Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 novembre 2016

Un petit bond …


… et nous voila dans la Sarthe , à Beaumont sur Sarthe plus exactement , ancienne petite cité médiévale dont il ne reste hélas plus grand chose car elle a été incendiée plusieurs fois … les ruines du donjon du château , une jolie halle , et quelques vestiges par ci , par là ! J’ai choisi de vous montrer ce matin les bords de Sarthe …

 

&& Beaumont sur Sarthe (27)

&& Beaumont sur Sarthe (24)

Le pont roman qui enjambe la Sarthe , aussi appelé pont de pierre . Il fut construit entre le Xe et le XIIe siècles mais à l'époque il était en bois . Il est constitué de cinq arches et a été miné par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale en 1944 . Il fut restauré ( deux arches avaient disparu ) il y a maintenant une douzaine d'années .

 

&& Beaumont sur Sarthe (25)

 

Petit retour en arrière

 

&& Sées (4)

 

Cette enseigne de 1580 ne représentait pas
des boulangers ni des apothicaires … mais
des teinturiers , j’ai réussi à trouver et
pourtant je l’avais lu quand je m’y suis baladée
mais impossible de m’en souvenir !

 

 


Excellente journée !

 

Commentaires
J
Magnifique maison !
Répondre
S
Le paradis sur terre enfin pour moi !! Tout ce que j'aime : de l'eau, un pont en pierres mes préférés et une magnifique maison, merci Cathy<br /> <br /> Bisous Saze<br /> <br /> PS : j'ai également pensé aux boulangers qui pétrissaient la pâte mais non !!
Répondre
L
C'est bien joli ce petit coin de Sarthe
Répondre
L
De très belles photos<br /> <br /> amicalement
Répondre
D
C'est joli la Sarthe et cet endroit paisible, bonne journée Cathy bises
Répondre
E
Bonjour Cathy , voilà un charmant coin de notre chère France que je ne connais pas et merci pour ta balade sympa ! . Je ne voyage plus depuis mon anévrisme , dommage . Bon week end Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
un joli endroit encore<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Sympa les bords de Sarthe ! J'adore le pont...quel joli coin ! Je ne connais pas du tout ce département... Bisous
Répondre
V
c'est très beau, ma soeur habite dans la Sarthe depuis janvier ; il faut que je lui montre ton article; bisous
Répondre
I
La maison sur la première photo est superbe.<br /> <br /> Un bel endroit bien vert, je ne connais pas du tout la Sarthe, je découvre au travers de tes photos.<br /> <br /> C'est vrai que les teinturiers étaient courants à cette époque.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
B
c'est très joli ! j'aime beaucoup <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
L
c'est charmant ces lieux
Répondre
B
Très belle région ! Je te remercie pour le partage de ces beaux clichés et je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
magnifique, on se croirait dans les Cotswolds près d'Oxford !
Répondre
A
La 1ère batisse est si jolie!
Répondre
J
J'aime beaucoup cette ville et il faut faire un détour par Fresnay sur Sarthe, mais je sais que tu connais.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je connais un peu la Sarthe, c'est une magnifique région. Une petite maison par là bas pourquoi pas ?<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
D
Un très beau village !<br /> <br /> Je note sur mes tablettes...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
superbe bises
Répondre
P
Encore un magnifique endroit Cathy. Quelle belle verdure ! Et la jolie maison cachée derrière ce bel écrin de feuillage ! Et ce pont si ancien et restaurer chaque fois que la nature ou la main des ennemis s'y est attaquée. L'histoire est belle à raconter, pour ne pas oublier. bisesxxx
Répondre
F
coucou<br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Cathy, quel magnifique endroit calme et paisible, que c'est beau! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
C
Comme c'est joli ! Et pas trop loin de chez moi ...A découvrir . <br /> <br /> Merci pour les teinturiers . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
merci pour ton tour sarthois que je connais bien!<br /> <br /> Le pont est sympa la maison est celle de Monsieur Lelièvre qui avait été enlevé par Jacques Mesrine!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'aime beaucoup ta photo du petit pont en bois avec cette belle demeure en arrière plan.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
On dirait vraiment une campagne anglaise. C'est adorable!!! Belle journée, Cathy et mes plus gros bisous.
Répondre
E
Toujours de belles balades chez toi et un petit rappel historique... J'aime.<br /> <br /> Pour les teinturiers, je n'ai pas du tout fait le rapprochement....<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Il est beau le bord du Sarthe! Moi aussi il m'arrive de ne plus me souvenir : je crois que c'est normal. Bises et bonne journée !
Répondre
R
J'ai oublié un s à raconte .........
Répondre
R
Quelle belle histoire tu nous raconte en image <br /> <br /> Joli le roman et quelle est fière la nature de s'inviter au décor <br /> <br /> Merci Cathy pour ces photographies <br /> <br /> J'ai un Baumont tout court non loin de chez moi, ........mais tu connais peut-être la ville <br /> <br /> La commune de Beaumont est située au sud de l'agglomération Clermont-Ferrand
Répondre
M
Douce balade sur les bords de Sarthe, c'est très agréable. Bises . Mireille
Répondre
M
Encore un bel endroit que je ne connais pas, la Sarthe. J'en suis ravie car je me dis que j'ai tant de choses encore à découvrir... Merci Cathy et belle journée !
Répondre
A
il faut lire "rendu"...
Répondre
A
Avec ce reflet le pont de pierre a un magnifique tendu... bises et bonne journée Cathy
Répondre
J
Tu es dans ma région mais je ne connais pas très bien cette commune. J'y suis allé mais c'était pour jouer un match de volley et c'était au siècle dernier<br /> <br /> JP
Répondre
M
La maison est vraiment très belle et originale.
Répondre
C
Bonjour Cahy<br /> <br /> Cette promenade en ta compagnie au bord de la Sarthe , j'adore ..<br /> <br /> Le pont reste magnifique !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolies photos d'un petit village que nous avions visité il y a fort longtemps , le pont n'était pas rénové ...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée , bisous !
Répondre
R
Bonjour Cathy, c'était donc des teinturiers ! c'est toujours facile quand on a la<br /> <br /> réponse !!<br /> <br /> Le pont est magnifique et la maison ancienne aussi !!<br /> <br /> Bon jeudi gros bisous Rozy
Répondre
C
Les bords de la Sarthe sont jolis (enfin à cet endroit), avec ce pont et cette belle demeure ! <br /> <br /> Bonne journée. Bises. Cath
Répondre
E
Une belle demeure.. sur la 1ère,<br /> <br /> et quel beau pont, l’aurait été dommage qu'il ne soit pas restauré.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
L
J'aime ce joli pont avec des arches superbes qui se reflètent dans la rivière, ta photo est très réussie.<br /> <br /> Je n'avais pas du tout pensé aux teinturiers!!!<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> Danièle
Répondre
N
De jolies photos d'un beau petit coin de France !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
A
Délicieux petit village, j'adorerais le visiter! Je ne savais pas qu'il y avais de si jolis coins dans la Sarthe. Dommage tous ces incendies mais il y a manifestement la volonté de conserver ce qu'il reste et c'est bien. <br /> <br /> Des teinturiers, c'est vrai qu'on n'y avait pas pensé, cela doit représenter le broyage de la poudre à couleur ou le mélange. <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
J'aime ta première photo cet endroit est magnifique et la photo du pont avec les reflets est trop belle<br /> <br /> Maintenant que tu nous donnes le métier on le reconnait :)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
....un village à visiter comme tu nous le proposes en effet.<br /> <br /> Teinturier, mais oui, c'est bien sûr!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, tu a toi aussi des trous de mémoires, çà me rassure ! Tes photos sont très jolies ! J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, la lune a fait des petites apparitions à travers les nuages, la pluie est encore annoncée avec du fort vent, que ta journée soit belle et pleine de bonheur, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
L
Ah ah quand la mémoire nous joue des tours ... tu as vu j'ai utilisé le "nous " :-) ?<br /> <br /> J'ai un faible depuis longtemps pour ces vieux ponts à arche .... et même à dos d'âne :()<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
De beaux endroits. <br /> <br /> Des teinturiers, je n'y aurais pas pensé. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un joli pont de pierres et une très belle maison ancienne au bord de l'eau<br /> <br /> deux belles photos ;<br /> <br /> Pour les teinturiers je n'y aurais même pas pensé !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée toujours sous la grisaille<br /> <br /> MITOU
Répondre