Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 septembre 2014

Le lavoir . . .

&& Tharoiseau (2)

 

. . . de Tharoiseau, joli petit village près de Vézelay . Il est composé d'un bassin rectangulaire à ciel ouvert entouré de murs sur deux côtés, lesquels sont recouverts d'un toit . En façade une succession de trois bassins qui servaient d'abreuvoir . Sur le côté droit la fontaine était utilisée pour l'approvisionnement en eau des villageois . 

Commentaires
A
Il est vraiment grand ce lavoir.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup les lavoirs et j'imagine les histoires... qui s'y déroulaient autrefois...!<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très beau lavoir -j'en ai rarement vu d'aussi grand et il est très bien restauré -près à servir<br /> <br /> Allez, on se retrouve pour la lessive ?
Répondre
F
Encore un beau lavoir, on a quand même de belles choses en France.<br /> <br /> Bonne soirée, Bise.
Répondre
D
Bonjour Cathy, le lavoir est magnifique, Bonne journée !
Répondre
M
Très grand et complet ce lavoir aux usages et utilisations multiples et en plus en bel état ! Bisous. Mireille
Répondre
M
ce lavoir est bien grand et très beau !<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ha ce lavoir il en connait des rumeurs ... c'est beau à voir! merci Cathy Bise
Répondre
F
bonjour, j'adore les lavoirs, fort heureusement ce patrimoine est restauré; il est grand celui là je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
Un grand et beau lavoir :)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
La machine à laver à bien changé notre vie... très belles photos.
Répondre
A
oh c'est beau <br /> <br /> j'adore
Répondre
M
Oh que j'aime les lavoirs, chaque fois que je suis allé en Europe, dans chaque village, c'est la première chose que je cherchais et ensuite les églises! Ta photo est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
N
les lavoirs, je ne me lasse pas...Très beau cliché<br /> <br /> merci ma chère Cathy<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
P
La personne qui a fait construire ce lavoir avait des idées très ingénieuses<br /> <br /> et très à l'écoute des villageois.<br /> <br /> Tout était prévu pour le bien être du peuple.<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Grand lavoir, avec une forme originale !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup les lavoirs, je les photographie et je commence à en avoir une sacrée collection ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
magnifique cathy ce lavoir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claudine
Répondre
K
Les lavoirs ... une autre de mes passions<br /> <br /> Celui ci est bien grand et joliment décoré<br /> <br /> Bon mardi ☼
Répondre
I
Joliment décoré de fleurs et bien conservé pour le bonheur de tous. On ne voit pas beaucoup d'abreuvoir à côté des lavoirs, c'est une bonne idée.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
S
Lavoir multi fonctions, personne n'est oublié même pas les animaux !<br /> <br /> Magnifiquement entretenu et surtout fleuri : J'adoooore !!!<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Encore un beau lavoir original j'aime!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Il est très beau ce lavoir à côté de l'église<br /> <br /> Bizzz bonne journée
Répondre
S
C'est un bel évier à l'ancienne savamment agencé :-) Profite bien de ta journée Cathy, merci. et biz comme un mardi.
Répondre
W
Bonjour Cathy<br /> <br /> Cette photo est vraiment sublime!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Très beau ce lavoir, cela vaut être animé autour les jours de lessive! Bonne journée Cathy, bises
Répondre
E
Un lavoir si beau .. comme j'aime !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Drôlement original ce lavoir
Répondre
A
Toute une organisation. On voit qu'on ne manquait pas d'eau dans le coin. Ce beau lavoir semble luxueux comparé à d'autres situés dans des régions où l'eau était rare.<br /> <br /> En tout cas, les habitants l'ont très bien conservé et enjolivé.<br /> <br /> Merci Cathy, bonne journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il est vraiment bien grand et très original<br /> <br /> et avec les fleurs il est encore plus beau !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre