Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 mars 2020

Les défis du samedi

IMGP7744_InPixio

 Ma photo n'est pas jolie ... mais c'est notre actualité ! L'Orbiquet, la petite rivière qui passe au fond de notre jardin, est à un de ses niveaux les plus hauts, il pleut tous les jours depuis plusieurs semaines, et la terre ne peut plus absorber toutes cette eau, nous sommes même en vigilence orange ce samedi.
Et pourtant il paraît que ça n'est pas terminé ...

En espérant qu'ils soient au sec retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

Patricia


Chez Ma' pour son Projet 52 le thème pour ce samedi est Lettre(s). J'aurais pu choisir des lettres de l'alphabet mais j'ai préféré prendre le côté "courrier" du mot et j'ai choisi pour cela une jolie boite aux lettres fleurie rencontrée à Salers dans le Cantal ...

&& Salers (1)

 

Et voici ma participation pour la semaine dernière puisque j'étais absente. Il fallait illustrer Couleur froide et ça n'est pas si évident qu'il n'y paraît car pour les bleus par exemple il y en a des froids, mais aussi des chauds ! En espérant que celui-là conviendra ...

Rieupeyroux (5)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses Fleurs du samedi j'en ai choisi trois de mon jardin, des jacinthes et des petits narcisses jaunes ...

16-7 mars 2020 (1)

16-7 mars 2020 (2)

16-7 mars 2020 (3)

Fleurs du samedi

 Je vais devoir m'absenter ce week-end, chose qui n'était pas prévue , mais c'est pour quelque chose d'agréable donc je ne vais pas me plaindre ! 😉 Mais à cause de cela je ne pourrai visiter vos blogs que demain soir, donc ne soyez pas surpris.

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
G
Ta partie florale est agréable ce matin <br /> <br /> Je reçois des nvelles ce matin qui sortent de derrière les fagots chez canalblog hihihi:)
Répondre
S
Elle est jolie cette boîte aux lettres et à côté des hortensias, c'est encore mieux.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Que d'eau ,que d'eau depuis un bon moment! La Moselle déborde ,les champs sont devenus des lacs<br /> <br /> Que tes fleurs font du bien à voir
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Ton nouvel article de ce jour n'étant pas encore sorti je viens ici car ne pouvant commenter sur le dernier joliment fleuri.<br /> <br /> Impressionnant cette rivière en crue, cela fait peur car on ne peut pas lutter contre la montée des eaux, j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas d'inondation.<br /> <br /> Magnifique cette BAL et ces volets bleus comme j'aime, super ton billet ma Cath.<br /> <br /> Si tu as du t'absenter pour du positif alors tout va bien mais surtout sois prudente et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> C'est sous un soleil timide après les fortes pluies que nous avons eues dimanche et hier (mais la terre en avait besoin) que je viens, en un clic, à plus de 10.000 kms de distance te souhaiter une délicieuse journée.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
A
COOL ET BON DEBUT DE SEMAINE
Répondre
E
Que d'eau, que d'eau..<br /> <br /> mais oui, il en faut !<br /> <br /> Mais à part ça, tout va bien, couleurs et fleurs...<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
G
BEaucoup de charme dans ces fleurs, dont on dirait chaque pétale en caoutchouc (et quelle odeur en général !)<br /> <br /> et chaque illustration de défi attire l'oeil vers le pittoresque de notre quotidien<br /> <br /> BOnne semaine
Répondre
M
Zut, mon commentaire a disparu !<br /> <br /> Je te disais donc que j'ai pensé à ta petite rivière en entendant les prévisions météo en Normandie ; la photo montre que vous avez effectivement reçu votre compte de pluie ; ce n'est pas le cas ici, il n'a plu que très rarement cet hiver et nous devrions être encore en déficit. J'aime bien la boite aux lettres version chasseur et les volets de cette maison ne sont pas si froids que cela, j'aime bien le bleu, la maison doit leur ressembler, accueillante !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
beucoup de prés ressemblent a des mares ...pauvres bêtes!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
défis relevés ! j'aime beaucoup la boîte aux lettres ♥<br /> <br /> que d'eau ici aussi ! https://www.instagram.com/p/B9XDDSjJoFM/
Répondre
S
Que de jolies photos ! et bonne idée que cette boîte aux lettres très british !<br /> <br /> Bon am.
Répondre
S
La boîte aux lettres aux hortensias est très jolie :)<br /> <br /> Les volets bleus, c'est Nicoletta, non ??<br /> <br /> Bisous du jour
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Oh lala, tous les cours d'eaux montent montent. En effet, il y a des endroits où l'on peut s'attendre au pire :(<br /> <br /> Jolie photo de boite aux lettres et de fleurs !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
La jolie boite aux lettres et les fleurs éloignent un peu l'idée d'inondation . Pourvu que ça s'arrête . <br /> <br /> Bon dimanche , bisous
Répondre
E
Oh oui le niveau des cours d'eau et aussi les près inondés font peur! en effet il va encore pleuvoir...J'espère que la vigilance est levée..<br /> <br /> Jolie boîte aux lettres ..pour la couleur froide pas évident.. merci pour ces si jolies fleurs<br /> <br /> très bon weekend.. j'espère que tout va bien <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
D
La riviere monte dangereusement ... ici aussi la pluie provoque des sacrées innondations, de tres jolies fleurs! Bon dimabche bises
Répondre
M
J’aime beaucoup la boîte aux lettres...très originale...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
le niveau de la petite rivière est impressionnant... Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> le cliché des jacinthes a ma préférence dans cette belle série<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Cette boîte aux lettres avec les hortensias est magnifique !<br /> <br /> et j'adore tes fleurs qui nous apportent de la couleur.<br /> <br /> Très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
V
De l'eau dans le jardin de mes parents hier puis, dans le courant de l'après-midi , elle s'est retirée . <br /> <br /> J'espère que tout ira bien par chez toi . C'est toujours inquiétant de voir l'eau monter jusqu'à raser les berges. <br /> <br /> Elle est belle cette boîte aux lettres . , un petit style "so british " comme je les aime . Une photo bien cadrée également . <br /> <br /> Des fleurs de saison , la fin de l'hiver est de plus en plus fleurie ;-) , ça vient bon ! <br /> <br /> Bon week-end Catherine <br /> <br /> Profites-en bien . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Profites bien Cathy, si tu n'es pas la pour une bonne chose !!! l'orbiquet bien haut et sa couleur est bien sombre... bisous et bon weekend Dom
Répondre
B
bonsoir Cathy , oui superbes tes photos pour ces défis j'aime +++ et les fleurs en ce moment ça sent bon ... ! , la boite à lettres est superbe gros bisous beau weekend A+<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/
Répondre
C
De jolies photos pour illustrer tes différents défis ! Beau Week-end ...
Répondre
F
Défis largement accompli. J'espère que ton Orbiquet ne débordera pas...<br /> <br /> Bon et heureux week-end.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De jolies photos très printanières.. en espérant que le niveau de la rivière cesse de monter !
Répondre
P
Ho les fleurs du printemps ! quelles belles couleurs! on diraient qu'elles sourient . la boite à lettre avec l’hortensia quel beau couple ! bises xxx
Répondre
M
Que d'eau mais il en faut paraît-il alors...<br /> <br /> Bon w-end loin de l'ordinateur!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
A
ah là là les inondations, c'est inquiétant en effet ! J'ai lu que le Calvados risquait. C'est beaucoup se plaignent de la pluie constante ces temps-ci.<br /> <br /> Belle boîte aux lettres très classe.
Répondre
M
Tous les phénomènes naturels sont inquiétants dès qu'ils dépassent la norme. C'est hélas de plus en plus souvent le cas, que ce soit pour l'eau, le vent, le feu!<br /> <br /> Je suis contente pour toi de ce week-end qui te réserve une bonne surprise. Profites-en bien!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
La Saône et le Rhône continuent de monter.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
S
La Seine est interdite de navigation à partir de ce soir.<br /> <br /> L'Yerres déborde à certains endroits de son cours.<br /> <br /> Les pelouses du jardin de Montmartel à Brunoy sont transformés en mares aux canards et comme c'est la saison des amours il y a du monde.<br /> <br /> On surveille le ciel.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Une rivière en crue est toujours impressionnante , je dirai même angoissante, en tout cas c'est ce que je ressens. La Vienne , elle aussi ne doit pas être loin de sortir sur les prés.<br /> <br /> Je trouve que tu as parfaitement relevé le défi des LETTRES, jolie boite originale.<br /> <br /> Je ne sais pas si ton bleu est froid, les habitants ont dû vouloir conserver le frais !<br /> <br /> Le printemps s'est magnifiquement installé dans ton jardin, mais avec toutes ces pluies, les fleurs souffrent.<br /> <br /> Bisous, Cathy. A lundi
Répondre
M
Qu'elles sont belles ces jacinthes et ces jonquilles ! Bisous et bon week-end Monique
Répondre
C
Comme partout les cours d'eau sont bien hauts, on ne manque pas d'eau. Jolis défis, j'adore la boite aux lettres très originale et classe..... Des volets bleus qui attirent l'oeil même si la couleur n'est pas trop voyante comme le demande le defi. Quand aux fleurs ça sent le printemps jolis clichés. Bon week-end et profite de la surprise. Bisous
Répondre
A
BON WEEK-END **ON Y EST **BISES
Répondre
F
Ah bon, ce serait suisse ? Je croyais une boite anglaise... En tout cas, c'est insolite dans le Cantal !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai pensé à toi quand j'ai vu aux informations que le Calvados était en vigilance orange. Nous à Paris c'est la grisaille avec de temps en temps une éclaircie avec du soleil mais pas de pluie pour le moment. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Le logo sur la boite évoque la poste suisse ! <br /> <br /> C'est beau ! <br /> <br /> Très bon week-end !
Répondre
J
Très beaux défis Cathy que tu as relevés brillament<br /> <br /> La boite à lettres est magnifique ainsi que ta photo pour Patricia.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Vraiment de belles photos.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
jolie boite a lettre et jolies fleurs bon weekend
Répondre
P
Belle boîte aux lettres, j'espère qu'elle reçoit plein de jolies lettres.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
superbe boite aux lettres !<br /> <br /> et pour le niveau d'eau, j'ai passé trois jours en dehors de Lyon...sous la pluie : )
Répondre
I
Ici aussi les champs sont inondés, j'en ai assez de ce temps et tu ne me rassures pas en disant que ce n'est pas terminé !<br /> <br /> Tes fleurs sont belles, elles égayent un peu cette triste météo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas inondée, l'eau fait peur, car rien ne peut l'arrêter !! Je te souhaite un bon weekend, grosses bises, Véronique
Répondre
G
elle est très anglaise cette boîte aux lettres du cantal ....merci pour ce message fleuri et espérons que l'eau ne monte pas plus...
Répondre
P
C'est vrai que certaines régions ne sont vraiment pas en manque d'eau. Eté caniculaire et hiver trop arrosé, tout en extrême ;-(<br /> <br /> Le boîte aux lettres avec ce symbole de chasse à courre, je n'aime pas trop.<br /> <br /> En revanche, tes fleurs du jardin sont très belles. <br /> <br /> Bises et bon week-end Cathy
Répondre
M
Ca me fait bien peur pour vous cette montée des eaux, j'espère vite une décrue. Quelle belle boite aux lettres.
Répondre
P
J'espère que la météo va redevenir plus clémente car ces montées des eaux sont inquiétantes ! J'aime beaucoup ce genre de boîtes aux lettres ! Passe un bon week-end avec le ☀️j'espère !
Répondre
O
Oui, beaucoup trop d'eau partout, le sol n'en peut plus...<br /> <br /> Jolies tes fleurs, cela fait du bien de voir ces belles couleurs.<br /> <br /> Je te remercie ici pour tes visites sur mon blog,je suis très en retard et n'aurait pas beaucoup de temps aujourd'hui.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
tant d'eau ...oui la terre n'en veux plus et j'espère que cette rivière qui passe comme tu dis si près de chez toi ne risque pas de vous inonder le jardin voire plus ?!<br /> <br /> j'ai beaucoup plus de chance coté météo et pourtant dès qu'on a "une" journée de grosse pluie on est tous là à dire "oh quel temps pourri" !!!!!!!!!!<br /> <br /> il fait encore beau soleil ce matin chez moi,des nuages vont peut être venir mais pas de pluie annoncée.... j'espère de tout cœur que la vigilance orange chez toi ne sera pas trop "orange"<br /> <br /> elle est ravissante cette boite mais surtout ta photo est magnifique<br /> <br /> j'adore les fleurs de ton jardin elles sont très belles et de très jolies couleurs lumineuses, j'adore les fleurs de printemps comme tu sais LOL<br /> <br /> profite bien de ton très bon WE<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre