Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 octobre 2016

24 heures photo

 

&& (2)

 

Basse et Haute Normandie ne font plus qu'une officiellement ce qui , par rapport à d'autres régions , paraît tout à fait normal ! La ville d'Avranches l'a illustré à sa façon . . . dans un massif !!!! Mais quelle sera la capitale de cette région Normandie réunifiée , Caen , Rouen . . . that is the question ?!!!!

Retrouvez les autres participants à ces 24 heures photos chez notre amie Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

 Je serai absente toute la journée , je vous retrouve dès demain !

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
M
C'est original et une belle façon d'illustrer l'union obligée de ces deux régions qui vont avoir à trouver comment fonctionner ensemble...comme bien d'autres. Nous en PACA on est déjà tellement vaste qu'il aurait été impossible de nous unir avec d'autres régions limitrophes. Bises
Répondre
C
c'est une jolie illustration de géo avec ce très beau massif<br /> <br /> juste basse et haute réunies ça passe peut être bien ça chez vous ?<br /> <br /> il y en a pour qui c'est vraiment pas gagné...LOL...où il faut chercher pour mettre l'adage en application "l'union fait la force"...LOLLLLL<br /> <br /> nous on devient une très grande région il parait car on a l'Auvergne maintenant avec Rhône Alpes.....mais je ne sais pas non plus si "capitale" il y aura quelle ville ça sera, j'ai entendu parler de Lyon?.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
beau parterre à visée instructive !
Répondre
C
Bonjour ma belle Cathy,<br /> <br /> Comment vas-tu aujourd'hui ? C'est dimanche ♥<br /> <br /> J’offre le café avec un sourire, deux croissants remplis d'amitié.<br /> <br /> Trois petits pains fourrés de tendresse, un verre de jus de fruit remplis d'amour<br /> <br /> pour que ta journée soit pleine de vitamines et ton coeur plein d'espoir...
Répondre
I
On attendra la réponse ;)<br /> <br /> Belle idée de représenter la Normandie ainsi, c'est joli.<br /> <br /> Bises Cathy, bon dimanche
Répondre
B
Original ! Beau cliché !<br /> <br /> Doux dimanche à toi Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
en attendant,un beau parterre<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
On dit vraiment tout avec des fleurs!<br /> <br /> A suivre....<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une belle idée ce parterre, très original!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Une bonne idée cette création, je trouve ça plutôt réussi... bonne soirée bises
Répondre
M
Jolie interprétation et pour une fois sans heurt ! Chez nous il y a bien longtemps que l'Auvergne s'associait à Rhône-Alpes dans plein de domaines, alors cela ne change pas trop, sauf pour les postes dans les bureaux de région bien sûr.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
N
Original ces régions réunies en fleurs , espérons que cela se passera d'épine pour l'élection de la "capitale " :-))<br /> <br /> Belle fin d'après midi Catherine !
Répondre
D
Justement nous étions à Rouen hier. Pareil pour nous les hauts de France. Normal d'être unis au Nord. Je ne pense pourtant pas que cela va changer grand chose.<br /> <br /> Bises EVELYNE
Répondre
C
Beau parterre Normand! Pour la capitale, ça ne devrait être ni l'une, ni l' autre, mais la fusion de deux régions situées à cheval entre les deux anciennes frontières. Ce serait symbolique! Bises et bon week-end !
Répondre
J
C'est très réussi. Nous sommes une grande famille Normande !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Une belle idée pour ce parterre <br /> <br /> si les frontières étaient fleuries<br /> <br /> peut-être on ne le piétineraient plus<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Frieda
Répondre
G
Un jardin politique!
Répondre
L
ah!! ces nouvelles régions, vaste programme mais lequel????<br /> <br /> bisous
Répondre
-
Pas très heureux comme parterre ...moi j'aime bien !<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
A
Joli parterre!
Répondre
D
Il est joli ce parterre tu verras pour la capitale!!<br /> <br /> Bon week end aussi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Le jardinier a bien fait de ne pas se prononcer sur le choix de la capitale!<br /> <br /> Une bonne idée que ce massif célébrant la belle Normandie!<br /> <br /> Bonne balade à toi Cathy aujourd'hui!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Superbe et très original que de les avoir réunies dans un parterre de fleurs. Terrible dilemme, tu l'as dit. Belle journée, Cathy, et gros bisous
Répondre
B
joli puzzle fleuri !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
F
Original, mais ça montre aussi l'inquiétude des élus devant l'incertitude de l'avenir! Essayons de rester positifs!<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Il faut faire voter les Normands! Rouen est une très belle ville mais j'ai toujours eu un faible pour Caen, cette ville complètement détruite qui a su se relever ...<br /> <br /> L'idée du parterre est sympa, le résultat pas très heureux mais c'est la jolie intention qui compte;)
Répondre
A
L'Eure n'a pas été délimitée mais fait quand même partie de la Normandie.<br /> <br /> Rouen ou Caen ????? on verra bien, de toute façon "ils" feront ce qu'ils voudront.<br /> <br /> Bisous bon samedi
Répondre
L
ça va encore être une bataille qui va trainer en longueur ...<br /> <br /> Très bon samedi et de grosses bises !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
L
une fusion très bien illustrée! la capitale ??? quel suspense!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
Ah ! ces régions !!!! sans commentaires !<br /> <br /> Tu verras bien quelle en sera la capitale !!!<br /> <br /> Gros bisous beau week end
Répondre
J
Bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
F
C'est amusant d'apprendre la géographie (et ses évolutions administratives) en faisant du jardinage. Bravo
Répondre
R
Le fond de ma pensée avant de lire je me suis dite<br /> <br /> c'est quoi cela qq chose de pas fini ?<br /> <br /> Je ne sais pas si cela est dû au fait que je ne suis pas du tout une adepte de ces découpages de régions mais ce parterre ne m'inspire pas du tout , je ne le trouve pas très heureux mais cela dit, la qualité de ta photo y est :) <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée
Répondre
R
Une belle illustration de la région !!<br /> <br /> Attendons pour voir !
Répondre
E
Une belle représentation de cette région.<br /> <br /> Pour la suite, chacun voudra tirer la couverture à soi..<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle iniatiative que cette creation ..pour le reste comme d'habitude ...gueguerre ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Joli parterre.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, il est magnifique ce parterre, mais je ne suis pas vraiment concernée par ça, je suis trop loin, c'est encore avec de la brume que je t'apporte mon salut matinal et un petit café avec des croissants pour te mettre en forme, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, le soleil sera-t-il présent ?, ou va-t-il nous ignorer?, de toute façon, on ne peut pas choisir, c'est les bras chargés d'affection, de tendresse, de gros bisous et de petits câlins, que je te souhaite un merveilleux samedi avec toute mon amitié ! ♥
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une belle union fleurie une seule Normandie c'est parfait !<br /> <br /> Et l'une où l'autre des villes pour capitale de toute manière<br /> <br /> on ne te demandera pas ton avis ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre