Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 octobre 2016

Prenons de la hauteur !


En montant pour rejoindre le petit village de Rochefort dont je vous ai parlé ici , arrêtons-nous pour admirer le paysage ! Une jolie vue sur le village médiéval de l’Hôpital sous Rochefort …

 

&& L'Hôpital sous Rochefort (27)


A l’endroit où nous nous sommes arrêtés cette croix …

 

&& L'Hôpital sous Rochefort (28)


… et cette Vierge qui semble veiller et protéger le petit village de Saint Laurent Rochefort juste au-dessous …

 

&& L'Hôpital sous Rochefort (29)


Encore une fois c’est très frustrant pour moi , je n’ai pas trouvé d’autres renseignements sur ces endroits …


Excellente journée à vous !

 

Commentaires
M
Il est charmant ce village niché au coeur de cette belle nature verdoyante, c'est vraiment un très bel endroit. Bises. Mireille
Répondre
A
de belles bruyères au pied de la croix, un magnifique village, bises
Répondre
M
joli village dans le creux de la vallée<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
belles vues !
Répondre
L
Un bien joli village,une fois de plus<br /> <br /> Cette vierge est superbe dans cette belle nature
Répondre
E
Coucou Cathy , j'aime tes deux photos qui me font penser au passé et charmant village comme j'aimerai habiter ! . La tempête gronde alors il va falloir encore affronter les éléments pour faire les courses !! . Bonne semaine à toi , gros bisous , escapade ,
Répondre
N
Un joli village divinement gardé , que c'est beau cette bruyère en fleur aux pieds de la statue de la vierge Marie , ce sont de belles photos !<br /> <br /> Bonne soirée Catherine !
Répondre
M
Quel beau village, tu as fait de superbes clichés...<br /> <br /> Un endroit magnifique...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tes photos sont superbes et cet endroit garde son mystère ... Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
N
De très belles photos quand même ....<br /> <br /> Bizzzz bonne soirée
Répondre
D
merci pour la belle photo du village et la croix m'a fait penser à celle sur le pont d'Estaing!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un joli petit coin qui sent bon la bruyère. Elle était en fleurs d'ailleurs. C'est toujours frustrant de ne rien trouver mais j'ai vu que tes copinautes t'ont bien aiguillée. Gros bisous, Cathy et superbe après-midi
Répondre
L
oh génial la dernière
Répondre
M
Bonjour Cathy, tes photos sont superbes, un magnifique endroit! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
A
hello bisous bravo
Répondre
F
Un petit refuge où les bruyères me rappellent celles du mont Lozère. <br /> <br /> Merci Cathy pour la balade.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
C'est très impressionnant Cathy, la Statue de la vierge dans les bruyères en fleurs, la croix qui se découpe sur le ciel et ce joli village aux maisons regroupées comme pour se soutenir ensemble Cela nous parle de nostalgie de la religion dans laquelle notre enfance a été baignée. Ca nous donne toujours un petit frisson. Notre Dame des bruyères priez pour nous et pour tous ceux qui lisent ce blog. bises cathy et bonne journée.xxx
Répondre
D
Encore un beau village d'Auvergne !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
S
Que j'aime ces petits villages - merci pour le partage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ta photo du village est bien jolie! Pour la croix et la statue, ce n'est pas grave de ne pas avoir les détails. Bises et bonne journée !
Répondre
B
une belle balade pr digérer le roquefort !!!<br /> <br /> Jolies photos, j'aime cette croix et la Vierge au milieu de la bruyère <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
J
Très bel endroit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Une belle balade, certainement hors de ma portée. Merci pour les images!
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Peut être que tu as tous tes renseignements trouvés par cerseviolette ..<br /> <br /> En tous les cas cet edroit est vraiment très beau !<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Et oui des fois on cherche et on ne trouve rien !<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de le croix<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
C'est bien vert autour !<br /> <br /> JP
Répondre
A
Un très joli village, c'est très reposant, je me vois très bien assise dans la bruyère au pied de la croix.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
Un joli village dans un écrin de verdure... quelquefois les photos nous parlent plus qu'un long discours. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
-
C'est vrai que c'est frustrant de chercher chez notre ami Google et de ne pas trouver... moi j'ai trouvé ceci dans la boite aux lettres voici la responsable (adorable responsable) : http://monblogobjectif.canalblog.com/archives/2016/10/10/34423801.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
I
Très joli ce village blotti dans la colline.<br /> <br /> La deuxième photo est ma préférée.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
De beaux endroits qui gardent jalousement leurs secrets...Que veux-tu, parfois il faut avoir le temps d'interroger les anciens du pays, ils en savent plus que google ! Mais moi je trouve que de ne pas savoir, ça n'empêche en rien d'apprécier l'instant...Bises et un bon mardi
Répondre
R
Tes photos me rappellent un peu les villages où je me balade, il y a des vierges et des croix.. j'aime bien la première photo !! un beau petit village !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
C
Un peu de détails ici :<br /> <br /> http://www.loiretourisme.com/fiche/116918/village-pittoresque-de-lhopital-sous-rochefort<br /> <br /> "Edifié sur un massif rocheux, le charmant village médiéval de L'Hôpital-sous-Rochefort domine les rives de l'Anzon (affluent du Lignon). Le village se trouve sur une ancienne route gauloise puis gallo-romaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Au Moyen-âge, l'hôpital créé par des moines accueille des pauvres voyageurs et les pèlerins. Il laisse son nom au bourg qui se développe grâce à la présence du prieuré, et se dote de fortifications en 1449.<br /> <br /> Le bourg a conservé en partie son architecture médiévale. Vous remarquerez les deux portes d'entrée fortifiées, celle de Saint-Laurent et celle de Boën avec ses mâchicoulis, ainsi que l'église (peintures murales) et l'ancien prieuré." <br /> <br /> A l'inventaire des monuments , on peut aussi chercher .Bisous
Répondre
C
Caché dans les bruyères et cela fait un bien fou cette jolie verdure ! <br /> <br /> On y passerait des heures . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une jolie promenade <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Dommage que tu n'aies rencontré la bonne personne pour te renseigner <br /> <br /> Cela dit tes photos sont belle à contempler <br /> <br /> ET TU AVAIS CHOISI LE BON ENDROIT "SURPLOMBANT sûrement" <br /> <br /> @Demain Cathy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, c'est avec de la brume que je viens t'apporter mon petit salut matinal, si c'est comme hier, on va voir le soleil plus tard, elles sont très jolies tes photos, qu'elle belle vue sur le village de la haut !<br /> <br /> J'espère que tu as passé une douce nuit bien reposante et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, <br /> <br /> Je t'envoie une montagne d'amitié avec une avalanche de gros bisous, que ta journée soit belle et remplie de bonheur ♥ ♥
Répondre
L
la vue est superbe, j'aime beaucoup la photo de la croix avec la bruyère<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Magnifique ce petit village ,très jolis photos .<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
...il faut grimper mais quelle vue!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon<br /> <br /> ...je te rassure, il n'y a que deux photos pour les trois citations...
Répondre
A
C'est bien aussi de ne pas tout savoir, ce petit village blotti dans la vallée avec sa croix et sa Vierge dans les bruyères garde ainsi tout son mystère et sa poésie.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Monsieur Google ne sait pas tout non plus ! parfois se sont les habitants des villages qui te renseignent le mieux ! J'aime beaucoup la photo de la croix dans la bruyère !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ces photos sont magnifiques, j'adore le petit village et la sainte vierge qui veille, même si elle est de dos.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre