Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 novembre 2016

Quand on s’promène …

… non pas au bord de l’eau mais en ville , il faut toujours avoir le nez en l’air , et en même temps faire attention où on met les pieds , parfois se planter au milieu de la rue pour prendre un peu de recul , et puis zoomer , plus ou moins ! Ah je vous assure , on prend des risques parfois pour faire des photos … enfin moi j’en prends !!! Cette fois c’était à Sées jolie petite ville de l’Orne , plein de jolis détails sur les maisons …

 

&& Sées (5)

Il existe toujours un boulanger à cet endroit !

 

&& Sées (4)

1580 , indique un métier mais lequel …?

 

&& Sées (6)

Vierge à l’enfant

 

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Je ne connaissais Sées que par les mots croisés. Heureusement que tu es là pour nous balader à travers la France. Prends garde à toi tout de même !<br /> <br /> C'est dangereux !<br /> <br /> Un jour, en montagne, en visant notre petit-fils, l'Ours s'est retrouvé dans une mare à têtards, et il avait amoché lui même et son appareil photo.
Répondre
M
jolies décorations<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est une richesse d'avoir des "gravures" comme celles ci sur des façades de maisons... vu que j'ai lu cet article après l'autre... je sais ce que font les hommes de 1580 ! attention à toi lors de la prise de tes photos... bises Dom
Répondre
L
On dirait qu'ils écrasent le blé ou l'orge pour en obtenir de la farine<br /> <br /> Attention tout de même ne prends pas trop de risques pour nous
Répondre
E
Le nez en l'air... il y a toujours de belles choses à observer.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces sculptures d'antan.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
...j'ai appris à aimer ma ville en levant la tête! <br /> <br /> Pour le métier, je ne saurais répondre, ils semblent piler un ingrédient...<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
M
Que j'aime quand tu lèves la tête...tu nous fais découvrir des merveilles ! Attention tout de même où tu mets les pieds :) Bises et une belle soirée (je ne suis pas en avance aujourd'hui)
Répondre
N
vraiment belles sculptures ♥
Répondre
F
Très beau patrimoine<br /> <br /> Moi aussi le nez en l'air pour les photos...et j'ai fait 3 chutes et j'ai vraiment eu beaucoup de chance car j'étais seule à chaque fois et ça aurait pu être catastrophique<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, très jolis ces petits détails, pour le métier, je donne ma langue au chat, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
oh que oui,j'en ai pris des risques pour prendre certaines photos et en plus à Paris dans des lieux isolés...et seule la fille autour de je ne sais combien de SDF
Répondre
M
Ce sont ces détails qui font la différence lorsqu'on se promène en ville.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
Tu as bien raison : parfois je me mettrais en plein milieu d'une rue pour prendre une photo, mais il y a toujours des voitures... Quand on est en mode Photo, on marche plus lentement, pour voir le plus de choses possibles, même si ça dérange du monde. Tes photos sont superbes Cathy! J'adore ces sculptures! Je ne sais pas pour le métier. Bises et bonne journée !
Répondre
A
hello joli
Répondre
P
Ho! les jolies façades Cathy ! Comme tu dis en ville faut marcher en regardant ses pieds , donc on ne voit pas toujours les beautés environnantes. Mais tu as réussi à nous envoyer des photos superbes. bisesxxx
Répondre
A
Je n'en n'ai pas la moindre idée (est ce qu'on gagne des coquillettes?;) ) mais que cette série est belle! Ca valait vraiment le coup de prendre des risques, mais attention à ne pas te casser la margoulette comme disait mon grand-père. J'ai tout aimé dans tes photos qui sont belles en plus. C'est le souvenir de l'ancien temps et d'un certain état d'esprit populaire tourné vers le travail et le commerce aussi. Bien plus parlant que nos boutiques lumineuses et qui se ressemblent toutes!
Répondre
T
Très belle façade...<br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Oui c'est une de mes amies photographes vient d'en faire l'expérience un beau gadin et le matériel aussi!<br /> <br /> La cathédrale et le lavoir de Sées sont magnifiques!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
superbe<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Superbes façades anciennes !<br /> <br /> 1580 ça commence à faire...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Il y a longtemps que je ne suis pas allée dans cette ville pourtant proche de chez moi. Une idée de balade pour une prochaine sortie.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh wow Cathy, que j'aime, c'est tout beau! Bise, bon mercredi tout doux!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De superbes photos du moyen âge. Les sculptures d'antan étaient vraiment bien travaillées<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Elles sont jolies ces façades où les sculptures anciennes témoignent d'un temps passé.<br /> <br /> Où certains métiers existent depuis 1580 (je pensais à la date de construction).<br /> <br /> Vu le bonnet d'un travailleur, j'aurais tendance à penser au boulanger (pétrin) ??<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
?? je donne ma langue au chat<br /> <br /> JP
Répondre
M
La façade de la boulangerie est magnifique.
Répondre
B
du beau travail de sculpture !<br /> <br /> si tout est sur la même façade, je dirais...boulanger ,pâtissier, mais je vais peut être me retrouver ds le pétrin :)<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
D
On prend des risques c'est certain mais ces détails sont intéressants bonne journée Cathy bises
Répondre
F
C'est certain que l'on prend parfois des risques en photos de rue! Mais la passion l'emporte!<br /> <br /> Cette façade est magnifique, quant aux deux personnes qui écrasent : des céréales peut-être ...<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolis détails ! Tu as bien fait de lever le nez, les photos ont toutes une particularité qui me plait. Quant à la photo mystere, à quoi pouvait servir ce grand pilon : à écraser des céréales peut-être ? Pour un apothicaire, cela semble trop grand, on ne préparait pas les décoctions à grande échelle à l'époque... Je ne sais pas, mais j'aime bien quand les murs nous parlent. Belle journée Cathy !
Répondre
C
Superbe façade ! Fais attention tout de même à ne pas prendre trop de risques ! Pour ce qui est de l'énigme, je dirais qu'il s'agit peut-être d'écraser les grains de blé pour en faire de la farine ? <br /> <br /> Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
R
C'est vrai qu'il faut faire attention au moindre détail, lever la tête quand on fait des photos !<br /> <br /> Le métier, je ne vois pas du tout !!!<br /> <br /> Une belle architecture en tout cas !<br /> <br /> Bon mercredi gos bisous Rozy
Répondre
L
Ce sont les détails qui font la beauté de nos rues! <br /> <br /> Je trouve la semeuse très réussie, pour le métier je dirais apothicaire.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> Danièle
Répondre
A
Quel travail que ces façades!
Répondre
M
Nez en l'air comme Jacques higelin <br /> <br /> Nez au vent...<br /> <br /> <br /> <br /> On voit des jolies choses <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Tu as pris des risques certes mais tu as réussi de beaux clichés.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette jolie semeuse.<br /> <br /> Nos ancêtres nous ont laissé de beaux témoignages, nous qu'allons nous laisser ????<br /> <br /> Quant au métier illustré je ne vois pas, on pétrissait à la force des bras et on écrasait le blé au moulin.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, moi je pense au crémier qui fait le beurre ou le fromage...Elles sont super tes photos<br /> <br /> La pluie s'est invitée ce matin mais gentil soleil reviendra cet après midi..<br /> <br /> Que ce mercredi t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. <br /> <br /> Tendres bisous ma belle.
Répondre
J
Un peu de nostalgie avec "la semeuse" çà fait du bien de la revoir ...<br /> <br /> Oui, c'est fou ce que l'on "rate" de ne pas prendre le temps de lever le nez, on découvre aussi de superbes balcons, fenêtres ... Belle journée.
Répondre
C
J'ai cru que c'était un de mes billets en voyant la première photo. Je viens, en effet, de me promener et j'ai rapporté ce genre de détail. Bien sûr, qu'on prend des risques. Les voitures, les cyclistes, les piétons, les cacas de chiens ...<br /> <br /> Faut avoir les yeux partout.<br /> <br /> Gros bisous et merci d'en prendre pour nous faire connaître tous ces endroits de nous inconnus.
Répondre
R
Ils avaient de riches idées autrefois <br /> <br /> C'est dommage qu'actuellement tout soit encré sur la pub qui défigure <br /> <br /> Merci pour tous ces détails vraiment parlant d'une époque que finalement je regrette <br /> <br /> Pour ce côté artistique , heureusement qu'il y a de bons restes et des gens comme nous qui immortalisons au fil de nos pas hasardeux parfois ...:)<br /> <br /> Oui attention à ne pas tomber sur un cadeau laisser parterre par un Maître indélicat remarque paraît-il que ça porte bonheur , ....<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne journée
Répondre
C
Un apothicaire ? Je veux bien que tu prennes des risques sur la route mais à la campagne . Pas en ville où il y a trop de voitures !<br /> <br /> Jolie façade avec la Semeuse . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est vraiment magnifique ..pour le métier si cette sculpture etait sur une boulangerie on pourrait penser que c'est deux boulangers au pétrin ..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est vrai que parfois on prend un peu de risque mais çà en vaut la peine<br /> <br /> et puis on fait attention !<br /> <br /> De jolis détails,le pilon sert peut être à écraser le blé . . .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh la jolie semeuse de nos pièces nationales... Je me demande si avec l'âge avançant, ne pointe pas un peu de nostalgie de ces temps aujourd'hui irrémédiablement révolus.<br /> <br /> Quant à la photo mystère, un ancêtre du pétrin ? ? Peut-être aussi pour montrer que c'était du pain artisanal quoiqu'en ce temps-là c'était légion ☺😊<br /> <br /> J'arrête mon délire matinal <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'aurais dit un boulanger qui mélange sa farine ....bien que ça ait l'air plutôt à un pharmacien géant et son pilon !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable mercredi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique, je retrouve la Semeuse de nos pièces de 1 franc et de 5 francs ... pour le métier je ne sais pas, mais que c'est beau et j'aime beaucoup la vierge aussi. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre