Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 novembre 2017

Vascœuil ...

...  je vous l'ai montré il y a quelques mois déjà, mais j'avais fait mes photos à travers la grille, en voici d'autres ! Fondé au XIème siècle le château de Vascoeuil présente aujourd'hui une architecture des XVème et XVIéme siècles, flanqué d'une tour du XIIe. Le parc à la française a une superficie de 5 hectares, il est planté d'essences rares ...

 

&& IMGP0589Le château de face ...

&& IMGP0613... et vu de l'arrière.

&& IMGP0621

 Construit à l’époque médiévale, le château de Vascoeuil faisait partie du système de défense du château Gaillard aux Andelys. Sa première vocation était donc une demeure militaire. Au XVIe siècle, il est transformé en demeure rurale avec la création d'un colombier, d’une écurie et d'un moulin. Il dépendait alors d’une seigneurie locale.

&& IMGP0489Je ne sais pas exactement quel est ce bâtiment, peut-être l'ancienne ferme, aujourd'hui il abrite le restaurant.

&& IMGP0625Et une maison normande juste à côté.

 Le domaine, transformé en centre d’art et d’histoire, a été inauguré en 1970 par Jacques Duhamel, alors ministre des Affaires Culturelles. Depuis, Vascœuil a été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques et accueille chaque année entre 25 000 à 30 000 visiteurs.

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
magnifique propriété .<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est un domaine magnifique, merci<br /> <br /> Belle journée CathyRose
Répondre
S
C'est un domaine où tout est magnifique : parc, chateau, pigeonnier et même chez les voisins, que j'ai eu le plaisir de visiter en été et qui ne manque pas de charme en automne. Merci pour les explications<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Un très beau domaine qui me confirme, si besoin est, que la Normandie abrite de nombreux trésors.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Un très bel endroit avec des maisons en bon état Le rêve
Répondre
A
Ce château est imposant et bien joli, j'aime beaucoup la maison du restaurant, comme une orangeraie, très belle ! Belle soirée bises et à bientôt Cathy, Dom
Répondre
P
Ho le beau château! je m'en contenterai pour loger ma grande famille ! Enfin pour un mois d'été, afin de respirer la verdure autour. Bises xxx
Répondre
C
Un bien beau château! Ma préférence va au restaurant pour l'architecture : ça me rappelle la Ville de Québec. Bises et bonne journée.
Répondre
-
Il est magnifique ce château du système de défense Gaillard... <br /> <br /> avec ses dépendances normandes...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
C
C'est la propriété privée d'un mécène de l'Art . Un érudit fort agréable . <br /> <br /> Bonne soirée , bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Toutes ces bâtisses sont magnifiques, j'aime beaucoup l'ancienne ferme et la maison normande, je te souhaite une bonne fin d'après-midi, et je t'envoie de gros gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Des bâtiments en parfait état, cela fait très plaisir à voir.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, le château est magnifique et j'aime beaucoup la bâtisse transformée en restaurant. C'est vraiment charmant. Merci pour ces belles photos d'un endroit que je ne connais pas.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
E
Oui voilà encore un autre superbe château et notre chère France en possède tant ! . Bonne journée Cathy , gros bisous , escapade
Répondre
J
Elle est belle notre Normandie !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Que c'est beau chère Cathy, ces bâtisses sont superbes! Bisous, bonne journée tout en douceur!!!
Répondre
M
Un bel endroit.<br /> <br /> Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Il est superbe ce château !<br /> <br /> Merci du partage Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un château assez sobre, mais très joli et qui m'a l'air bien vivant !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
W
un beau château d'une architecture sobre Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien la maison normande à colombages <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
Le château est superbe tout comme les maisons qui sont bien entretenues.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un chateau trop mignon ..et une deuxième vie bien interessante !!<br /> <br /> Ce restaurant donne envie de pousser la porte !<br /> <br /> Bises
Répondre
@
Etes vous allé au restaurant, il parait qu'il est bien et qu'on y mange bien ?<br /> <br /> Il y a souvent des expos de peinture dans le château.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Le château est magnifique bien entretenu!! J'adore ce petit restaurant.......<br /> <br /> Et belle maison normande qui me rappel ma jeunesse!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Une bien belle construction et particulièrement bien entretenue, il doit être agréable de se promener dans le parc.J'aime bien aussi le bâtiment qui abrite le restaurant ainsi que la jolie ferme normande à côté.<br /> <br /> Notre patrimoine est vraiment riche.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une architecture simple et sans ostentation, et malgré tout il a du cachet ce château. Il faut dire que son écrin de verdure le met bien en valeur. Et les maisons autour sont de toute beauté. Merci Cathy et belle journée !
Répondre
N
Le tout est très accueillant ! Une très belle propriété !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Une bien Jolie demeure.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Aux allures de grosse maison bourgeoise il colle bien à l'environnement <br /> <br /> J'aime assez la taille originale de la haie <br /> <br /> Le restaurant a beaucoup de charme aussi <br /> <br /> Voici un billet qui brille , qui pétille <br /> <br /> Et le bleu du ciel de la première est magnifique <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> :)
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui un bien beau chateau de pile ou face pareil !!! et le restaurant woauh quel battisse j'aime beaucoup et ... gros bisous belle journée A+
Répondre
F
Un bel endroit, mon coup de ♥ va à l'ancienne ferme (l'avant dernière photo)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est un très bel endroit, le château est superbe, j'ai un faible pour la maison qui abrite le restaurant.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tout simple il est vraiment très mignon et bien proportionné et puis le parc qui l'entoure n'est pas mal non plus !J'aime cette jolie ferme normande et ses colombages un ensemble bien accueillant<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
La petite maison à côté m'irait bien, quoique 30 000 personnes qui défilent à côté, je ne suis pas sûre...Tant qu'à faire autant habiter le château;)
Répondre
M
Il est imposant et simple à la fois et j'aime ce mélange des genres. Un type de château qu'on ne voit pas du tout chez moi. La maison normande est magnifique elle aussi...Bien sûr ça me change aussi car par chez moi, les maisons n'ont rien à voir tu t'en doutes bien :) Bisous et une belle journée
Répondre
M
...des maisons normandes que j'ai eu plaisir à admirer il n'y a pas très longtemps...je me contenterais de la dernière!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
M
le chateau est tres beau mais la batisse en dessous est magnifique merci pour tous les details bonne journée
Répondre
A
Il est assez atypique!
Répondre
R
J'aime bien le côté sobre de ce château... je craque aussi pour ce bâtiment qui sert de restaurant et la maison normande !!!<br /> <br /> Bon mardi Cathy gros bisous Rozy
Répondre