Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 juillet 2014

De l'eau . . .

&& cap de Carteret (5)

 

. . . encore, mais salée cette fois ! C'est celle de la Manche, sur la côte ouest du département du même nom, et c'est le cap de Carteret . Il est situé face aux îles anglo-normandes, et par beau temps on peut apercevoir Jersey, et Granville plus au sud . C'est un endroit magnifique, assez peu fréquenté par les touristes, espérons qu'il le reste !

 

Commentaires
N
Oh ! mais maintenant je peux commenter, mais la chapelle à côté de laquelle je voulais m'installer ..... n'est plus là :-(<br /> <br /> Bizzzz bon dimanche
Répondre
M
Un très bel endroit, ta photo est magnifique...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Effectivement on voit bien le côté sauvage de cet endroit, sans doute bien agité par les vents ce qui expliquerait le manque de fréquentation, mais c'est bien que certains endroits conservent leur intégrité, c'est de plus en plus rare. Bisous. Mireille
Répondre
E
ici l'eau elle tombe du ciel - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
P
Oui comme tu dis "espérons qu'il le reste" car chez nous on ne peut aller à la plage qu'aux intersaisons, car elles sont envahies par les touristes et heureusement nettoyées tous les matins car tu ne peux t'imaginer tout ce qui reste sur les plages après leur départ.<br /> <br /> Ta photo est très belle comme toujours.<br /> <br /> Passe une bonne soirée toute douce<br /> <br /> je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Je tiens mes promesses, un blog et un seul mais rien de m'empêche de regarder plusieurs photos !<br /> <br /> Que cette plage donne envie... Mais rien que la regarder, c'est déjà très agréable.
Répondre
L
Cela fait un moment que je suis absente du net (je ne me connecte pas régulièrement), mais c'est un plaisir de te retrouver...<br /> <br /> Cette photo..; comment dire ??? Je me croirais chez moi !!<br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
L
Endroit idéal pour se ressourcer, penser, méditer et rêver...<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Petite question subsidiaire: quel APN as-tu? tes photos sont toujours très belles!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ici le temps est gris, mais le soleil brille dans mon coeur!<br /> <br /> Je n'ai jamais vécu en Asie, j'aime juste certaines des cultures qui s'y trouvent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est comme par chez moi, les plages sont tranquilles, on ne manque pas de place.<br /> <br /> Magnifique ta photo, ça donne envie d'être en vacances.<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
B
C'est comme par chez moi, les plages sont tranquilles, on ne manque pas de place.<br /> <br /> Magnifique ta photo, ça donne envie d'être en vacances.<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
F
Magnifique plage, je m'y baignerai bien:-))<br /> <br /> Un petit détail dès qu'on arrive sur ta page l'écriture de celle-ci est minuscule ?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il y a encore des endroits où les touristes ne vont pas. Vous avez de la chance. Gros bisous
Répondre
F
On pourrait se croire sur une plage du Pas de Calais, c'est aussi la Manche.<br /> <br /> Heureusement, les dunes sont des zones protégées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
J'aime les plages vides d'humains.
Répondre
M
C'est absolument magnifique! Quelle plage et quel calme!<br /> <br /> Le seul "hic", c'est peut-être la température de l'eau.<br /> <br /> Bah, finalement le monde est bien fait, il y a des plages pour se baigner et des plages pour se reposer, comme celle que tu nous montres.<br /> <br /> Grosses bises Cathy.
Répondre
F
Un endroit où il m'arrive de passer quelques jours l'été. J'aime beaucoup la tranquillité de ces plages.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
hello du mercredi et bisous
Répondre
C
j'adore cela me fait pensez aux plages de la mer du nord coté pays bas<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Le genre d'endroit que j'aime,seule face à la mer,le calme...<br /> <br /> Je crois qu'il ne faut pas trop en parler sinon la foule va arriver
Répondre
M
Hummm... la plage, les vacances... superbe photo!!! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
D
Quelle belle plage !!!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
D
j'adore cette photo, cela fait une éternité que je nue suis allée à cet endroit je ne me souvenait plus que les plages y étaient si belles... bonne journée Cathy, aujourd'hui c'est après midi papotage avec Chris, bisous
Répondre
A
tres belle cette plage ,c celle que je préfère presque désertique
Répondre
F
Effectivement, c'est pas évident de garder les beaux sites en état.<br /> <br /> Bize.
Répondre
S
Superbe endroit c'est tellement sympa de se promener sur une plage déserte (ou presque)<br /> <br /> En vacances et pluie depuis 2 jours : beurk !!! heureusement que l'on trouve du soleil sur vos blogs<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Une très jolie photo, j'adore ces paysages sauvages...et j'adore la Mer tu le sais<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
N
De Barneville - Carteret , je garde de magnifiques souvenirs sur une plage ensoleillée à marée basse !!
Répondre
L
Magnifique endroit, assez sauvage.
Répondre
T
Eh bien voilà! Je n'ai même pas besoin de partir demain matin! J'y suis! <br /> <br /> Sauf que je ne vois ni Agathe, ni Héloïse, faut quand même que je les retrouve, dans cette immensité bleue...
Répondre
D
Bonjour cathy<br /> <br /> Merci pour ce grand bol d'air d'ont j'aurai bien besoin en ce moment!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique photo!<br /> <br /> En effet, espérons que cette endroit ne sera pas pollué par les touristes!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS: au fait pour répondre a ta question, j'habite en France
Répondre
N
Un très bel endroit .... faut pas trop le montrer s'il doit rester peu fréquenté ! hi hi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ho je vais faire ma valise... pour aller marcher là ...bisou Cathy c'est beau
Répondre
S
Hum ! Superbe, à garder en tête à la place de mon ciel d'aujourd'hui qui est ... automnal et déprimant ! Merci Cathy, profite du soleil s'il est chez toi, je t'embrasse.
Répondre
F
Magique et pas de foule trop cool :<br /> <br /> gros bisous Cathy et douce journée
Répondre
M
Une image de la mer qui me dépayse, étonnant non ? <br /> <br /> Flore et minéral différent et faune...........inexistante !-o))))) <br /> <br /> Un régal. <br /> <br /> Belle journée Cathy. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Ton cliché est superbe !!!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Cathy.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
A
Un bel endroit encore sauvage, quel bonheur! <br /> <br /> Moi, ça me fait rêver, ces plages désertes! Vivement octobre que je retrouve les miennes comme celle-ci...<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
En général fait pas très chaud dans ce coin là... et les gens du Nord préfèrent les destinations plus ensoleillées pour faire du tourisme .... voire moins plates pour crapahuter ...<br /> <br /> Bises et bonne journée (automnale)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous aimons beaucoup ce coin avec ces grandes plages où les chiens peuvent courir en toute liberté (hors saison bien entendu ) on a souvent l'impression d'être seul au monde et c'est génial .Bon il faut qu'il fasse beau car la dernière fois nous avons eu beaucoup de brouillard !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre