Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 septembre 2021

Les défis du samedi

 

IMGP0847

 Mais que peuvent bien regarder Oasis et Loupette qui les oblige à lever la tête comme ça ...? Quelle est cette bestiole au plafond qui les intrigue autant, et qu'ils ne peuvent même pas attraper ...?

Sans titre 3

 Mais bon sang mais c'est bien sûr ... un maringouin ( que certains appellent également cousin ) !

Intrigués ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut cette semaine illustrer A la campagne. Bon je vous avoue que ça m'a moyennement inspirée ... La campagne je l'adore et la préfère mille fois à la mer mais difficile de faire original. J'ai donc choisi ce paysage ornais tout près du Haras du Pin ...

Exmes (1)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi une sauge ( peut-être involucrata ),
un dahlia blanc et des salicaires ...

IMGP0824

IMGP0822

salicaire

Fleurs du samedi

Je suis très heureuse de vous retrouver après ces quelques jours de repos complet. Désolée d'en décevoir certaines mais non je n'ai pas passé mes journée à me balader, ça n'était pas du tout le but ! Juste une petite balade à Caen, que vous verrez bientôt ... ou pas ! A l'heure où paraîtra ce billet je ne sera pas encore rentrée, je passerai donc chez vous ce soir ou demain.

Et je vous retrouve lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à vous !

 

 

Commentaires
M
Ils sont très drôles tes deux chats le museau en l'air !
Répondre
N
Ces défis sont de toutes beautés
Répondre
C
cet étang est bien vert l'eau comme l’environnement, c'est ce qui fait le charme de ce jioli coin. bises.celine
Répondre
M
Elle est très belle ta campagne, moi aussi je la préfère à la mer, c'est tellement plus varié et diversifié. J'aime la posture des deux chats, c'est rigolo.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
M
De jolis choix pour ces défis<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Très joli billet fleuri bisous
Répondre
S
Ce n'est donc pas une légende, la Normandie est bien verte ! Et c'est très joli :)
Répondre
C
J'adore la première photo ! Excellent. Gros bisous
Répondre
S
Très belles photos ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
content de te retrouver sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la photo des chats est vraiment exceptionnelle<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
j'adore la photo des minous elle est géniale et très belle, ils sont amusants tous les deux dans la même posture pour regarder cette drôle de bestiole....<br /> <br /> la campagne est belle et bien verte ....<br /> <br /> très bon dimanche<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
défis relevés, très beau cliché de campagne ;)<br /> <br /> et bien joué la chanson de Bénabar :D (il y a longtemps que je ne l'avais pas écouté, on ne doit pas avoir cet album, mais tous les autres :D )
Répondre
M
ils sont trop rigolo ces petits chats ne soyez pas desolée vous avez le droit d'un peu de repos et de decompresser pour repartir sur un bon pied bon dimanche
Répondre
C
Ils sont adorables ces minets intrigués et quel gros maringouin! Jolies participations pour les autres défis aussi. Bises et belle soirée!
Répondre
D
Des défis rondement menés bonne soirée et bon dimanche Cathy bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques photos superbes bise raymonde
Répondre
G
bon retour de Caen où les oiseaux se rassemblent aussi...bon w-end et semaine de retour
Répondre
A
Elles ne bêlent pas en voyant les insectes, tes minettes ! Jolie campagne verdoyante, un jour je m'arrêterai au Haras du Pin pour le visiter.
Répondre
R
Très jolie page et excellente participation chez Céline bravo gros bisous
Répondre
B
Que je suis contente de te retrouver Cathy ! Les minous sont très marrants et j'adore ta photo de la campagne.<br /> <br /> De toute façon, en principe, tu ne nous déçois jamais.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Des défis relevés ! j'ai aimé la première photo....bisous
Répondre
M
Ah, ils sont super et superbes tes deux chats regardant au plafond!<br /> <br /> Ynouk a passé beaucoup de temps un soir de cette semaine à regerder lui aussi une minuscule araignée au plafond. Comme l'araignée était toute petite, je les ai laissés se "contempler" mutuellement!!<br /> <br /> Il faut bien que les chats d'intérieur puissent se distraire un peu!<br /> <br /> J'aime beaucoup la campagne tout comme toi, Cathy.<br /> <br /> Mais quand elle peut être en bord de mer, c'est encore mieux.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
De très belles photos !!!<br /> <br /> Mais, bien sûr, la première a ma préférence ; c'est comme si tu avais dirigé les deux acteurs de cette si belle scène :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
J
Trois beaux défis très bien réalisé. J'aime beaucoup celui de Patricia.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques et la campagne est belle<br /> <br /> Bon samedi Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bonjour, défis réussis deux beaux chats intrigués, un cousin curieux, une belle campagne en point de vue qui ressemble un peu à ma campagne avec du vert à l'infini et pour finir de jolies fleurs, mille merci bon WE
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!!Un petit coup de coeur pour ta première photo.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
G
Ils observent, mais chassent-ils les cousins? <br /> <br /> Belle campagne verte, suivies de photos fleuries pour plus de couleur, bravo!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
D
Bonjour Cathy, Un bon repos et parfois nécessaire.<br /> <br /> Les chats sont adorables et j'aime infiniment cette belle campagne.<br /> <br /> Quant à tes fleurs, elles sont superbes. Merci Cathy et gros bisous pour un doux week-end ♥
Répondre
P
J'adore ta première photo ! Et celle de ta campagne me parle aussi ! J'ai choisi finalement ( j'ai eu l'embarras du choix vivant à la campagne !!) la campagne à la mer ! Excellent weekend automnal ☀️🍁 Bisous
Répondre
V
Que dire de ta photo féline ... la réponse est dans la photo même ;-) Et oui, c'est la saison des maringouin, pas de doute l'automne est arrivé . <br /> <br /> En ce moment, je me replonge dans les écrits de Jules Renard, les livres appartenaient à mon père. J'ai fini de relire "Histoires naturelles" et en parcourant une biographie , j'ai retenu cette citation : " c'est en pleine ville qu'on écrit les plus belles pages sur la campagne. Je trouve qu'elle se glisse parfaitement dans le paysage campagnard que tu partages. Il y a toute la dimension de la plénitude qu'un citadin ressent lorsqu'il retrouve ses racines ou lorsqu'il quitte la ville pour se ressourcer. <br /> <br /> On ne prête pas toujours attention aux fleurs des aromates et c'est bien dommage . Merci pour elles :-) ! <br /> <br /> Merci aussi pour tes mots déposés. J'y suis sensible. Je pense que les vieilles pierres ne délivrent jamais tout à fait leur secret malgré le travail remarquable et passionné des archéologues. C'est à nous d'en ressentir l'histoire , de nous projeter dans ce passé lointain dont nous avons hérité la richesse et la vie aussi. C'est ainsi que je le ressens. <br /> <br /> Cette après-midi, avec mon club photos, nous irons capter les derniers instants de ces vestiges. J'ai contacté un archéologue qui a oeuvré sur le chantier. Il sera là. <br /> <br /> Je te souhaite un bon retour .<br /> <br /> Excellent week-end à toi. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
J'aime mieux les appeler cousins car les maringouin du Canada eux sont des bestioles qui piquent et font de vrais dégâts, j'en ai fait douloureusement l'expérience il y a plusieurs années... Ta photo est rigolote on dirait les deux chats transformés en statuts...
Répondre
B
Intrigués ou prêts à attraper ce cousin 😉 ils sont drôles tous les deux. <br /> <br /> Jolie photo de campagne bien verte. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Tes chats sont magnifiques, Merci beaucoup pour ton partage de fleurs dur le blog de Jean-Pierre, elles sont sublimes. <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De beaux défis, je n'ai pas trop cette bébête mais elle semble bien intrigantes pour ces matous...<br /> <br /> Belle campagne et belles fleurs. <br /> <br /> Bon samedi. bo WE et bonne rentrée, profite des derniers jours. Bisous. Huguette
Répondre
E
Une très chouette photo pour illustrer ce mot "intrigué" en effet les chats sont bien observateurs.. je n’aime pas trop par contre ces "bestioles" mais je crois que ces "cousins" ne piquent pas contrairement aux moustiques..<br /> <br /> Une très belle photo de campagne .. j’aime la campagne verte!!<br /> <br /> belles fleurs comme toujours<br /> <br /> très bon retour chez toi en espérant que tu auras pu profiter de ton fils et aussi de te reposer.. c'était le but non?<br /> <br /> à bientôt gros bisous
Répondre
P
Marrants les deux chats :-)<br /> <br /> Elle est bien verte ta campagne, on voit qu'elle a été bien arrosée...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
I
Chez moi on appelle le cousin, un cheval, je n'ai jamais compris pourquoi ! Peut-être une deformation de patois.<br /> <br /> Elle est belle notre campagnne normande !
Répondre
C
Etre là au bon moment pour surprendre les chats en pleine reflexion ..sourires !<br /> <br /> Tes photos pour les deux autres défis j'aime vraiment beaucoup <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
aujourd'hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi pour avoir partagé tes talents. bises.celine
Répondre
B
J'aime beaucoup la photo des chats ils sont marrants<br /> <br /> Bon samedi bisous
Répondre
L
Mais non ce n est pas une obligation de se promener en vacances. Les vacances sont aussi faites pour se reposer. Tu as bien raison. <br /> <br /> J adore les 2 chats dans l observation. Les chiennes font ainsi aussi. Seulement après elles essaient de gober les bestioles.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
J'adore la photo des chats!! Bravo pour tes défis .<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Pas besoin de faire original pour illustrer la campagne, un lieu qu'on aime est suffisant et j'aime ta campagne verdoyante !<br /> <br /> Mignons ces chats chasseurs !!!<br /> <br /> bonne fin de pause ; bisous / Nicole
Répondre
C
De beaux défis et de l'humour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi les chats mangent les mouches et les cousins . Inutile de dire qu'ils montent partout pour les attraper ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour . Bises fleuries
Répondre
B
Oh comme ils sont drôles les chats !<br /> <br /> Très jolies photos de fleurs, la campagne verte j’adhère moins, trop vert pour moi.<br /> <br /> Bon retour à la maison !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je préfère dire que c'est "mon cousin" qui me rend visite !<br /> <br /> Elle est géniale cette photo mais bon des chats sur mon buffet je n'aimerais pas du tout !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
J'adore ta photo avec les chats, elle est vraiment amusante!<br /> <br /> Bon w-end et à lundi alors...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Des défis superbement relevés.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Elle est trop marrante la photo des deux chats !
Répondre
O
Défis parfaitement relevés ! elle est jolie la campagne ornaise ! bon retour chez toi.
Répondre