Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mars 2016

Lisieux ma ville . . .

&&


Suite à la destruction de l'ancienne salle des ventes il y a quelques mois est apparu ce magnifique bâtiment que je ne connaissais pas ! Il a été construit grâce au don de 25 000 francs en 1843 d'un conseiller municipal de l'époque , Mr Lebret du Dézert . Cette maison était un établissement de soeurs gardes-malades destinées à donner des soins notamment aux familles pauvres . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis comme nous sommes lundi nous retrouvons Arlette et Sylvie pour le ciel , ce sera celui de lundi dernier pour moi , nuages blancs sur fond de ciel bleu . . .

DSCN0530

Commentaires
F
Sais tu ce qu'il va devenir, ce beau bâtiment? Rhooo, dans mes rêves, j'aimerais vivre dans une belle grande maison de ce style...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Superbe bâtiment ! Les démolitions sont parfois souveraines !<br /> <br /> Kiss, kiss.
Répondre
M
Cela veut donc dire que l'hôtel des ventes cachait ce beau bâtiment, alors sa destruction est un bien car c'est superbe ! Bisous. Mireille
Répondre
A
un beau bâtiment!
Répondre
M
Magnifique bâtiment bien rénové.
Répondre
S
Belle découverte et merci au généreux donateur qui nous permet d'admirer ce beau bâtiment et surtout magnifique porte <br /> <br /> Joli bleu ton ciel, en Champagne : gris, pluie et un peu de soleil le temps d'une balade<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Il est magnifique ce bâtiment ! Il était caché avant ?<br /> <br /> Douce semaine à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
superbe le bleu de ce ciel<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Caché et du coup préservé ! <br /> <br /> Joli ciel normand. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est magnifique ce bâtiment, et le ciel est superbe j'adore les nuages blancs.<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> il est superbe ce bâtiment ! <br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
P
Je vois bien ce ciel bleu au dessus de cette maison de caractére !! Beau lundi Cathy Biz
Répondre
C
Merci pour ton ciel heureusement qu'on n'a pas eu celui-ci hier !
Répondre
L
Dans le ciel, des petits moutons de Pâques!!!<br /> <br /> Bisous et belle fin de journée!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
J
Bon lundi à toi !<br /> <br /> JP
Répondre
A
Un bien beau bâtiment! J'aime surtout la porte, les décorations au-dessus de celle-ci et les formes blanches sur le mur. Ton ciel augurait une belle journée! Bises et bon lundi!
Répondre
A
Une région que je ne connais pas du tout, merci pour la découverte!
Répondre
C
Un très beau bâtiment en effet. Et ton ciel est bien joli, cotonneux et bleu comme j'aime. <br /> <br /> Très belle journée à toi Cathy
Répondre
A
Une belle idée ce don pour ce bâtiment utile, et le bleu de ton ciel... superbe !! bises pluvieuses, sniff
Répondre
L
Un bien joli bâtiment que l'on peut découvrir maintenant
Répondre
N
Contente qu'un tel bâtiment soit surgi de l'ancien car il est superbe, ça gâche pas!!. Ciel relativement bleu ici aussi, Cathy. Gros bisous et passe un très agréable lundi de Pâques.
Répondre
P
Quel magnifique batiment Cathy! Ta ville cache ses trésors. Par dessus tout ça un beau ciel bleu . Bonne semaine , bises xxx
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, il est superbe ce bâtiment, tellement beau! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
J
Un très bel endroit !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbe demeure et un ciel moutonneux fort à propos<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Elle prenait toute la vue cette salle des ventes ! Jolie porte.<br /> <br /> Bonne journée cathy, bises
Répondre
L
un très beau bâtiment, la cour pavée est magnifique et puis joli ciel!chez nous aujourd'hui grand ciel bleu!<br /> <br /> bon lundi de Pâques<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Ce ciel ressemble au mien d'à présent. La violente averse a fait place à un soleil magnifique, chassée par les rafales de vent non moins violentes. Gros bisous et bon lundi de Pâques !
Répondre
D
Il est superbe ce bâtiment une vrai trouvaille!<br /> <br /> Beau ciel j'aime bien ces nuages!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un très beau bâtiment avec une jolie cour pavée, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Ton ciel a des couleurs magnifiques...<br /> <br /> Bon lundi de Pâques.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
belle restauration! bonne journée Cathy plein de bises
Répondre
B
très souvent un bâtiment en cache un autre avec un jardin ou une cour entre les deux.<br /> <br /> Belle bâtisse !<br /> <br /> Ici hier le ciel était un peu comme le tien et à un moment un bel arc en ciel <br /> <br /> Ce matin ...un dégradé de gris !<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
M
la deuxième photo est vraiment belle elle fait penser à l'infini....bisou
Répondre
L
Je crois que ce matin je dois être bouchée. ..Le bâtiment que tu nous présente c'est le nouveau ?<br /> <br /> En tous cas il est beau. Chez nous les soeurs garde malades sont parties à la retraite et leur maison va être reprise par la commune. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un très beau bâtiment. Les villes cachent parfois des merveilles ! Espérons qu'il sera réhabilité intelligemment et qu'il gardera sa belle cour pavée.<br /> <br /> En Limousin ce ne sont pas des moutons mais d'énormes béliers qui agrémentent le ciel de ce lundi...<br /> <br /> Bonne journée bien à l'abri.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai ete a Lisieux plusieurs fois , ce batiment mérite ta photo <br /> <br /> Quantà ton ciel il etait bien beau !<br /> <br /> Aujourdhui chez nous c'est très très mitigé ..pluie , vent , soleil , nuages , ciel tout bleu ..<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est un beau bâtiment ancien avec une jolie cour pavée devant, j'espère qu'il sera réhabilité pour en faire quelque chose d'utile à tous et qu'on ne remettra rien devant...<br /> <br /> Ton ciel est tout moutonné, le mien l'est tellement ce matin, qu'on ne voit plus d'espace entre les moutons. Bref il est tout blanc et il pleut des cordes;)
Répondre
R
Tu as sorti ta palette de coileurs pour arroser ton ciel :)<br /> <br /> Ce bâtiment est de toute beauté <br /> <br /> Beau lundi je te souhaite en famille :)
Répondre
F
Une belle surprise.<br /> <br /> La porte est magnifique ainsi que son entourage.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un beau bâtiment remis en valeur,j'espère qu'ils n'auront pas l'idée de le cacher à nouveau avec une nouvelle construction !!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Attention un bâtiment peut en cacher un autre ! Ta ville est pleine de secrets... Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
A
Jolies photos, bon lundi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ce ciel est magnifique .<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
P
Beau bâtiment ! grâce à la destruction de l'un, l'apparition de celui-ci. Bon lundi de Pâques Bises Florence
Répondre
L
intéressant bâtiment
Répondre