qui passe !!! j'avais reconnu la style de l'alsacienne !!! belle journée bises Dom
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur ! Superbes photos de toute ces horloges...Bel article !<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, Je te souhaite un excellent lundi!….<br /> <br /> Je t’envoie de douces pensées amicales…
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Au moins tu ne vois pas le temps passé ni les heures malgré les cadrans et l'horloge ! Pour moi c'est le contraire le temps ne passe pas assez vite je voudrais déjà être à la fin de la semaine pour avoir un peu plus de liberté de mouvement !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Tu t'es baladée jusqu'à Benfeld ? Tu aurais pu venir me rendre visite lol<br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.
Répondre
R
Mais je l'ai prévu pour juin ce défi <br /> <br /> Je me suis peut-être trompée de date oups <br /> <br /> Cela dit tes photos sont sublimes <br /> <br /> Merci
Répondre