Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 février 2017

Une petite balade …

… iodée , ça vous dirait ce matin ? Bon elle date d’octobre , il faisait encore beau … Ce petit port de pêche c’est Port en Bessin , situé au nord de Bayeux et tout près d’Omaha Beach . Septième port de pêche de France , et premier de Basse-Normandie , on vend dans sa criée , une des plus modernes de France , coquilles Saint Jacques , roussette , tacaud , seiche , dorade grise , bar , cabillaud , sole , raie … il y en a pour tous les goûts !

 

&& Port en Bessin (5)

&& Port en Bessin (20)

&& Port en Bessin (14)

&& Port en Bessin (29)



Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
L
Nous n'avons jamais visité port en bessin. Pas trouvé de place pour se garer. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
coucou oh le calvaire n'est pas spécialement religieux , c'est un hommage aux marins disparus en mer ; <br /> <br /> celui de Boulogne a disparu dans le glissement de la falaise, ils en ont refait un autre ; bisous
Répondre
V
coucou c'est quoi la statue , le calvaire des marins? <br /> <br /> j'ai toujours de l'air iodé :) j'habite à Boulogne sur mer , tu connais? j'ai toujours vécu près de la Manche :) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Un lieu à pratiquer en temps calme car avec la tempête qui nous secoue aujourd'hui il faut rester à l'abri ! bises. mireille
Répondre
E
Coucou Cathy , ah voilà de belles photos comme je les aime et j'aime ce basard ayant un petit air désuet , merci . Bonne journée bien à l' abri par cette tempête mais il fait peut être meilleur chez toi , sans doute pas ! . Gros bisous , escapade ,
Répondre
M
Ce petit port de pêche que je connais et que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
Pour la revue de presse, tu aurais au moins pu lire les 170 premières illustrations !!!!!<br /> <br /> J'en avais 400 au départ.<br /> <br /> Impressionnante mémorial aux défunts péris en mer.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Un bol d'air iodé est toujours bon à prendre.<br /> <br /> Je vais quelquefois dans ce coin que j'aime infiniment.<br /> <br /> Ce sont des plages peu fréquentées mais riches d'histoire...<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Merci Cathy, cela me fait plaisir de voir ce port : le frère d'un de nos amis de l'Île de Sein y pêche la coquille !<br /> <br /> Bisouxxxxx
Répondre
F
Bonjour, ce sont des lieux chargés d'histoire, j'aime beaucoup cette région, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Je suis déjà allée par là, mais j'ai louper cette statue.... jolis coins pour l'histoire... beau we, bizzz
Répondre
-
J'aime beaucoup me balader en bord de mer, admirer tous les bateaux... seulement les admirer: j'ai le mal de mer (c'est horrible et pas drôle...)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
J
Le 2è cliché est magnifique.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un bien joli port<br /> <br /> J'aurais toujours aimé partir en mer avec un tel bateau
Répondre
M
Voici un peu d'air iodé qui n'est pas pour me déplaire ☺ <br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
boooooooooooo
Répondre
C
Voilà un port qu'il me tarde d'aller voir . C'est noté !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifiques clichés, tu me donnes des envies de vacances ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Superbe balade Cathy, c'est tout beau, que du bonheur! Bisou, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
F
Merci pour cette belle balade revigorante<br /> <br /> Douce fin de semaine Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup la photo des vagues et celle du commerce très coloré! Sur la dernière, la statue semble joyeuse. Bises et bonne journée !
Répondre
J
Très beaux clichés Cathy. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
très beaux et agréables ces jolis ports, j'aime bcp <br /> <br /> pr le petit tour en bateau ns allons peut êtreattendre que la tempête se calme :))<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
N
Ah! qu'est-ce que tu peux me faire plaisir avec ces photos, Cathy. J'adore marcher le long des quais et, surtout au bord de la mer ou de l'océan. Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée. Je te dis à bientôt, car je me mets en pause la semaine prochaine, j'en ai bien besoin.
Répondre
D
Je sens l'iode de chez moi :o)<br /> <br /> Ca sent bon les vacances...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
Un bon bol d'iode!
Répondre
M
Oh oui, la balade iodée ça me dit bien.<br /> <br /> J'aime bien ces petits ports de pêche...<br /> <br /> Cependant ce matin il n'y fait peut-être pas très bon, ça doit y souffler...<br /> <br /> Tu es gentille de bien entretenir tes microbes, ils ne veulent plus te lâcher !!!<br /> <br /> Bonne journée malgré tout.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'en aurais bine besoin de l'air iodé!<br /> <br /> Il mes semble avoir fait une pause moules frites dans ce port en allant voir les plages du débarquement!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je ferme les yeux et j'entends les mouettes, le claquement des vagues et je respire à pleins poumons cet air iodé : merci pour le voyage<br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
C
De jolies photos ensoleillées comme ce jour. Gros bisous
Répondre
D
"Tu les as pris au zoom" je croyais que tu n'allais jamais au bord de mer ... C'est bien joli pourtant moi j'adore comme tes photos aujourd'hui bon weekend Cathy bises
Répondre
I
J'adore me promener sur les ports de pêche, c'est toujours vivant et il y a de belles couleurs.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup les balades au bord de l'eau, surtout la mer toujours changeante. Merci pour ce petit air marin et belle journée Cathy !
Répondre
N
Merci pour ce bol d'air iodé .... j'ai admiré aussi tes BAL !<br /> <br /> Soigne-toi bien !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end à venir
Répondre
L
ça fait un bien fou le bord de mer!!! le monument est très émouvant.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Une belle balade ! Douce journée à toi Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Magnifique la seconde, je ne refuse pas la balade et parmi tous les délices que tu as cités, je prends tout! :) J'ai visité ce coin chargé du souvenir de cette triste et héroïque période, il y a longtemps, en plein hiver. C'était beau et émouvant.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, c'est avec le coeur plein d'amitié, que je passe te faire un petit coucou, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas mieux, moi, ça va bien aussi ! J'aime beaucoup ces petits villages de pècheur mais la dernière année ou nous y sommes allés nous ne savions rentré dans ces villages la route est interdite aux motor home ou camping car !<br /> <br /> Beau vendredi et gros bisous que cette journée soit douce à ton coeur, pleine de tendresse et de rires, je t'embrasse ♥
Répondre
G
Un bateau nommé Désire! Jolie balade - merci!
Répondre
N
ambiance familière pour moi, toujours un plaisir !
Répondre
C
En octobre ce devait être super ...pour ce matin ça doit secouer dur dur ..mais moi j'adore ça !!<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je préfère la dernière photo <br /> <br /> Le ciel est bleu <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Ça me change vraiment :) ces photos de mer ...et toi cet air iodé va enfin guérir tes vilains microbes... Bonne fin de semaine et soigne-toi bien
Répondre
M
Mercî Cathy ça ferait du bien de l'air iodé <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
..hum, tu me fais envie avec tous ces crustacés mais c'est un peu tôt quand même!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon<br /> <br /> ...le café "clatch", c'est juste une pause café avec café, gâteaux et..papotages!
Répondre
P
HA! ces boutiques avec les cartes postales Cathy! Je les achèterai toutes. Et les agrès de pêches, les petits pots pour faire des pâtés de sable! Tu me fais rêver . bises xxx
Répondre
R
Une jolie balade d'octobre au bord de la mer, une belle ambiance de pêche !!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Exceptionnelle cette balade en bord de mer enfin pour toi !<br /> <br /> J'aime particulièrement ce petit port très fréquenté mais si accueillant<br /> <br /> nous y avons une bonne adresse pour déguster les crustacés et poissons frais !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre