Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 février 2017

BAL

Non je ne vous emmène pas danser , mes microbes ne me laisseraient pas assez de force pour ça ! BAL c’est le terme que beaucoup de blogueurs utilisent pour désigner leur boite aux lettres . Même si des lettres … on en a de moins en moins ! C’est aussi une de mes marottes , on en trouve parfois de très originales , en voici trois qui m’ont particulièrement plu …

 

&& Rosenwiller (2)

&& Sainte Eulalie (3)

 

&& Sainte Enimie (2)

 

Excellente journée à toutes et tous !

Commentaires
L
Je les collectionne aussi. <br /> <br /> Ou la la je me rends compte du retard que j'ai chez toi. <br /> <br /> Bon samedi et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Une collection en commun ! celles-ci sont superbes, surtout celle en vitraux !<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'en n'ai pas vu d'originale, j'en ai cherché au Maroc la semaine dernière, mais on m'a dit que personne n'en n'avait, il n'y a que les boîtes postales. Dommage, il y en aurait eu de superbes, avec leur architecture magnifique ... Bizz.
Répondre
B
J'aime beaucoup la première qui est magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Y
Eulalie et Énimie m'ont beaucoup plu.<br /> <br /> Bon, la première aussi ...<br /> <br /> Yann
Répondre
C
Elles sont très belles. On en voit de moins en moins même dans les villages. La standardisation sévit ! Gros bisous
Répondre
S
Toutes jolies chacune dans leur style, j'aime beaucoup quand l'ordinaire est transformé par l'imagination<br /> <br /> Je regrette de ne plus recevoir de courrier papier mais il est vrai que je ne donne pas l'exemple (à part les vœux pour certaines personnes)<br /> <br /> Moi dans ma BAL j'ai reçu un beau paquet dernièrement, encore merci ma belle<br /> <br /> Gros, gros bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
E
Bonjour Cathy , voilà des boîtes aux lettres qui sont des oeuvres d' Art et beau partage , merci et passe un agréable week end malgré ces intempéries . Gros bisous ,
Répondre
P
La troisième fait made in Quebec avec sa fleur de Lys mais j ai une préférence pour les coquelicots. bisesxxx
Répondre
L
Très originales et jolies ces BAL <br /> <br /> Dans un village au Québec j'ai un concours de décoration de BAL,c'était magnifique
Répondre
I
Très sympas ces boites aux lettres.<br /> <br /> La première ferait un bon nid pour les oiseaux.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
V
coucou ces BAL sont très belles; j'aime beaucoup les trois,<br /> <br /> soigne toi bien<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Elles sont très belles<br /> <br /> J'estime que l'attention qu'on apporte à sa façade et ses éléments donnent un premier aperçu de l'habitant<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Elles sont très jolies, ça change de la boite aux lettres ordinaire....
Répondre
@
Elles sont toutes très belles.<br /> <br /> Nous avions visité un village dans le Loiret où toutes les BAL étaient décorées,<br /> <br /> c'est ST MARTIN D'ABBAT, c'est très beau. <br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
W
Elles sont bien jolies et originales Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> la dernière a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
P
Bonjour, je découvre ce blog un peu par hasard en déambulant sur la blogosphère et j'aime beaucoup ces trois modèles de boîtes aux lettres.<br /> <br /> J'aime bien également les gens qui font preuve d'originalité quand c'est joli.<br /> <br /> Mon article sur le sujet: http://photonanie.com/wp-admin/post.php?post=2814&action=edit
Répondre
L
Oui en effet trop belles ces boîtes aux lettres mais ici en Bretagne, la Poste nous demande des boîtes normalisées et vraiment je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de si jolies, j'aime particulièrement la deuxième !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
la première est pour moi ♥♥♥
Répondre
F
J'adore j'en ai aussi photographié des belles. Si nous nous n'avions pas des bal normalisées nous en aurions installé une<br /> <br /> Douce journée et gros bisous
Répondre
N
C'est vrai qu'elles sont superbes. En Amérique ils ont le chic pour cela. Belle journée,Cathy, et gros bisous.
Répondre
M
Très originales ces boîtes aux lettres...ma préférée reste la première...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros. Bisous
Répondre
C
Elles sont belles , originales et montrent la jolie fantaisie de leurs créateurs . <br /> <br /> <br /> <br /> Remets -toi vite et bien .Les microbes , oust !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Oui, belles et utiles, j'aime la dernière....Va savoir pourquoi?<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow elles sont superbes ces boîtes, magnifiques! Bise, bon jeudi dans la joie!
Répondre
A
hello un tres beau post ce jour et merci de partager bizzzzzz
Répondre
D
Les 3 sont belles !<br /> <br /> Mais une préférence pour la deuxième...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Cathy, elles sont superbes ces boites aux lettres. Quelle imagination pour ceux qui les ont réalisées. Merci de nous les avoir montrées<br /> <br /> Très belle journées<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
De très jolies et originales boîtes aux lettres! La dernière a un style québécois avec le fleur-de-lysé et le fait qu'elle soit en bois. Bises et bonne journée !
Répondre
D
j'aime beaucoup elles sont superbes la première ressemble à une de mes théires ramenée d'Angleterre que je vous ferez voir samedi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
ça fait une éternité que ma douce me demande de refaire la BAL dans le même style que la première... merci de lui rappeler que je fais la sourde oreille :( c'est vrai que c'est vraiment très beau.<br /> <br /> Belle journée, avis de tempête sur les côtes de la manche (Bretagne, Cotentin), bisous !
Répondre
R
Et comme tu as bien fait Elles font partie de notre paysage et je préfère ces BAL à celles que l'on rencontre dans certains villages maintenant "groupées" sans aucune âme , enfin ce doit être mon esprit olé olé qui doit me guider <br /> <br /> Tes boîtes sont le reflet de la personnalité des gens de + en + rares qui honorent ce métier qui se perd "facteur" <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée en espérant du mieux pour ta santé , les microbes sont partout <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
originales et certaines jolies !<br /> <br /> bonne journée Catyy
Répondre
M
Sauf le village des boites aux lettres, il est rare d'en trouver des belles et ta sélection est très originale ; d'ailleurs nous-mêmes avons-nous une "bal" qui sorte du lot ? même pas chez moi ! Bises. Mireille
Répondre
L
plus de voix que je peux écrire pour m'exprimer!!!lol,trop belles ces BAL
Répondre
M
C'est très sympa toutes ces boites, sympa et original ! La dernière conviendrait parfaitement pour la maison de mon fils. Il habite dans une maison médiévale (petit village classé) et les boîtes aux lettres homologuées par la Poste n'y ont pas leur place. Merci Cathy et belle journée !
Répondre
R
Bonjour Cathy, je craque pour la première ! la mienne est hélas basique homologuée par la Poste !<br /> <br /> Soignes toi bien Cathy gros bisous Rozy
Répondre
E
J'aime beaucoup les boîtes aux lettres.<br /> <br /> Jolie série de photos, et la 2e a ma préférence.<br /> <br /> Soigne-toi bien... mets du rhum sur tes crêpes... <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Moi aussi je les aime ces boites aux lettres et quand j'en trouve une qui sort de l'ordinaire je suis super contente !<br /> <br /> Alors avec ces trois on ne peut qu'être comblée ..<br /> <br /> Bravo à leur createur !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elles sont superbes et très décoratives :) J'en ai une ancienne moi aussi, que j'ai utilisé pendant des années jusqu'à ce que la poste me demande de mettre une boîte aux lettres aux normes comme c'est obligatoire en campagne. Du coup nous en avons une beaucoup plus classique à présent :) Soigne-toi bien car l'hiver n'est pas fini et les microbes se régalent en ce moment. Bisous
Répondre
M
Tiens je découvre ton nouveau blog par hasard.....Tu as raison elles sont superbes. Bisous
Répondre
M
Elles sont originales <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont bien jolies tes boîtes aux lettres, surtout la dernière, je l'adore !! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Quelques personnes font effectivement preuve de créativité pour recevoir les lettres de leur percepteur mais aussi de jolies cartes...<br /> <br /> Encore assaillie par les microbes ? Soigne toi bien...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! J'espère que tu vas une peu mieux aujourd'hui !Très bonne journée ma douce merci beaucoup pour ces belles photos, bon jeudi ma douce . Attention a ne pas oublier les crêpes c'est la chandeleur , et on dit chez nous 'Qu'a la chandeleur l’hiver meurt ou reprend vigueur' ! Gros bisous ♥
Répondre
C
originales comme photos !
Répondre
L
beaucoup font preuve de beaucoup d'originalité, un élément utile et très décoratif!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
D
J'aime bien la première et elles servent encore de temps en temps pour recevoir les factures ou les pubs à défaut de courrier plus sympa ... bises Cathy
Répondre
A
Elles ont le mérite d'être faites à la main en tout cas et la dernière ma foi est très ...royale;) <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas la grippe, prends soin de toi Cathy!
Répondre
M
...originales , "faîtes maison" , j'aime bien la 1ère...<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Bientôt devenues des vestiges leurs propriétaires ont bien raison d'en prendre soin... seront pièces de musée dans quelques décennies.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> Mes bisous
Répondre