Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 février 2017

Sévérac le Château

Petite cité médiévale au nord-est de l’Aveyron , Sévérac domine le parc naturel régional des Grands Causses , et est elle-même dominée par son château .
Aussitôt passée la porte avec sa herse on est transportés au Moyen-Âge et on s’attendrait presque à rencontrer un chevalier ou un troubadour dans ses ruelles étroites …

 

&& Sévérac le château (1)


Les échoppes sont restées telles qu’elles étaient à l’époque médiévale , il reste même des encoches faites dans la pierre par les marchands de l’époque …

&& Sévérac le château (13)


Beaucoup de portes sont restées “ dans leurs jus “, les connaisseurs apprécieront …

&& Sévérac le château (6)

 

De superbes demeures soulignées de tours-escaliers , de passages voûtés , d'encorbellements , de colombages ou de fenêtres à meneau …

&& Sévérac le château (29)

 

Pour moi c’est la plus jolie cité médiévale qu’il m’ait été donné de voir car elle est authentique , on n’y trouve pas de galeries de peinture ou de boutiques d’artisanat à chaque coin de rue … on est vraiment transportés au Moyen Âge !


Belle journée à vous !

Commentaires
J
De très belles photos de portes comme je les aime ! ce village semble vraiment authentique, il a un charme fou et mérite le détours pour aller flâner dans ces rues ...<br /> <br /> Merci pour cette ballade hors du temps. Bizz.
Répondre
S
Ben j'espère que j'ai 7 vies comme les chats car avec tout ce que tu me donnes envie de visiter cela ne sera pas de trop !<br /> <br /> Dommage, en effet que les boutiques de souvenirs et autres envahissent trop souvent de beaux villages mais cela apportent aussi de l'argent pour les entretenir -peut-être)<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Magnifiques images, j'adore ! Bises. Mireille
Répondre
Y
Retour vers le futur .... Je monte dans ma De Loreane, direction Séverac. <br /> <br /> Sur tes conseils, je me le note comme très recommandable. Je vois le caractère authentique sur tes photos.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Superbe! Je connais mal cette région, tu me tentes beaucoup. Tout a l'air figé dans le temps, et très bien entretenu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
Je suis d'accord avec toi, parfois les magasins à touristes gâchent les villages restés authentiques.<br /> <br /> Les portes et pierres sont superbes, belles photos !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
N
tentant !!
Répondre
M
Superbe...un village que j'aimerais visiter...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Un village magnifique et authentique
Répondre
C
Avant d'avoir lu ton texte j'ai vu la herse et je me suis dit que je m'y croyais , au Moyen Âge ! <br /> <br /> Quelle beauté brute . Je n'en connais pas d'autres comme ça , sans le décorum de notre siècle ...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Une magnifique cité, c'est un bel endroit,<br /> <br /> belles photos de portes , j'aime.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Oh que j'aime Cathy, cet endroit est vraiment magnifique et tout plein de charme, j'adore! Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
Merci Cathy pour cette balade médiévale ! Une cité comme à l'époque (ou presque), un peu de confort et de canalisations en plus ! De jolies portes aussi et je te reconnais bien là, une porte ou deux, clic-clic, c'est pour toi ! J'adore. Lorsque je prends des photos de portes maintenant, je pense à toi... Bisous. Cath
Répondre
D
Magnifique village médiéval !!!<br /> <br /> Je note sur mes carnets :o)<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Tu as raison Cathy : c'est super beau que ce soit resté intact. Bises et bonne journée !
Répondre
A
superbe promenade et merci puis bizzzzzz
Répondre
M
Fantastique endroit dans son jus comme tu dis !<br /> <br /> Et puis, pas de galerie ni de vendeurs de gadgets, c'est un trésor ça. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Comme d'habitude Cathy tu as trouvé l'originalité. Je reviendrai regarder. Une semaine juste couchée par une pneumonie et sur ca deux jours en isolation à l'urgence de l'hopital. je reviens tranquillement saluer tout le monde . bises xxx
Répondre
D
Superbe ça me plairait cette ambiance joli village!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
une porte impressionnante avec sa hesse Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> je te remecie pour la visite à cette belle cité médiévale <br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne journée
Répondre
B
on ne doit pas traîner sous cette entrée, "accueillante" avec la herse ! effectivement on ne serait sûrement pas étonné de croiser un troubadour et un beau chevalier au détours d'une ruelle .<br /> <br /> C'est très joli et encore un voyage dans le temps . Merci Cathy
Répondre
J
Une magnifique cité médiévale , tu nous fait voir de très belles demeure même si elles sont fermées. Elles doivent quand même être entretenues avec passion.<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Merci pour la balade<br /> <br /> La prochaine fois que je vais à Collioure je m'arrête.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Oui, tu as parfaitement raison de le souligner,Cathy. Bien sûr je connais et j'adore y aller de temps à autre quand nous allons en Aveyron. Gros bisous et douce journée.
Répondre
-
magnifique en droit et les portes sont sublimes, bravo de garder cela en l'état.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Se retrouver dans un tel village doit etre depaysant , c'est vraiment bien d'avoir su garder ce lieu en l'etat !<br /> <br /> Merci pour la découverte <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je l'ai visité quand j'étais ado car j'ai fait plusieurs fois des camps d'ado dans la région...mais depuis je n'y suis jamais retournée. C'est bien que ce village ait gardé son authenticité car c'est si rare :) Bisous et une belle journée
Répondre
C
De très belles photos donnant envie d'aller voir sur place si tout est bien pareil. Un lieu authentique et beau est si rare où les âges se sont succédés sans laisser d'autres traces. Gros bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une jolie découverte pour moi, en plus tu me gâtes j'adore cette époque ! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Bonne journée à toi aussi Cathy bises
Répondre
M
Elle est un peu inquiétante cette lourde porte avec la herse mais quel ravissement à l'intérieur. C'est extraordinaire que tout soit resté en l'état et que des magasins de souvenirs made in China ou ailleurs ne s'y soient pas installés. Beaucoup de villages sont en effet dénaturés par ces commerces de toutes sortes.<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'aime beaucoup la porte !!! quelle belle fête médiévale on peut faire dans ce bel environnement !!!<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous
Répondre
F
Un reportage magnifique que j'aime infiniment... presque chauvine!<br /> <br /> J'ai retrouvé mes habitudes, les billets me parviennent à nouveau comme avant. Le mystère reste entier! <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Petite cité que je connais et dans laquelle je m'arrête volontiers lorsque je vais voir ma sœur dans le Limousin. Et tu as raison, ici, pas de surenchère artisananle venant de Chine. Mais une fois par an, la cité organise une grande fête médiévale en costumes d'époque. Belle journée Cathy !
Répondre
B
Je ne sais pas si je suis "connaisseuse" mais ce qui est certain c'est que j'apprécie vraiment !<br /> <br /> Je viens de voir votre "4 mains" avec Maryse, bravo !<br /> <br /> Je t'embrasse plein, passe une bonne journée Cathy.
Répondre
R
Tout d'abord merci d'avoir corrigé mon erreur de transcription chez moi et c'n'est pas faute de ne pas avoir relu mais parfois je n'y vois que du bleu tellement je suis prise dans la valse des mots qui parfois même sont incompris .........:) <br /> <br /> Cette" porte" en première photo , est un peu menaçante de ses dents pointues :), mais par contre je craque pour l'avant dernière <br /> <br /> Belle journée à toi et merci pour ce reportage :)
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> cette citée semble magnifique et tes photos sont superbes, tu nous offres une belle visite.<br /> <br /> Bises et bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
L
une belle cité, et en plus épargnée par les boutiques , une merveille!!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
..voici un retour dans le passé fort agréable, bien plus calme que maintenant!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour Cathy, c'est un endroit magnifique, mais il n'y a plus personne pour donner vie a cette rue ? <br /> <br /> ...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mercredi, c'est un ciel gris et ils n'annoncent rien de bon pour commence ce nouveau mois. Comment vas tu ? Moi ça va bien, c'est les bras chargés d'affection, de tendresse. Bisous amicaux...passe une belle journée. Gros câlins a Gravotte ღ ✽ ツ!!
Répondre
A
Pas de chance pour le preux chevalier qui aurait pu t'emmener sur son fier destrier, une autre fois peut-être..;) Tes photos sont superbes, je partage ton enthousiasme!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il y a même un mendiant connecté à la porte !! lol<br /> <br /> Bon je plaisante cette petite cité me plaît beaucoup et si<br /> <br /> en plus elle reste authentique c'est vraiment bien les voûtes<br /> <br /> et les portes sont magnifiques,je note même si je sais que<br /> <br /> nous n'aurons jamais le temps de tout faire !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Il est superbe en effet. Mais dis moi qui est cette personne à l'entrée ? Un jacquaire ?<br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> lavandine
Répondre