Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 septembre 2017

24 heures photo

IMGP9796

Mon jardin est minuscule vous le savez ! L'année dernière nous avions planté un seul et unique pied de tomates cerises, et quelle ne fut pas notre surprise au printemps de trouver plein de petits pieds qui s'étaient ressemés un peu partout ! Nous avons gardé les cinq plus beaux, les avons tuteurés au fur et à mesure qu'ils grandissaient, et depuis notre retour de vacances nous cueillons tous les jours de délicieuses "petites" tomates parfumées et juteuses !

Retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire, qu'ils aient fait des récoltes ou pas, chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Et comme tous les samedis nous retrouvons Jean-Pierre pour sa " Rose du samedi ". La consigne aujourd'hui était " une rose qu'on nous a offert ou qu'on aimerait qu'on nous offre ". Vous le savez j'aime toutes les roses, et je ne crois pas avoir jamais photographié des roses qu'on m'a offertes donc j'ai choisi celle-ci que j'aime beaucoup.

 

Bagatelle (8)

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
ça se resème tout seul les petites tomates - je trouve régulièrement des pieds au milieu des fleurs
Répondre
N
voilà des pieds bien généreux !
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy..Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée dominicale ! <br /> <br /> Elles semble délicieuses tes tomates ! C'est toujours meilleur au jardin mais cette année tout est délicieux, c'est une bonne année !<br /> <br /> Il fait sec ce matin mais on annonce déjà le retour des averses pour la fin de journée ! Je t’envoie plein de gros bisous
Répondre
M
UNE BELLE SURPRISE AU RETOUR DES VACANCES MERCI POUR CE BEAU BOUTON DE ROSE BON DIMANCHE
Répondre
F
Heureuse surprise ces tomates qui se sèment toutes seules et sont bien belles une fois mûres.
Répondre
M
Sympa d'avoir ces petites tomates à disposition...et certainement délicieuses.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime moi aussi me régaler des récoltes du jardin. C'est toujours meilleur quand on cueille soi-même ses fruits et légumes parce qu'ils ont poussé avec amour. Bon week-end chère Cathy et régale toi bien. Bisous.
Répondre
C
tu les a sublimées te stomates cerises avec ta magnifique mise en scène et ton cliché est superbe, j'adore<br /> <br /> moi aussi j'en ai cette année comme jamais et quel plaisir <br /> <br /> ta rose est splendide, une double couleur très belle<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Petit jardin et presque grande récolte alors c'est sympa de déguster ses propres tomates ... Bonne fin de weekend Cathy bises
Répondre
B
elles sont très bonnes ces petites tomates et elles se laissent manger en gourmandise :)<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
A
De belles roses.... et vraiment bonne idée de garder ces plants... ça te fait une belle récolte, bises
Répondre
A
quelle belle rose ! et cool pour la récolte!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Je ne savais pas que ça pouvait se ressemer! Tu as bien de la chance, ton jardin doit être abrité car ici c'est la cata! Je viens d'enlever toutes les feuilles malades pour essayer de sauver quelques tomates, il en reste énormément sur les pieds. C'est ça quand on ne veut pas traiter!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Quand j'étais à Saint Jean de Monts mon propriétaire me donnait tous les jours une tomate de son jardin. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Ho! merveilleuse cueillette, facileà cueillir au retour de vacances . Ta Rose au coeur tendre , elle vaut mille HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! bises xxx
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Hum, comme elles donnent envie tes tomates cerises, je les adore tu peux pas t'imaginer ! Une année on m'a offert des plans de tomates et ils étaient malade pleins de petites bêtes blanches sur les plans j'ai pu tout prendre et les jeter.<br /> <br /> Bon week-end ma Cathy, gros bisous !
Répondre
M
Cool, c'est superbe, moi aussi j'en ai beaucoup en ce moment, elles sont tellement bonnes!!! Que ta rose est belle, magnifique! Bise, bon samedi dans la joie!
Répondre
K
Nul besoin d'étendue pour cultiver, elles sont appétissantes tes tomates
Répondre
I
de bonnes récoltes cette année <br /> <br /> elles doivent être 100 fois meilleur que celles du commerce <br /> <br /> et cette rose est superbe <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Deux jolies photos...<br /> <br /> Bon WE
Répondre
J
Cette année j'ai mis deux pieds dont un de cerises jaunes. C'est un délice !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie récolte, elles doivent être savoureuses ! Bises. Mireille
Répondre
D
Ca a l'air délicieux ces tomates-cerises !<br /> <br /> Allez je t'en pique une... hummm<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Je les aiment ses petites Tomates. Il ce passe la même chose chez nous. Doux week end bisous.
Répondre
Y
Là, tu as un véritable trésor dans ton jardin. Ni ne sèment ni ne récoltent ...... Bon ça se dit des oiseaux. Mais là, la récolte est adorable. Encore plus si ça mûrit au fur et à mesure, chaque jour, un truc du jardin à croquer. <br /> <br /> Et je vois que tes pieds de tomate sont indemnes de rouilles ou autres désagréments. Un cadeau de la nature, que tu aurais voulu le faire que ça n'aurait peut être pas été pareil. Bon, faut que je tienne compte que vous avez sélectionné et tuteuré. Le bon Dieu fait beaucoup tout seul, mais parfois il faut l'aider au moins au jardin.<br /> <br /> Merci pour ta photo des briques, sur Albi, avec les empreintes qui signent le travail de l'artisan. Je peux oublier ma copie écran du documentaire, je remplace par ta photo. :-))<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
B
Deux beaux clichés !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Ces petites tomates sont magnifiques et du jardin c'est encore meilleur :-) J'aime beaucoup ces petites tomates quant à la rose, elle est magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Miam une photo appétissante ! Ces petites tomates sont délicieuses, j'en ai eu sur mon balcon !<br /> <br /> La rose est bien belle ! J'aime sa couleur !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
E
Miam... c'est un régal, ces petites tomates-cerises, à manger sans fin, sans faim...<br /> <br /> (C'est pareil, chez moi, elles se resèment toutes seules.)<br /> <br /> Et quelle belle rose !!<br /> <br /> Bisous - bon we !
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ça les tomates cerises c'est très bon et ça repousse facilement ... ! et une très jolie rose et ton cliché j'aime bises beau weekend A+
Répondre
I
Des graines, de la terre, de l'eau, du soleil et ça repoussent sans problème. Dans mon jardin, ce sont des fraises et des framboisiers qui ont poussé tout seuls pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Très jolie ta rose !<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
c est super d avoir ces tomates !
Répondre
D
On a envie de croquer dans tes tomates<br /> <br /> Belle rose bien travaillée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Belle surprise :) Les tomates sont des plantes obstinées, on en trouve qui poussent sur les plages, restes de pique-niques des estivants et j'en ai même un plant qui a poussé dans ma gouttière qui est percée et qui donne de charmants petits fruits que personne ne peut attraper du fait de la hauteur:)
Répondre
F
La terre doit être bonne chez toi et la disposition excellente, ces pieds sont généreux surement un vrai régal dont la cueillette est toujours un bonheur quotidien.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Belle récolte de tes petites tomates et ta rose est sublime avec ces jolies couleurs!!<br /> <br /> Chez nous temps triste et pluvieux aujourd'hui......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
N
Ca arrive souvent qu'elles se resèment ... profites en bien ! çà va bientôt être la fin !!! Vu le temps qui arrive, elles ne résisteront plus très longtemps :-(<br /> <br /> La rose est très belle !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
R
Deux en un <br /> <br /> Tu nous gâtes <br /> <br /> Nous avons eu un peu de pluie <br /> <br /> C'est humide ce matin , ça fait du bien <br /> <br /> Il suffit d'un petit bout de jardin pour avoir un grand bonheur <br /> <br /> ;)
Répondre
L
Une belle récolte! elles doivent être délicieuses ces petites tomates.<br /> <br /> Ta rose est superbe habillée avec 2 couleurs.<br /> <br /> Tèes belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Une belle récolte ! Ces petites tomates sont délicieuses quand on vient de les cueillir au jardin...Bisous et une belle journée
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Juste un petit passage pour te souhaiter une agréable journée, j'espère que le temps est meilleur chez toi que chez moi car la pluie est en chemin. Il a plus cette nuit….je pense que nous allons encore être copieusement ‘’arrosés’’ ! ! <br /> <br /> Tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup tes articles<br /> <br /> Gros bisous mon amie<br /> <br /> Ps: tôt ce matin on ne savais pas avoir accès aux commentaires de ton blog, je suppose que c'était pareil pour les autres aussi !
Répondre
M
Miam... les jolies petites tomates.<br /> <br /> Fais le plein de vitamines.<br /> <br /> Quant à la rose elle est sublime avec ses deux couleurs.<br /> <br /> Bon week-end peut-être un peu pluvieux...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elles sont jolies tes p'tites tomates mais tout compte fait je préfère la rose !<br /> <br /> gros bisous et bon samedi<br /> <br /> MITOU
Répondre