Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juin 2018

Poursuivons ...

... notre visite de Penne et déambulons dans ses ruelles bordées de maisons à colombages et encorbellements, le nez au vent, sans parcours précis ...! Et ne vous fiez pas à mes photos, il y avait beaucoup de monde en ce dimanche et j'ai souvent dû faire attendre ma " petite troupe " avant d'avoir place libre ! 

&& Penne (24)

&& Penne (39)

&& Penne (37)

&& Penne (25)

 Sous le couvert montré hier, dans le mur,  les mesures en pierre pour mesurer les grains ont été enchâssées, rendant leur utilisation « ambiguë » !

&& Penne (15)

 
Belle journée à vous !

 

Commentaires
E
Tes photos sont si belles que l'on a envie d'aller visiter ce lieu magnifique.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De belles photos Cathy qui donnent vraiment envie de découvrir Penne ! Pour les mesures anciennes- c’est bien de les conserver mais là, tu as raison, elles perdent tout leur sens.
Répondre
-
les vieilles pierres parlent et nous apprennent tellement... jolies photos.<br /> <br /> belle fin de journée, bisous !
Répondre
B
Merci pour le partage de ces magnifiques clichés ! Que ce village est beau !<br /> <br /> Je te souhaite encore un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
C'est encore très joli... j'adore le charme du ces petites ruelles ou tu déniches toujours des bricoles....
Répondre
T
Un endroit magnifique, plein de charme, merci pour ces très belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le charme de ces petites ruelles et de ces maisons anciennes bien fleuries
Répondre
V
coucou cathy c'est vraiment beau bisous
Répondre
E
Voilà une belle découverte que ce village de Penne. J'aime les village fortifié avec ces portes en bon état<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
I
Jolie la deuxième, le décor est original !<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
N
l'arche ♥
Répondre
W
une jolie balade dans ce village pittoresque Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un coup de coeur pour ton deuxième cliché<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est tout à fait le genre de village que j'aime, les maisons en grosses pierres et joliment fleuries et les ruelles pavées. Quel charme.<br /> <br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
S
Belle promenade.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ce doit être sympa de déambuler dans les ruelles de ce charmant village . Bon aprem. amitiés
Répondre
M
Qu'est-ce que j'aimerais avoir une maison de famille dans un tel endroit!<br /> <br /> Un peu à l'écart des touristes car j'irais dans cette maison à la belle saison bien sûr!!!<br /> <br /> Pas folle la guêpe!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à venir Cathy.
Répondre
P
Que ca a l'air joli avec les décos--vieille bycyclette et charette à bras, jolis pots de fleurs dans un décor tranquille de maisons de pierre. Merci cathy. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Aujourd'hui il a plu sur Paris et le ciel est couvert. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
merci pour cette visite chère Cathy, cet endroit est tellement beau, vraiment magnifique! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
C
Merci pour ta belle ballade et jolies photos!! C'est des endroits que j'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
QUEL CHARME CET ENDROI BRAVO ET MERCI BIZZZZZZ
Répondre
B
c'est joli tout plein !<br /> <br /> bonne journée Cathy, gros bisous
Répondre
M
Ce village est vraiment charmant et joliment restauré - une joli balade<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très jolie promenade.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
D
Quel charme ce village !!!<br /> <br /> J'aime ces ruelles pavées...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
que de charme dans ce village, en plus avec des fleurs et sous le soleil!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique. J'adore le cadre du 2è cliché !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ce village est vraiment superbe , toutes ces murs en pierres j'adore ....<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beaucoup de charme, j'aime énormément la deuxième photo. Bises.
Répondre
M
Oui, moi aussi j'attends souvent que la foule passe, mais parfois comme toi je laisse quelques visiteurs sur la photo, sinon on sait me dire "il n'y avait personne, c'était désert !" mais j'aime le hors saison pour pouvoir en profiter justement, en été c'est souvent trop trop trop !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
D
Pas facile de prendre des photos quand il y a du monde lol je peste parfois et j'attends... bonne journée Cathy sans eau j'espère car tu n'as pas du être épargnée ds ta région bises
Répondre
M
C'est très beau! Mais il est là le problème : le monde! Faut-il choisir la manne touristique et ce qu'elle rapporte pour entretenir ces beautés ou bien la tranquillité de lieux où la vie s'écoule doucement, sans intrusions?
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Le genre de village que j'aime ! je quitterais tout pour vivre dans un tel cadre ... Quoi que Rambouillet est très agréable aussi ;) <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
Un tout petit mot pour te dire bonjour ma petite Cathy, c'est un très joli village...et de belles photos !<br /> <br /> Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée…Et te fait de gros bisous !
Répondre
L
Je prends le train en marche, une fois de plus ... mais je reviendrai d'ici ce soir. Là il faut que je file et après c'est jour papy et mamie alors je serai un peu coincée à table ;-)<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
F
Magnifique ce village<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Bien bel endroit. J'aime bien la décoration ou il y a le cadre. Tout semble tellement paisible comme c'est agréable. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
c'est un partage magnifique ces petites rues ces pierres j'adore merci a vous bonne journée amitiées
Répondre
A
Quel beau village, tu as quand même réussi à éviter les la foule qui aurait gâché tout son charme, bel exploit!<br /> <br /> J'aime beaucoup le chef-d'oeuvre encadré sur la 2;)
Répondre
M
..ce sont là des endroits que j'aime parcourir, lentement..ah si les pierres pouvaient parler!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
R
Je croque des yeux ta 2 ème photo <br /> <br /> Je t'ai répondu sur mon blog <br /> <br /> Oui de retour chez moi j'ai pris en photo les pochons de dragées que tous les invités se sont vus offrir <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Le genre d'endroit que j'aime beaucoup. Merci pour ces jolies photos. Bonne journée.
Répondre