Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 septembre 2015

Saint Chély du Tarn . . .

&& Saint Chély du Tarn (14)

 

. . . la chapelle romane Notre-Dame du Cénaret . Elle est nichée sous un immense rocher au cœur de ce joli village de la vallée du Tarn . Sa construction daterait du 11ème siècle , avec des modifications de la nef au 12ème , et de la fenêtre du chevet au 14ème . Le portail , qu'on ne voit pas sur ma photo , a été ajouté au 16ème et tranche avec l'architecture 100% romane . Le bénitier est situé à l'extérieur , à droite du portail . L'intérieur est sombre et très sobre , juste une Vierge . . .

 

Saint Chély du Tarn (15)

 

On pourrait croire un décor en carton pâte et pourtant non , c'est une vraie chapelle !!!

Bon dimanche à tous et toutes !

 

Commentaires
J
On dirait presque une maquette, tellement elle paraît petite ... un peu biscornue pour s'adapter au rocher, pas de fil à plomb pour la construction ! très original le bénitier à l'extérieur, l'eau qui vient du ciel est peut-être bénite ici ... Bizzz.
Répondre
S
Cette chapelle semble bien petite à côté de cet immense rocher et sa sobriété la rend belle <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Une découverte que je ne regrette pas, cette chapelle est superbe, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
I
Jolie chapelle que je ne connais pas, bisous bisous <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Un lieu de recueillement sans nul doute. Bisous. Mireille
Répondre
L
Moi ça m'a fait l'effet d'une chapelle de crèche ;-)<br /> <br /> Elle est étrange ... Je ne connaissais pas !<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
F
Son étrangeté fait sa spécificité. <br /> <br /> Sobre, charmante et insolite. Une belle découverte.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une petite église pleine de charme mais qui ne devait pas être très chaude à cette époque . La statue de la Vierge met en valeur l' hôtel et merci pour ton partage ! . Bonne nouvelle semaine Cathy , bisous ,
Répondre
A
chez moi on retrouve souvent des chapelles anciennes ... celle la est particulière<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
Un très bel endroit !
Répondre
D
Le décor est très intéressant. Elle est très jolie cette vierge derrière ces verres bleus.
Répondre
L
A première vue j'ai cru que c'était une maquette<br /> <br /> Cette chapelle est superbe
Répondre
B
Une belle chapelle !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Incroyable ce lieu - épuré mais divin ! Un très beau patrimoine !<br /> <br /> Passe une belle fin de week end Biz
Répondre
C
Mais bien sûr Cathy, quel bonheur cette chapelle. Je l'ai dessinée en partant rejoindre le Puy (point de départ de mon chemin de St Jacques). Je suis super contente que tu me donnes l'occasion de voir cette photo. Bonne soirée. Chinou
Répondre
M
J'ai l'impression de voir une église de crèche avec le papier rocher derrière ! <br /> <br /> La sobriété de l'intérieur va avec la simplicité des demandes et des offrandes. <br /> <br /> C'est très joli. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
D
C'est vrai, on croirait un décor. Bisous EVELYNE
Répondre
F
que c'est joli
Répondre
B
Complètement!!! Cela semble être une maquette tellement cette roche est immense!
Répondre
M
Une belle découverte pour moi. J ne connais pas Saint-Chély même si cela ne doit pas être trop loin de Toulouse!<br /> <br /> Combien de vies nous faudrait-il pour découvrir toutes les choses intéressantes de par le monde???<br /> <br /> Bon dimanche Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que c'est beau, cette petite chapelle est magnifique! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> elle est vraiment très belle :)<br /> <br /> bon dimanche, bises, véronique
Répondre
M
C'est impressionnant, on a l'impression que la chapelle sort du rocher.
Répondre
D
Merci pour cette belle découverte !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
une chapelle de conte de fées ! <br /> <br /> J'aime beaucoup sobre,sombre...une petite chapelle protégée par d'énormes rochers, juste pour la Sainte Vierge ! Amusant le bénitier à l'extérieur <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Impressionnante cette petite chapelle!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
très belle construction, il n'avait pas peur des éboulements !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
L
impressionnante
Répondre
N
Jolie chapelle ! juste une Vierge .... et plein de petits mots !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
D
Jolie cette vierge dans sa chapelle qui semble en effet en carton... Bon dimanche Cathy bisous
Répondre
C
Très originale cette petite chapelle <br /> <br /> Peu importe le lieu , l'important c'est d'y avoir cru ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
B
Très joli lieu de recueillement ! bon dimanche Bises Florence
Répondre
C
Une très belle chapelle ... à flanc de pierre ... c'est très beau ...<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
J'aime bien le côté sobre de cette chapelle justement .. elle est superbe sur le rocher..<br /> <br /> Bon dimanche gros bisous Rozy
Répondre
N
ce doit être impressionnant à voir !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous l'avons pourtant fait la vallée du Tarn mais on ne peut pas tout voir<br /> <br /> Elle est très jolie sous son gros rocher !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
C'est marrant, le rocher est si imposant qu'on a l'impression de voir une maquette!<br /> <br /> Très jolie petite chapelle, sobre et romane, c'est tout ce que j'aime.
Répondre
F
Une très jolie église, très simple comme j'aime, la sainte vierge et largement suffisante, cette église a été construite sous des pierres ?<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre