Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 février 2019

Les défis du samedi

cats

 Bon ça n'est pas une photo mais quatre ... mais après tout comme elles sont en mosaïque ... ça n'en fait plus qu'une ! 😉 Nous somme à peine mi-février mais la végétation démarre, sous nos pieds ça grouille de vie ! Jacinthes du Cap, pivoine, hortensia. rosier ... silence, ça pousse !

Que ça pousse ou pas chez eux, retrouvez les participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'hui est " portrait ". Alors quel rapport avec ma photo me direz-vous ...? Mais si souvenez-vous ... Jacques Prévert ... Pour faire le portrait d'un oiseau ...! Bon vous allez me dire que j'aurais pu choisir un oiseau plus gai, seul souci j'ai du mal avec les photos d'oiseaux, ça bouge tout le temps ces p'tites bêtes-là, et puis il est joli au milieu des fleurs !

6-portrait

 

Et puis pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il faut juste une rose de notre choix, j'ai choisi ces Pierre de Ronsard que j'aime tellement ...

77-9 fév

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

  

Commentaires
M
c'est vrai qu'il est beau Monsieur Merle !
Répondre
A
Je trouve cette photo plutôt bien, ce n'est pas triste un merle !!! bises Dom
Répondre
P
super,l,oiseau et sa fleur.belles les roses xxx bisesxxx
Répondre
@
Serait-ce que le printemps s'en vient d'après ta photo quatre cases ? La nature se réveille dès que les températures montent un peu.<br /> <br /> J'ai vu des grues samedi matin passer au-dessus de notre ville...bon signe.<br /> <br /> Bonne soirée, bises, @nnie
Répondre
M
ton merle est très beau au milieu des jolies fleurettes
Répondre
N
pas mal du tout ta déclinaison du portrait !!
Répondre
M
Vraiment très originale la photo de cet oiseau parmi les fleurs !<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous - Nicole
Répondre
V
Oh que oui, ça grouille sous nos pieds et depuis que la neige est venue et qu'elle a fertilisé la terre d'hiver , je trouve que ça s'accélère ;-) .<br /> <br /> Comme j'aime cette transition, ce moment où la nature lentement prépare sa renaissance . <br /> <br /> Ton portrait est superbe ! <br /> <br /> Quelle belle prise . Il t'attendait ce merle pour t'offrir son meilleur profil et cette petite pâquerette .<br /> <br /> Et puis, Jacques Prévert était le poète préféré de mon papa et il aurait aimé ton regard .<br /> <br /> Bon dimanche Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
-
Pour le printemps... peut-être qu'il faut lui laisser le temps... 1 mois d'hiver sur 3 : prudence!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
M
..les jours s'allongent, le printemps s'annonce doucement mais sûrement..tant mieux!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
N
Que j'aime ces moments si agréables !!!<br /> <br /> merci pour tout !! j'aime bon dimanche
Répondre
M
Le printemps arrive à grands pas. J'aime bien les merles et leur joli bec jaune.
Répondre
A
je me suis faite la réflexion ce matin pour le rosier .....le printemps arrive il est temps <br /> <br /> bises
Répondre
S
Ton merle est paré avec sa pâquerette sur l'aile :)<br /> <br /> Normalement, les cigognes devraient bientôt revenir !<br /> <br /> Bon WE, bisous d'Alsace
Répondre
K
très bon le portrait de l'oiseau...et sans photoshop pour effacer les barreaux;)
Répondre
S
Espérons qu'il ne gèle pas trop fort et que ces boutons se transforment en magnifiques fleurs. Je confirme, pas facile de photographier les oiseaux enfin celui ci pose pour toi.<br /> <br /> Merci pour ces belles roses, bon WE<br /> <br /> Saze
Répondre
V
coucou j'aime bien beaucoup l'oiseau à la fleur :) bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De bien beaux clichés … Oui ça commence à "bourgeonner" chez moi aussi. J'ai hâte de voir des fleurs, des papillons et des abeilles. Marre de cette grisaille et de ce froid. <br /> <br /> Ton merle me plait beaucoup … En parlant de merle, je n'en vois presque plus chez moi, c'est bizarre :(<br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
I
J'aime bien les merles, tout noir avec leur bec orange, très jolie photo parmi les fleurs. Ici aussi ça bourgeonne, on va vers les beaux jours !
Répondre
E
C'est le moment que je préfère quand la nature se réveille.. la fin de l'hiver et le début du printemps.. chez nous ce n'est pas encore aussi avancé.. tous les jours je guète l'apparition des petites "pointes" dans mes bacs devant la maison j'y ai planté des bulbes cet automne..j'espère que nous aurons des fleurs bientôt..Ta mosaïques est très sympa.. Oh oui prendre en photos les oiseaux c'est très difficile!! lors j'admire la netteté de ce merle..pourquoi dis-tu qu'il n'est pas gai ? à cause de sa couleur? J'aime beaucoup le chant du merle.. On a chaque année un couple qui niche dans les thuyas et le soir quand je suis sur la terrasse, il y en a un qui vient siffler sur le toit du voisin.. j'adore ce moment!!<br /> <br /> Ta rose est magnifique si finement ourlée!! Voilà un samedi de défis très agréable à découvrir ( et toujours sans NL.. je crois vraiment qu'Orange me kidnappe les mails!!)<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche..Nous étions chez notre fille ce matin son papa lui a décroché ses volets et elle a passé l'après-midi à les brosser et laver. elle reviendra la semaine prochaine pour les poncer et les repeindre..j'aurai de la compagnie puisqu'elle restera pour manger!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
voila encore un très beau trio<br /> <br /> ça pousse sacrément chez toi, chez moi c'est encore sous la neige alors ....on ne voit pas les prémices du printemps<br /> <br /> le merle dans les fleurs est magnifique, j'adore ton cliché<br /> <br /> et bien sur tes roses sont splendides<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
une jolie photo de ce merle au milieu des fleurs Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> et la nature s'éveille doucement..<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
Ta mosaïque est bien représentative de ce qui se passe en ce moment, la nature se réveille et les fleurs commencent à émerger … çà sent le printemps tout çà .Une photo très réussie aussi de ce visiteur que j'aime beaucoup contrairement à certains et puis les roses, je ne sais pas toujours les noms mais j'apprécie quand elles sont parfumées comme nos roses d'antan..<br /> <br /> Merci de cette belle page qui met du baume au cœur et bon dimanche par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Quel plaisir de voir la nature se réveiller! Même si c'est un peu en avance<br /> <br /> Ton portrait est bien choisi
Répondre
P
Nos idées ses sont croisées, c'est étonnant et amusant ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Un joli post au jardin - les roses du Ronsard sont tellement belles !<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Tes participations sont magnifiques ! Tu me fais penser à l'émission... <br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci ! Très BON WE à toi également et merci pour cette vie dans ton jardin montrée à travers tes jolies photos, chez moi c'est encore bien timide.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je l'aime beaucoup ton merle, il est parfait ! Oui ça pousse déjà, chaque année on s'en étonne, mais finalement tout est normal, s'il fait froid à nouveau, la végétation va attendre les prochaines chaleurs ! Bises. =mireille=
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Il est tres joli cet oiseau noir au milieu des fleurs. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
nous sommes content de voir les fleurs sortir c'est signe que l'on va vers le printemps mais il y a encore du chemin a faire bon samedi amtiées
Répondre
N
mais ils sont excellents tes défis et je vois que le printemps est prometteur chez toi. Merle est vraiment très beau et j'ai un couple, das mon jardin, qui vont bientôt refaire leur nid...Monsieur cherche l'endroit. Excellent week-end, ma chère Cathy, et gros bisous à vous tous.
Répondre
C
Le printemps arrive à grands pas, jonquilles, jacinthes, crocus fleurissent un peu comme chez toi où ça pousse ça pousse. Charmant monsieur Merle parmi les fleurs et pas tristounet du tout avec son beau bec jaune.....Quant à la belle rose Pierre de Ronsard j'adore et oui j’appelle ces roses anciennes roses anglaises (je ne sais pas pourquoi mais tu as la réponse à ta question de l'autre jour). Bon après midi on voulait sortir un peu mais trop froid beaucoup de vent et menaçant on sera mieux chez nous devant un bon thé et ma toile pour le point de xxxxx. Bises
Répondre
S
Sympa ton idée de l'oiseau de Prévert
Répondre
S
Très beau post du samedi.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Tu as raison, on sent que la nature veut repartir!<br /> <br /> Il est très beau ce portrait d'oiseau, je l'aime bien au milieu des fleurs et tes roses sont de toute beauté.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Le début du printemps.... ça pousse.<br /> <br /> Pour les oiseaux tu peux mettre ton appareil sur le mode S (vitesse).<br /> <br /> J'aime aussi infiniment les Pierre de Ronsard.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
O
Oui, tu as raison, la nature se réveille... un peu tôt ?
Répondre
A
J'aime beaucoup la photo du merle derrière la pâquerette ! Bravo 👍👌
Répondre
N
Eh oui !! silence çà pousse … un peu moins ici, mais çà pousse quand même !!!<br /> <br /> Ton oiseau est décoré d'une fleur … et les roses sont bien sûr magnifiques<br /> <br /> Gros bisous pour un beau Week end !
Répondre
D
Jolis illustrations de ces défis bonne journée à toi et weekend bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est vrai que la vie reprend, enfin elle se réveille en tous cas, car elle n'était qu'endormie, mais attention, février n'est pas le mois le plus facile pour la nature.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Oh oui le printemps se prépare doucement, mais attention aux gelées traitresses.<br /> <br /> J'adore tous ces premiers signe qui annoncent le retour de jours meilleurs bien que je ne déteste aucunement les temps froids.<br /> <br /> Tu as parfaitement réussi le portrait d'un oiseau, il est magnifique ce merle en frac noir et bec jaune ! Les fleurs l'encadrent parfaitement, il doit être à l'affût d'un ver mais son oeil reste en éveil.<br /> <br /> Mignonne, ta rose laissera-elle choir ses beautés ? Heureusement d'autres viendront la remplacer...<br /> <br /> Belle journée, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Un billet très agréable j'♥<br /> <br /> Et merci aussi pour la recette mais mon com n'a pas l'air d'être pris en compte <br /> <br /> @ Demain Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> C'est vrai que ça pousse un peu partout ..le printemps voudrait bien s'installer..<br /> <br /> Ton merle merite bien d'être là ..<br /> <br /> Quant à ta rose , magnifique couleur !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Bien sûr que oui, Cathy, ça grouille! Et c'est pourquoi, même en hiver, le jardin requiert travaux et soins. Le merle? Pas gai? Avec son beau noir lustré et son bec jaune vif? L'as-tu seulement entendu chanter? Un jour, au petit-déjeuner, en plein été, je dis à mon arrière-petite-fille de 6 ans à l'époque : écoute, Agathe, comme il chante bien cet oiseau! Oh! oui, me dit-elle, peut-être que c'est un "rollin'sol"! C'était un merle aux magnifiques trilles.
Répondre
M
Oui chez moi aussi cela commence à sortir sauf mes rosiers qui ont de tous petits bourgeons mais pas encore de feuilles. Bisous et une douce journée
Répondre
C
la photo de l oiseau est amusante, à 1° vue on pourrait penser qu'il a une aile blanche avant de voir que c'est une fleur !
Répondre
M
Chez nous le jardin dort encore il est vrai que sa couette blanche vient juste de s'en aller !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Pierre de Ronsard mon prochain achat au printemps. Merci pour tes photos qui nous annoncent la venue du printemps. Doux bisous
Répondre