Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 avril 2014

La photo du samedi

DSCN5466

 

Le pied de glycine de ma maman, je ne l'avais jamais vraiment regardé et cette semaine je me suis rendu compte à quel point il était gros et tortueux ! Il faut dire qu'il a au moins 40 ans . . . Et cette année elle est couverte de fleurs, en hommage à celui qui l'a plantée elle a donné le meilleur d'elle-même !

Découvrez les autres participants à cette photo du samedi chez Amartia !

photo du samedi

 Je vous demande à l'avance de m'excuser car je ne pourrai pas passer sur vos blogs avant lundi ! Je pars pour le week-end à Paris et je ne rentrerai que demain soir ! Une visite à l'expo " Il était une fois l'Orient Express " est prévue, j'espère vous ramener de jolies photos !

 

Commentaires
C
C'est une japonaise. Elle se tord par la droite. La chinoise, c'est par la gauche. Elle n'abîme pas le mur ? Bises
Répondre
M
Notre glycine n'a qu'1 an ; je te laisse imaginer à quoi ressemble son tronc, lol !<br /> <br /> Gros bisous et bon séjour parisien.
Répondre
L
Cette glycine "est" une très jolie photo et une histoire émouvante.
Répondre
M
Très belle ta photo...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
ta photo est superbe !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
encore une fois superbe<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
F
Je me suis toujours émerveillée devant les pieds de glycine ainsi que leurs grappes de fleurs.<br /> <br /> Cette année nous en avons bien profité.<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
ça y est je participe merci à toi de me l'avoir fait découvrir...
Répondre
L
Quel joli pied bien noueux ,,mais encore bien solide<br /> <br /> Bon week-end à Paris
Répondre
E
Les glycines qui se plaisent peuvent vivre très longtemps !!! Un bel exemple !!!<br /> <br /> Bonne escapade parisienne !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Merci de partager cette photo ma Cathy !<br /> <br /> En effet, le pied de cette glycine est impressionnant, elle est en pleine maturité.<br /> <br /> Ton papa est fier, aucun doute.<br /> <br /> Gros bisous et très bon week-end parisien.<br /> <br /> Lylou
Répondre
O
Bonjour Cathy. J'avais reconnu le pied noueux de la glycine... L'épaisseur de son pied est impressionnante et j'imagine le parfum que les belles grappes mauves diffusent aux promeneurs du jardin. 40 ans est un très bel âge pour une plante et cette glycine mérite le respect... <br /> <br /> Très bon week-end à toi Cathy et gros bisous :-)
Répondre
J
magnifique tu as une glycine au fleurs de camélias ! <br /> <br /> ,-)))<br /> <br /> Très bon WE Cathy
Répondre
M
Effectivement, énorme et tortueux comme peut l'être la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ton week-end soit instructif et productif en photos :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
tu devrais venir voir la mienne....
Répondre
E
C'est impressionnant, le tronc d'une Glycine qui a de l'âge.. c'est tellement costaud qu'il peut détruire un muret ou une clôture..<br /> <br /> Belle balade sur Paris,<br /> <br /> et bisous
Répondre
L
Bonjour, je découvre ton blog via celui d'Amartia, bravo pour tes photos, je suis comme toi, j'adore mais je ne suis pas une pro non plus, tant pis, on se fait plaisir avant tout.
Répondre
A
Tortueux ce tronc! Il faudra que tu nous montres le reste! Bon WE à Paris!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
A
elle est belle et incroyable
Répondre
M
C'est bien impressionnant, j'aime tellement la glycine, dommage qu'on en a pas par ici, elle ne survivrait pas à nos rudes hivers... Bisou et bon samedi dans la douceur!
Répondre
C
Bel hommage à tes parents Cathy! Je ne savais pas que les glycines pouvaient pratiquement devenir des arbres. Cela me fait penser aux bougainvilliers que nous avons en Grèce et qui deviennent parfois elles aussi énormes.<br /> <br /> Profite bien de ton week-end.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
F
Je ne pensais pas que la glycine en elle même pouvait tenir aussi longtemps, passe un très bon week-end :-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Floralie
Répondre
T
j'adore les glycines et surtout leurs parfums<br /> <br /> profites bien et passe un bon week end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Il en aura des choses à raconter ce pied, quant on imagine l'âge de certains arbres, que "d'aventures" ils ont traversé ... il se souviendra de la personne qui l'a planté, bel hommage !<br /> <br /> bon we Cathy, je t'embrasse
Répondre
S
Elle est remplie de l'amour de ton papa c'est pour cela qu'elle est si forte<br /> <br /> Bon WE parisien ma belle et profites-en bien, nous te faisons confiance pour les photos<br /> <br /> Saze
Répondre
K
Le pauvre il est arthrosique ... il est très émouvant<br /> <br /> Très bon WE
Répondre
F
J'adore les glycines en fleur et leurs tiges sont parfois comme sur ta photo impressionnantes, on a l'impression qu'elles avalent le métal des clôtures ou elles grimpent.
Répondre
R
belle photo et week end de rêve pour vous toutes.<br /> <br /> profitez beaucoup<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
V
Bon week end ma jolie :)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
G
Serait-ce le camélia qui fait la force de la glycine? <br /> <br /> La mienne qui a près de 20 ans est énorme aussi, même sans camélia. Je me faisais la réflexion il y a peu: quand je l'ai plantée, j'ai eu de la peine à me la procurer: pas dans l'air du temps, vieillotte, envahissante... elle semblait avoir tous les défauts, et maintenant tout le monde en plante ou voudrait l'avoir.<br /> <br /> Tel le phénix...<br /> <br /> Bon séjour à Paris!
Répondre
N
Cà devient de vrais arbres ces glycines ! Bonne vadrouille .....<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Et c'est un arbre maintenant avec ce tronc ! on attend les fleurs , tu n'as pas oublié de les prendre? bisou Cathy
Répondre
A
Les glycines encore plus que les bougainvillées sont capables de se développer terriblement. Ta photo nous laisse imaginer la floraison qu'elle doit produire. Bon week-end à Paris !
Répondre
M
C'est un bel hommage à ton papa, un peu de lui est en son cœur. <br /> <br /> Elle est solide et vigoureuse et cette année elle l'accompagne encore un peu. <br /> <br /> <br /> <br /> Rhôôôôôlàlà pas avant lundi ? Bon tant pis, je te pardonne si tu me montre le mythique Orient Express !-o))))<br /> <br /> Embrasse Paris de ma part. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Bon WE alors.
Répondre
D
Magnifique pied tu nous montreras les fleurs...bon week-end bisous
Répondre
M
C'est incroyable la force des glycine , une fois implantée elle ne craint pas les tailles et devient énorme , la mienne est toute jeun mais un voisin en a une incroyable qui suit toute la clôture !<br /> <br /> Veinarde, bon voyage à Paname pour cette expo
Répondre
A
Une belle photo et une histoire émouvante, cette glycine! il faudra un jour nous montrer ses fleurs à elle ;)!<br /> <br /> Bon we à Paris, pour les photos je te fais cofiance, tu vas encore nous rapporter des merveilles!<br /> <br /> Bises
Répondre