Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 octobre 2016

Au jardin …


… quelques fleurs encore , j’ai même toujours des boutons sur mon Pierre de Ronsard ! Cyclamens , bruyère , menthe et encore quelques brins de lavande qui font de la résistance … mais il a déjà gelé deux fois la semaine passée …

 

112881902

 

Et comme tous les lundis nous retrouvons Arlette et Sylvie pour le ciel ! Le mien sera celui d’il y a 9 jours sur le Mont Saint Michel , il devait pleuvoir …


&& (3)

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Mes dernières fleurs viennent de geler cette nuit,le jardin va rentrer en repos
Répondre
V
J'adore cette très belle photo de ton ciel. Le Mont a dû en voir des déluges s'abattre sur lui depuis le temps qu'il est là, et ce n'est pas une petite averse qui va l'inquiéter :o)
Répondre
P
Il n'a pas encore gelé ici, alors je profite de mes fleurs jusqu'au dernier moment. Les tiennes sont très jolies, avec un petit plus pour le cyclamen.
Répondre
M
Chez moi la chaleur de l'été a presque éteint tous les bouquets floraux. Il me faut attendre le printemps prochain. En attendant, je me régale de tes photos. Bisous.
Répondre
Y
Avec toi, je découvre le rosier Pierre de Ronsart.<br /> <br /> Et des fleurs qui font de la résistance. Pour la bruyère, certaines ont maintenant leur pleine saison.<br /> <br /> Et SUPER ta photo du Mont, avant la pluie, avec les rayons du soleil filtrés parc les nuages façon rayons en éventail.<br /> <br /> Amitiés. Yann
Répondre
M
le ciel est toujours beau sur la mer<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
Tes clichés sont merveilleux Cathy !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Encore de belles floraisons au jardin, ici il a déjà gelé deux nuits consécutives, je ne pense pas que les géraniums, même s'ils sont encore fleuris, durent davantage. Je pense les remplacer par des chrysanthèmes, j'aime beaucoup. Bises. Mireille
Répondre
M
Tu as encore de superbes fleurs, merci du partage.<br /> <br /> Excellente soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
pas de gel encore ici (climat océanique), encore des fleurs de saison ;)<br /> <br /> jolis extraits de ton jardin ;)
Répondre
G
Après les premières gelées il faut s'attendre à la disparition de nos fleurs, hélas!<br /> <br /> Le Mt St Michel paraît tout petit dans cette immensité! jolie photo!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
De jolies fleurs chez toi ! Dans mon jardin ce sont les asters , les chrysanthèmes , les roses et les campanules qui se prélassent encore . <br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
C
Elles ne veulent pas partir : ce sont des rebelles! ;-) Quel beau ciel orageux! Bises et bonne semaine!
Répondre
M
Passe une belle journée dans ce joli jardin
Répondre
P
Quel beau jardin tu as ! Cathy. Les fleurs d'automne nous parle de nostalgie de leur gloire passée. Et ton ciel est magnifique , si grand au dessus du majestueux Mont Saint -Michel qui se découpe si bien dans la ligne d'horizon. bises xxx
Répondre
A
coucou bisousssssssss
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe encore des fleurs!!! Ici aussi on a eu de la gelée... Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
D
2 gelées déjà chez toi ! Pas encore chez moi...<br /> <br /> Un très beau ciel en partage<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
J
ici aussi la lavande refleurit ! et les rosiers revivent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
coucou Cathy <br /> <br /> moi aussi je vois le mont de ma fenêtre<br /> <br /> et j'aime les fleurs<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Et bien Cathy, tu as encore de biens jolies fleurs au jardin ! Le ciel est par contre, un véritable ciel d'automne...promesse de pluie qui feront refleurir les jardins au printemps ! Bisous et une excellente journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que j'aime voir ces fleurs ...il n'y en a plus beaucoup ..<br /> <br /> Un ciel perturbé , on y voit qu'il pleut au loin ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Un ciel tourmenté comme j'aime, très belle photo.<br /> <br /> Les fleurs ne vont pas résister longtemps vu le gel de ce matin.<br /> <br /> C'est vraiment tôt pour geler, pffftt<br /> <br /> bonne journée Cathy, bises
Répondre
N
De bien belles fleurs, même s'il a gelé chez toi, ici pas encore mais il fait très frais le matin. Ton ciel était magnifique. J'espère que tu as passé un agréable week-end.Je t'embrasse. Douce journée
Répondre
N
un très joli billet un jardin délicatement fleuri et un beau ciel que demander de plus merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein et bonne semaine à toi également<br /> <br /> nélinha
Répondre
R
Pardon pour les points d'interrogation , j'avais enclenché le mode Majuscule et oublié de l'enlever :), normal suis HS en ce moment
Répondre
R
Ce ciel est bien vivant , L mont prône pour rivaliser en effet ? TON JARDIN EST ENCORE BIEN GÉNÉREUX, COMME à LA MAISON MAIS LA Levée DU JOUR EST BIEN PIQUANTE CHEZ NOUS DEPUIS QQ JOURS ? C'EST LA SAISON tue microbes :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy @ demain
Répondre
A
Superbe ce ciel avec son faisceau de lumière que tu as très bien capté!<br /> <br /> Ton jardin fait de la résistance, il a bien du mérite s'il a déjà gelé 2 fois. Rien que le mot me fait frissonner:)<br /> <br /> Tu as beaucoup de variétés différentes, j'aime beaucoup ta photo de lavande, elle a un p'tit quelque chose en plus.
Répondre
F
Une ode douce et tendre pour ce début d'automne.<br /> <br /> J'aime aussi le ciel que tu nous proposes.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
merci pour ta très belle mosaïque fleurie!!!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Jolie mosaïque fleurie.<br /> <br /> Je trouve les dernières fleurs de la saison toujours très belles.<br /> <br /> Peut-être qu'on les regarde avec plus d'attention...<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bises
Répondre
S
coucou Caty, j'espère que tu vas bien, je suis désolé ces derniers temps je ne suis pas très présente, mais à ce moment je passe une phase très compliqué de ma vie et aussi difficile, j'essaye quand même de venir un peu .<br /> <br /> Le froid est installé et ça ne m'arrange pas trop, vu que je suis la personne la plus frileuse au monde, très beau article, plein de bonheur à toi en te souhaitant une très bonne semaine et je te fais plein de bisous affectueux<br /> <br /> caty
Répondre
M
..la météo annonçant des gelées dans notre secteur, me voici privée de mes géraniums, descendus à la cave!<br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du sablon
Répondre
B
olie photos Cathy !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Il y a encore des roses au jardin, je ne pense pas qu'elles vont éclore, on a des gelées aussi .<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ta photo est superbe, le Mont Saint-Michel paraît si petit ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Ce ciel est splendide avec les rayons de soleil qui filtrent au travers des nuages.
Répondre
J
Chez moi il ne fait pas chaud mais la pluie n'est toujours pas là...<br /> <br /> JP
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> C'est incroyable ce temps, figures toi que hier soir en fermant les volets à l'étage j'ai vu une fleur sur le prunus ! et les rosiers me font aussi encore des roses<br /> <br /> Ton ciel tourmenté est très beau avec les rayons<br /> <br /> Douce semaine & bisous
Répondre
T
Belle semaine Cathy,<br /> <br /> effectivement, quelques fleurs font de la résistance au jardin pour nous accompagner vers l'hiver, l'occasion de faire quelques photos.<br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'ai aussi quelques rose et des campanules mais avec le froid les pauvres<br /> <br /> risquent de geler !<br /> <br /> Beau tableau de fleurs pour une bonne semaine<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ces fleurs sont toutes belles, j'ai un petit rosier sur le balcon tu sais qu'il m'a fait deux belles roses blanches encore, c'est un rosier qui fleurit normalement en juin-juillet et août je suis stupéfaite, c'est à plus rien comprendre.<br /> <br /> Ce ciel est très beau, ça sent la pluie :)<br /> <br /> Belle semaine Cathy, bisous !
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! Elles sont jolies tes photos ! Hier nous avons eu une belle journée pas trop chaude, mais aujourd'hui, il fait encore noir mais ils annoncent quand même du soleil pour aujourd'hui et pour se mettre a couvert des possibilités d'averses , autant dire que tout peut arriver!<br /> <br /> Bon lundi mon amie et gros bisous ♥
Répondre