Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 mars 2016

Exceptionnellement . . .

moutons-tour-de-france-630x0

 ( photo site Normandie50actu ) 

. . . je ne vous montre pas une de mes photos et pour cause , je n'y étais pas ! Mais j'ai été choquée , voire outrée , par ces moutons de pré-salé peints juste pour faire la promotion du Tour de France qui partira le 29 juin du Mont Saint Michel . Certes la peinture utilisée est écologique , à base d'huile végétale et non toxique . . . mais quand même ! Les animaux ne sont pas des jouets que diable , ils ont droit au respect autant que nous !

Vous l'aurez remarqué , je n'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueule , je ne parle jamais politique ou religion , mais là je n'ai pas pu me taire , ça m'a vraiment mise en colère ! 

Petit retour en arrière

Je n'y comprends définitivement rien du tout ! J'avais mis une carte mémoire toute neuve dans mon APN , et puis hier , à tout hasard , j'ai remis l'ancienne . . . et j'ai retrouvé toutes mes photos ! Bizarre , vous avez dit bizarre . . . ?!!!! Bon tout compte fait . . . mes photos de Gavotte ne sont pas si réussies que ça !!!!

 

Commentaires
L
D'accord avec toi, c'est un coup de pub ridicule. Je ne comprend pas que l'on puisse comparer ceci et le dopage des coureurs. Quel rapport ? Les moutons n'ont rien demandé, les coureurs le veulent bien. De plus, l'EPO, je connais, j'en ai eu besoin ces derniers mois pour une question de santé mais la teinture des cheveux j'en ai jamais fait. Moi j'ai eu le choix :-)
Répondre
B
Carrément craignos...
Répondre
M
Incroyable ! La bêtise humaine ne prendra donc jamais fin face aux animaux
Répondre
S
Je comprends que cette photo puisse choquer mais les images cruelles des abattoirs<br /> <br /> vues aux JT, les expériences faites sur les animaux et autres atrocités me mettent en colère <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec ton coup de gu..le<br /> <br /> Il y a d'autres manières pour annoncer ce tour de France,
Répondre
M
Je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer la promo du tour de France, en a-t-il d'ailleurs vraiment besoin. Ils vont encore nous casser les pieds pendant un mois avec. Une semaine avant, 15 jours pendant et une semaine après ! ça, plus l'Euro pfffffffff. <br /> <br /> Ce qui me choque et m'attriste le plus c'est que ça les rend ridicules et que ça ne sert à rien. Mais, à choisir je préfère regarder ça que les images de l'abattoir de Mauléon-Licharre qui passe en boucle depuis ce matin de partout !<br /> <br /> Là je ne suis plus attristée mais, écœurée et très en colère. <br /> <br /> Gros Bisous Cathy
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule, les animaux ne sont pas des objets ; ils n'avaient qu'à faire fabriquer et peindre des moutons en bois par les gosses des écoles, cela aurait été ludique et bien plus heureux !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
A
Je ne suis pas fan non plus (des moutons hein car le tour de France, j'aime)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Pas choquée du tout, je trouve ça drôle et original. El les moutons n'ont subi aucune torture. C'est la premiere fois que je vois la laine teinte avant achat. Lol
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> ils sont magnifiques, même avec leurs "décorations" ;) <br /> <br /> passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
L
pareil,j'ai pitié aussi pour ces animaux
Répondre
D
J'avoue que cela m'a plutôt fait rire et si en plus c'est une peinture écologique pas nocive ... Je prefere cela a l'idée qu'ils finissent dans notre assiette ou que les coureurs du tour de France se dopent c'est ce qui me choque le plus dans cette course ces performances truquées! Bises
Répondre
N
Et tu as parfaitement raison de le pousser ce coup de gueule. Quand aux photos l'énigme est là, et dommage pour Gavotte. Gros bisous et merveilleuse journée
Répondre
Y
Oui, j'ai été sensibilisé par Chemin de table que je viens d'aller visiter.<br /> <br /> Pareil, elle n'aime pas cette mascarade. <br /> <br /> Me souviens d'une pub pour Benetton, les pulls. Des moutons de plusieurs couleurs.<br /> <br /> Mais ils communiquent autrement maintenant. Ça a du mécontenter aussi à l'époque.<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine malgré notre position contre cette prise d'animaux en otages. Yann
Répondre
M
Ben voyons donc, quelle idée... pourtant ils sont tellement beaux au naturel... tellement bizarre parfois les humains... Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
B
complètement dingue ! pauvres moutons. Ces abrutis ne feraient pas çà à des taureaux....<br /> <br /> bon arrête de te mélanger les pieds et les cartes à moins que tu sois en train de te lancer ds la magie! Bizarre tu as dit bizarre....<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
F
ps il vaut mieux les peindre que de les martyriser à l'abattoir
Répondre
F
Bonjour, mais ils sont beau comme tout ces petits moutons!! pour ma part, j'adore, une bonne douche, et hop, ça part !! remarque pas besoin de douche, en Normandie, avec la pluie :lol: je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
E
Bonjour, ça ne me choque pas mais je ne vois pas trop l'intérêt, on essaye vraiment tout de nos jours. Le Tour de France n'a pas besoin d'autant de signes, autant laisser ces braves moutons qui ont déjà la chance d'être plutôt libres. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cathy! Tu as bien raison : laissons les moutons tranquilles! Pour Gavotte, et bien, elle aura le droit de faire la vedette à nouveau ! 😉 Bises et bonne journée !
Répondre
A
avec toi aussi
Répondre
E
Je suis comme toi,.. je ne suis pas "fan" de ce genre de choses..<br /> <br /> c'est juste un coup de pub.<br /> <br /> et pour tes photos, c'est une bonne nouvelle.. (ont été copiées dans ta mémoire de l'apn.. non ?).<br /> <br /> Belle journée - bisous
Répondre
J
Du grand n'importe quoi ! Comme si le tour de France avait besoin d'une telle publicité<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ta colère je la partage, Cathy, c'est mesquin<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
-
Bonjour<br /> <br /> Personnellement, cela ne me choque pas plus que les chiens ou autres que l'on habillent de façon ridicule... maintenant ce n'est que mon avis.<br /> <br /> J'habite à quelques Km du Mont St Michel, petite précision: il n'y a pas de bergers, les moutons se gardent tous seuls et rentrent seuls en fin d'après midi dans leurs bergeries...sans se tromper.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michel
Répondre
M
Je préfère le Mont St Michel avec les moutons au naturel!<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je ne sais que dire, juste pour le tour de France peindre ces pauvres animaux, ça me révolte aussi. Pour tes photos c'est une bonne nouvelle de les avoir retrouver.<br /> <br /> Bisous et douce journée !
Répondre
P
Fichu tour de France ! Entre les saletés qu'ils laissent derrière eux et celles qu'ils font pour la pub... :(
Répondre
D
Je trouve ça débile mais à se demander si parfois certaines personnes ont des cerveaux!<br /> <br /> Tu as dû faire tes photos avec ton ancienne carte dans l'appareil sans t'en rendre compte!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
ils font la même chose avec des poussins , vert , rouge , bleu <br /> <br /> alors que leur couleur jaune est si jolie <br /> <br /> juste pour la vente <br /> <br /> et là , ceux qui sont à blâmer se sont ceux qui les achètent <br /> <br /> nos cartes mémoires nous jouent des tours , regarde nousssssss ::::::: pareil<br /> <br /> bonne journée ma Cathy <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Ils ne savent plus quoi inventer !<br /> <br /> Contente pour tes photos<br /> <br /> DOuce journée & bisous
Répondre
C
Ils auraient pu faire le choix , ces bergers de se teindre les cheveux aux couleurs du Tour de France e de s'aligner sur des vélos ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'ils les laissent tranquilles ces pauvres animaux qui , de toute façon seront sacrifiés pour notre plaisir et uniquement notre plaisir ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Que dire , d'un coté ils n'ont pas vraiment étés maltraités et de l'autre on se retrouve interpellée par les choses ..<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Je n'avais pas encore vu ta photo mais j'ai fait le même com. que toi hier chez notre amie Patricia. Je trouve cela honteux. Les animaux ne sont pas des jouets et la publicité a tant d'autres moyens à sa disposition!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme je te comprend et je ne comprend pas non plus mais pour le sport il y a tous les droits! bisou Cathy bonne journée
Répondre
M
J'avais vu moi aussi ces photos hier. BETISE.<br /> <br /> Les moutons n'en ont rien à faire du tour de France, laissons les brouter paisiblement.<br /> <br /> Plus rien de sensé dans ce monde...<br /> <br /> Bonne journée quand même, on fera avec !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Qu'est ce qu'ils ne font pas subir aux animaux pour un sport !!<br /> <br /> Je partage ton point de vue, ça me dépasse de peindre ainsi des moutons même si la peinture est écologique, il a bien fallu les tenir pour le faire et tout ça pour une promotion !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
C'est étonnant de faire de telles choses dans un endroit où l'agriculture bio est à l'honneur<br /> <br /> JP
Répondre
A
On veut voir Gavotte !!! tu lui as mis des points rouges ? je rigole !! quelle drôle d'idée pour ces moutons... des bêtes de foire... belle journée bises Dom
Répondre
C
L'arrière plan est si beau ... pas fan de ce genre de choses non plus ...<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
R
Cela me choque aussi !!! tout cela pour promouvoir le tour de France !!!!<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
L
la peinture est écologique et c'est un clin d'oeil à une épreuve sportive mondialement connue, moi ce qui me choque davantage ce sont tous ces pauvres chiens habillés avec de fanfreluches , qui dorment dans des berceaux en dentelle et ont au cou des colliers de valeur!<br /> <br /> tes photos étaient peut-être dans la mémoire de l'appareil<br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
A
La bêtise humaine est sans fin. Encore heureux qu'ils aient utilisé une peinture écolo, j'en suis d'ailleurs toute étonnée, mais c'est certainement qu'ils n'avaient pas envie de perdre la laine! Le tout est parfaitement ridicule et dénature le beau site du Mt. St. Michel. <br /> <br /> Ta Gavotte était partie se cacher dans ton apn, la farceuse;)
Répondre
R
Cela ne me choque pas du tout dans la mesure qu'ils sont en liberté, sans matraitance sur la laine et de plus la photo est très originale:), ce qui me choque davantage c'est le dopage des coureurs , les femmes à moitié nues parfois pour la pub , <br /> <br /> ce sont des souvenirs du Mont made in china ça me hérisse le poil ça par contre et de ce fait , je n'achète plus rien sur les sites touristiques , j'essaie de trouver un artiste du coin que je vois travailler <br /> <br /> Je me répète encore, ta photo me plait , même si ce n'est pas la tienne
Répondre
L
Je n'ai pas suivi tes démêlées avec ton apn mais je suis d'accord avec ton coup de gueule;.. Cette photo je l'avais aussi vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Le Mont St Michel est bien plus beau avec ses moutons au naturel !<br /> <br /> drôle d'idée !<br /> <br /> Tes photos étaient peut être dans la mémoire de ton APN !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre