Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 juillet 2016

Bayeux …

&& DSCN5870

 

… un nouveau moulin sur l’Aure , après celui-ci ! Il s’appelle “ le moulin du Coisel “, et il appartenait au Moyen-Âge à l’évêque . Ce dernier recevait les habitants qui pouvaient l’utiliser , moyennant bien sûr une redevance ! C’était un moulin à grain , ou à huile de colza …

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis je m’aperçois que j’ai zappé la semaine 28 du Projet 52 de Milie C’est quoi ce bruit dont le thème était “ En cuisine “. J’ai choisi un montage de 2 photos de notre repas de vendredi dans un petit restaurant de ma ville où l’on mange très bien pour pas cher du tout . Ahmed , jeune cuisinier de 22 ans , avait préparé en entrée un tartare de tomates et œuf poché , et en plat du merlu sur une légère purée d’asperges … un délice !

 

111810633_o

 

111810622

Commentaires
S
Plutôt sympa comme décor (il est en ville ?) et cela doit être agréable de se balader lelong de l'Aure <br /> <br /> Pas encore l'heure de déjeuner mais le menu me fait bien envie et en plus pas cher : elle est pas belle la vie ? !<br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Un joli moulin ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Une petite assiette fort appétissante au pied du moulin bien magnifique... Bises Dom
Répondre
E
J'adore les moulins...<br /> <br /> et les lavoirs, fontaines, pigeonniers, tout ce patrimoine.<br /> <br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un moulin très joli et rafraîchissant ! <br /> <br /> Des plats très jolis et rafraîchissants ! Tout va bien , tout bonheur . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un moulin magnifique et qui a l'air en parfait état...et des plats qui mettent l'eau à la bouche...rien qu'à voir la photo ! <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
E
Coucou Cathy , oui un petit restaurant qui me parait bien sympa ! . J'aime ce vieux moulin ayant bien vieilli . Je ne sors que très tôt ou tard par cette canicule mais jamais de baignade ni de bronzage car pas en pleine forme . Bonne journée à l' ombre , bisous , escapade ,
Répondre
L
On vient de terminer le dîner. ...donc plus de place pour ton repas qui a le air sympa. <br /> <br /> Bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
F
L'eau du moulin pour nous rafraîchir : il fait très chaud sur la capitale....<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Très beau cliché ! Et... miam ! Miam pour ton projet 52 !<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Il est bien joli ton moulin, j'aime cette image paisible d'eau qui passe, comme le temps, doucement... Bises. Mireille
Répondre
M
Tout est rafraîchissant, autant le moulin que ce superbe repas.
Répondre
C
Très joli ! Et j'aime beaucoup cette petite bordure fleurie.<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy
Répondre
-
Tout comme les lavoirs, fontaines et moulins: j'adore, je trouve que cela symbolise le temps qui passe... tranquillement, paisiblement.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
A
superbe bisoussssssss
Répondre
L
Un moulin bien "conservé" et entretenu Marche-t-il encore?<br /> <br /> Bon petit menu,on se laisserait tenter
Répondre
P
Tu as le don de dénicher des «belles d'autrefois» Cathy et c'est un enrichissement de connaître leur histoires. Celui-ci est bien fleuri. il est soigné. Et ma fois tes assietes sentent les plats d'été. bises
Répondre
D
Merci pour ce joli moulin !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
F
Magnifique ce moulin ta photo est très belle<br /> <br /> Tu nous mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh tellement beau ce moulin, j'adore, l'endroit est magnifique! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
C
Beaux moulins (je suis allée voir l'autre).<br /> <br /> Belle présentation vos assiettes. Bises et bonne journée!
Répondre
B
Un très joli endroit pour une belle photo !<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Il est superbe ce moulin. <br /> <br /> Je publie un jour sur deux je suis dans les cartons et je pense que la semaine prochaine je n'aurais plus internet, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est vraiment superbe ce moulin, je suis une fan des moulins :)<br /> <br /> Wow ! très appétissantes ces assiettes, j'en salive déjà !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
D
Il est magnifique ce moulin et bine fleuri!<br /> <br /> Miam miam!!<br /> <br /> Bon mardi on va souffrir aujourd'hui!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, je suis fan des moulins et lavoirs !! tu me gâtes ce matin.. <br /> <br /> Miam les plats délicieux et fins !! on le voit rien qu'en les regardant !<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
D
Joliment fleuri ce moulin et ces plats avaient l'air délicieux bonne journée Cathy bises
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tous les jours , je vous suis...et également sur le blog Cathyrose !<br /> <br /> C'est toujours un grand bonheur !!!!!!<br /> <br /> Je n'ai pas de blog.<br /> <br /> Où se trouve ce fameux restaurant? je passe très souvent à LX.<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> MFF
Répondre
L
joli ce moulin et bon repas
Répondre
L
un moulin absolument superbe! <br /> <br /> tu as du te régaler, très belle présentation!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Cette roue est magnifique<br /> <br /> JP
Répondre
M
Très joli moulin ancien mais en pleine forme ! Et ce jeune cuisinier a déjà bien du talent, la vue des plats est aussi belle que le goût est bon. Belle journée Cathy.
Répondre
N
Très beau ce moulin ! et devant les assiettes je salive déjà !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journ ée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Magnifique ce moulin , j'aime quand ils sont bien entretenus <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Il est bien fleuri!
Répondre
A
Tu aurais de quoi éditer un album avec tes lavoirs, tes enseignes, tes moulins, sûr ça marcherait! <br /> <br /> Ce moulin ne manque pas de charme avec sa bordure de fleurs, ravissant. <br /> <br /> Pour le p'tit déj, le tartare de tomates me convient tout à fait :)
Répondre
N
joli moulin agréablement fleuri<br /> <br /> et chouette pour le restaurant de proximité qui vaut le détour !
Répondre
C
Bonjour ma petite,Cathy...De toutes belles photos, ça a l'air délicieux, une bonne adresse ton petit resto !<br /> <br /> Je passe aussi,pour te souhaiter une très belle journée, il fait magnifique ici ce matin. Et ils ont annoncé une belle journée lumineuse ! C'est trop bon tout ça !<br /> <br /> Je t’envoie une giboulée de bisous ♥
Répondre
R
Oui, il y a tellement de thèmes qu'il il y a de quoi en perdre son latin :)<br /> <br /> Agréable moulin ,QUI M'A L'AIR ENCORE BIEN EN FORME:)<br /> <br /> Et que dire <br /> <br /> les plaisir de la table sont aussi de vrais moments de convivialité , je veux bien croire que ce soit un délice :)<br /> <br /> Bise et bon mardi
Répondre
F
Et bien Cathy un super programme ce week end.....Bonne journée Fafe
Répondre