Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 février 2021

L'été ...


... est loin derrière nous, ou loin devant nous, c'est selon ! En fait en faisant les comptes on est à à peine 5 mois du prochain, ça paraît si court, et si long à la fois ! Je m'aperçois en faisant du tri que je ne vous ai pas montré une balade du mois de juillet, faite avec ma maman et mes enfants, une balade qui m'a ramenée 50 ans en arrière puisque nous la faisions souvent quand j'étais petite. Nous prenons un petit chemin à 100 m de chez ma maman, tout en haut nous arrivons au bois du Mieux et nous empruntons un petit chemin avec le bois à gauche, et les champs à droite. Une balade très agréable car nous sommes protégés du soleil par les frondaisons ...

 

&& bois du Mieux (1)

&& bois du Mieux (8)

&& bois du Mieux (12)

&& bois du Mieux (14)

&& bois du Mieux (17)

&& bois du Mieux (13)

 Le manoir du Gentil Lieu sur la commune du Breuil en Auge, à mi-chemin entre Lisieux et Pont l'Évêque. 
Hélas je n'ai rien trouvé le concernant.

Le Breuil en Auge (16)

&& bois du Mieux (2)

 

Pour terminer les défis de ce jeudi.
Pour Anika et sa Photo préférée j'ai choisi cette pancarte justement prise lors de cette balade ...

&& bois du Mieux (4)

 

Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez c'est moi qui ai eu la lourde charge de décider du thème pour février, et j'ai choisi boites aux lettres. Voici la mienne, photographiée à Piriac sur Mer en Loire-Atlantique ...

2-boite aux lettres

 A demain pour tout autre chose ...


Excellente journée à vous !

Commentaires
M
Une très belle balade en famille, l'endroit est charmant ; j'aime beaucoup la première photo de la chaumière, on dirait qu'elle est enfoncée dans le champ, joli coup d'oeil.<br /> <br /> La pancarte participe au charme des lieux avec juste ce qu'il faut de patine.<br /> <br /> J'aime les boites aux lettres, par ici personne les décore, j'aimerai bien me promener dans le "village des boites aux lettres" !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
et visiblement, ça n'a pas dû beaucoup changer depuis 50 ans ;) belle balade
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui l'opération du coeur de mon mari se passa bien ! . Notre fils le cherche à l' instant à l' hôpital et j'aurai plus d' information sur son état . Bon week end bien au sec , à bientôt , escapade
Répondre
N
Tu as raison ... l'été n'est pas loin !!! <br /> <br /> Belle balade en famille dans la campagne, j'aime<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
Tes photos me rappellent de bons et beaux souvenirs de vacances dans TA Normandie il y a quelques années et ceux que je partage avec ma maman quand je retourne dans ma région et que nous refaisons les balades de ma jeunesse.<br /> <br /> Superbe pancarte et surprenante boite à lettres qui sont malheureusement trop rares <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Jolie balade qui donne envie d'être en été.<br /> <br /> L'art d'utiliser les vieux objets, la boite aux lettres est très originale.
Répondre
B
Vraiment magnifique ! Tu habites une très belle région.<br /> <br /> Je te souhaite encore une belle journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
une tres jolie balade dans la nature cela nous ressource et pour finir une boite aux lettres original bonne journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une balade zen bien apaisante éloignée des microbes ! . Je vais mieux mais mon mari se fait opérer du coeur ce matin , une opération non invasive parait il ! . Donc pas trop l'envie de bloguer mais çà passera . Merci pour ta visite sympa et bonne fin de semaine , grosses bises , escapade ,
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ma Normandie me manque, tu crois que cette année nous allons pouvoir y aller ? Je n'en suis pas sûre.<br /> <br /> Oui j'ai bien reçu ton mail, j'y réponds demain dans la journée, par contre, non désolée mais je n'ai pas reçu de carte. C'est bizarre, la Poste prends son temps :(<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
Répondre
S
Une super balade !<br /> <br /> Et, dans cette série d'image, j'aime tout particulièrement la pancarte et la boîte aux lettres :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
L
parti .... trop vite. Le S est resté en rade....
Répondre
L
Qu'elle est jolie ta boite aux lettre. J'en ai déjà vue une de la sorte mais sans la peinture.<br /> <br /> ça fait du bien de pourvoir se promener en famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Balade dans les sous-bois en famille... le bonheur!<br /> <br /> Ta BAL est originale. Joli coup d'oeil.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Une belle balade, les arbres ont bien poussés près du manoir (comparé à la carte postale)... Merci pour tes défis, BAL originale et pancarte est bien sympa, on a bien besoin de bonheur... bisous Dom
Répondre
E
Merci de nous avoir emmené avec vous dans cette bien joli promenade estivale.. J'attends le printemps avec impatience pas trop l'été..quand il fait trop chaud!! Sous les arbres à l'ombre ça doit être fort agréable!! Quand on remonte dans le temps ça fait du bien ..c'est rigolo car depuis ce début d'année nous sommes retournés visiter deux villages de mon enfance , celui de mes grands parents et celui de mon beau père.. plein de souvenirs du coup cela faisait plus de 20 ans que je n'y étais allée!<br /> <br /> Ton choix pour tes défis sont toujours bien joli cette pancarte est trop belle et j'adore les boîtes aux lettres originales.. celle-ci est trop belle je n'en ai jamais vue de pareil<br /> <br /> belle fin de journée gros bisous
Répondre
C
Jolie balade qui a dû être bien agréable en bonne compagnie! J'adore ta photo préférée et ta boîte aux lettres également! Bises et belle journée!
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Pas en avance pour regarder les blogs.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tellement apaisante cette promenade en ta compagnie . Si belle , aussi . <br /> <br /> Très originale la boite aux lettres. Certains ont beaucoup d'idées. <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises .
Répondre
V
Une balade pleine d'émotions alors ;-) et pleine de charme aussi , des champs de blé, une vieille grange , un sentier sous les arbres et un manoir au loin ... Un paysage doux comme je les aime et qui fait tant de bien au coeur et à l'âme. <br /> <br /> L'été ... nous pouvons lui annoncer que le blé commence à pousser , nous l'attendons donc pour le faire mûrir :-D ! <br /> <br /> Une boîte aux lettres bien original ... " Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage " semble murmurer cette sirène ;-) . <br /> <br /> Cela fait du bien de revoir un petit bout d'été ! <br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
une très jolie balade merci de nous la dévoiler, j'aime bien le panneau et la boite aux lettres original. Bisous
Répondre
L
Pour moi ma Cathy, nous sommes plus proches de l'été prochain que nous sommes loin de l'été dernier ;) quoi que !!<br /> <br /> Très jolie balade en famille, tes photos sont magnifiques. On ressent beaucoup de sérénité et de calme, je pense que Guillaume n'est pas tout à fait d'accord ? Me trompe-je ?<br /> <br /> Jolie participation pour Dom, cette boîte aux lettres est très originale, je suis sous le charme.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Tu habites dans une bien belle région ! Et j'adore ta boîte aux lettres, trop chouette et originale. Bisous
Répondre
L
Une belle balade<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'aime bien cette boite aux lettre en forme de cadenas. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
O
Voila une balade estivale qui me ferait le plus grand bien !!!!! Merci pour ces photos d'évasion dans milieu très "campagne", ce qui me plait énormément. Bonne journée Cathy !
Répondre
L
Belle balade en sous-bois avec de jolies vues
Répondre
J
Magnifiques Photos Cathy pour ce retour dans ta jeunesse<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
Elle est vraiment jolie cette balade<br /> <br /> Bisous fleuris du jour
Répondre
C
Une jolie balade apaisante et superbes tes photos!! J'aime beaucoup cette petite pancarte et originale la boîte aux lettres......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
Y
merciii pour cette jolie ballade..<br /> <br /> (j'adore aussi la boîte aux lettres... très très jolie :) )<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
F
une boite au lettres originale Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et vive l'été !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une balade que j'aurais aimé faire avec vous . Il est sympa le manoir et des défis bien réussis .Bises bon jeudi
Répondre
C
Voilà une promenade qui m'aurait vraiment plu ..j'adore ces lieux mi campagne mi forêt <br /> <br /> Bravo pour ta "boite aux lettres "très originale <br /> <br /> Et cette petite pancarte qui ne peut qu'attirer le regard ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> parmi tous les mots de ton article, un que j'adore : été !!!<br /> <br /> autrefois mon mari collectionnait les photos de boites à lettres, en voilà une bien originale<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une balade qui fait envie vivement l'été!! ta bal est originale et bravo pour le choix du thème Bises
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour le partage de tes beaux souvenirs dans cette belle campagne, c'est apaisant. J'aime beaucoup la boîte à lettres, elle est superbe et j'ai le doux souvenir d'avoir mangé d'excellentes moules à Piriac avec son joli port.<br /> <br /> Belle journée avec mes bisous et pensées amicales ♥
Répondre
S
Une belle balade en famille.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est beau de pouvoir remettre ses pas avec les siens dans ceux de sa propre enfance. C'est une belle chaîne qui se perpétue et ce sous-bois est très accueillant en été.<br /> <br /> La boîte aux lettres est superbe. C'est la première fois que j'en vois une avec cette forme. Superbe!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un endroit tout à fait charmant et la boîte aux lettres est tout à fait originale. Gros bisous
Répondre
B
Une jolie balade apaisante !<br /> <br /> Avec un tel Bienvenue, on a vraiment envie de pousser la porte :-) <br /> <br /> Je collectionne les Boites aux Lettres en photos, j'en ai déjà ;)<br /> <br /> https://www.flickr.com/photos/brigou/albums/72157627401803572<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Les balades qui font ressortir des souvenirs d'enfance j'adore cela !<br /> <br /> originale cette boîte aux lettres ; bonne journée bisous / Nicole
Répondre
M
Voilà une jolie balade familiale qui fait du bien à tout le monde ! J'aime comme toi le manoir, tant pis pour son histoire, on peut l'imaginer ! Moi-aussi il me reste plein de photos de l'été dernier que je n'ai pas montré...Il faudra que j'y pense ! J'aime beaucoup la boîte eux lettres je n'en ai jamais vu de pareille. Elle est originale ! Il faut dire aussi qu'en campagne on nous oblige à avoir des boîtes standards à présent. Bisous et merci pour ce partage
Répondre
R
Jolie ta balade près de chez ta maman... une bonne idée que les boîtes aux lettres.. il y en de belles et surtout originales comme la tienne..<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
D
Très jolie balade, c'est agréable de marcher dans les sous-bois. Bravo pour tes choix aux défis, j'adore la boîte à lettre.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
Comme ce devait être agréable de se balader en ce lieu, nous en rêvons tous pour oublier les problèmes du moment!<br /> <br /> Originale cette bal et jolie comme tout cette pancarte.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
C’est tellement beau et apaisant ! Belle et douce journée.
Répondre
E
Une petite rando bien agréable à faire surtout quand on découvre un joli manoir sur le fil du sentier !<br /> <br /> Bravo pour ta boite aux lettres...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> je rêve de faire ta balade, dans une belle journée de printemps, ici le ciel pleure tous les jours, et nos jolis chemins bretons ne sont creusés de boues et mares d'eau<br /> <br /> oui, je crois que la planète pleure vraiment en ce moment. Ah, boite au lettres ! En normandie, j'avais recouvert ma boite au lettres de timbres postes que j'avais protégé avec un vernis marin, mais elle a fait quelques années, mais les embrums normands de la baie des veys et la lune, là aussi ont eu le dernier mot<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> amitié croisé<br /> <br /> vy22
Répondre