Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 novembre 2017

Le pigeonnier

... du château de Vascœuil a été construit au 17ème siècle en brique rouges ...

&& IMGP0586


Sa charpente est d'origine ...

&& IMGP0503

 

Il posséde un remarquable système d'échelle tournante permettant d'accéder aux différents niveaux de boulins pour les nettoyer, ou d'attraper les pigeonneaux destinés à la consommation. L'échelle est à environ un mètre du sol pour empêcher les rats, fouines et autres nuisibles d'attaquer les pigeons ou de gober leurs œufs ...

&& IMGP0626

 

De chaque côté ces petites portes sculptées, je ne sais pas quelle est leur utilité ...

cats

cats2

 J'aurais aimé faire plus de photos hélas il y avait un cour d'art floral avec des orchidées donc pas mal de monde dans cet endroit plutôt petit ! 

Bon mercredi à vous !

  

Commentaires
E
Comme il est beau, ce colombier.<br /> <br /> C'étaient les seigneurs qui avaient le droit d'avoir des pigeonniers et colombiers.<br /> <br /> J'adore,<br /> <br /> et j'en ai visité quelques uns. c'est fabuleux.<br /> <br /> Merci pour ton partage.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
A
Remarquablement joli aussi de l'intérieur.... bien conçu et de belles gravures, tu as fait de belles photos, belle soirée bises Dom
Répondre
J
L'intérieur est très intéressant de par sa construction bien pensée ! Quand à l'extérieur, il est superbe, les portes sculptées sont remarquables, tu as bien fait de faire des gros plans. Amicales pensées.
Répondre
N
il est superbe ♥ et ces détails ♥
Répondre
M
Un bien joli pigeonnier...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
coucou il est aussi beau dedans que dehors; c'est superbe; mais j'ai bien l'impression qu'aucun coulonneux ne s'en sert <br /> <br /> bisous
Répondre
W
je me demande s'il y a encore des pigeonniers chez nous Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une très belle construction avec une charpente impressionnante<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
Il est vraiment magnifique ce pigeonnier et vraiment bien restauré<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Que voila un magnifique endroit!<br /> <br /> bises
Répondre
-
celui-ci a une autre vie mais que les sculptures en bois sont belles, j'adore !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
L
Un bien joli pigeonnier merveilleusement bien conservé<br /> <br /> J'admire l'architecture et le travail du bois
Répondre
C
C'est magnifique Cathy! Bises et bonne journée.
Répondre
D
Bonjour Cathy, je n'ai jamais vu de pigeonnier en vrai alors je me régale de tes belles photos. L'intérieur est de toute beauté.<br /> <br /> Bel après-midi, mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
N
Ooohhh!! Il est extraordinaire ce pigeonnier et super bien vu le coup de l'échelle. Elles sont adorables ces petites portes ciselées avec ce pigeon. Une superbe découverte, Cathy. Gros bisous et bel après-midi
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Il est magnifique ce pigeonnier. Une jolie découverte. <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un bel intérieur et je n'avais jamais vu de pigeonnier aussi grand ! . Bon après midi Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
Magnifique lieu, en parfait état, j'aime les détails comme les portes de bois, les sculptures, c'est très beau. Bises. Mireille
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Voilà un magnfique pigeonnier .nos petts amis devaient etre bien heueux ..c'est bien de l'avoir entretenu ainsi..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce pigeonnier et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Il est très beau ce pigeonnier!<br /> <br /> J'aime ses briques rouge!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un vrai chef d'oeuvre cathy surtout avec les sculptures des dernières photos. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh wow qu'il est beau et impressionnant, superbe! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
C
Superbe pigeonnier!! j'aime beaucoup ces petites portes sculptées........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui il est très beau ce pigeonnier ! et tes photos si belles oui il y a à voir mais bon on fait comme on peut ! avec le monde gros bisous bel am a +
Répondre
D
Superbe ce pigeonnier !<br /> <br /> Merci pour les détails<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Une très belle construction. J'adore les petites portes sculptées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Il est superbe et bien entretenu, j'affectionne tout particulièrement la sculpture de ces petites portes (garde manger ?) <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy ❤️<br /> <br /> Ce pigeonnier est vraiment très beau et très bien entretenu, par contre je n'ai jamais mangé de pigeons et je ne pense pas le faire un jour.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et pour la carte je vais en parler sur mon blog et je t'en envoie une dès demain :)<br /> <br /> Gros gros bisous ma douce Cathy & belle journée !
Répondre
I
Superbe construction avec un bel intérieur. La charpente est en bon état, j'apprécie tout particulièrement les sculptures.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
D
Il est très beau. J'aime bien ces pigeonniers bonne journée Cathy bises
Répondre
R
On a encore un point comme toutes les deux !!outre les lavoirs, fontaines, j'affectionne aussi les pigeonniers.. tiens tu me donnes l'idée d'un billet..<br /> <br /> Il est magnifique celui ci...<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous !
Répondre
M
Magnifique construction toujours en très bon état ! Le pigeon, j’aime le manger dans la pastilla marocaine ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
A
Il est immense!
Répondre
M
C'est un endroit magnifique et je suis très admirative de cette charpente arrondie et de l'idée astucieuse d'une échelle au-dessus du sol pour empêcher les rongeurs de grimper jusqu'aux oeufs...De l'extérieur il est superbe avec ses briques rouges...Bisous et une douce journée
Répondre
L
Il est superbe, je n'avais jamais vu l'intérieur, la charpente est merveilleusement bien conservée !<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Magnifique et superbement entretenu...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Je suis toujours admirative devant ces magnifiques charpentes, il y avait vraiment des artistes et ils n'avaient pas besoin d'ordi pour élaborer leurs plans et en plus c'était construit pour traverser le temps.<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy de magnifiques photos, vraiment un amoureux des pigeons celui qui a fait ça..<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, ici au lever du jour on avait un beau ciel clair mais là ça change ,c'est le brouillard qui monte , je ne sais vraiment pas ce quelle temps nous allons avoir ! <br /> <br /> Bisous ma douce ...je te souhaite un excellent mercredi profite bien je t embrasse ma belle
Répondre
M
Magnifiques couleurs et détails.
Répondre
M
j'ai deja vu des pigeonniers mais celui ci est magnifique une tre belle photo merci bonne journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il est vraiment de toute beauté j'aime beaucoup les sculptures sur bois et les petites portes ! Dommage d'y mettre des pigeons qui font tant de saletés mais je pense qu'à présent il est vide !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Quel magnifique endroit il est sublime et j'adore les portes en bois et les sculptures aussi<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bingo pour moi ce matin ! Un pigeonnier ... L'échelle était courante, j'ai vu la même je crois au château d'Epoisses. Quant aux fenêtres, une supposition : éclairer le bas du pigeonnier ...<br /> <br /> Pour répondre à ton comm de ce matin, Cigalon en balade est un site destiné essentiellement à ceux qui préparent un voyage, en camping-car ou non..<br /> <br /> Belle journée et gros bisous !
Répondre
A
Peut-être un endroit pour remiser la nourriture? Très jolies ces sculptures, c'était au temps où le rendement n'existait pas, on prenait la peine de faire beau et bien...
Répondre
R
J'en ai visité plusieurs <br /> <br /> Tu as su lui rendre hommage , bien cadré car je sais ,...pas facile de prendre ce genre de photo .<br /> <br /> Bonne journée Cathy!:)<br /> <br /> @Demain
Répondre
M
... je n'avais jamais vu l'intérieur d'un pigeonnier, maintenant c'est fait! je vais me faire plus curieuse....<br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du sablon
Répondre