Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 octobre 2018

Les défis du samedi

DSCN0671

 Je n'ai toujours pas bougé cette semaine, c'est donc mon mini jardin qui m'a procuré ma photo pour aujourd'hui ! La nature ne sait plus où elle en est, sommes-nous en automne, en été, au printemps ...? Certains s'en réjouissent ... pas moi, j'ai vu des images du Doubs, à certains endroits il est à sec, et l'herbe envahit son lit ... Exceptionnellement une seconde photo ...

 

DSCN0669

 

Pour voir si les autres participations sont de saison ou pas, retrouvez les noms des participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 c'est le mot boutique qui est à l'honneur. J'ai choisi celle-ci à Saint Antonin Noble Val dans le Tarn et Garonne que je trouve délicieusement rétro ! Cette ancienne horlogerie et son habitation au-dessus sont aujourd'hui une maison d'hôtes, mais la boutique n'a pas changé, en témoigne cette photo ancienne derrière la vitrine ...

41- boutique St Antonin Noble Val

41-boutique St Antonin Noble Val

 

Et puis Jean-Pierre, avec un peu d'avance puisqu'il sera absent samedi prochain, nous demande une rose " pour la Toussaint ". J'ai choisi celle-ci qui me rappelle la couleur d'un chrysanthème que je vendais il y a ... quelques années ... enfin au moins 28 ans !!!

&& chez Anne (5)

Jean-Pierre


Excellent week-end à toutes et tous !

En ce qui me concerne, je vais rencontrer Violette au salon du livre de Livarot !

 

Commentaires
C
j'espère que ton pied allait quand même mieux pour pouvoir arpenter le salon du livre avec ton amie<br /> <br /> on piétine beaucoup dans ces endroits<br /> <br /> chez moi malgré l'altitude j'ai aussi des fleurs de tomates cerises encore, j'en ramasse toujours aussi dans mon plus que mini jardin moi vu que c'est comme tu sais qu'un carré potager en bois....<br /> <br /> trois plants de tomates cerises et j'en ai ramassé comme toi je ne sais combien de kilos, c'est fou cette année !!!....<br /> <br /> elle est très belle cette devanture<br /> <br /> et ta rose orangée est magnifique<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> moi je suis en train de passer des heures et des heures sur l'ordi pour des photos,et en parallèle écrire, trier etc.... la mise à jour de mon cahier/agenda/un tout petit peu genre bullet que j'avais négligé depuis des mois<br /> <br /> ça prend un temps fou car tu le sais je n'aime pas faire à moitié alors je le fais très sérieusement et du coup voila.... je ne blogue pas (je fais ce matin juste les billets du samedi 24h que je n'ai pas encore lu)...<br /> <br /> de toute façon mes cervicales, ma nuque et mes yeux me rappellent à l'ordre<br /> <br /> et il fait toujours très beau alors je suis pas mal dehors, une fois ce qui est à faire à la maison est fait<br /> <br /> au fait j'ai vu la pédicure/podologue, je ne suis pas encore allée chez le toubib, mais j'ai surement une épine calcanéene moi aussi....<br /> <br /> et pour arranger depuis quelques temps l'autre pied qui est celui où j'avais eu ma vilaine entorse et ma cheville me fait toujours un peu mal , j’ai mal aussi.....<br /> <br /> la cheville est bien plus grosse que l'autre et j'ai mal sur le coté du pied, surement depuis que je dois marcher différemment pour soulager l'autre pied à l'épine, bref tu connais bien .......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Toujours pas de pluie en Alsace!<br /> <br /> Le niveau du Rhin a considérablement baissé!<br /> <br /> Une vitrine encore dans son jus ça devient rare!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Que ces vitrines anciennes sont belles! Bien plus de charme que les nouvelles<br /> <br /> Tu sais dans l'est la sécheresse sévit aussi,au niveau d'Epinal on peut traverser la Moselle à pied C'est désolant
Répondre
C
j'adore ces vieilles boutiques, on n'en voit presque plus dans les villes...dommage<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Ta rose est magnifique <br /> <br /> j'aime toujours énormément ces vieilles boutiques
Répondre
B
Trois belles participation ! J'aime beaucoup la vitrine ancienne gardée identique. Oh oui, il faut de l'eau. Il faudrait qu'il pleuve normalement pas des trombes d'eau qui inondent tout, emportent tout sur leur passage... trop triste !<br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
La nature est perdue.... ta rose est magnifique bises Dom
Répondre
L
délicieusement rétro, c ' est le terme exact, un rappel de ce qui fût!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
la couleur de cette rose est sublime<br /> <br /> bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy :)<br /> <br /> Bien sûr que je m'inquiète !! J'ai vu un couple de pie qui construisait leur nid !! Incroyable.<br /> <br /> J'ai vu aux infos les lacs du Morvan à sec !! Ça fait peur ... Bonne soirée, prends soin de toi, bises Veronique
Répondre
L
J'espère que tu as pu marcher correctement au salon?<br /> <br /> Ta rose a une belle couleur.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.
Répondre
N
des fraises si ce sont des remontantes, cela ne m'étonne pas, mais ces fleurs de tomates ne sont tout de même pas de cette semaine ??? tout est grillé, terminé ici, même si la nature n'est pas très au fait, elle fait très printanière avec ses couleurs ta photo ?<br /> <br /> <br /> <br /> c'est sympa de voir la vitrine lorsque la boutique en était encore une ;)
Répondre
M
Au jardin le trèfle refleurit, tout comme les petites pensées, c'est dingue !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
R
I like when you include an old view along with the modern view. Lovely images as always. Have a great weekend. Friendship
Répondre
V
coucou tes photos sont très belles ; <br /> <br /> des fraises maintenant ? <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Notre belle nature est totalement déboussolée et moi avec je t'assure, je n'y comprends plus rien ?<br /> <br /> Super ces boutiques qui sont rester, j'adore !<br /> <br /> Et la rose est vraiment superbe !<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous ma douce Cathy :) :*
Répondre
R
Pardon pour les qq erreurs d'accord :( :) ...sur mon commentaire
Répondre
R
Coucou Cathy<br /> <br /> D'agréables participations même si oui tu as raison la nature perd la boule <br /> <br /> Là où j'étais comme dans un rêve éveillé , la renaissance du printemps , les champs verts à perte de vue si beaux presque des terrains de golfe avec de jolies vaches broutant :), un temps frais mais magnifiques <br /> <br /> J'ai bien aimé tes devantures de magasins , et cette rose que dire les jardins en sont encore tous étonnés de leur vigoureuse présence affirmée <br /> <br /> Bon weekend Cathy<br /> <br /> Je suis rentré à minuit , les lessives sèchent sous le soleil exactement :)...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie devanture !
Répondre
M
helas c'est pour tout le monde que l'eau manque cela devient inquietant je ne sais si la fraise va arriver a murir bonne journée amitiées
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de cette ancienne boutique. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
super vieille vitrine si jolie biz et oui des fleurs lol
Répondre
A
C'est vraiment génial de conserver de telles boutiques ! Elles ont tant de charme.
Répondre
M
Défis bien relevés. J'aime cette belle vitrine rétro et les roses.<br /> <br /> Pour ce qui est de la nature moi j'ai un rhododendron qui vient de refleurir !!!<br /> <br /> Bon week-end ; bisous - Nicole
Répondre
M
Plus d’eau dans le Doubs, le mimosa en fleurs, mes perce-neige qui commencent à sortir, les fraises chez toi... tout est chamboulé ! Et certains immeubles, eux, ne changent pas, comme cet ancien commerce qui a conservé sa façade, d’ailleurs très jolie. Etrange, bizarre, inquiétant ? <br /> <br /> Bon week-end Cathy malgré ton repos forcé. Bisous.
Répondre
@
Très belle boutique, j'aime beaucoup ces anciens commerces, on n'en voit plus beaucoup. Quant à ta rose, elle est sublime.<br /> <br /> Bisous bon week end<br /> <br /> PS : N'oublie pas ta "photo préférée"
Répondre
M
La nature ne s'y retrouve plus, j'ai des violettes et des bourgeons dans l'arbre de Judée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Effectivement la boutique n'a pas changé d'un pouce, toujours dans son jus, pleine de charme. Il en reste peu des comme ça. Il faut les préserver. Bon weekend
Répondre
-
Comme toi, je souffre pour notre nature... même si tu sais que j'adore la chaleur et le soleil... je préférerais un peu plus de normalité. les agapanthes de notre terrasse fleurissent pour la deuxième fois cette année ..... <br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
C
C'est vrai la nature est un peu bizarre en ce moment mais nous profitons encore de belles journées ensoleillées!! J'aime beaucoup cette vitrine ancienne et ta jolie rose.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
S
Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
La nature est complètement déboussolée, l'automne ne sait pas encore installée chez moi, c'est assez inquiétant. Tes défis sont très bien réalisés , un plus pour la boutique ce matin.<br /> <br /> Très belle journée, bon week-end et bon festival de livre.<br /> <br /> bisous, à bientôt<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Il est étrange de voir une fraise blanche.....<br /> <br /> En effet, la nature ne comprend plus rien, chaleur, soleil, un été qui n'en finit pas....<br /> <br /> Sur mon balcon les géraniums refleurissent après avoir séchés.... <br /> <br /> Cependant matin et soir il commence à faire plus frais!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton avant/après pour la boutique ainsi que la couleur de la rose.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
O
Il est vrai que le temps est devenu fou, tout est sec au-dessus la Loire, cela devient bien inquiétant.<br /> <br /> Ta boutique est belle, voila le genre de vitrine que j'aime.<br /> <br /> Bon week-end à toi
Répondre
M
Je ne sais pas si ces fraises auront le temps de rougir mais je fais comme toi c'est inquiétant, la pluie manque cruellement même si le soleil est agréable.<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de ta rose. Tu as encore déniché une jolie boutique qui a bien gardé son air d'antan.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
De l'eau nous en avons pour une fois et la Provence apprecie le soleil revenu...quoi qu'il en soit tu as encore des fleurs c'est donc qu'elle ne souffre pas trop. Bisous profite bien de ta journée je ne connais pas Violette...
Répondre
M
Tu as raison : c'est pareil chez moi, la nature a la tête qui tourne. Charmante boutique, si délicieusement désuète : on n'en trouve plus beaucoup. Et j'aime la rose, un peu chiffonnée et d'une couleur rare.
Répondre
M
C'est vrai que l'eau manque cruellement mais comme nous n'y pouvons rien autant profiter du soleil et de cette belle nature !<br /> <br /> Sympa toutes ces vitrines<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> C'est vrai, la nature ne sais plus où elle en est, et tout comme toi, je ne m'en réjouis pas. C'est même très inquiétant.<br /> <br /> Ce matin, en cliquant je suis tombée sur un blog qui prétend que tout ça, ce sont des "couneries", et bien évidemment tous les commentaires vont dans ce sens ou presque. On est vraiment pas sortis du sable !<br /> <br /> En tous cas, encore de bien jolies fleurs au jardin, et... idem chez moi.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre