Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 décembre 2022

Collections de ... 78


Et voilà, dernier rendez-vous de l'année pour nos Collections de ... consacrées cette fois aux boites aux lettres, première fois que nous traitons ce sujet. J'ai eu moins de participations que d'habitude mais malgré tout ... plus que ce que j'avais pensé ! Plusieurs d'entre-vous sont déjà en pause, d'autres ne les photographient pas. Nous serons donc 22 et nos photos, en plus de la France, vont nous conduire en Angleterre, en Belgique, et en Italie. Venise a la cote, et une boite aux lettres va revenir deux fois ! 

La boîte aux lettres

Jamais le facteur ne s’arrête
Sauf quelques fois pour un journal
À la hauteur de ce portail
Où s’accroche une boîte aux lettres.

Or, un matin, un samedi
La boîte s’ouvre sur un nid,
Sur le bec jaune des petits,
Sur l’entonnoir de leur gosier ;

Deux mésanges viennent d’écrire
Et c’est sur la pointe des pieds
Que le vieux couple pourra lire
Les sept lettres de son courrier.

Pierre Menanteau

&&&&&&&&&&&&&&&&&

 Christian
1 - boite aux lettres à Aubigny la Ronce ( Côte d'Or )
2 - boite aux lettres à Corrombles ( Côte d'Or )

1-Christian Aubigny la Ronce

1-Christian Corrombles

 Lylou
3 - 4 - boites aux lettres quelque part dans les Côtes d'Armor ...

2-Lylou (1)

2-Lylou (2)

 Isabelle
5 - boite aux lettres à Bayeux ( Calvados )
6 - boite aux lettres à Venise ( Italie )

3-Isabelle Bayeux

3-Isabelle Venise

 Faby ( sans blog )
7 - boite aux lettres à Lunas ( Hérault )
8 - boite aux lettres quelque part en France ...

4-Faby Lunas

4-Faby

 Anika
9 - 10 - boite aux lettres à Locronan ( Finistère )

5-Anika Locronan (1)

5-Anika Locronan (2)

 Huguette
11 - boite aux lettres à Alby sur Chéran ( Haute-Savoie )
12 - boite aux lettres à Beaumont du Périgord ( Dordogne )

6-Huguette Alby sur Cheran

6-Huguette Beaumont en Périgord

 Saze ( sans blog )
13 - boite aux lettres à Châlons en Champagne ( Marne )
14 - boite aux lettres à Eupen ( Belgique )

7-Saze Châlons en Champagne

7-Saze Eupen

 Véronique
15 - 16 - boites aux lettres à Venise ( Italie )

8-Véronique Venise (1)

8-Véronique Venise (2)

 Mireille B. ( photos de sa fille )
17 - boite aux lettres à Bedford ( Angleterre )
18 - boite aux lettres à Guernesey ( dépendance de la Couronne Britannique )

9-Mireille B

9-Mireille B

 Michel
19 - boite aux lettres à Ardevon ( Manche )
20 - boite aux lettres quelque part en Dordogne ...

10-Michel Ardevon

10-Michel Dordogne

 Jean-François
21 - 22 - boites aux lettres à Saint-Martin d'Abbat ( Loiret ), le village des boites aux lettres 

11-JF St Martin d'Abbat Loiret (1)

11-JF St Martin d'Abbat Loiret (2)

 Brigou
23 - 24 - boites aux lettres quelque part dans l'Hérault ...

12-Brigou Hérault (1)

12-Brigou Hérault (2)

 Klara
25 - boite aux lettres à Nantes ( Loire-Atlantique )
26 - boite aux lettres quelque part en France ...

13-Klara Nantes

13-Klara

 Bernadette
27 - boite aux lettres du Père Noël à Vienne ( Isère )

14-Bernadette Vienne

 Brigitte
28 - boite aux lettres de Noël à Eguisheim ( Haut-Rhin )
29 - boite aux lettres du Père Noël à Kaysersberg ( Haut-Rhin )

15-Brigitte Eguisheim

15-Brigitte Kaysersberg

 Patricia
30 - boites aux lettres quelque part en Camargue ...

16-Patricia Camargue

 Nicole
31 - boite aux lettres à Locronan ( Finistère )
32 - boite aux lettres à Venise ( Italie )

17-Nicole Locronan

17-Nicole Venise

 Monique R. ( sans blog )
33 - 34 - boites aux lettres quelque part en Belgique ...

18-Monique R

18-Monique R

 Sissi ( sans blog )
35 - boite aux lettres du Père Noël à Brunoy ( Essonne )

19-Sissi Brunoy

 Marie-Claire 
36 - boite aux lettre peinte aux Sables d'Olonne ( Vendée )

20-MC Sables d'Olonne

 Erika
37 - boite aux lettres quelque part en France ...

21-Erika

 Et enfin les miennes
38 - boite aux lettes à Larroque ( Tarn )
39 - boite aux lettres du marché de Noël d'un horticulteur à Lisieux ( Calvados )

&& Larroque

IMG_20221203_113837

Certaines m'ont dit qu'avec les boites aux lettres normalisées il n'était pas facile d'en trouver des originales, je pense que les photos vous aurons prouvé le contraire, certaines sont très joliment décorées ! Un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations, ce thème reviendra mais rassurez-vous pas trop souvent, après il ne tient qu'à vous de les photographier lors de futures balades ! 😉 Étant donné que mes hommes (mon mari et mon fils ... je ne suis pas bigame ! 😂) sont en vacances jusqu'au lundi 2 je ne publierai les prochaines Collections que le mardi 3 janvier. Pour rester un peu dans l'esprit des fêtes je vous propose comme nouveau sujet les sapins de Noël, personnels, à l'extérieur, en déco, pourquoi pas peints ou scrapés ...
Cette fois-ci 1 seule photo, vous avez jusqu'au vendredi 30 décembre pour me l'envoyer. 

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je termine par mes traditionnels défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes plus que jamais en hiver ! J'ai choisi cette fois une pauvre petite plante couverte de givre, un jour où il avait bien gelé ...

&& (1)

 

Et puis pour Arlette et son ciel du lundi celui de mercredi au lever du soleil, la neige était déjà un peu tombée, j'ai trouvé le paysage magique ...

IMGP0406

 Je vous dis à mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Effectivement je fais partie de celles et ceux qui pensent qu'il est difficile de décorer une boite aux lettre normalisée, surtout lorsqu'elle fait partie intégrante d'un muret ; mais des photos montrent bien le contraire ! Il y a beaucoup d'imagination et de talents ! Bravo à tous ces photographes.<br /> <br /> Petite précision : Guernesey ne fait pas partie du Royaume Uni, il s'agit d'une dépendance de la Couronne Britannique.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël à toute ta famille, à bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
C
Un joli panel ! Je n'avais pas de photos à proposer pour ce défi mais je me régale à regarder celles des copinautes !<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
N
Belle collection !<br /> <br /> Je ne pense pas toujours à regarder tes thèmes, et en fouillant bien, j'aurais peut-être trouvé...
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout cette courte petite poésie bien mignonne et amusante ! <br /> <br /> Encore une superbe collection de boite aux lettres, dont certaines sont vraiment très originales !<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Je n'ai pas l'habitude de photographier les boites aux lettres, il va falloir que je m'y mette...<br /> <br /> Il y en a de très originales .<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bravo aux participants et belles découvertes.<br /> <br /> Il y en a de superbes je dois dire !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> les gens sont vraiment doués pour se démarquer mais aussi pour mettre un peu de joie pour les passants, désolée absente en ce moment donc pas accès à mes archives<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Coucou pas sut participer car ici tous le monde à la même boite aux lettres au plus proche de la route ainsi le facteur ne doit pas sortir de sa voiture!! La prochaine collection sera plus facile;-)) bisous
Répondre
C
Les BAL ont toujours inspiré les gens. Il y en a de belles, d'autres franchement moins belles, voire laides, certaines sont flippantes... Un de mes chefs les captait en photos, il en avait toute une collection... <br /> <br /> Profite bien de tes zhommes. Gros poutous
Répondre
M
Jolie collection de ces boites aux lettres très originales
Répondre
C
merci <br /> <br /> belles fêtes
Répondre
M
Une très jolie collection de boîtes aux lettres. J'aime beaucoup la première. Celle de Locronan est très belle également, elle a attiré le regard de deux d'entre nous. <br /> <br /> Merci de nous proposer ces petits challenges photos. <br /> <br /> Ton ciel rend ce paysage sorti d'un conte de fées. J'adore! <br /> <br /> Toute givrée, la petite plante a revêtu sa tenue de fête. <br /> <br /> Profite bien de tes hommes .<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
P
Je suis ébahie par tant de diversité... et tellement jolies.
Répondre
R
Il y en a des supers originales nul doute. bisous doux Noël à toi et ta famille.
Répondre
B
Bonne semaine à toi aussi. Je te souhaite de finir tes préparatifs en te gardant du temps pour toi. J'adore cette collection de boîtes aux lettres. Bisous
Répondre
A
BELLE SERIE
Répondre
D
Coucou Cathy, bravo à tous tes participants pour leurs belles boîtes aux lettres ainsi que les tiennes et merci pour les petites feuilles givrées et ton beau ciel.<br /> <br /> Gros bisous et agréable après-midi ♥
Répondre
I
Une belle série (c'est la 2ème si mes souvenirs sont bons) sur les boites aux lettres. Bravo aux participants, la n°6 est originale.<br /> <br /> Le ciel est magnifique et cette fois, on voit bien la Cathédrale ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Ça m'énerve j'oublie toujours de t'envoyer des choses et pourtant j'en ai ! <br /> <br /> C'est une très jolie série que tu as rassemblée là, j'adore ! <br /> <br /> Et je vais essayer de penser au sapin ! ;)
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> De très jolies boîtes à lettres, avec un retour dans le passé, pour les premières, puis, au fur et à mesure, une arrivée, sans fanfare, pour celles plus récentes comme de nos jours, avec une palette agréable tant en couleurs, motifs, modèles, comme dessins naïfs..tellement drôle !<br /> <br /> De celles en fonte, comme celle qui est verte, puis en carmin, et jaune que l'on connaît bien, comme celles avec un modèle repris du modèle américain, ou encore avec des empreintes et touches personnelles avec des entrelacs de fleurs recouvrant la boîte, tout comme celles personnalisées avec une voiture ou une locomotive, de toutes, je préfère celles décorées et peintes à la main.<br /> <br /> De toutes celles peintes à la main, j'aime beaucoup celle avec le Mont-Saint-Michel et sa baie, celle avec le poisson et un chapeau n'est pas mal, tout comme celle avec ces deux vaches, sans oublier celle avec le père Noël et son renne, celles du "secteur 57" ont du soucis à se faire..<br /> <br /> La boîte à lettre, du modèle "imposé", à l'époque par la Poste, avec ce dessin au feutre noir indélébile est pas mal non plus.<br /> <br /> Nous avons une boîte à lettre modèle "Renz", comme celle "imposée" au début par la poste, juste peinte par-dessus en brun, sans plus.<br /> <br /> J'aime également beaucoup celle de mon ami en blog au Japon (inaca.me), avec deux tons et deux seules couleurs, vert et jaune, pour reprendre un expression à lui, en parlant de grenouille..<br /> <br /> Très bon après-midi tout comme fin de journée, à plus..Denis.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Toutes ces boites aux lettres sont magnifiques. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
F
bravo aux participants Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la boite aux lettres à Locronan à ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Il y a de l'originalité et de l'humour dans cette série. J'adore vraiment la 1ère de la série. Pour les tiennes, j'aurais pris la première pour une petite maison pour les oiseaux, elle est toute mignonne.<br /> <br /> On ne peut pas louper celle de Locronan car elle se trouve en évidence juste à l'entrée du village. Elle est sûrement beaucoup photographiée.<br /> <br /> Sur mon blog je montre aussi la même que celle de Lylou, c'est drôle.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
C
Elles sont toutes bien originales : c'est adorable! Pour le prochain défi, je vais peut-être participer, sans le mettre sur mon blog. Bises et belle semaine!
Répondre
S
Très belle participation.<br /> <br /> On se retrouve l'année prochaine avec plaisir.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est déjà une belle récolte! C'est vrai que c'est une collection qui est plus difficile car dans les immeubles, même de 3 étages comme le mien à Toulouse, il n'est pas possible d'échapper aux boîtes de la copro. Pour les maisons isolées, un gros bloc commun quelque part dans le village.<br /> <br /> Cela réduit les possibilités.<br /> <br /> La même bal prise en photo par Nicole et Anika, quel hasard. A moins que ce ne soient des personnes amies.<br /> <br /> Ma boîte chouchote est cele toute simple mais de Venise qui mentionne "Lettere". Des fois que le facteur aurait un doute ah, ah...<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
quelle belle série et que de diversité <br /> <br /> superbes<br /> <br /> c'est vraiment joli ces boites décorées <br /> <br /> hier soir nous avons bien ri avec Nadine en "pensant et parlant" de toi...MDR et tu comprendras pourquoi je t'enverrai des photos.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'ai aimé participer à cette collection originale, tu nous laisses le temps de découvrir quelques pépites :)<br /> <br /> toujours pas de notifications...<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
B
Toutes ces boîtes aux lettres sont bien, toutes différentes, originales les unes des autres. La voiture est magnifique. Il y a un groupe de boîtes aux lettres un "peu bancal" ! Sourire !<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour les participants et à toi de tout reprendre sur ton blog.<br /> <br /> Je vais participer pour le sapin et je te souhaite une agréable semaine. Dernière ligne droite... Au mon Dieu comme le temps passe vite !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
J'aime beaucoup cette collection, il est vrai que je photographie souvent des boites aux lettres originales ;)<br /> <br /> Superbe cette petite plante givrée, on dirait du sucre glace !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Une bien belle collection ! Bonne semaine avant les fêtes ! Gros bisous
Répondre
V
Les boîtes aux lettres pour envoyer notre lettre au Père Noël ont elles aussi la côte ;-) <br /> <br /> Certaines sont personnalisées et c'est vrai, elles nous appartiennent et nous pouvons les embellir comme nous le souhaitons.<br /> <br /> Je n'ai pas vraiment fait de sapin "traditionnel" mais je t'enverrai la photo de ma mini forêt :-)<br /> <br /> Bon lundi et merci à tous<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ces boites aux toutes si différents sont magnifiques <br /> <br /> et ce n'est pas facile de choisir j'aime +++ , la 1 ere waouh et quel beau poème et tes 2 défis sont superbes merci bisous A+
Répondre
E
Voilà un thème que j’aime beaucoup.. comme d'habitude il y en a pour tous les "goûts" et des très originales ! je les prends aussi en photo mais je n'ai plus le temps de faire des dossiers alors ces boîtes aux lettres sont "quelque part" dans les villages visités!! bien vu pour les boîtes aux lettres du Père Noël!<br /> <br /> jolie photo de givre!<br /> <br /> très bonne semaine gros bisous.<br /> <br /> ps mon mari sera aussi en congés le 2 mais hélas moi pas.. bon je le suis depuis aujourd'hui alors que lui doit encore travailler jusqu'à mercredi.. On partira chez ma maman jeudi.( enfin si tout va bien!!)
Répondre
M
Une très belle collection - bravo à toutes les participantes<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Certaines sont impressionnantes! Et quand il s’agit de les repeindre quel travail! Bises
Répondre
L
Une joli collection très originale ma Cathy. Coup de coeur pour certaines dont les n° 13, 23 et 37. <br /> <br /> En Côtes d'Armor, elles sont toutes normalisées, dommage. Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Comme vous toutes, en ville il n'y a plus que des boites normalisées.<br /> <br /> Mais j'ai vu de très jolies boites et ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> Bonne journée beaucoup moins froide
Répondre
C
Beaucoup sont originales, il est vrai que maintenant surtout en ville elles doivent être normalisées ce qui limite l'imagination... J'ai bien aime la loco, bien que le pauvre facteur ne doit pas avoir mal au dos ! Belle journée. Je viens de découvrir ton calendrier de l'avent ! Je ne vais pas tout regarder mais pas te mettre un commentaire sur chaque jour, c'est d'un pénible... Bonne journée, bisous
Répondre
C
j'avoue que j'ai totalement zappé, un peu trop occupée ailleurs, je note le prochain et je t'envoie cela de suite. j'aime beaucoup le paysage pour Arlette. bises.celine
Répondre
O
Jolie collection ! certaines boîtes sont vraiment très originales ! Merci et bonne journée Cathy.
Répondre
L
Pour une fois, je ne dirai pas que j'en ai quelques unes dans ma collection.... parmi les tiennes, il y en a de superbes, par exemple celle de Christian.<br /> <br /> Je suis toujours à l’affût des objets insolites mais c'est vrai qu'avec les boites normalisées, on a tendance à retrouver toujours les mêmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne dernière ligne droite.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Beaucoup d'imagination vraiment j'adore, la locomotive il fallait y penser peut-être un ouvrier de la SNCF 😁<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Il y a vraiment des boites a lettres très originales.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
B
Très jolie collection avec entre autres des BAL normalisées richement décorées et gros coup de coeur pour celle de Venise.<br /> <br /> Bon l'un Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie collection.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Beaucoup d'originalité dans ces boites aux lettres normalisées. <br /> <br /> Défis réussis !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle "collection" ! Dans mon coin, nous devons nous en tenir aux boites aux lettres "normalisées" (je n'en ai vu qu'une seule un peu décorée)...<br /> <br /> Belle photo givrée et superbe ciel... <br /> <br /> J'espère que je vais pouvoir à nouveau recevoir tes publications...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
E
C'est une bien belle série ma chèreCathy mais pas facile trouver .<br /> <br /> Bonne journée et bises.
Répondre
M
Toutes sont à découvrir et toutes sont bien originales, bravo!<br /> <br /> En collectif, impossible de les décorer, dommage...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre