Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 septembre 2015

Flower Power # 24

&& Coutances (30)

 

Pour ce premier lundi de l'autome , et pour cet opus 24 du Flower Power initié par Bernard de Bernieshoot, j'ai choisi un dahlia bicolore , il semblerait que ce soit un dahlia à colerette " Sean C  ". . . à vérifier, je ne suis pas certaine du tout !

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

 

Et puis nous sommes lundi , et c'est le jour du ciel chez Arlette et Sylvie ! Cette nuit avait lieu une éclipse de lune , j'ai donc mis mon réveil à sonner et j'ai pris cette photo , pas très nette je vous l'accorde mais je n'étais pas bien réveillée , et je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de photo . . .

DSCN8343

Commentaires
A
Bravo, superbes photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Superbe ce dahlia ! pour la lune, je suis contente de l'admirer chez toi, j'ai mis le portable à sonner à 4 h, mais j'ai dû oublier de cliquer une touche et il n'a pas sonné ! j'ai vu à 6 h la fin de l'éclipse et la lune légèrement orangée, j'étais très en colère ...<br /> <br /> Merci pour ce partage. Bizz.
Répondre
A
une belle fleur, avec de jolies couleurs... et la lune !! je n'ai pas réussie mes photos dommage
Répondre
M
tes photos sont très belles !<br /> <br /> le dahlia est superbe,<br /> <br /> belle journée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Les dahlias ne poussent pas bien chez moi, dommage car j'aime beaucoup celui de ta photo.<br /> <br /> Quant à la lune, un affreux rhume m'empêchait de dormir mais mes photos sont trop moches. De plus l'éclairage public est très gênant autour de ma maison.<br /> <br /> J'admire ton courage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
J'adore les dahlias et apparemment je ne suis pas la seule, cette petite bestiole a l'air de l'apprécier<br /> <br /> Quelle courageuse mais cela valait le coup : superbe photo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Qu'il est beau ! Fragile et délicat . Je n'en plante plus parce que ça gèle et je n'ai pas le courage de déterrer les rhizomes . :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle photo de la lune .<br /> <br /> Bises
Répondre
N
courageuse !! moi, la nuit... je dors :D<br /> <br /> superbe ce dahlia bicolore !
Répondre
F
qu'il est beau ce dahlia
Répondre
F
Quelle fleur surprenante ! :) Bisous
Répondre
C
Merci pour ton ciel, je vais à la chasse de ton instant de septembre.<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
M
Cette fleur est très jolie
Répondre
A
jolie fleur et moi j'étais toujours éveillée mais je n'y ai pas pensé<br /> <br /> bises
Répondre
M
Coucou Cathy. J ai rattrapé mon retard : de magnifiques photos... comme d habitude. Et une bien originale fleur ! Merci pour ce temoignage lunaire : je n ai vu que la fin. Belle soirée. Bizz
Répondre
M
J'aime beaucoup ton dahlia, il est original. <br /> <br /> Pour ce qui est de la lune, comme je suis une très bonne dormeuse, il était hors de question que je mette le réveil !-:) <br /> <br /> D'autant plus que, des entrées maritimes nous cachaient le ciel. <br /> <br /> Bravo à la courageuse. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
D
Original ce dahlia tricolore, pas même jette un œil cette nuit à la lune alors merci pour la photo... Bisous
Répondre
M
Les dahlia j'adore...et la deuxième bravooo moi je me suis levé à 6h30 trop tard et tant pis! bisou cathy
Répondre
I
Très joli ce dahlia bicolore !<br /> <br /> Merci Cathy, bises
Répondre
F
Bonjour, ce dahlia est un joli spécimen;je me suis levée aussi pour admirer l'éclipse de lune depuis mon balcon, confortablement assise sur mon banc, de 3h30 jusque 5h30 ! ça valait le coup de se lever, quand même ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Il n'y a pas que toi qui aime la fleur, elle a déjà un petit habitant ! Et ta lune de cette nuit est superbe, moi je me suis réveillée à 3H15 c'était juste le début puis paf, rendormie jusqu'à 5H30, pas vu l'orange !! Bisous. Mireille
Répondre
F
Un évènement cette lune rouge/orangé, merci d'avoir immortalisée le phénomène.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'aime la lune et ta photo est très belle ! Gros bisous
Répondre
M
Joli dahlia... quant à la lune de sang, de chez moi impossible de l'avoir et pas le goût de sortir seule alors qu'il faisait encore nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Nous l'avons vu depuis la route, difficile à photographier pour sûr! Il faut du sacré matériel mais c'était plaisant à voir à l'oeil nu déjà!<br /> <br /> Bises, bises, bises!
Répondre
L
je n'ai pas vu ce matin vers 5h45 la lune rouge,juste demie coupée
Répondre
M
Ta fleur est magnifique avec en plus un(e) petit(e) butineur(se) ;-)<br /> <br /> Par contre, à l'heure de l'éclipse, je dormais profondément, lol !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy, une bien belle fleur! Moi aussi j'ai regardé l'éclipse en fait jusqu'à minuit ensuite je m'endormais trop... c'était vraiment spécial à voir! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
L
Ton éclipse est belle .... Je ne savais même pas qu'on pouvait voir une éclipse cette nuit mais de toute façon, comme je suis archi fatiguée, je ne suis pas sûre que j'aurais mis le réveil.<br /> <br /> Beau dahlia. Les miens sont ordinaires et ne tiennent pas dans les vases !<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
M
Très très belle cette fleur!<br /> <br /> Bravo pour la photo de la lune...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Trop belle cette fleur j'adore<br /> <br /> Douce journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Belle variété ton dahlia - Je vois que tu as passé une bonne nuit lol - l'évenement était beau avec cette lune rousse ! Belle semaine Cathy Biz
Répondre
A
Je n'ai jamais vu cette fleur auparavant : elle est vraiment jolie.<br /> <br /> Ta lune est belle, même si un peu floue : le photographe professionnel chez moi a eu de la difficulté à la prendre, même bien équipé (trépied et appareil photo numérique). Pas facile! Bises et bonne journée. Cléo
Répondre
D
Cette fleur est superbe !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
C
Ce dalhia est vraiment superbe ..<br /> <br /> Je suis une grande fan des dalhias <br /> <br /> Bravo pour ta lune , je n'ai pas eu le courage de me lever ...<br /> <br /> Bises Cathie
Répondre
F
Magnifique tes photos, eh ! ben moi j'ai loupé cette belle lune par contre j'ai du me lever pour Fifi.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine, bisous
Répondre
N
Jolies photos ! eh bien moi, j'ai dormi !!! c'est l'homme qui s'est levé, mais les photos avec la tablette .... bof bof !!!!<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
A
Le dahlia et la lune ont presque la même couleur. C'est fou le nombre de personnes qui ont peu dormi cette nuit pour regarder cette belle éclipse. Ta photo n'est pas floue, Cathy, bravo!
Répondre
L
superbe fleur bicolore et bravo pour notre jolie lune<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Quelle courageuse !! elle est jolie ta photo de l'éclipse, merci pour ce beau dahlia bicolore.. bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
B
Très beau ce dahlia. Et, ah merci, grâce à toi,je vois l'éclipse !<br /> <br /> Jolies photos<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
Quel joli dahlia!<br /> <br /> Levée à 4h30 j'ai pris tout un tas de photos plus ou moins réussies de cette lune rouge
Répondre
C
Jolie fleur qui annonce l'automne... bise. Cath
Répondre
C
Une jolie fleur Cathy.<br /> <br /> Tu as été plus courageuse que moi! Alors merci pour ce partage ☺<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Même pas besoin de faire sonner le réveil je n'ai pas dormi , maudite lune !! lol<br /> <br /> Bon j'ai fait comme toi des photos plus où moins belles !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre