Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 septembre 2016

L’église …

&& Enchanet (4)

 

… ou la chapelle , d’Enchanet , dans le petit hameau éponyme , juste à côté du lac et du barrage … d’Enchanet ! Elle se situe dans le Cantal , tout près de la Corrèze . Cette petite église à clocher à peigne a été rénovée mais impossible d'avoir plus de précisions ! J’ai trouvé cette carte ancienne qui la montre avant …

 

cats

 

Excellent dimanche à vous !

 

Commentaires
A
Une belle architecture.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belle chapelle et quel joli ciel bleu !<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
De la très belle pierre de volcan pour cette chapelle.<br /> <br /> Et j'aime la photo ancienne qui fait de ce lieu un endroit de vie. Autour c'est animé ça parle, ça devise fort, ça discute façon caquetoirs dans l'Aube le Loiret et ailleurs peut être.<br /> <br /> Bises de bonne semaine à toi. Yann
Répondre
I
J'aime bien la comparaison entre avant et aujourd'hui. On s'aperçoit qu'il manque l'arbre mais que la terre a été conservée mais ils ont fait de nouvelles fenêtres.<br /> <br /> J'ai l'impression que la maison y est toujours !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Rénovation au moment de la construction du barrage?<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
ce clocher l'allège<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Chapelle ou église, peu importe car c'est un petit joyau. Chez nous, on appelle ça clocher-mur.
Répondre
-
Elle est vraiment bien restaurée et même embellie par rapport à la carte postale...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je viens de chez Claudine où j'ai aimé voir la p'tite chapelle blanche et toute simple<br /> <br /> et à présent j'apprécie la tienne toute en pierre si différente mais aussi si belle !<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
De toute beauté
Répondre
M
De belles pierres noires, un clocher comme je les aime, c'est bien joli. Bises. Mireille
Répondre
R
J'aime beaucoup son côté atypique !! l'ensemble en fait !!<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
N
Est-ce le même côté de la chapelle que l'on voit, Cathy, car la carte postale ancienne est différente de la photo. Les ouvertures t les vitraux principalement. le clocher est magnifique. Je t'embrasse et te souhaite une belle fin d'après-midi. <br /> <br /> Oui, j'avais programmé mon article d'aujourd'hui pour demain, mais je me suis trompée dans les dates et j'avais la puce entre les pattes( ma petite-fille) Elle vient juste de repartir avec ses parents. Demain, je dois aller les chercher à l'école et les faire déjeuner.
Répondre
M
Coucou Cathy, un lieu qui me plait et si la porte est ouverte je rentre...bisou, bonne fin de journée à toi.
Répondre
P
Remarquable ce clocher et tout en pierre volcanique !! Bon dimanche Cathy
Répondre
B
Elle est magnifique !<br /> <br /> Très bel après-midi à toi Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
... elle est belle cette église surtout lorsqu'on la voit ainsi "entourée"... par le passé!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
M
Oh, qu'elle est belle, vraiment magnifique! Bisou, bon dimanche tout joyeux!
Répondre
P
Belle restauration.Cathy. Ils ont agrandie la fenestration. je n'ai jamais vu avec ce genre de clocher qui ressemble à un pigeonnier. Bises xxx
Répondre
D
Belle chapelle !<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
D
Je reconnais bien là le style du massif central avec les clochers à plusieurs cloches allignées et la couleur de cette pierre. J'ai adoré me balader dans ces églises souvent romanes. bises EVELYNE
Répondre
J
Jolie restauration.<br /> <br /> Construction que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
elle est très jolie, bon dimanche Cathy bises
Répondre
C
Elle est particulière cette église et j'aimé ça. Bises et excellent dimanche aussi. Cléo
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle est superbe ton église, bien mise en valeur par ta photo<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Très originale cette église . <br /> <br /> Bon dimanche , bisous
Répondre
S
En tout cas, elle est magnifique cette petit église et joliment restaurée<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
F
A la place de les détruire la rénovation est plus utile....<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
belle église de campagne, bien entretenue ! <br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
L
elle est superbe!!! <br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Cette église est vraiment très belle, elle est bien originale !<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi, bisous !
Répondre
N
Bonjour Cathy ! une bien jolie église ! C'est curieux, par rapport à la carte, il n'y a que le clocher qui ressemble ... les fenêtres auraient été rajoutées par la suite ??? Bizarre ... à moins que la carte postale ne soient "inversée" et montre l'autre côté ???<br /> <br /> J'ai vu aussi le beau coeur fleuri ... <br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'ai rarement vu ce genre de clocher et je ne savais qu'on l'appelait ainsi <br /> <br /> Belle chapelle , très originale <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Il me semble que la plupart des clochers sont à peigne dans cette région, je les trouve charmants et originaux... toujours une beauté, bon dimanche Cathy, bises Dom
Répondre
A
Toute simple et jolie, et on lui a conservé son environnement d'origine au lieu de bitumer le sol, ce qui aide à conserver son charme.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
E
Une belle petite église qui doit l' être encore plus pour la célébration de la messe de minuit à Noël ! . J' aime ta carte postale ! . Merci pour ta belle balade et bon Dimanche Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
M
Jolie petite église pleine de charme et magnifiquement entretenue.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces clochers à peigne nombreux en effet dans cette région.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
jolie petite église/chapelle !
Répondre
M
Une superbe église. Les clochers à peigne sont nombreux dans toute l'Auvergne mais chacun a son charme ! Je ne connais pas celui-ci car cela fait des années que je ne suis pas allées dans le cantal. Bises et bon dimanche
Répondre
C
Elle est bien plue jolie maintenant ! Bises
Répondre
R
Elle est magnifique et bien entretenue <br /> <br /> J'aime aussi la photo d'avant <br /> <br /> Bon dimanche Cathy <br /> <br /> J'aime voyager sur tes pas :)
Répondre
M
Une bien jolie église pour célébrer le jour du seigneur... Passe une belle journée Cathy et gros bisous.
Répondre