Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 janvier 2015

Noyers sur Serein . . .

&& Noyers sur Serein (12)

 ( aout 2014 )

. . . dans l'Yonne, et ses superbes maisons aux colombages colorés , les plus anciennes datant du 15 ème siècle ! 
C'est un magnifique village médiéval lové au creux d'un méandre du Serein , et classé parmi les 100 plus beaux villages de France ! C'est ici qu'a été tournée une partie de la série " Une famille formidable " !

 

Commentaires
L
Ou la la je n ai pas terminé avec ton blog. <br /> <br /> Si maintenant je trouve des photos de l Yonne et de lavoirs je vais être aux anges. . .<br /> <br /> Parce que moi et les lavoirs c est encore une histoire de amour. <br /> <br /> Belle journée. Pour moi elle va être laborieuse
Répondre
A
Beaucoup de charme.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Les maisons à colombages ont toujours beaucoup de charme et ta photo le leurs rend bien surtout avec les différentes couleurs de peinture<br /> <br /> En Champagne Ardennes nous en avons beaucoup<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Saze
Répondre
C
très jolies ces maisons ! :)
Répondre
N
Cette architecture à pans de bois et cet alignement de guingois sont un ravissement !!
Répondre
L
Jolie photo de ces superbes maisons J'aime beaucoup ce village ,je ne manque pas de m'y promener lorsque je suis chez mes amis de Tonnerre
Répondre
F
bonjour,superbe photo et endroit; en effet ça me dit quelque chose pour la famille formidable ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
ces maisons à colombages sont superbes !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Elles ont du charme ces maisons, avec leurs colombages colorés sous un ciel bleu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Lorsque je regarderai "une famille formidable" je ferai un peu plus attention aux décords<br /> <br /> J'aime beaucoup les maisons à colombage, je viens d'en voir chez Caliquette aujourd'hui je suis gâtée en architecture.<br /> <br /> Ta photo est, comme toujours, magnifique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
De belles photos de ces maisons à colombages, j'aime.<br /> <br /> Dans ma région aussi (l'Ain), il y a beaucoup de maisons de ce style.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
M
Un très beau village plein de charme que je connais bien...<br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy, ces maisons sont tellement originales et belles! Bisous et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
M
Ce village a l'air charmant !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps : Tu n'aurais pas rencontré Anny Duperey, par hasard, lol ?
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Des maisons superbes qui n'ont pas souffert du temps<br /> <br /> Je suppose qu'elles doivent être très bien entretenues<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
coucou
Répondre
D
Jolies Maisons j'aimerai bien les visiter <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
B
Des maisons pour conte de fées. J'aime bien la etite rouge. Bisous Cathy,bonne journée
Répondre
I
Je ne connais pas la série mais ces maisons sont très belles. <br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
D
joli ces maisons aux colombages colorés!!!
Répondre
J
De magnifiques maisons que j'aimerai découvrir un jour ... je mets ton message en "réserve". Je ne connais pas du tout cette région, c'est loin pour nous ... mais la France recèle de tellement de trésors alors que nous allons visiter des pays lointains !<br /> <br /> Belle et douce journée. Bizzz.
Répondre
F
Ces maisons sont une pure merveille, mon mari aurait bien aimé visiter ce village<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
une bonne recherche
Répondre
J
J'adore ces maisons<br /> <br /> JP
Répondre
X
C'est très beau et ça me rappelle tout le centre de ma ville natale (Troyes).
Répondre
D
J'aime beaucoup ces maisons à colombage anciennes. Ce village doit être sympa à visiter. Au Mans dans la vieille ville nous en avons aussi où sont tournés des films. Il faudra que je vous en montre un jour!<br /> <br /> Belle journée avec ce temps pourri!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Quel beau ciel bleu! Une belle lumière...qui met en relief parfaitement ces maisons à colombages. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Superbes sous le soleil, belle luminosité ! Bisous. Mireille
Répondre
F
Que j'aime ces maisons à colombages c'est magnifique. Je note sur mon petit carnet à Visiter ♥<br /> <br /> J'aime beaucoup cette série que je suis depuis le début et qui à mon goût n'a pas perdu son charme<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
Encore un bel endroit...et très joli pour nos yeux ce matin ! Bise Cathy bonne journée (le vent souffle...)
Répondre
M
Ta photo donne envie d'aller flâner dans ses rues et ruelles.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne me lasse pas des maisons à colombages !! A Albi aussi, il y en a remontant au XVème siècle : de vraies merveilles !! Passer tous les jours devant, comme d'autres prennent le métro, est assez exaltant et plus jouissif tout de même ;-) Bises, Cathy.
Répondre
C
Quelle personnalité pour ces maisons à colombage. Ce village de l'Yonne a du cachet. Belle journée Cathy. Bises. Cath
Répondre
N
ce village est magnifique et ta prise de vue est superbe<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un beau village que nous connaissons grâce à la série maintenant c'est en Alsace qu'ils sont mais la série m'a un peu déçue cette fois .<br /> <br /> J'aime les maisons à colombage il va falloir y retourner ma liste s'allonge pour les prochaines visites<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
C'est effectivement une très beau village, car je regarde la série et j'avais beaucoup aimé l'endroit. Depuis la dernière saison ils tournent dans l'est. <br /> <br /> C'est amusant le toit rouge rabaissé et les fenêtres marrons décalées. <br /> <br /> Comme tout le monde y voit.<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre