Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 novembre 2017

Des orchidées ...

... encore ce matin mais j'abandonne l'idée de vous donner les noms ... trop compliqué ! Mise à part la troisième qui est une Paphiopedilum  ou sabot de Vénus, comme la blanche et verte de la semaine dernière ...

&& orchidées (12)

&& orchidées (37)

&& orchidées (49)

&& orchidées (17)

 
Et un ciel comme tous les lundis pour Arlette et Sylvie, le mien sera celui de mercredi dernier vers 16h30, et pardon  pour la photo pas très nette  prise avec mon téléphone mais j'étais sortie et je tenais absolument à immortaliser cet instant, tellement ce ciel était original ...

IMG_20171106_162023_InPixio

 J'ai du retard dans la lecture de vos blogs mais comme prévu je n'ai pas posé du week-end, et je serai absente demain toute la journée ! Mais promis je passerai, même si ça doit demander quelques jours !

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
J
J'adore cette photo de ciel, étrange, quel contraste grâce à ce premier plan tout noir, c'est superbe ! Bizz.
Répondre
N
superbe ciel !
Répondre
S
Ce ciel foncé bordé d'un liseré de lumière est magnifique presque irréel <br /> <br /> Même si j'aime tes explications, nom des lieux, ... pour une fois, ne pas avoir le noms de ces orchidées n'est pas grave et surtout cela ne leurs enlève pas leur beauté : merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs de la troisième.
Répondre
P
Ton ciel, on le dirait en trois dimensions. Tes orchidées, je t'envie de les avoir vues de tes yeux . bises xxx
Répondre
L
Qu'elles sont belles ces orchidées!
Répondre
M
Superbes photos... ces orchidées sont sublimes...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
coucou ton ciel est magnifique :)<br /> <br /> et tes orchidées très belles <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbes tes photos!! J'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
W
de belles orchidées au début de la semaine...Chris<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
-
Peu importe les noms, elles sont magnifiques...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
A
Qu'il est chouette ce ciel... vraiment très joli ! il faut que je consulte mon Larousse d'orchidées pour essayer de te trouver les noms !!! bises et belle semaine, Dom
Répondre
F
Bonjour, je ne sais reconnaître que celles que tu as nommés, ainsi que les phalaenopsis, les plus courantes, et les vanda, mes préférées, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
Coucou Cathy, <br /> <br /> tu n'as pas les noms? tant pis, ce n'est pas un gros problème, tu sais. Belle soirée et gros bisous. Elles sont superbes ces orchidées.
Répondre
M
beaucoup d'effet pour la photo de ton ciel - il ne fallait pas le manquer !
Répondre
M
Peu importe leurs noms! Leur beauté et leur diversité parlent pour elles!<br /> <br /> Quel univers mystérieux et poétique que celui des orchidées!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, ces orchidées aux magnifiques couleurs sont de toute beauté et j'aime beaucoup ce nuage ressemblant à un ourlet lumineux.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
A
peu importe leur noms elles sont magnifiques <br /> <br /> bises
Répondre
F
De belles orchidées et un ciel qui ne l'est pas moins.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Tant de beautés pour démarrer la semaine . Merci ! <br /> <br /> Bonne fin de journée , bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ce sont des fleurs que j'adore énormément!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la première!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Elles sont très belles, certaines ont un parfum aussi !!! j'aimmeeee!!!!<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow elles sont toutes belles, superbes et ton ciel est magnifique! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui elles sont superbes et les noms je ne les retient pas donc ! et ton ciel ah oui il est magnifique ! gros bisous bel am A+ et t'en fait pas ... tu viens quand tu peux pas de pb !!! amicalement
Répondre
B
étrange ciel et c'est de plus en plus souvent il me semble <br /> <br /> les orchidées je n'aime pas la plante, juste les fleurs quand ce sont des petites <br /> <br /> bonne semaine , bisous Cathy
Répondre
J
J'adore les orchidées, celles-ci sont vraiment très belles.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
@
Très belles photos et aussi très belles orchidées<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
M
Des jolies orchidées et unjoli ciel bien bleu.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
D
De bien jolies variétés peu importe leur nom. Bonne journée Cathy bizzz
Répondre
B
Elles sont belles !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Elles sont magnifiques, on vient de m'en offrir une blanche.. j'espère pouvoir la faire refleurir car je n'ai pas la main verte dans ce domaine...<br /> <br /> Bon lundi gros bisous !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des petits noms très compliqués c'est sur , on ne peut que les admirer ..merci pour tes photos <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ces orchidées sont splendides , cela me renvoie à mon merveilleux voyage à Madère , elles y ont même leur Musée<br /> <br /> Le blanc qui ourle ton ciel est divinement beau , jusque ce qu'il faut pour que nuages émergent ....en beauté <br /> <br /> Bravo Cathy pour ce lundi qui signe le début de la semaine
Répondre
C
j'adore les orchidées et surtout les faire refleurir ! merci pour ton ciel bonne journée
Répondre
M
Coup de coeur pour ton ciel, superbe ! Bises. Mireille
Répondre
M
Peu importe leur nom elles sont magnifiques. au moins ce sont des fleurs que l'on garde longtemps et qui souvent veulent bien refleurir.<br /> <br /> Quant à ton ciel cela aurait été dommage de ne pas l'immortaliser.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Elles sont très belles ces orchidées et ton ciel est....magique<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ces orchidées sont très belles et colorées :) J'aime aussi ton ciel avec ces nuages bordés de lumière ! Bonne journée Cathy nous sommes tous je crois pas mal occupés en ce moment et chacun fait ce qu'il peut, on n'est pas des robots et nous ne sommes pas du style à faire des copier-coller, en plus. Bon courage et bisous :)
Répondre
L
Peu importe les noms , la beauté est bien présente, elles sont magnifiques tout comme ton ciel.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Pas de nom ? Ça ne fait rien, de toute façon je ne les aurais pas retenus, et je crois bien n’être pas la seule ! Le plus beau n’est-il pas d’admirer ce ciel et ces fleurs en toute simplicité ? Belle journée Cathy.
Répondre
A
Tu as raison, de toutes façons seul les collectionneurs retiendraient le nom. Ton ciel est une véritable déco avec une lumière superbe:)
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, une nouvelle semaine commence, le soleil et la chaleur ne seront plus nos compagnons...Ils ont laisser la place a la pluie et a la neige ce n'est pas trop gaie mais il faut bien faire avec ! Tes photos sont superbes je ne sais garder aucune orchidée, je les oublie et elles meurent ! <br /> <br /> J'espère que ton weekend c'est bien passé, c'est le jour des courses pour moi aujourd'hui, que ta journée soit belle, je t'embrasse avec tendresse
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les photos et les fleurs sont très belles mais je vais les laisser à celles qui savent les entretenir ! lol Un coin de ciel bleu que çà fait du bien !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
de bien belles photos de fleurs ce matin elles sont magnifique et bravo pour cette belle photo du ciel elle est splendide bonne journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , un petit bug sur ta page car je ne vois que les photos alors merci pour ces belles orchidées ! . Je passerai encore si je n' oublie pas . Bon Lundi Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre