Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juin 2016

Un nouveau . . .

&& Croissanville (2)

 

. . . lavoir à mon actif , le 99 ème ! Celui-ci est situé à Croissanville entre Caen et Lisieux , sur une petite rivière qui s'appelle le Laizon .  Rien d'autre à en dire , si ce n'est qu'il est joli , bien entretenu et dans un environnement agréable . . .

 

Commentaires
J
Très jolie photo de ce lavoir sur pilotis ! original ! mais comme qq copinautes, je pense qu'il doit manquer une partie pour poser le linge et laver ...<br /> <br /> On attend le 100 ° !!! Beau WE. Amicalement.
Répondre
B
Joli, oui, je trouve aussi.<br /> <br /> Et puis j'aime assez ce nom de Croissanville ;))))
Répondre
E
J'adore les lavoirs !<br /> <br /> Je suppose qu'il y avait un autre équipement pour pouvoir tremper le linge,<br /> <br /> un thou (écluse) plus haut pour faire monter l'eau,<br /> <br /> et judicieux le système de levage des planches.<br /> <br /> Et le centième .. sera attendu. Belle collection.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
M
Il est vraiment très beau celui-là
Répondre
M
très beau lavoir !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'aime les lavoirs...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Y
Je découvre là, ton propre défi.<br /> <br /> Celui des lavoirs. Comme le nôtre à Schiltigheim a failli être jeté!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ville-schiltigheim.fr/sites/ville-schiltigheim.fr/files/styles/media_gallery_large/public/lavoir-hiver.jpg?itok=wSiBLN6b<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'aimes pas les liens dans les commentaires, dis me le.<br /> <br /> Sur Eklablog, on peut même poster des photos.<br /> <br /> <br /> <br /> A plus. yann
Répondre
C
Mon chéri en a restauré quelques uns dans l'Yonne
Répondre
B
Un très beau cliché ! <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Le niveau de l'eau est bien bas pour pouvoir y tremper le linge ! Bises. Mireille
Répondre
M
j'aime les lavoirs autant que les fontaines ! Tu en as trouvé un dans un magnifique endroit !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
I
Sympa ce lavoir.<br /> <br /> Je suppose que la planche est dans l'eau et qu'elle se relève grâce aux poulies qui se trouvent sur les côtés.<br /> <br /> Jolie photo Cathy, bientôt la 100ème !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
F
Un superbe endroit paisible pas bien loin de chez toi? à découvrir et j'attends le 100e merci pour ce partage Bonne soirée Cathy Bises Fafe
Répondre
P
Original celui là car un sacré dénivelé entre la surface de l'eau et la plateforme !! <br /> <br /> Belle collection a ton actif !! Belle soirée Cathy Biz
Répondre
M
ça j'aime et hier aussi que je n'avais pas vu...tout ces lieu que tu nous fais partager...merci Cathy bisous
Répondre
-
Il est magnifique, Cathy, et très bien rénové, peut-être manque-t-il les accessoires pour monter l'eau (bien que cela serait risqué de les laisser en place... il y aurait forcément des inconscients "se laver" ou autres bêtises)<br /> <br /> Belle journée ensoleillée dans la baie du mont St Michel!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Vestige du mode de vie d'autrefois ce lavoir est conservé en bon état. Il faudrait une photo d'un lave-linge à côté et demander aux écoliers d'aujourd'hui : quel est le lien entre ces 2 photos? bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ce lavoir est magnifique comme je les aime. Félicitations <br /> <br /> Est-il classé aux oeuvres d'art ?<br /> <br /> Très belle journée à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Quelle belle photo Cathy, j'adore les lavoirs! Superbe!!! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
A
joli joli bises
Répondre
C
Bravo! Tu en as des lavoirs! C'est vrai qu'il est joli. Moi aussi je me posais la question pour l'atteinte de l'eau. Bises et bon mercredi!
Répondre
F
Bonjour, merci pour tes précisions sur la fleur, je n'ai pas eu le temps de te répondre; ce petit lavoir est joli, et entretenu, ça fiat plaisir, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
Comme tu dis "rien à ajouter" admirons cette 99ème petite merveille dans son écrin de verdure<br /> <br /> Comme d'autres, le fait que le bord du lavoir soit loin de la rivière m'intrigue ?!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Tu as une belle collection de lavoirs! Bravo!<br /> <br /> Celui ci est joli mais pour moi il manque de fleurs!!<br /> <br /> Bonne journée il fait chaud et soleil pas d'orages:*Bisous<br /> <br /> Dam
Répondre
N
bientôt le 100ème alors !
Répondre
J
Un bel endroit. J'adore ces lavoirs restaurés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
rigolo, on dirait qu'il a des bottes !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
bonjour ! et oui ,encore un très joli lavoir ,un lieu de rencontres et d'échanges ....dans les temps anciens ! j'en au vu un récemment du côté d'Amboise : il était complet avec les planches débordant et placées juste au-dessus de l'eau ,attachées à des chaînes et que l'on descendait au ras de le rivière grâce à de magnifiques rouages sous l'auvent ! et ça devait être solide pour supporter le poids des lavandières et du linge mouillé ...mais , ainsi lesté l'ensemble devait être bien stable !
Répondre
M
Un lavoir sur une rivière c'est magnifique et j'en ai rarement vu ! Il faut dire que par chez moi les rivières ne coulent pas souvent toute l'année :) <br /> <br /> Passe un bon mercredi Cathy et merci pour ce 99ème lavoir. Pour le 100ème tu fais une interro ?
Répondre
D
Bientôt le 100°, ça fait pas mal !<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
N
Bonjour Cathy, mais comment faisaient-elles pour atteindre l'eau? Est-ce que le niveau baisse ou a baissé à cet endroit. Il est bizarre mais il est beau. Gros bisous et superbe journée, avec du soleil chez toi? Je l'espère en tous les cas.
Répondre
F
Une belle collection... <br /> <br /> Celui-ci est un peu ré haussé?<br /> <br /> Pour la 100° tu nous montres un lave linge.. (sourire).<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Moi aussi je me demande où se mettaient les lavandières, des aménagements ont dû être supprimés.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces vestiges du passé.<br /> <br /> Il faut que je recherche, une collègue avait répertorié les lavoirs de Charente avec photos bien sûr. Si je te le retrouve, je te donnerai le lien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pour nous c'est RDV avec le chirurgien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel bel endroit, très paisible...j'aime...<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Le 100° est pour bientôt ?<br /> <br /> JP
Répondre
M
Quelle belle collection ! Et puis ce lavoir est très beau dans sa simplicité. Belle journée Cathy...
Répondre
R
On a les mêmes goûts, j'adore les lavoirs.... ily en a beaucoup dans ma région, l'Isère..<br /> <br /> Il est superbe celui ci.. bon mercredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah oui mais il faut drôlement se pencher pour laver son linge ;)<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
A
Il n'y a rien pour poser le linge et le laver, il doit manquer le sol du lavoir... à quoi servent les chaines ? bel appentis, bises
Répondre
F
Je me suis posé la même question que Mitou ?...<br /> <br /> Très joli cadre bien paisible<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il est bien joli bonne journée Cathy bisous
Répondre
C
Ou alors la rivière a baissé ? <br /> <br /> Bises
Répondre
I
joli endroit!
Répondre
C
Il est superbe ! Il fallait de grands bras pour laver le linge ou alors il y avait un système de planches ? :)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
tu ouvres le champagne pour le 100 ième ????? je viens!<br /> <br /> il est superbe<br /> <br /> très belle journée,bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
L'eau est loin du bord, je me demande comment elles faisaient
Répondre
C
Quel endroit charmant! <br /> <br /> Et quelle jolie photo Cathy. <br /> <br /> Bises et belle journée à toi
Répondre
A
Il est ravissant et si je comprends bien pas loin de chez toi;) , ça donne envie d'aller s'asseoir au bord, pas pour laver le linge, mais juste pour rêver devant ce paysage paisible.<br /> <br /> Il va falloir fêter le centième dignement dis donc!
Répondre
R
Les lavoirs sont des lieux autrefois de vie grouillante qui me fascinent :)<br /> <br /> Que de souvenirs !<br /> <br /> Mon instant de juin, oui, c'est le mien que j'offre comme cela en pensant , on verra si je tombe dans le thème ou pas c'est pas grave , si non, je r'commence hhihi , j'avais envie simplement de glisser une photo gorgée de souvenirs récents :) car je suis en plein dans le tri et oupsss que du plaisir :)
Répondre
C
Très joli ce lavoir,bonne journée.<br /> <br /> Brigitte
Répondre