Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 janvier 2020

Un p'tit tour ...

... au jardin, ça vous dit ...? Il est tout petit mais on y trouve malgré tout pas mal de choses. Et en ce mois de janvier il y a les fleurs pile au rendez-vous comme hellébores, mimosa ou camélia, celles qui sont en avance comme primevère, jacinthes, cyclamen ou pivoine, et celles qui jouent les prolongations comme géraniums et roses ! Bon il faut savoir quand même que notre mini jardin est abrité par des murs sur 3 côtés, et par la maison sur le quatrième. Il n'empêche qu'il peut y gèler, voir première photo de samedi. 

 

DSCN3452

IMGP7105

IMGP7112

IMGP7118

IMGP7303

IMGP7302

IMGP7109

IMGP7104

IMGP7119

IMGP7298

IMGP7114

IMGP7117

 

L'occasion de vous montrer un nouveau petit visiteur au jardin, et je n'en suis pas peu fière ! Depuis longtemps chaque hiver nous mettons à manger pour les oiseaux mais si on les entend, jamais on ne les voit, et la nourriture reste intacte. Et cette année, ô miracle, un petit rouge-gorge nous fait l'honneur de visites régulières, et mon mari a réussi cette photo ...

 

IMGP7269

 

Dernier jour pour le blanc chez Bernie avec son Lundi Soleil, et on reste dans les plumes, avec un " modèle " un peu plus gros et immaculé à part le bec ! 😉

2-blanc

Lundi Soleil (2)

 Pas de ciel pour Arlette cette semaine, mais je pense très fort à elle !


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Sympa un jardin aussi fleuri en hiver!
Répondre
M
C'est presque le printemps chez toi !<br /> <br /> ce petit rouge-gorge est bien mignon, bravo pour la photo ;<br /> <br /> Bisous * Nicole
Répondre
L
de belles photos <br /> <br /> bises amicales
Répondre
N
et oui, avec nos climats doux (qui s'adoucissent encore plus) il y a toujours un peu de fleurs au jardin, jolie collection ♥
Répondre
M
C'est une chance d'avoir un si beau jardin en ce moment. J'aime ce joli petit rouge-gorge.
Répondre
S
Petit mais varié ton jardin, jardin où la nature ne sait plus si nous sommes en hiver ou au printemps (j'ai vu des pâquerettes) ou ceux sont les magnifiques fleurs exotiques de samedi qui leurs ont données envie de s'ouvrir. Longouse du Sénégal, j'ai découvert cette magnifique fleur samedi, ainsi qu'un superbe canard blanc et une façon amusante d'illustrer le thème : bulle<br /> <br /> Bravo à Mr pour sa superbe photo du rouge-gorge<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Très belles tes photos de fleurs, j'aime beaucoup la première : la rose avec les gouttelettes. Il est trop mignon le petit rouge-gorge.
Répondre
D
Petit jardin mais bien fleuri et ks récompense cest le rouge gorge qui apprécie la petite maison bonne soiree Cathy bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Quelle chance d'avoir un jardin, ça toujours été mon rêve ... Il est trop beau ton petit rouge-gorge, bravo à ton mari.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Belle page colorée un avant gout de printemps . Bonne semaine amitiés
Répondre
V
Un petit tour au jardin de l'hiver et mine de rien, ça pousse , ça fleurit et ça nous met du baume au cœur . <br /> <br /> Une tendresse particulière pour ton petit visiteur , Merci de me l'avoir présenté en avant première . <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Y'a plus d'saison ma bonne dame ! Des géraniums en janvier ainsi que des roses...<br /> <br /> Tes hellébores sont vraiment belles, j'aime beaucoup ces fleurs que l'on trouve en hiver.<br /> <br /> Quant à ton petit rouge gorge, il est adorable, toujours solitaire. Il y a quelques années, je mettais de la nourriture sur mon balcon, c'était un ballet incessant de mésanges et quelquefois on voyait un rouge gorge. Mais on ne voit plus guère d'oiseaux qui viennent quémander, je pense que les hivers étant plus doux ils doivent trouver de quoi se nourrir plus loin de la gent humaine !!! Si une espèce persiste ce sont les pies, elles ne sont pas encore en voie d'extinction ainsi que les corneilles.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
De jolies fleurs dans ton jardin en hiver!! J'adore ce petit rouge-gorge et belle photo prise au bon moment.....<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
B
J'aime beaucoup ! Merci pour ce petit tour de jardin bien agréable !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Bonjour Cathy, qu'elles sont jolies ces fleurs, j'ai aussi déménagé mes Helléboresj'espère qu'elles vont se plaire dans le sud ! ! Mignon ce petit rouge gorge qui a élu domicile chez toi !! gros bisous
Répondre
M
Il est déjà très prometteur ton petit jardin, il est bien plus animé que le mien, ici il n'y a plus rien, je devrais m'en occuper mais je n'y ai pas vraiment goût car le sol est très pauvre, plein de cailloux et de "cochonneries" issues de la construction de la maison, ils ont enterré tous les gravas et faire un trou pour une plante devient un exploit ! J'aime bien ton visiteur, il est très beau. Chez nous il y a des pigeons, des pies, des tourterelles, des étourneaux, des moineaux, des merles et des mésanges ; je me ruine en graines et boules de graisse, mais au moins ils sont bien nourris. <br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Sûrement pas si petit que cela ton jardin quand il faut l'entretenir! <br /> <br /> La nature s'enmêle un peu les pinceaux pour les dates de floraison et cette année l'hiver est si doux jusqu'à présent. <br /> <br /> En Grèce mon camélia fleurit en ce moment aussi. Mais c'est le début.<br /> <br /> Oh, quelle chance d'avoir un rouge-gorge. Bravo à ton mari d'avoir saisi l'instant précieux de sa présence!<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Coucou ma Cathy, on a presque peine à penser que ton jardin est si petit que tu le décrit car il fourmille de tant de fleurs ! <br /> <br /> En Bretagne, en ce moment ce sont les camélias qui nous régalent, le 3ème commence sa floraison ainsi que les hellébores ! <br /> <br /> Trop beau ton petit rouge gorge, tu devrais ajouter des copeaux de bois dans ton jardin, ils attirent les oiseaux qui aiment y passer du temps pour chercher des vers ! <br /> <br /> Jolie participation pour Bernie.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
La nature est très en avance cette année. Samedi, j'ai vu des iris en fleurs ! Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien la photo du rouge gorge dans la petite maison. Par contre je me pose la question de l'oiseau blanc. Est ce que c'est un vrai ou un faux? Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
B
bonjour Cathy, oui de jolies fleurs j'aime ++++++ et ces boutons d'hiver ça fait du bien de les voir par ces temps pourris que nous avons !! merci , le rouge gorge et la mangeoire sont magnifiques ! gros bisous bel am a +
Répondre
M
Champfrémont est une petite commune à 20kms d'Alençon, surtout connue pour la Chapelle Ste Anne et sa source qui guérissait les maladies de peau.
Répondre
P
quel jardin magnifique tu as cathy. ce doit être un plaisir de t'y promener . Tu en prend bien soin .bises xxx
Répondre
M
Ton jardin est très joli même en hiver.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
M
Joli petit rouge-gorge. "Le mien" vient tous les jours vers 12 h 30 et sans doute à d'autres moments. Mais à cette heure-là je déjeune dans ma salle à manger face à la porte fenêtre. J'adore le regarder<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tout petit comme tu dis mais il est magnifique ton jardin <br /> <br /> et c'est super ça qu'il soit bien protégé, en plus sa taille te dispense des nettoyages et arrachages de mauvaises herbes si rébarbatifs ( du moins pour moi) qui adorenttttttttttttt envahir LOLLLL <br /> <br /> et il est adorable ton rouge gorge, j'adore cet oiseau mais j'ai toujours un mal fou à le photographier il est très farouche, bravo à ton mari elle est superbe la photo<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
De jolies fleurs au jardin, c'est identique chez moi et très précoce cette année avec beaucoup de boutons également.<br /> <br /> En espérant que février ne sera pas trop rude du coup.<br /> <br /> Merci pour ces jolies couleurs.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Et le mimosa ! alors là quelle chance d'en avoir dans ton jardin.<br /> <br /> La photo du rouge gorge est jolie, on dirait qu'il l' attendait cette photo.0<br /> <br /> Bonne journée pluvieuse
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Que ce doit être agréable de faire ainsi le tour de son jardin ..et d'en voir les prémices printaniers <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
W
de jolies petites fleurs dans ton jardin Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> coup de coeur pour ton cliché du rouge-gorge <br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
L
Petit jardin de ville c'est bien aussi. Tu as moins de mauvaises herbes que nous a la campagne.<br /> <br /> Et tes fleurs sont quand même mieux protégées.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est toujours agréable de voir quelques fleurs dans son jardin en hiver les tiennes sont en forme car à l'abri du froid et ce petit rg est trop mimi <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Belles photos et ton rouge gorge est adorable.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Joli jardin d'hiver !<br /> <br /> Super petit rouge gorge... J'adore.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Incroyables ces floraisons aussi précoces ou en devenir . <br /> <br /> Chez moi des giroflées et des silènes ...Sans oublier le jasmin d'hiver . <br /> <br /> le rouge -gorge est un oiseau territorial, il vous a adopté !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quelle chance d'avoir un jardin déjà bien fleuri à cette époque de l'année!<br /> <br /> Je suis jalouse de ton mimosa ,moi qui rêve d'en avoir un.....<br /> <br /> Je viens de faire un tour au jardin ,un perce-neige pointe le bout de son nez
Répondre
N
Que c'est beau dans ton jardin ... de belles fleurs et promesses !!!<br /> <br /> Il est tout mimi ton rouge-gorge, ici il ne vient pas à la mangeoire mais il ramasse les miettes au sol, mais il vient rarement !<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine
Répondre
F
Que be belles promesses de fleurs...<br /> <br /> Coup de coeur pour la photo du petit rouge-gorge!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Même en plein hiver un article fleuri, on est gâté pour ce début de semaine.... titi le rouge n'a pas pu résister de se faire tirer un portrait. Comme notre petite Laure j'adore ces oiseaux.... Un à la maison m'attend souvent pour avoir ses graines et ici à l'île d'oleron un autre pioupiou à pris possession de notre terrain pour mon plus grand bonheur bien sur. Ton défi blanc est sublime bravo à 200%. Bisous et bon début de semaine avec la tempête ici sur la côte ouest, ça souffle
Répondre
M
Jolie balade florale ce matin chez toi. <br /> <br /> Dis mois juste avant le géranium, ce sont des pivoines? <br /> <br /> Nous avons plusieurs rouges-gorges bien trop rapides pour faire une photo. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
E
J'ai un gros coup de cœur pour les hellébores. une fleur que j’ai très envie de mettre au jardin..Ton jardin s'il n'est pas grand il est si joliment fleuri même en ce mois de janvier et que de variétés!!<br /> <br /> Ton rouge-gorge est adorable.. j'espère que ton chat ne va pas lui faire des misères..Personnellement je n'arrive jamais à prendre en photos les oiseaux.On a plusieurs mangeoires et nichoirs qui sont tous les ans visités mais si on les voit pas de photos..<br /> <br /> Ton défi blanc est tout beau!!<br /> <br /> très belle semaine à toi gros bisous
Répondre
G
Tu nous fleuris merveilleusement ce matin :)<br /> <br /> Le rouge gorge hume l'air <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de jolies fleurs déjà dans ton jardin ! Ce qui est incroyable c'est que les miennes ne sont pas si avancées. Il faut dire qu'à l'intérieur des terres il fait bien plus froid que les températures affichées sur Marseille par la météo nationale...mais je crois surtout que tout prend du retard à cause de la sécheresse de l'été qui fait trop souffrir la nature. Merci pour ces partages. Bisous et une belle journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui votre petit jardin est bien agréable et si fleuri ! . Un beau cliché de ce petit rouge gorge ! . Bon début de semaine Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
D
Une belle page fleurie pour commencer la semaine. Quel bonheur ce petit rouge gorge, tu dois être vraiment heureuse de cet invité . Beau canard pour le blanc de Bernie.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Un jardin vraiment sympa et une jolie photo de monsieur rouge gorge sans oublier le joli canard.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Qu'elles sont belles ces fleurs prometteuses des beaux jours comme des taches colorées dans ton jardin d'hiver...
Répondre